Vladimir Poutine juge "nécessaire" la création d'un État palestinien

Si on veut éradiquer une population on ne la prévient pas avant de quitter le territoire car ça va être l’enfer .S’ils voulaient vraiment tuer les palestiniens , ce serait fait depuis longtemps .Quand on te balance des roquettes dessus et que tu ne peux pas rentrer par voie terrestre dans le territoire car ce serait du suicide , tu préviens la population et tu envoie des bombes , et quand une mosquée explose ( car elle abritait des munitions et des roquettes) ça fait de belles images de propagande dont le Hamas se sert ( c’est fait exprès bien sûr) qui touche le monde Musulmans, s’en suit une guerre des images et de propagande , le Hamas joue aussi avec ça , les palestiniens ne sont pour eux qu’un vivier de combattants enrôlés depuis le plus jeune âge via des camps d’entraînement ou ils sont tellement endoctrinés que même leurs parents ne peuvent les dissuader , je l’ai déjà dit tant qu’il y aura un Hamas Israélien au pouvoir et un Hamas Islamique Palestinien en face : paix impossible , les deux ont leur tort .
Israel sait que les palestiniens n'ont aucun lieu ou aller, le fait de les prévenir est un acte hypocrite

personne ne peut les éradiquer même avec du nucléaire
 
Soutien oui autorisation non, faut pas confondre

Le problème du moyen orient c'est la colonie

Sont téléguidé tu t'en rend mme pas compte
Ils voulaient imposer le chiisme au Liban jusqu'à récemment c'était inscrit noir sur blanc dans leur programme politique

Est-ce qu'on a quand même le droit les arabes du MO d'avoir autre chose qu'un choix entre les racistes d'Ebron et les malades mentaux de Téhéran ?
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C'est pas eux qui bombardent, et Israël qui a une armée aussi "morale" que tu le prétends ne voit pas que les gazaouis n'ont nul part ou fuire, ils ne savent pas qu'ils bombardent des civils innocents ?...
Alors Israel devrait se laisser faire et ne pas bombarder des sites dont se servent le Hamas ( qui sont d’ailleurs judicieusement placés près des écoles , des hôpitaux , des mosquées, même dedans ) dans un pays qui a la plus grande densité au monde ce sera toujours bon pour l’opinion si des civils sont touchés ,le Hamas est complice , les palestiniens ne sont pour eux que de la chair à propagande une fois morte , je répète, ils savaient très bien les conséquences , quand tu t’inquiétas un temps soit peu de ton peuple , tu ne l’expose pas à ça , si encore ils avaient detruit des infrastuctures militaires ou tués des milliers de soldats , j’aurais dis bravo , mais là tu pete un peu la clôture tu vas dans les premiers quartiers d’agriculteurs et de travailleurs pauvre ( réputé pour être des gens de gauche, pour la paix, pour une solution à deux états ) tu crames leur maison , tu les dégomme quand ils sortent , tu vas buter des jeunes qui étaient à une fête pour la PAIX , ben là on a Daesh ( leur vrai visage ) et pas des valeureux résistants .Et si j’étais cynique comme certains sur le sujet qui a été supprimé , je dirais comme eux , qu’ils ont le droit de se défendre de toute les manières, c’est écrit dans la constitution quand tu es attaqué.Le Hamas ne bosse pas pour la Palestine , mais pour une idéologie ,celle des frères Musulmans .C’est d’ailleurs bizarre que des chiites ( l’Iran) soutienne des sunnites ( Palestinien) .Et crois moi , si le Hamas avait la puissance militaire d’Israel , il l’aurait déjà rayé depuis longtemps de la carte en faisant fi des civils et les vivant seraient contraint de se soumettre , de vivre commme un esclave si on le garde vivant ou de se convertir .
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
Alors Israel devrait se laisser faire et ne pas bombarder des sites dont se servent le Hamas ( qui sont d’ailleurs judicieusement placés près des écoles , des hôpitaux , des mosquées, même dedans ) le Hamas est complice , les palestiniens ne sont pour eux que de la chair à propagande une fois morte , je répète, ils savaient très bien les conséquences , quand tu t’inquiétas un temps soit peu de ton peuple , tu ne l’expose pas à ça , si encore ils avaient detruit des infrastuctu4es militaires ou tués des milliers de soldats , j’aurais dis bravo , mais là tu pete un peu la clôture tu vas dans les premiers quartiers d’agriculteurs et de travailleurs pauvre ( réputé pour être des gens de gauche, pour la paix, pour une solution à deux états ) tu crames leur maison , tu les dégomme quand ils sortent , tu vas buter des jeunes qui étaient à une fête pour la PAIX , ben là on a Daesh et pas des valeureux résistants .Et si j’étais cynique comme certains sur le sujet qui a été supprimé , je dirais comme eux , qu’ils ont le droit de se défendre de toute les manières, c’est écrit dans la constitution quand tu es attaqué.
Et on a daech à la tête d'un état, qui pour combattre quelques daechiens comme eux sont prêt à massacrer toute une population... Parce que le Hamas c'est pas les palestiniens, mais les massacres d'innocents palestiniens c'est bien Israël... S'il faut le rappeler, pour ne pas que quelqu'un se lance dans des raccourcis foireux, je comdamne la morts de civils israéliens, que ce soit par le Hamas ou pas...
Tu ne peux pas condamner les crimes des uns et dire des autres qu'ils n'avaient pas le choix... Parce que ça c'est exactement l'excuse du Hamas...
 

tizniti

Soyons sérieux .
L’Egypte est un pays frère, il faut leur demander , c’est eux qui leur ferme la porte .Ou alors demande au Hamas qui connaissait très bien les conséquences de leurs actes.
L'Égypte s'efforce d'éviter un exode massif de la bande de Gaza vers sa péninsule du Sinaï, alors que les bombardements israéliens ont interrompu mardi les passages au principal point de sortie de l'enclave, déclarent des responsables de Gaza et des sources de sécurité égyptiennes.

Le poste-frontière de Rafah est resté fermé mercredi matin et l'armée y a pris de nouvelles positions, organisant des patrouilles pour surveiller la zone, a déclaré Ahmed Salem de la Fondation du Sinaï pour les droits de l'homme. Rafah est le seul point de passage possible vers le Sinaï pour les 2,3 millions d'habitants de Gaza.

J'espère qu'il sera largement ouvert .L'eau et la nourriture viendrait bientôt à manquer.
 
L'intervention dans le Dombass était nécessaire si on veut faire une comparaison .
***************************************************************************************

Le président russe Vladimir Poutine a estimé ce mardi que le conflit entre Israël et le Hamas palestinien démontrait "l'échec" de la politique des États-Unis au Moyen-Orient, jugeant pour sa part "nécessaire" la création d'un État palestinien.

"Il s'agit d'un exemple clair de l'échec de la politique des États-Unis au Moyen-Orient", a déclaré Vladimir Poutine lors d'une rencontre au Kremlin à Moscou avec le Premier ministre irakien Mohamed Chia al-Soudani.

Le président russe a accusé les États-Unis d'avoir "monopolisé" le règlement du conflit sans se soucier de "trouver des compromis acceptables pour les deux parties", mais au contraire d'avoir "promu leurs propres idées sur la manière de procéder, en faisant pression sur les deux parties".


"C'était (...) à chaque fois sans prendre en compte les intérêts fondamentaux du peuple palestinien", a encore estimé le chef du Kremlin.

La solution "la plus crédible"​

Il a jugé "nécessaire" de "mettre en oeuvre les décisions du Conseil de sécurité des Nations unies sur la création d'un État palestinien indépendant et souverain".

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avait déjà estimé ce lundi que la création d'un État palestinien était la solution "la plus crédible" à la guerre entre Israël et le Hamas. Il a promis que la Russie et la Ligue arabe travailleraient à "arrêter l'effusion de sang" en Israël et à Gaza avec les pays qui veulent "une paix durable au Moyen-Orient".

La Russie a maintenu ces dernières années de bonnes relations tant avec les autorités israéliennes que palestiniennes, qu'avec plusieurs autres acteurs régionaux dont l'Iran, l'Égypte et la Syrie.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé ce mardi aux journalistes qu'une visite en Russie prévue de longue date du président palestinien Mahmoud Abbas était en préparation, sans que les dates ne soient connues pour le moment. "Nous poursuivons nos contacts avec les Palestiniens", a-t-il ajouté.
Il ne manque pas d air le poupou, bouffon.
 
L'Égypte s'efforce d'éviter un exode massif de la bande de Gaza vers sa péninsule du Sinaï, alors que les bombardements israéliens ont interrompu mardi les passages au principal point de sortie de l'enclave, déclarent des responsables de Gaza et des sources de sécurité égyptiennes.

Le poste-frontière de Rafah est resté fermé mercredi matin et l'armée y a pris de nouvelles positions, organisant des patrouilles pour surveiller la zone, a déclaré Ahmed Salem de la Fondation du Sinaï pour les droits de l'homme. Rafah est le seul point de passage possible vers le Sinaï pour les 2,3 millions d'habitants de Gaza.

J'espère qu'il sera largement ouvert .L'eau et la nourriture viendrait bientôt à manquer.
Après avoir laissé intentionnellement l'attaque du Hamas, Israel déroule son agenda politique: exode sans retour vers l'Egypte ou génocide pour ceux qui décident de rester et de mourir sur leur terre.

Le Hamas est depuis longtemps un pion politique d'Israel , des Etats-Unis et de l'UE dans cette région. Le Hamas a été favorisé par les sionistes CONTRE le Fatah afin de remporter la bataille de l'opinion publique en Europe ou aux Etats-Unis. C'est évident et prouvé par les israéliens eux mêmes qui ne s'en cachent pas.
 
❕L’OTAN considère que la réponse d’Israël à l’attaque du Hamas est proportionnée.

« La réponse d’Israël est proportionnée, et nous nous attendons à ce qu’elle soit proportionnée. Nous appelons également les organisations hostiles à Israël à ne pas essayer de profiter de la situation, qui conduirait à une escalade du conflit », a déclaré le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, lors d’une conférence de presse à l’issue de la première journée de la réunion des ministres de la Défense de l’OTAN.

•••••
👎 Deux poids, deux mesures de l’Occident en action.

Qui ose croire encore l'OTAN (ou l'UE) quand ils vous disent: "nous défendons les valeurs morales de nos démocraties et la liberté" en Ukraine ?
 
1697086147712.png

❕La Maison Blanche a annoncé le déplacement d'un deuxième porte-avions américain, le Dwight Eisenhower, vers la Méditerranée.

Plus tôt , Erdogan avait déclaré que « les États-Unis envisageaient de commettre un massacre dans la bande de Gaza » en envoyant leur porte-avions en Israël.

Je le dis et le répète: l'agenda politique est clair: Exode ou Génocide dans la bande de Gaza. Israel l'a annoncé, l'OTAN/UE le soutiennent activement , la majorité des pays laisseront faire par intérêt ou par indifférence ou lassitude, on verra quels pays essaieront réellement de l'arrêter.

D'une certaine manière l'oligarchie mondialiste occidentale va utiliser l'attaque du Hamas comme "le 11 Septembre" pour dérouler son agenda politique (et militaire).Ils ont d'ailleurs préparé les cerveaux des opinions publiques occidentales (et accessoirement du reste du monde) à cet exode sans retour ou génocide.
 
Dernière édition:
♨️Les médias ukrainiens rapportent que des mercenaires étrangers, activement envoyés par les alliés occidentaux dans les forces armées ukrainiennes, quittent actuellement l'Ukraine et se dirigent vers Israël pour participer à l'opération de Tsahal dans la bande de Gaza.

Faudra peut être qu'à un moment donné, le plus tôt possible, les pro palestiniens réalisent qu'être pro palestinien et pro Ukro-Atlantiste, c'est faire du "en même temps" à la Macron. Cela va juste devenir incompréhensible.
 

Pièces jointes

  • video_2023-10-12_07-20-50.mp4
    7.8 MB · Affichages: 0
Un autre exemple de "en même temps":

Ursula von der Leyen

🗣️ 2022 - Guerre Russie-Ukraine :

"Les attaques de la Russie contre les infrastructures civiles, en particulier l'électricité, sont des crimes de guerre. Couper les hommes, les femmes et les enfants de l'eau, de l'électricité et du chauffage à l'approche de l'hiver est un acte de pure terreur."

🗣️ 2023 - Guerre Israël-Palestine :

"Israël a le droit de se défendre."
 

Pièces jointes

  • video_2023-10-12_07-26-16.mp4
    13.6 MB · Affichages: 0

tizniti

Soyons sérieux .
Après avoir laissé intentionnellement l'attaque du Hamas, Israel déroule son agenda politique: exode sans retour vers l'Egypte ou génocide pour ceux qui décident de rester et de mourir sur leur terre.
Un scénario à prendre sérieusement en compte.
On verra jusqu'au ira la solidarité et la fraternité entre peuples frères à la fois arabe et surtout musulmans.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Sont téléguidé tu t'en rend mme pas compte
Ils voulaient imposer le chiisme au Liban jusqu'à récemment c'était inscrit noir sur blanc dans leur programme politique

Est-ce qu'on a quand même le droit les arabes du MO d'avoir autre chose qu'un choix entre les racistes d'Ebron et les malades mentaux de Téhéran ?
Ils sont alliés et encore une fois ton pays serair occupé par la vermine sioniste si ils n'avaient pas été là, je te trouve très ingrat.

Tu veux pas avouer qu'une grande partie des libanais veulent la meme chose et supportent le hezbollah ET l'Iran

Vu qu'on parlait de la Reine Julia Boutros qui est maronite comme tu devrais le savoir, elle soutien le hezbollah, on peut lire sur wiki :

Le 11 octobre 2006, Julia annonce la sortie de son album Ahibbâ'i où elle met en chanson, sur une musique composée par Ziad Boutros, l'un des discours de Hassan Nasrallah, Secrétaire-Général du groupe armé Hezbollah. Les paroles de la chanson ont été adaptées par le poète Ghassan Matar du texte d'une lettre de Hassan Nasrallah aux combattants du Sud-Liban pendant le conflit de juillet 2006. Les bénéfices de la vente de l'album qui atteignirent les trois millions de dollars, ont été consacrés aux familles des militants du Hezbollah mort lors du conflit.

En plus de son soutien pour le Hezbollah, elle a également apporté un soutien aux groupes armés (censuré) gouvernant la bande de Gaza, avec la chanson Al-Haq Silahi (Le droit est mon arme) ainsi qu'au président syrien Bachar el-Assad.


Voilà comment tu devrais te comporter si t'es réellement libanais et pas un fake derrière ce pseudo, ton discours est vraiment suspect pour un soir disant libanais.

Quelle femme!
 
Si … IsraHEIL a le “droit” de se “défendre” (en employant des armes à ce point INTERDITES, tel le phosphore – ce n’est pas nouveau ! – qu’elles ne suscitent AUCUNE condamnation de la part de l’Occident “humaniste” et “droit-de-l’hommiste” … à géométrie variable !), que dire alors des Palestiniens, subissant, depuis plus d’un demi siècle, une politique de “purification ethnique” d’espèce GENOCIDAIRE … ?!!! Les guerriers et HEROS du Hamas sont d’authentiques RESISTANTS au même titre que les “Partisans” sur le front de l’Est ou les maquisards, en France, durant la Seconde guerre mondiale !!!


Quant à l’OTAN, cette officine NEO NAZIE alliée de l’Ukraine NEO NAZIE, admirons en effet, que, bras armé des Etats-Unis (NAZIS !), le PIEGE dans lequel elle – et ils – pensaient avoir fait tomber la Russie en février 2022 s’est retourné contre elle – et eux – !!! C’est que elle – et eux – ont à ce point un tel MEPRIS de la Russie et une telle IGNORANCE de l’Histoire des guerres qu’ont eues à soutenir les Russes … tout particuli!rement celle, à MORT, de la Seconde guerre guerre mondiale contre cette Bête INFÂME qu’était le NAZISME, qu’elle – et ils – ont “oublié” l’essence même de la stratégie et de la tactiuqe : NE JAMAIS SOUS-ESTIME l’Ennemi … On peut considérer le résulta en la DESTRUCTION de la Troisième armée Ukro NAZIE … très fortement assistée des “supplétifs” Otaniens !!!

Remarquons une … “métamorphose” (DERISOIRE !) : le “nouveau Churchill” Zelensky a troqué ses oripeaux kaki de “commando” de pacotille contre d’autres, couleur “deuil” … Considérons le contraste avec Vladimir Poutine qui, en dépit du fait qu’il fut officier supérieur du KGB, sauf RARES exceptions, ne paraît jamais qu’en complet costume … ainsi qu’il sied à un Chef d’état !!! Ooohhh … bien entendu, l’Occident s’éprend de la tenue guerrière de son IDOLE POURRIE et postillonne sur le tenue … “bureaucratique” de sa “tête de turc” préférée … lors qu’elle recommande une tenue “ad hoc” à ses … représentants du Peuple … INUTILE d’aller plus loin : cela n’empêchera pas Zelensky de se ramasser la bastonnade qu’il a MILLE FOIS méritée … en attendant – fasse le Ciel que cela se réalise ! – la corde qui enveloppera son cou !!!
 
Ces assassins veulent refaire DER YACIN en 1948 . Expulser les habitants .
*****************************************************************************
Plusieurs milliers de Palestiniens ont fui vendredi à travers les rues dévastées de la ville de Gaza, espérant trouver refuge dans le sud du territoire après un appel aux civils lancé par Isr aël, qui se prépare à une offensive terrestre en représailles à l’attaque sanglante lancée par le Hamas.

L’armée israélienne a annoncé avoir mené des incursions au sol « dans les dernières 24 heures » à Gaza, au septième jour de la guerre déclenchée le 7 octobre par l’attaque d’une ampleur sans précédent du mouvement islamiste palestinien, qui a déjà fait des milliers de morts. Le Hamas détient 150 otages qu’il menace d’exécuter.

Au moins 1.300 Israéliens, pour la plupart des civils, ont été tués depuis l’attaque, qui a traumatisé Israël où elle est comparée aux attentats du 11 septembre 2001.


À lire aussi Après le massacre du Hamas, la dévastation du kibboutz de Be’eri

Près de 1.800 Palestiniens, dont 583 enfants, parmi lesquels de nombreux civils, selon les autorités locales, sont morts dans la bande de Gaza, un petit territoire pauvre, en état de siège, pilonné sans répit par les frappes israéliennes lancées en riposte.

Le Hamas annonce la mort de treize otages​

Le Hamas, classé organisation terroriste par les Etats-Unis et l’Union européenne, qui a pris le pouvoir en 2007 dans la bande de Gaza, a annoncé vendredi que 13 otages, « dont des étrangers », avaient été tués dans des frappes israéliennes.
**************************

Le massacre de Deir Yassin s'est déroulé le 9 avril 1948 au cours de la prise du village de Deir Yassin, à l'Ouest de Jérusalem, durant la Guerre civile de 1947-1948 en Palestine mandataire. Il a été perpétré par 120 combattants de l'Irgoun et du Lehi. Les historiens évaluent aujourd'hui le nombre de tués entre 77 et 1201,2,3,4. À l'époque, la presse et différents commentateurs rapportèrent le nombre de 254 victimes5.

Selon les historiens et commentateurs, ce massacre a eu des répercussions importantes sur la suite du conflit, notamment en favorisant l'exode de Palestiniens, en panique à l'idée de subir le même sort, et comme justification pour les dirigeants arabes des pays voisins à intervenir dans le conflit.

Il est resté un symbole dans l'histoire du conflit israélo-arabe6. Aujourd'hui, l'hôpital psychiatrique Kfar Shaul (en) est construit sur le site de cet ancien village palestinien à 7 km à l'ouest7 de la Vieille ville de Jérusalem8.
 
Ils sont alliés et encore une fois ton pays serair occupé par la vermine sioniste si ils n'avaient pas été là, je te trouve très ingrat.

Tu veux pas avouer qu'une grande partie des libanais veulent la meme chose et supportent le hezbollah ET l'Iran

Vu qu'on parlait de la Reine Julia Boutros qui est maronite comme tu devrais le savoir, elle soutien le hezbollah, on peut lire sur wiki :

Le 11 octobre 2006, Julia annonce la sortie de son album Ahibbâ'i où elle met en chanson, sur une musique composée par Ziad Boutros, l'un des discours de Hassan Nasrallah, Secrétaire-Général du groupe armé Hezbollah. Les paroles de la chanson ont été adaptées par le poète Ghassan Matar du texte d'une lettre de Hassan Nasrallah aux combattants du Sud-Liban pendant le conflit de juillet 2006. Les bénéfices de la vente de l'album qui atteignirent les trois millions de dollars, ont été consacrés aux familles des militants du Hezbollah mort lors du conflit.

En plus de son soutien pour le Hezbollah, elle a également apporté un soutien aux groupes armés (censuré) gouvernant la bande de Gaza, avec la chanson Al-Haq Silahi (Le droit est mon arme) ainsi qu'au président syrien Bachar el-Assad.


Voilà comment tu devrais te comporter si t'es réellement libanais et pas un fake derrière ce pseudo, ton discours est vraiment suspect pour un soir disant libanais.

Quelle femme!

Mais tais toi tu dis n'importe quoi
Les chiites ne supportent même pas tous le Hezbollah
Certains maronites ou même sunnites les soutiennent c'est vrai mais dans le cas de Boutros c'est surtout parce qu'ils lui donne un sacré paquet de fric :D

Bref arrête de vouloir me donner des certif de libanité alors que tu n'y connais rien
 

Chalou

🦟
VIB
Le 11 décembre 1964
LE CHE a fait le plus cour discours
(deux mots) devant les nations unies.


Patria o muerte. Patrie ou la mort

CHE n'était pas un petit enfant ou une femme, que les hommes se battent s'ils le veulent, mais les femmes et les enfants n'ont rien à faire au milieu d'une bataille...
 
CHE n'était pas un petit enfant ou une femme, que les hommes se battent s'ils le veulent, mais les femmes et les enfants n'ont rien à faire au milieu d'une bataille...
Et donc toi, tu aimerais voir Biden et Poutine en soldats qui s'affrontent en Ukraine...?
Je ne donnerais pas cher à la peau de Biden dans ce cas.


[]

 

tizniti

Soyons sérieux .
Moi ce que je retiens de vos sincères interventions c'est que si Vladimir Poutine🫡 juge "nécessaire" la création d'un État palestinien alors il faut le faire et sans attendre.✌️✌️
Et qu'on en finisse une fois pour toute😎.
Allez , au boulot et que aille vite🥸.
On a trop perdu de temps comme ça.🫡
Une idée lumineuse comme ça......🫡
 
Haut