Vitamine D

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
T'as un soucis avec les medecins toi

Aurais tu raté/ abandonné des études de medecine à ton grand désarroi?:D

Oui j'ai un souci, à chaque fois que j'ai été en voir un, il m'a rendu plus malade que jamais. Et une ******** a failli me tuer, la première fois je pouvais dire elle était pas au courant de mon allergie, mais me redonner le même truc un an après alors que je lui précise que je tolère pas un certain médoc (dont elle niait déjà tout lien avec les effets qu'il a provoqué sur mon rythme cardiaque), elle m'assure que celui là est différent, alors que c'est la même molécule !!, y a que le nom qui change!! après on me dit ils ont fait 10 ans d'étude:rolleyes:

Oui je suis d'accord et c'est pour cela que j'ai été faire un second diagnostique chez un autre neurologue après la découverte de ma sep mais je ne vais pas faire ça pour tout... Et sûrement pas pour une prise de vitamines d

c'est sûr, tu peux aussi faire des recherches personnelles quand tu as un doute ou comme tu le fais demander à d'autres médecins

Oui j'ai un souci, à chaque fois que j'ai été en voir un, il m'a rendu plus malade que jamais. Et une ******** a failli me tuer, la première fois je pouvais dire elle était pas au courant de mon allergie, mais me redonner le même truc un an après alors que je lui précise que je tolère pas un certain médoc (dont elle niait déjà tout lien avec les effets qu'il a provoqué sur mon rythme cardiaque), elle m'assure que celui là est différent, alors que c'est la même molécule !!, y a que le nom qui change!! après on me dit ils ont fait 10 ans d'étude:rolleyes:
T'as saisi un avocat j'éspère,les preuves sont évidentes

T'as saisi un avocat j'éspère,les preuves sont évidentes

elle s'est trompé elle ne l'a pas fait exprès, je vais pas la punir pour une erreur...de mon côté j'aurais du faire ma recherche et voir que c'etait le même médicament avec juste le nom qui change.

j'aurais eu des effets irréversibles, j'aurais réagi différemment car je me souviens très bien lui avoir dis, oui mais vous êtes sûre qu'il n'y a pas d'effets secondaires avec ce médicament, car l'année passé avec l'autre, j'avais eu des symptômes au coeur (meme si elle avait nié en bloc qu'il pouvait y avoir un lien, alors qu'en lisant la notice c'était indiqué), enfin, on n'est jms trop prudent

elle s'est trompé elle ne l'a pas fait exprès, je vais pas la punir pour une erreur...de mon côté j'aurais du faire ma recherche et voir que c'etait le même médicament avec juste le nom qui change.

j'aurais eu des effets irréversibles, j'aurais réagi différemment car je me souviens très bien lui avoir dis, oui mais vous êtes sûre qu'il n'y a pas d'effets secondaires avec ce médicament, car l'année passé avec l'autre, j'avais eu des symptômes au coeur (meme si elle avait nié en bloc qu'il pouvait y avoir un lien, alors qu'en lisant la notice c'était indiqué), enfin, on n'est jms trop prudent

2 fois qu'elle t'administre un médicament auquel tu es allergique et qui touche le coeur et en plus tu l'a prévenu,pour moi c'est une faute grave,trompé ou pas trompé

2 fois qu'elle t'administre un médicament auquel tu es allergique et qui touche le coeur et en plus tu l'a prévenu,pour moi c'est une faute grave,trompé ou pas trompé

Oui mais si on doit prendre un avocat à chaque coup foireux, on s'en sort plus dans sa vie

je m'attaque jamais à quelqu'un qui n'a pas de mauvaises intentions; mais le contraire tu peux me croire que je lui fais regretter

Coucou à tous, qui prend de la vitamine D et sous quelle forme? À cause de ma sclérose en plaques, je dois boire une ampoule par semaine mais c'est trop infecte...je ne fais pas ma chochotte mais la texture huileuse me dégoute...bref, est-ce quelqu'un aurait une alternative? Qui a déjà testé l'homéopathie?

Salam quand j'en prends je verse l'ampoule dans un peu d'eau aromatisée au sirop, je ferme mon nez et je le bois. Je pose un autre verre d'eau au sirop à côté de moi et je le fais suivre au mélange, c'est la solution que j'ai trouvé et ça passe crème :D

Je déteste ces ampoules une fois j'ai vomi direct après l'avoir bu :fou: ( Ca c'était avant de découvrir la technique de retenir sa respiration :-) )

Bon courage, Allah i Chafik ^^

Euuuh, les neurologues restent des hommes comme les autres hein. Tout le monde va sur wiki.. :o
Après ce dépend ce qu'il est allé y chercher et ce qu'il y a sorti...
Ah non, les neurologues ne recourent pas à wikipedia en consultation et ils ne sont pas des hommes -ou des femmes- comme les autres. Ils sont censés connaitre... la neurologie.

À l'intoxication? :prudent: c'est quoi cette histoire? Tu es médecin?
Ma collègue en achète pourtant dans une pharmacie homéopathique, elle ne jure que par l'homéopathie...
Ce n'est pas une histoire.Sur une prochaine prise de sang, demande un dosage de la vitamine D. Tu risques d'avoir une (mauvaise) surprise. Il faudrait éviter de dépasser les 600000 UI par an, à peu près 24 ampoules de D-cure.

A la base, je n'ai aucune carence en vitamine D, c'est à cause de ma sep que je dois en prendre...
D'une part, la supplémentation en vitamine D en l'absence de carence(situation peu fréquente) n'a pas de sens et d'autre part celà augmente encore le risque de surdosage. Enfin, s'il existe une association entre carence en vitamine D et risque de SEP, aucune étude, à ma connaissance, n'a montré d'intérêt de la vitamine D dans le traitement de cette maladie.

Depuis 1 an 1/2, tu aurais eu des effets à mon avis... J'espère qu'on ne t'a pas inquietée en tout cas.
Pas necessairement d'effets, il existe un mécanisme de destruction de la vitamine D quand son taux augmente dans le sang et comme Marok prend des petites doses régulièrement elle a peut-être échappé au surdosage.

Faut pas suivre aveuglément tout ce que va te dire ton médecin, y a des médecins très incompétents et c'est ta santé pas la leur qui est en jeu;)

Croise toujours plusieurs avis et fais toi même tes propres recherches !
C'est pas un jeu de pistes. Soit on a confiance et on applique les prescriptions, soit on n'a pas confiance et on change de médecin.

Si chaque fois que tu consultes un médecin,il t'aggrave c'est que tu dois être tout-de-même un peu malchanceuse.

C'est pas un jeu de pistes. Soit on a confiance et on applique les prescriptions, soit on n'a pas confiance et on change de médecin.
Pour savoir si on doit faire confiance à son médecin, mieux vaut s'informer soi-même et demander plusieurs avis d'autres médecins. Elle a entièrement raison de le faire!

Ce n'est pas une histoire.Sur une prochaine prise de sang, demande un dosage de la vitamine D. Tu risques d'avoir une (mauvaise) surprise. Il faudrait éviter de dépasser les 600000 UI par an, à peu près 24 ampoules de D-cure.
J'en fait une demain matin, je vais cocher sur l'ordonnance le truc pour la vitamine D alors...merci de l'info ;) à ma prochaine visite chez le doc, vais lui demander...

D'une part, la supplémentation en vitamine D en l'absence de carence(situation peu fréquente) n'a pas de sens et d'autre part celà augmente encore le risque de surdosage. Enfin, s'il existe une association entre carence en vitamine D et risque de SEP, aucune étude, à ma connaissance, n'a montré d'intérêt de la vitamine D dans le traitement de cette maladie.
En fait de ce que je sais, c'est que la sep pourrait avoir un lien avec la vitamine D (hypothèse) car on a constaté que plus, on va au nord et plus le nombre de malades est élevé et plus on va au sud, moins de cas sont recensés...dans les pays chauds, la sep est quasi absente...

S'il utilise wikipédia pour prescrire, tout est possible...
Mdr, il n'a pas utilisé Wikipédia pour prescrire mais comme j'avais une névrite optique et qu'on avait constaté que j'avais un taux anormal de rougeole (un truc dans le genre) il a tapé sur google devant moi névrite optique rougeole mdrrr et va sur le premier lien (Wikipédia) or si je ne me trompe pas, y a des sites pour les médecins, il aurait pu consulter mon dossier avant la consultation ou demander à un confrère virologiste...

En fait de ce que je sais, c'est que la sep pourrait avoir un lien avec la vitamine D (hypothèse) car on a constaté que plus, on va au nord et plus le nombre de malades est élevé et plus on va au sud, moins de cas sont recensés...dans les pays chauds, la sep est quasi absente...
Tu m'as mal compris: le lien statistique entre SEP et carence en vitamine D est établi. Ce qui ne l'est pas c'est l'intérêt de la vitamine D chez quelqu'un qui est déjà atteint de SEP.

Retour