Vitamine D

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Il faut 25 de ce genre de comprimés pour avoir la dose de vitamine D contenue dans une ampoule. Autre inconvenient: il contient tellement d'autres vitamines que çà augmente les risques de surdosage de toutes sortes.

Je ne demande pas si ça passe bien, j'en prends depuis presque deux ans mais pour ceux qui les prennent sous forme d'ampoules, si ils ont des techniques pour contrer le côté huileux... Merci et j'espère que tu vas bien Hopkins, ça fait longtemps ;)
2 ans?! Cà fait une dose de plus d'un million d'unités par an. Pas de problème de calcium ou de calculs rénaux?

Ah bon? C'est pas à jeun qu'il faut la prendre? Je pensais que c'est ce que mon neurologue m'avait dit, enfin de la prendre le matin ( mais je lui fais plus trop confiance depuis qu'il a été sur Wikipédia devant moi :D)

Euuuh, les neurologues restent des hommes comme les autres hein. Tout le monde va sur wiki.. :o
Après ce dépend ce qu'il est allé y chercher et ce qu'il y a sorti...

Coucou à tous, qui prend de la vitamine D et sous quelle forme? À cause de ma sclérose en plaques, je dois boire une ampoule par semaine mais c'est trop infecte...je ne fais pas ma chochotte mais la texture huileuse me dégoute...bref, est-ce quelqu'un aurait une alternative? Qui a déjà testé l'homéopathie?

Salam je prends 3 Ampoules par an et j'aime pas le goût donc je dilue dans un jus de fruit ou smoothie...
mais il est vrai qu'il vaut mieux la boire coup sec car tu ne perd aucune goute je fais ça parfois et je bois un jus de citron juste après...

Allah y chafek inchallah

Coucou à tous, qui prend de la vitamine D et sous quelle forme? À cause de ma sclérose en plaques, je dois boire une ampoule par semaine mais c'est trop infecte...je ne fais pas ma chochotte mais la texture huileuse me dégoute...bref, est-ce quelqu'un aurait une alternative? Qui a déjà testé l'homéopathie?
J'en bois aussi,je mélange avec un verre de jus frais,ça passe crème ;)

C'est bcp 1/semaine allah chafik

D-cure pareil

2 ans?! Cà fait une dose de plus d'un million d'unités par an. Pas de problème de calcium ou de calculs rénaux?
Un an et demi, oui... Pas aux dernières analyses (qui remonte à un an) je dois en refaire, j'ai l'ordonnance pour la prise de sang qui traîne dans ma chambre, faut que je trouve le temps...

Salam je prends 3 Ampoules par an et j'aime pas le goût donc je dilue dans un jus de fruit ou smoothie...
mais il est vrai qu'il vaut mieux la boire coup sec car tu ne perd aucune goute je fais ça parfois et je bois un jus de citron juste après...

Allah y chafek inchallah
Si c'était 3 ampoules par an, ça va je pourrais prendre sur moi mais là toutes les semaines...mais comme l'eau et l'huile ne font pas bon ménage, je ne sais pas si je peux...

La texture huileuse peut être masquée en la consommant dans une crème ou du yaourth. Plus important, la prise hedomadaire de 25000 unités de vitamine D3 (contenu probable de l'ampoule) mène droit à l'intoxication en moins de 6 mois! Sinon l'homéopathie ne traite pas les carences vitaminiques.
À l'intoxication? :prudent: c'est quoi cette histoire? Tu es médecin?
Ma collègue en achète pourtant dans une pharmacie homéopathique, elle ne jure que par l'homéopathie...

au boulot (je suis pharmacienne) je cnseil tjs de le melanger avec du jus tu verra ca passera tout seule
y a des comprimé aussi mais vu ue tu en prend une fois apr semaine tu aura pas assez avec un comprimé par jour

au boulot (je suis pharmacienne) je cnseil tjs de le melanger avec du jus tu verra ca passera tout seule
y a des comprimé aussi mais vu ue tu en prend une fois apr semaine tu aura pas assez avec un comprimé par jour
Merci, vais tester ;) dis toi qui est pharmacienne, c'est vrai ce truc d'empoisonnement à la vitamine D?

Attends là je viens de me découvrir un nouveau problème...mon médecin m'empoisonne visiblement :D
C'est limité à 800 000 UI par an (mes ampoules font 100 000 UI), parce-qu'un excès de vitamine D entraîne d'autres problèmes (qui se manifestent des crampes, des vomissements etc), mais vu ton souci de santé, peut-être que tu peux en prendre plus?

C'est limité à 800 000 UI par an (mes ampoules font 100 000 UI), parce-qu'un excès de vitamine D entraîne d'autres problèmes (qui se manifestent des crampes, des vomissements etc), mais vu ton souci de santé, peut-être que tu peux en prendre plus?
A la base, je n'ai aucune carence en vitamine D, c'est à cause de ma sep que je dois en prendre...

Je ne demande pas si ça passe bien, j'en prends depuis presque deux ans mais pour ceux qui les prennent sous forme d'ampoules, si ils ont des techniques pour contrer le côté huileux... Merci et j'espère que tu vas bien Hopkins, ça fait longtemps ;)

lol bein je t'ai répondu: dans un verre de jus d'orange :langue: (enfin si tu parles bien du D-cure..)

Je ne suis vraiment pas régulière mais mon médecin me fait des ordonnances à chaque fois pour plusieurs mois...il serait si incompétent que ça? Looool

Faut pas suivre aveuglément tout ce que va te dire ton médecin, y a des médecins très incompétents et c'est ta santé pas la leur qui est en jeu;)

Croise toujours plusieurs avis et fais toi même tes propres recherches !

Faut pas suivre aveuglément tout ce que va te dire ton médecin, y a des médecins très incompétents et c'est ta santé pas la leur qui est en jeu;)

Croise toujours plusieurs avis et fais toi même tes propres recherches !
Euhh le gars a quand même plus de 10 ans d'études à son actif... Et j'ai pris un autre avis qui concorde avec celui de mon neurologue...mes recherches vont dans le sens de mon médecin...

Euhh le gars a quand même plus de 10 ans d'études à son actif... Et j'ai pris un autre avis qui concorde avec celui de mon neurologue...mes recherches vont dans le sens de mon médecin...

Faut arrêter de prendre les médecins pour des Dieux, ils peuvent se tromper, et même avec 100 ans d'études, tu restes pour lui un cas parmi d'autres sur une journée qui peut être fatigante... il a peut-être lui même des carences qui le rende un peu distrait, maladroit voir amnésique, d'ailleurs à ses examens de médecine, il n'a pas eu 100% de moyenne;)

Faut arrêter de prendre les médecins pour des Dieux, ils peuvent se tromper, et même avec 100 ans d'études, tu restes pour lui un cas parmi d'autres sur une journée qui peut être fatigante... il a peut-être lui même des carences qui le rende un peu distrait, maladroit voir amnésique, d'ailleurs à ses examens de médecine, il n'a pas eu 100% de moyenne;)
Mdr relis mes interventions et tu verras que je suis loin de prendre un médecin pour un dieu et encore moins le mien, pourquoi je poserais des questions si c'était le cas? En attendant, excusé moi de faire plus confiance à un médecin quand il s'agit de ma santé qu'à une personne lambda :cool:

T'as un soucis avec les medecins toi

Aurais tu raté/ abandonné des études de medecine à ton grand désarroi?:D

Mdr relis mes interventions et tu verras que je suis loin de prendre un médecin pour un dieu et encore moins le mien, pourquoi je poserais des questions si c'était le cas? En attendant, excusé moi de faire plus confiance à un médecin quand il s'agit de ma santé qu'à une personne lambda :cool:

je t'ai aucunement dis qu'il fallait suivre n'importe qui, juste réfléchir par toi-même à chaque étape, et qu un médecin peut se tromper malgré tout et qu il faut etre prudent.

je t'ai aucunement dis qu'il fallait suivre n'importe qui, juste réfléchir par toi-même à chaque étape, et qu un médecin peut se tromper malgré tout et qu il faut etre prudent.
Oui je suis d'accord et c'est pour cela que j'ai été faire un second diagnostique chez un autre neurologue après la découverte de ma sep mais je ne vais pas faire ça pour tout... Et sûrement pas pour une prise de vitamines d

Retour