Vivons caché, vivons heureux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Salam, cet expression a-t-elle un vrai sens ? ? ?

Clairement!!quand tu vis "caché"qu'il t'arrive des pépins,rien n'est emplifié,tu t'occupes de tes soucis SEUL et ça ça n'a pas de prix dans le monde actuel,et quand il t'arrive du bonheur,tu le savoures sans qu'on vienne s'immiscer et déranger cette plénitude.

Et je dirai même que même quand tu te caches,y'en a qui t'épies malgré tout,faut faire gaffe....

un exemple me viens a l'esprit pour illustrer mes propos.
vous vous souvenez tous dans les années 80/90 ,d'un certain Bernard tapie a qui touts réussi les affaires,la politique,la télé,le sport,es médias était tous béa devant sa réussite,le jour qu 'il a décider de faire de la politique,y avait tous ceux que sa réussite commençait a agacer sérieusement ,par jalousie,envies,vengeance,,et qui l'attendait au tournant,d’ailleurs dés que son protecteur Mitterrand est mort ,touts les dossiers concernant ses affaires commençait a faire la une des journaux,et la machine a broyer s est mises en marche ,pour ne s arrêter qu"une fois l'avoir démoli moralement ,physiquement,financièrement.
en franqe a cet époque la déjà,y avait des milliardaires inconnus sur la place public personne les connaissais,ils fusait leurs affaires en toute discrétion.

Je suis assez d accord que pour vivre heureux vivons cachés, surtout de la famille notamment quand nos modes de vie diffèrent!:)

Ne les voir que 3/4 par an est amplement suffisant dans mon cas.

Salam, donc cela voudrais pensé que le bonheur est individuel, donc égoïste ?

Individuel pas toujours, on peut vivre son bonheur en famille ou entre amis. Mais égoïste peut-être. Lorsque l'on a la chance d'attraper le bonheur, on a tendance à vouloir le garder pour soit, le protéger tant il embellit notre vie.

il faut pas trop étaler ses richesse ,parce que ça crée de l animosite,jalousie

Ton exemple de Bernard Tapie est une bonne illustration. La réussite et le bonheur crée la jalousie et l'envie. Peu importe aux yeux de certains les sacrifices que l'on peut avoir eus à faire pour atteindre cette plénitude, ils ne voient que le résultat final sans se poser de questions et la preuve, peuvent détruire en quelques mots une vie de labeur.

Je suis assez d accord que pour vivre heureux vivons cachés, surtout de la famille notamment quand nos modes de vie diffèrent!:)

Ne les voir que 3/4 par an est amplement suffisant dans mon cas.

Lorsque nous avons débutés dans notre métier, nous avons été coatchés par des gérants comme nous mais avec 25 ans de métier. C'est une des premières choses qu'ils nous avaient dite : pas la peine de trop en dire à votre famille, ils ne comprendraient pas !

Individuel pas toujours, on peut vivre son bonheur en famille ou entre amis. Mais égoïste peut-être. Lorsque l'on a la chance d'attraper le bonheur, on a tendance à vouloir le garder pour soit, le protéger tant il embellit notre vie.

Ton exemple de Bernard Tapie est une bonne illustration. La réussite et le bonheur crée la jalousie et l'envie. Peu importe aux yeux de certains les sacrifices que l'on peut avoir eus à faire pour atteindre cette plénitude, ils ne voient que le résultat final sans se poser de questions et la preuve, peuvent détruire en quelques mots une vie de labeur.

Lorsque nous avons débutés dans notre métier, nous avons été coatchés par des gérants comme nous mais avec 25 ans de métier. C'est une des premières choses qu'ils nous avaient dite : pas la peine de trop en dire à votre famille, ils ne comprendraient pas !

Quel est ton métier si ce n est pas trop indiscret?

Non pas forcement individuel le bonheur. Déjà pour qu'il soit reconnu comme tel le bonheur doit au moins se vivre à 2. Il doit forcement se refléter et se comparer à d'autres sinon comment reconnaître le bonheur.

De plus dans le dictons c'est la 2ème personne du pluriel qui est employé
Le bonheur justement, c'est quand tu le compare aux autres que tu te rends compte que tu n'es pas suffisamment heureuse, parce que tu vas te dire constamment qu'il te manque qqchoz pour finaliser ce bonheur...etc
Alors que si tu le vis toute seule, et que tu as tout ce dont tu as besoin, satisfaite de ta vie, là c'est le vraie bonheur pour moi, qui contient une composante super importante, c'est quand tu te contente du peu :)

Ce n'est que mon avis.

un exemple me viens a l'esprit pour illustrer mes propos.
vous vous souvenez tous dans les années 80/90 ,d'un certain Bernard tapie a qui touts réussi les affaires,la politique,la télé,le sport,es médias était tous béa devant sa réussite,le jour qu 'il a décider de faire de la politique,y avait tous ceux que sa réussite commençait a agacer sérieusement ,par jalousie,envies,vengeance,,et qui l'attendait au tournant,d’ailleurs dés que son protecteur Mitterrand est mort ,touts les dossiers concernant ses affaires commençait a faire la une des journaux,et la machine a broyer s est mises en marche ,pour ne s arrêter qu"une fois l'avoir démoli moralement ,physiquement,financièrement.
en franqe a cet époque la déjà,y avait des milliardaires inconnus sur la place public personne les connaissais,ils fusait leurs affaires en toute discrétion.

Les affaires douteuses, il ne faut pas les faire, où si on possède un sens moral très bas et qu'on les fait, il faut se battre contre son égo, et son envie de "paraître", sinon on déclenche des enquêtes et des investigations. Il ne fait pas bon d'être ministre et une "étoile montante" et d'avoir une batterie de casseroles.

Bon pour les gens honnêtes, ce n'est pas vraiment le genre de problèmes qu'ils ont, on peut fouiller leur passé comme on veut on n'y trouvera pas de "dossiers".

Ce dont tu parles ce sont des délits et pour les commettre il vaut mieux se cacher. Sinon son égo et son envie d'être sur la scène peut mener à sa perte.

ce que j essai d expliquer ,c'est qu' a partir du moment ou tu as acquis quelque chose que moi je n'aurai jamais , peut importe le pourquoi ni le comment tu acquis le bien pour le quel les gens te méprise,ça crée un genre de gène , d'envie ,et une sous estime de soit même,et a partir de ce moment on rentre dans un cercle ou se mêle vengeance ,haine,dualité.

ce que j essai d expliquer ,c'est qu' a partir du moment ou tu as acquis quelque chose que moi je n'aurai jamais , peut importe le pourquoi ni le comment tu acquis le bien pour le quel les gens te méprise,ça crée un genre de gène , d'envie ,et une sous estime de soit même,et a partir de ce moment on rentre dans un cercle ou se mêle vengeance ,haine,dualité.
pas faux!!! tu as tout a fais raison c'est ce que je pense aussi

Peut-être vrai, mais faut pas tombé dans la paranoïa aussi...

c'est clair,LOL!!!
Parce que parfois,tu as des personnes qui font juste pitié et qui pensent être envièes,jalousèes....Alors que si elles savaient les pauvres....

Moi je sais que je suis très envièe,(au point qu'on a voulu me faire retirer la garde de mes enfants par la D.D.A.S.S pour me faire du mal,n'ayant pas réussi autrement), et du coup j'ai fais le ménage autour de moi,mais y'a des tâches elles sont tenaces;elles lâchent rien...
Par contre je ne tombe pas dans la paranoia,je trouve que ça manque de maturité de rester à penser qui est jaloux,qui ne l'est pas???c'est débiiilllllleeeeee,mais chez nous les Maghrébins,j'oserai dire que ça fais partie de notre culture malheureusement.

J'ai mon frère et sa femme,mach'ALLAH qui ont connu ça,qui ont tout réussi,de leur vie de couple à leur vie materielle,et franchement ils ont dû pratiquemment se planquer pour avoir la paix(et encore....)c'est débile tout ça...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-uJPo2yi8fk

ça c'est vrai yen a qui sont tellement pas bien dans leur vie (vie fade, vie insignifiante, pas d'amis pas d famille) donc ils se sentent obligés de s'inventer une vie donc ils arrivent a se convaincre que tout le monde les envies donc ils se cachent soi disant pour donner un sens a leur vie les pauvres!!!!!! c'est malheureux car ils ne s'en rendent même pas compte:eek:

ça c'est vrai yen a qui sont tellement pas bien dans leur vie (vie fade, vie insignifiante, pas d'amis pas d famille) donc ils se sentent obligés de s'inventer une vie donc ils arrivent a se convaincre que tout le monde les envies donc ils se cachent soi disant pour donner un sens a leur vie les pauvres!!!!!! c'est malheureux car ils ne s'en rendent même pas compte:eek:

LOL!!!!!!!!!!!!!!
Décidèment l'évolution n'a pas lieu,toujours pareil.....
Que dois je faire pour qu'on me zappe????????:claque:

La vie fade,c'est quand on suit quelqu'un partout même sur les forums non????

BONJOUR A LA FAMILLE,mdr!!!!!!!!!!

pouquoi te zapper je vois pas le rapport avec la discution d'origine

Oui tu ne vois pas,tout ce que tu fais et qui est très bizarre,voir limite étrange tu ne le vois pas...Tu vois juste les débilités que tu inventes sur les autres.
Tu vois même là tu te ments à toi même,tu te caches la débilité de tes agissements.

VAS TE FAIRE SOIGNER!!!!!

ben ecoute si au moins on se connaissait je cromprendrai mais desole de ne pouvoir contribuer a ton délerire

Bah voyons....T'as un GROS problème quand même,ça t'interresse pas de t'y pencher un peu au lieu de venir fouiner sur les forums voir ce que j'écris???
Tu fais pitié,sincèrement.....C'est pas de la méchanceté,mais à ton niveau c'est chaud...Ta souffrance doit être grande,je te plainds....
De plus plusieurs personnes sont au courant de tes agissements à mon égard sur les forums.C'est lamentable selon elles,(je parle de la famille),(elles m'ont même conseillé de t'ignorer.)mais t'es plus à ça prêt.
C'est quoi au juste ton soucis?Tu peux pas t'empêcher de t'immiscer dans nos vies à ce point?

Mais t'inquiètes,un jour on en discutera de tout ça que toi et moi,pas sur le forum où tu fais semblant(dans ton monde imaginaire là...)de pas comprendre.

Retour