Voila à quoi aurai du ressembler la vie d'un messager de dieu

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Il est troublant de constater que tant de personnes acceptent sans réserve de fonder leurs croyances sur des témoignages vagues et invérifiables, rapportés par des témoins obscurs décrivant la vie d'un individu prétendu être un messager divin, porteur d'un message à destination de l'humanité entière.

Si un tel messager avait véritablement conscience de l'importance de sa mission,
n'aurait-il pas été plus judicieux de rassembler des témoins crédibles et des scribes officiels
afin de documenter de manière rigoureuse jour après jour chaque étape de sa mission ?

Même un enfant est capable de tenir un journal intime.
Pourquoi un prétendu messager divin, chargé d'une mission universelle, aurait-il négligé une telle précaution élémentaire ?

On peut légitimement se demander si un dieu et son messagers sont il à ce point incompetent au point de ne pas savoir comment preserver leur message ?
Comment expliquer que des êtres supposément omniscients et tout-puissants soient incapables de garantir la préservation authentique de leur message ?



exemple de retranscription de la mission prophetique
jour 1 debut de la mission prophetique : date le .......
 
Dernière édition:
Moi ce qui me trouble c'est que si Dieu avait l'intention de s'adresser aux homo sapiens, il le fasse par l'intermédiaire d'un unique individu.
il n'a pas de mégaphone ? 📣
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Moi ce qui me trouble c'est que si Dieu avait l'intention de s'adresser aux homo sapiens, il le fasse par l'intermédiaire d'un unique individu.
il n'a pas de mégaphone ? 📣



oui je me suis aussi posé la question ...
ou bien pourquoi dieu n'a t'il pas envoyé au meme moment une meme bible ou coran simultanement au quatre coin du monde au moin l'humanité aurai un message commun


d'apres patrik cambrone si l'on suit la logique biblique

a la base ce fut le cas
elohim parlait directement au humain
puis par l'intermediaire d'ange ich
puis par les prophete
puis il ne parle plus
donc c les hommes qui au travers des vision (apocalypse) monte vers dieu
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
oui je me suis aussi posé la question ...
ou bien pourquoi dieu n'a t'il pas envoyé au meme moment une meme bible ou coran simultanement au quatre coin du monde au moin l'humanité aurai un message commun

Bah oui, il est normal que les choses ne se passent pas comme on veut .
J'aurai souhaité plein de choses mais , malheureusement , ce n'est pas moi qui décide .
 
oui je me suis aussi posé la question ...
ou bien pourquoi dieu n'a t'il pas envoyé au meme moment une meme bible ou coran simultanement au quatre coin du monde au moin l'humanité aurai un message commun
Ma conception est que Dieu n'existe pas, ou que s'il existe il ne s'occupe pas des humains ( espèce insignifiante vivant sur une planète insignifiante).
S'il est aussi parfait qu'on le dit, alors il a fait un univers parfait où tout se passe exactement comme il l'a prévu et il n'a pas besoin d'intervenir.
Les "révélations" diverses et contradictoires sont des tentatives humaines d'expliquer l'inexplicable.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Ma conception est que Dieu n'existe pas, ou que s'il existe il ne s'occupe pas des humains ( espèce insignifiante vivant sur une planète insignifiante).
S'il est aussi parfait qu'on le dit, alors il a fait un univers parfait où tout se passe exactement comme il l'a prévu et il n'a pas besoin d'intervenir.
Les "révélations" diverses et contradictoires sont des tentatives humaines d'expliquer l'inexplicable.

peut etre que justement dieu voulait expérimenté l'imperfection et la finitude pour savoir ce que cela fait d'etre imparfait ...
et pour cela il a crée des etres limité qui ne sont que des manifestation ....

c ce que l'on appel le panentheisme
 
peut etre que justement dieu voulait expérimenté l'imperfection et la finitude pour savoir ce que cela fait d'etre imparfait ...
et pour cela il a crée des etres limité qui ne sont que des manifestation ....

c ce que l'on appel le panentheisme
Si on commence à faire des suppositions sur ce que Dieu veut ou ne veut pas.................;)
Soit Dieu n'existe pas (matérialisme philosophique) soit il existe mais on ne peut rien dire de lui. Dans tous les cas cela n'a aucune importance pour notre vie. Nous sommes ce que nous sommes dans un monde tel qu'il est et on fait avec. on n'a d'ailleurs pas le choix
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Si on commence à faire des suppositions sur ce que Dieu veut ou ne veut pas.................;)
Soit Dieu n'existe pas (matérialisme philosophique) soit il existe mais on ne peut rien dire de lui. Dans tous les cas cela n'a aucune importance pour notre vie. Nous sommes ce que nous sommes dans un monde tel qu'il est et on fait avec. on n'a d'ailleurs pas le choix
Ah si , on a le choix biensur :)
Deux cas possible : Dieu n'existe pas , on fait ce qu'on veut ( du mal comme du bien ) - Dieu existe : on a intérêt à faire du bien et d'éviter l'enfer ;).

il faut être intelligent pour faire le bon choix :p.
 
Il est troublant de constater que tant de personnes acceptent sans réserve de fonder leurs croyances sur des témoignages vagues et invérifiables, rapportés par des témoins obscurs décrivant la vie d'un individu prétendu être un messager divin, porteur d'un message à destination de l'humanité entière.

Si un tel messager avait véritablement conscience de l'importance de sa mission,
n'aurait-il pas été plus judicieux de rassembler des témoins crédibles et des scribes officiels
afin de documenter de manière rigoureuse jour après jour chaque étape de sa mission ?

Même un enfant est capable de tenir un journal intime.
Pourquoi un prétendu messager divin, chargé d'une mission universelle, aurait-il négligé une telle précaution élémentaire ?

On peut légitimement se demander si un dieu et son messagers sont il à ce point incompetent au point de ne pas savoir comment preserver leur message ?
Comment expliquer que des êtres supposément omniscients et tout-puissants soient incapables de garantir la préservation authentique de leur message ?



exemple de retranscription de la mission prophetique
jour 1 debut de la mission prophetique : date le .......
Les contradictions au sein d'une même religion ou d'une religion à une autre est une question à part.
À mon avis, dans la religion la seule explication rationnelle que je trouve au fait que Dieu ait créé ce monde imparfait, c'est la "notion d'épreuve".
C'est motivation qui est au centre de presque toutes les questions difficiles et qui est même l'idée de base de l'existence sur terre, c'est-à-dire que les humains sont envoyés sur terre par Dieu enfin qu'il les tests ou les éprouve de toutes ses façons, enfin qu'il se distinguent les gagnants et les perdants de cette mission.
Peut-être qu'en compliquant la réalité de la mission, Dieu a aussi le goût de l'aventure et du compliqué plus que l'on ne l'imagine.
Après tout on parle d'une épreuve s'agissant de la mission sur terre, donc un test, oui sa pourrait expliquer la réalité du monde.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
À mon avis, dans la religion la seule explication rationnelle que je trouve au fait que Dieu ait créé ce monde imparfait, c'est la "notion d'épreuve".
C'est motivation qui est au centre de presque toutes les questions difficiles et qui est même l'idée de base de l'existence sur terre, c'est-à-dire que les humains sont envoyés sur terre par Dieu enfin qu'il les tests ou les éprouve de toutes ses façons, enfin qu'il se distinguent les gagnants et les perdants de cette mission.

C'est sur ,même dans la vie de tous les jours , on trouve aucun mal à :
Passer des examens , à passer des entretiens d'embauche , à des compétitions sportives, à passer des épreuves comme le permis de conduire, etc , etc ....
Je comprends que le fainéants veulent tout sans efforts , Sinon ,l'objectif sera dénigrer pour le plaisir de dénigrer !
 
C'est sur ,même dans la vie de tous les jours , on trouve aucun mal à :
Passer des examens , à passer des entretiens d'embauche , à des compétitions sportives, à passer des épreuves comme le permis de conduire, etc , etc ....
Je comprends que le fainéants veulent tout sans efforts , Sinon ,l'objectif sera dénigrer pour le plaisir de dénigrer !
Justement, et on ne se plaint pas du caractère horrible des examens et autres tests dès lors qu'il y avait une récompense à mériter !
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Les contradictions au sein d'une même religion ou d'une religion à une autre est une question à part.
À mon avis, dans la religion la seule explication rationnelle que je trouve au fait que Dieu ait créé ce monde imparfait, c'est la "notion d'épreuve".
C'est motivation qui est au centre de presque toutes les questions difficiles et qui est même l'idée de base de l'existence sur terre, c'est-à-dire que les humains sont envoyés sur terre par Dieu enfin qu'il les tests ou les éprouve de toutes ses façons, enfin qu'il se distinguent les gagnants et les perdants de cette mission.
Peut-être qu'en compliquant la réalité de la mission, Dieu a aussi le goût de l'aventure et du compliqué plus que l'on ne l'imagine.
Après tout on parle d'une épreuve s'agissant de la mission sur terre, donc un test, oui sa pourrait expliquer la réalité du monde.

ok que le monde soit imparfait raison de plus pour le rendre parfait
et pour cela encore faut il que le message divin soit parfait
autrement on n'en a pas besoin si c pour amené de la confusion a une situation deja suffisament confuse ...

dieu est il a se point incompetent ?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
ok que le monde soit imparfait raison de plus pour le rendre parfait
et pour cela encore faut il que le message divin soit parfait
autrement on n'en a pas besoin si c pour amené de la confusion a une situation deja suffisament confuse ...

dieu est il a se point incompetent ?

La perfection se voit et se sent déjà dans la création de l'univers .

C'est illogique de voir l’être humain ( imparfait ) rendre le monde parfait :D

il manque un peu de logique dans le raisonnement .
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
La perfection se voit et se sent déjà dans la création de l'univers .

C'est illogique de voir l’être humain ( imparfait ) rendre le monde parfait :D

il manque un peu de logique dans le raisonnement .

un enfant qui nait handicapé ce n'est pas de la perfection

l'homme peut soit corrompre la terre soit l'ameliorer exemple en soignant les enfants handicapé
le coran en parle souvent ...

aprés oui la position soufi dit que tout est deja parfait
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
un enfant qui nait handicapé ce n'est pas de la perfection

l'homme peut soit corrompre la terre soit l'ameliorer exemple en soignant les enfants handicapé
le coran en parle souvent ...

aprés oui la position soufi dit que tout est deja parfait

Logique qu'un enfant puisse naître handicapé , car il ne pas ressembler à son Dieu :)

L'homme agit selon le minimum de puissance qu'il a et il ne pourra jamais se comparer à Dieu .

Faudra d'abord définir la perfection pour un imparfait ;)
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Logique qu'un enfant puisse naître handicapé , car il ne pas ressembler à son Dieu :)

L'homme agit selon le minimum de puissance qu'il a et il ne pourra jamais se comparer à Dieu .

Faudra d'abord définir la perfection pour un imparfait ;)

oui chacun agit a la mesure de ses capacité
je parle de la perfection en restant humain sans maladie ni vice ... comme ce devait etre le cas d'adam et jesus si l'on en croit les texte ...

la pluspart des terme islamique tourne autour de cette notion de perfection ou completude : salih salim hassan etc ...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Logique qu'un enfant puisse naître handicapé , car il ne pas ressembler à son Dieu :)

L'homme agit selon le minimum de puissance qu'il a et il ne pourra jamais se comparer à Dieu .

Faudra d'abord définir la perfection pour un imparfait ;)

4 لَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ فِي أَحْسَنِ تَقْوِيمٍ
Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.
5 ثُمَّ رَدَدْنَاهُ أَسْفَلَ سَافِلِينَ
Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas,



7 وَنَفْسٍ وَمَا سَوَّاهَا
Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée;
8 فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَاهَا
et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!
9 قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّاهَا
A réussi, certes, celui qui la purifie.
10 وَقَدْ خَابَ مَن دَسَّاهَا
Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
oui chacun agit a la mesure de ses capacité
je parle de la perfection en restant humain sans maladie ni vice ... comme ce devait etre le cas d'adam et jesus si l'on en croit les texte ...

la pluspart des terme islamique tourne autour de cette notion de perfection ou completude : salih salim hassan etc ...

Là tu mélanges trop entre ton souhait ( l'imparfait ) et le souhait de Dieu ( le Parfait ) ;)
La perfection est dans la conception ou plutôt de l'évolution et non pas la perfection dans la vie de tous les jours .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
4 لَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ فِي أَحْسَنِ تَقْوِيمٍ
Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.
5 ثُمَّ رَدَدْنَاهُ أَسْفَلَ سَافِلِينَ
Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas,



7 وَنَفْسٍ وَمَا سَوَّاهَا
Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée;
8 فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَاهَا
et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!
9 قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّاهَا
A réussi, certes, celui qui la purifie.
10 وَقَدْ خَابَ مَن دَسَّاهَا
Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

C'est clair qu'il faudra de la perfection pour lier la vie ( l'âme ) à un cadavre :)
 
ok que le monde soit imparfait raison de plus pour le rendre parfait
et pour cela encore faut il que le message divin soit parfait
autrement on n'en a pas besoin si c pour amené de la confusion a une situation deja suffisament confuse ...

dieu est il a se point incompetent ?
Incompétent ou autre caractéristique pour nous, n'empêche que pour moi je trouve toujours çà concorde avec son principe de nous tester.
Quand je médite sur le Coran ainsi que sur la pensée générale de la religion, beaucoup des choses telles qu'on nous les apprenne dans l'enseignement religieux comme par exemple : la religion est facile, c'est la solution à tout les problèmes, Dieu qui est désigné toujours par ses attributs magnifiques (miséricordieux, juste, sauveur, le protecteur, sage..... bref Tout ce qui fait envie à celui qui l'entend alors qu'en réalité il n'y a pas que ceux là);
Cette bonne pensée religieuse est très insuffisante face à la réalité. Dans la réalité, l'idée que j'ai de Dieu est qu'on a à faire à un être de plus compliqué ou bien je dirais dont on ignore pas mal de ses logiques.
Et si on essaie de l'aborder avec notre logique purement humaine, c'est sûr et certain de se tromper à jamais sur lui.
Dans la logique humaine par exemple, la logique est simple : je t'aime donc je dois te faire du bien, je te fais souffrir donc je suis mauvais... c'est aussi simple que çà.
Alors que si tu médite sur ce verset par exemple : 21:35
"Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés."
Tu vois dans ce verset, que Dieu te fasse le plus grand bien de ce monde ou la pire misère de ce monde, tout çà n'est rien pour lui, ce n'est qu'un test et seul le résultat qui en découlera déterminera ta valeur au près de lui ou ce que tu mérites, si le mérite existe pour lui.
Un autre hadith dont j'ai oublié la référence pour comprendre encore l'idée de Dieu sur le monde : le prophète a dit :
"Si ce monde avait ne se reste que la valeur d'un atome, Dieu ne donnerait au mécréant même une seule gorgé d'eau"
Alors, est-ce que tu remarques vraiment la manque de valeur de ce monde même, en plus forte raison quant-on parle d'un individu humain qui n'est qu'une très minuscule cellule dans l'immensité du monde ?
J'avoue que cette réalité est une chose difficile à supporter, horrible à vivre surtout lorsqu'on a la malchance d'être du côté des pauvres personnes à qui Dieu a réservé les mauvaises épreuves, les mauvaises chances.
C'est pour çà que le seul principe qui corrige toutes les choses insensées qu'on pourrait retrouver dans la religion c'est le notion d'épreuve, selon moi.

L'intérêt de prendre conscience de la réalité au delà de la bonne théorie des appels religieux, c'est d'épargner à l'homme la souffrance de la desillusion, la déception quant-à notre propre estime ou celui de Dieu.

Après, croire à la véracité même de l'idéologie religieuse ou pas, c'est une autre question.
 
Dernière édition:
C'est motivation qui est au centre de presque toutes les questions difficiles et qui est même l'idée de base de l'existence sur terre, c'est-à-dire que les humains sont envoyés sur terre par Dieu enfin qu'il les tests ou les éprouve de toutes ses façons, enfin qu'il se distinguent les gagnants et les perdants de cette mission.
C'est une explication "faute de mieux" mais qui n'est pas satisfaisante d'un point de vue logique avec la définition habituelle de Dieu (tout puissant, omniscient etc....)
Les créatures sont comme Dieu a voulu qu'elles soient et il donc sait parfaitement ce qu'elles valent . Nul besoin de les "tester" d'autant qu'il connaît à l'avance le résultat. Dieu n'est pas un ingénieur qui teste sa dernière invention
 
Il n'y a aucun mérite à faire le bien pour éviter une punition, la vrai vertu c'est de faire le bien parce que l'on choisit librement de faire le bien.
Dans un monde où on ne crois pas en Dieu Oui.
Mais si on croit en Dieu, ça reste logique parce que tout le monde appartient à Dieu. Il nous a créé pour le servir et donc c'est bien logique que ça ait de la valeur pour lui s'il nous dit de faire une chose et qu'on le fasse pour lui!
Ce n'est pas le geste en soi qui compte à son échelle mais la raison du geste qui le vise lui Dieu, notre soumission, notre obéissance, notre amour à lui.

Par exemple si tu as une femme qui t'aime, tu la demande de te faire une chose que tu désires, elle pourrait en avoir conscience que c'est une bonne chose et te faire çà surtout parce qu'elle t'aime, qu'elle adore te faire çà pas à quelqu'un d'autre.
D'ailleurs la différence entre le conscience du bien et du mal dans le monde où on croit a Dieu à Celui où on n'y croit pas, est que dans le premier c'est Dieu qui a créé l'homme avec sa conscience dont-il attend de lui qu'il s'en serve de la bonne manière, tandis que dans le deuxième monde la conscience de l'homme est le résultat de l'évolution ou rien du tout !
 
@Papitoo
okay avec toi avec l'idée du test

Mais pour ce qui est des enfants qui vivent avec de très lourds handicaps depuis la naissance, des gamins qui passent le plus clair de leur temps soit dans un hôpital soit dans une ambulance soit allongé ou dans un fauteuil, en quoi consiste le test pour eux ?
 
C'est une explication "faute de mieux" mais qui n'est pas satisfaisante d'un point de vue logique avec la définition habituelle de Dieu (tout puissant, omniscient etc....)
Les créatures sont comme Dieu a voulu qu'elles soient et il donc sait parfaitement ce qu'elles valent . Nul besoin de les "tester" d'autant qu'il connaît à l'avance le résultat. Dieu n'est pas un ingénieur qui teste sa dernière invention
Un maître peut connaître très bien la capacité de son élève, mais ce n'est pas pour autant qu'on va valider le premier de la classe à son examen sans qu'il le passe avec tout le reste de la classe.
Parfois il peut y arriver des surprises !

Dieu fait d'abord ce qu'il veut avec son omniscience et toute puissance, pas ce que nous nous voulons, je pense.
Quant-il a voulu tester Abraham, il l'a demandé de sacrifier son fils bien aimé, il a bien voulu éprouver sa soumission à lui contre le choix de son fils bien aimé.
Après qu'il l'a vu réussir le test, il n'a même pas voulu finaliser l'exécution de l'acte du sacrifice, parce que la perception matériel de l'acte n'a jamais été ce qui compte pour Dieu, mais l'intention d'Abraham avisé divine, à quelle point il était prêt à lui obéir contre sa souffrance sentimentale.
Même moi si j'étais à la place de Dieu, Abraham serait un homme de valeur !
Quant-on parle de test, il ne faut pas le voir que sur le plan matériel mais c'est un tout, notre sentiment, notre égo, confiance en nous même, patience.... tout çà peut être durement mis à l'épreuve.
Imaginez déjà y'a des Foux un peu partout dans le monde qui se croient naturellement supérieur à d'autres, la race blanche pure, les élus du dieux, les saints fils des saints...... Et puis ils se confrontent à l'idée que "seul le meilleur croyant est meilleur au près de Dieu".
Ça doit être tellement dure cette épreuve sur l'ego, que Dieu balaye d'un seul coup tout ce sur quoi est construit l'immense égo des uns et autres.
La logique divine est très compliquée, entre destin, libre arbitre c'est très difficile de trouver une seule explication facile.
 
D'ailleurs la différence entre le conscience du bien et du mal dans le monde où on croit a Dieu à Celui où on n'y croit pas, est que dans le premier c'est Dieu qui a créé l'homme avec sa conscience dont-il attend de lui qu'il s'en serve de la bonne manière, tandis que dans le deuxième monde la conscience de l'homme est le résultat de l'évolution ou rien du tout !
oui et ???
 
c'est bien logique que ça ait de la valeur pour lui s'il nous dit de faire une chose et qu'on le fasse pour lui!
cela pose aussi un problème de logique si Dieu attache de la valeur au comportement de ses créatures. S'il réagit en fonction comportement de ses créatures, au fond ce sont les créatures qui décident de l'action de Dieu. (si elles ont le libre arbitre, ce qui est un autre débat, puisque si nous n'avons pas le libre arbitre, le test n'a plus de sens)
pour être plus clair : si JE décide de désobéir à Dieu, il va me punir mais c'est MA volonté, pas la sienne qui s'exerce. JE l'ai obligé à me punir, ce qui est gênant pour un Dieu supposé tout puissant.
 
@Papitoo
okay avec toi avec l'idée du test

Mais pour ce qui est des enfants qui vivent avec de très lourds handicaps depuis la naissance, des gamins qui passent le plus clair de leur temps soit dans un hôpital soit dans une ambulance soit allongé ou dans un fauteuil, en quoi consiste le test pour eux ?
C'est triste pour tout ces enfants, mais moi sincèrement ça ne m'étonne pas !
C'est une erreur de comparer les caractères de Dieu à ceux des humains comme une mère ou un père, non .
Qui vous a dit que Dieu a des états d'âmes d'éprouver les personnes dès leur enfance ?
Dieu n'a laissé à personne le choix de ses épreuves, genre qui veut qu'on l'éprouve sur sa santé, sur sa richesse, pendant l'enfance ou seulement à l'âge adulte sur taille, sur sa famille, ses amis, son travail, son pays.....
Comme Dieu est capable de t'éprouver par la meilleure chose qui soit au monde, il est aussi capable te briser, choisir la plus importante des choses pour toi dans tous ce monde et l'effacer comme si de rien n'était, la vie va continuer, le soleil continue de se lever et se coucher comme si de rien n'était .
C'est là le dilemme !
Même dans l'épreuve, de mon angle de vue certains ont plus de chance que d'autres, je le reconnais, mais ça n'exclut pas le principe de test même pour les enfants.

Si les gens sont incapables de regarder toute la souffrance du monde sans complaisance, c'est parce qu'ils ont peur de la réalité:
_ être créé par Dieu n'est pas d'office une chance, parce si jamais quelqu'un rate son au-delà à jamais, même celui qui n'a jamais existé serait plus chanceux que celui qui a vécu quelques dizaines d'années sur terre puis meurt, même s'il avait eu la meilleure vie qui soit sur terre ;
_ Dieu n'agit pas toujours que selon le miséricordieux, le salvateur, répondeur à tous les besoins , le juste...... tous ses attributs magnifiques !
_ les discours du genre : la religion est facile, tous ce que Dieu te demande est facile sauf si c'est toi qui ne veut pas.....

On lit le Coran ou la bible très souvent sans méditation sur les paroles divines qui aurait dû nous faire prendre conscience de notre situation humaine ainsi qu'à quel genre d'être (Dieu) on a à faire.
Par contre on préfère des belles histoires et récits qui flattent notre égo pour mieux dormir et vivre dans l'insouciance.
 
Haut