Vitamine D

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Coucou à tous, qui prend de la vitamine D et sous quelle forme? À cause de ma sclérose en plaques, je dois boire une ampoule par semaine mais c'est trop infecte...je ne fais pas ma chochotte mais la texture huileuse me dégoute...bref, est-ce quelqu'un aurait une alternative? Qui a déjà testé l'homéopathie?

Coucou à tous, qui prend de la vitamine D et sous quelle forme? À cause de ma sclérose en plaques, je dois boire une ampoule par semaine mais c'est trop infecte...je ne fais pas ma chochotte mais la texture huileuse me dégoute...bref, est-ce quelqu'un aurait une alternative? Qui a déjà testé l'homéopathie?

çà existe en comprimé aprés faut comparer la teneur d'une ampoule et celle d'un comprimé
http://www.lecomptoirsante.com/nutrisante-vitamine-d90-comprimes.html?utm_source=google&utm_medium=googleshopping&utm_campaign=googlebase&refer=Comparateur_googleshopping&gclid=CPbUmem4grgCFcXKtAodwlwA6Q

Allah y chafik

Amine...merci...oui j'en ai acheté mais ce n'est justement pas la même concentration de produit...
J'aimerai avoir des retours de personnes qui en prennent régulièrement...

Bonsoir,

Je la bois comme ça et je bois de l'eau après, mais le pharmacien m'avait dit qu'on pouvait la mélanger dans du jus de fruit.

Par-contre, il ne faut pas dépasser 800 000 UI par an, non?

Je te laisse ce lien d'une site que j'aime bien: http://www.docteurclic.com/encyclopedie/vitamine-d.aspx

Allah y awnek

Le mieux est de la prendre avec un repas gras pour faciliter l'absorption. T'as qu'à la mélanger à la vinaigrette de ta salade :D
Je conçois c'est pas très bon.
Ah bon? C'est pas à jeun qu'il faut la prendre? Je pensais que c'est ce que mon neurologue m'avait dit, enfin de la prendre le matin ( mais je lui fais plus trop confiance depuis qu'il a été sur Wikipédia devant moi :D)

MDR :D
Quel hôpital?
Saint Pierre... Avec ce même neurologue, j'ai pleins d'autres anecdotes... Comme le fait qu'il ne m'avait jamais parlé de sclérose en plaques et qu'il appelle le gars pour faire une Irm et qu'il lui dit devant moi "c'est urgent, j'ai une suspicion de sclérose en plaques" suppperrrr comment je l'apprends :D ou alors encore devant mon grand frère, c'est peut-être une b7, est-ce que vous avez des aphtes vaginaux ( même si j'en avais, j'aurais dit non je n'ai même pas de vagin...je suis une soeur docteur pas une femme looool) ou encore "ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas le sida (euhhh c'est un médecin, il devrait pas d'abord parler de hiv) ou zid ou zid.... C'est un vrai professeur Strauss...mais je l'aime bien quand même...

Saint Pierre... Avec ce même neurologue, j'ai pleins d'autres anecdotes... Comme le fait qu'il ne m'avait jamais parlé de sclérose en plaques et qu'il appelle le gars pour faire une Irm et qu'il lui dit devant moi "c'est urgent, j'ai une suspicion de sclérose en plaques" suppperrrr comment je l'apprends :D ou alors encore devant mon grand frère, c'est peut-être une b7, est-ce que vous avez des aphtes vaginaux ( même si j'en avais, j'aurais dit non je n'ai même pas de vagin...je suis une soeur docteur pas une femme looool) ou encore "ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas le sida (euhhh c'est un médecin, il devrait pas d'abord parler de hiv) ou zid ou zid.... C'est un vrai professeur Strauss...mais je l'aime bien quand même...

Ce serait pas notre cher compatriote ? :D

Edit: ah non au temps pour moi, celui là est neurochir

Ce serait pas notre cher compatriote ? :D
Mdrrr non, par contre y a une neurologue marocaine qui est venue me faire ma ponction lombaire car encore une fois mon neurologue a manqué de professionnalisme...il me faisait mal, je pleurais et un moment il abandonne et me dit "je ne peux pas vous voir dans cet état, je vais chercher ma collègue pour vous la faire" :D mdrrrrrr je rigole là devant mon écran en repensant à lui

Mdrrr non, par contre y a une neurologue marocaine qui est venue me faire ma ponction lombaire car encore une fois mon neurologue a manqué de professionnalisme...il me faisait mal, je pleurais et un moment il abandonne et me dit "je ne peux pas vous voir dans cet état, je vais chercher ma collègue pour vous la faire" : D mdrrrrrr je rigole là devant mon écran en repensant à lui

Oh :(
C'est génial que tu sois super positive !
Ils vont te manquer les guignols de St Pierre et les clodos de la porte de Hal quand tu seras à Casa, avoue :D

Salam

j'en prend de temps en temps car j'ai un manque de vitamine D (comme 95% de la population en europe donc ne t'inquiète pas,,tu n'es pas la seule...).. je met une ampoule dans un verre de jus d'orange, ça va ça passe bien ;)

t'exagères, D-cure? c'est comme un bonbon ! avec du lait je l'ai pris;)

j'en prend sous forme d'ampoule... c'est vrai que c'est dégueu :malade:

Oh :-(
C'est génial que tu sois super positive !
Ils vont te manquer les guignols de St Pierre et les clodos de la porte de Hal quand tu seras à Casa, avoue :-D
Ben attends, comment ne pas être positive en repensant à des trucs comme ça? :D
Mdr meskine, j'espère que tu ne vois pas de qui je parle, je l'ai trop cassé looool
Mdrrrr même si je pars, ça ne sera pas avant un an... les guignols de Saint Pierre vont me manquer (je trouve quand même que c'est un très bon hôpital) et les clodos de la porte de Hal, y a de fortes chances que j'en trouve d'autres à Casa :D

Salam

j'en prend de temps en temps car j'ai un manque de vitamine D (comme 95% de la population en europe donc ne t'inquiète pas,,tu n'es pas la seule...).. je met une ampoule dans un verre de jus d'orange, ça va ça passe bien ;)
Je ne demande pas si ça passe bien, j'en prends depuis presque deux ans mais pour ceux qui les prennent sous forme d'ampoules, si ils ont des techniques pour contrer le côté huileux... Merci et j'espère que tu vas bien Hopkins, ça fait longtemps ;)

Ben attends, comment ne pas être positive en repensant à des trucs comme ça? : D
Mdr meskine, j'espère que tu ne vois pas de qui je parle, je l'ai trop cassé looool
Mdrrrr même si je pars, ça ne sera pas avant un an... les guignols de Saint Pierre vont me manquer (je trouve quand même que c'est un très bon hôpital) et les clodos de la porte de Hal, y a de fortes chances que j'en trouve d'autres à Casa : D

J'ai adoré tous mes passages à l'HSP, meilleur hôpital bruxellois, notamment les urgences, ou tu te crois dans "urgences" :D
Nan je vois toujours pas qui est ton neurologue qui sait pas faire une PL, mais c'est pas grave, qui aime bien châtie bien non? ^^

J'ai adoré tous mes passages à l'HSP, meilleur hôpital bruxellois, notamment les urgences, ou tu te crois dans "urgences" :-D
Nan je vois toujours pas qui est ton neurologue qui sait pas faire une PL, mais c'est pas grave, qui aime bien châtie bien non? ^^

ah ah ah ah oui tu te crois vraiment dans Urgences, avec les plans drague et tout... La dernière fois, mon amie enceinte a un gros stress, je lui propose d'aller à Saint Pierre car les urgences sont relativement rapides (Molière, par exemple tu peux crever) et ils nous font rentrer rapidement, c'est vrai...La gynéco nous dit qu'elle revient et 2h00 après toujours rien...Je vois un gars passer avec un badge sur lequel il est écrit médecin ou docteur et lui demande si il ne peut pas s'occuper de mon amie (il se promenait dans les couloirs) et le mec me dit "non elle a besoin de voir la gynéco mais je peux m'occuper de vous mademoiselle avec un gros regard pervers" :D

Apparemment, c'est moi qui posait problème avec ma colonne vertébrale tordue et pas lui :prudent:

ah ah ah ah oui tu te crois vraiment dans Urgences, avec les plans drague et tout... La dernière fois, mon amie enceinte a un gros stress, je lui propose d'aller à Saint Pierre car les urgences sont relativement rapides (Molière, par exemple tu peux crever) et ils nous font rentrer rapidement, c'est vrai...La gynéco nous dit qu'elle revient et 2h00 après toujours rien...Je vois un gars passer avec un badge sur lequel il est écrit médecin ou docteur et lui demande si il ne peut pas s'occuper de mon amie (il se promenait dans les couloirs) et le mec me dit "non elle a besoin de voir la gynéco mais je peux m'occuper de vous mademoiselle avec un gros regard pervers" : D

Apparemment, c'est moi qui posait problème avec ma colonne vertébrale tordue et pas lui :prudent:

MDR si ça se trouve le mec c'était juste le Janitor psychopathe comme dans Scrubs :D

MDR si ça se trouve le mec c'était juste le Janitor psychopathe comme dans Scrubs :D

ah ah ah ah ah ah ah ah mdrrrrrr peut-être bien... en tout cas, on avait l'impression qu'il ne savait pas trop quoi faire alors que la salle d'attente était pleine...c'était un petit black avec des grosses lunettes qui faisait les cent pas...wa9ila c'était vraiment le concierge :D

La texture huileuse peut être masquée en la consommant dans une crème ou du yaourth. Plus important, la prise hedomadaire de 25000 unités de vitamine D3 (contenu probable de l'ampoule) mène droit à l'intoxication en moins de 6 mois! Sinon l'homéopathie ne traite pas les carences vitaminiques.

Retour