Voila à quoi aurai du ressembler la vie d'un messager de dieu

C'est triste pour tout ces enfants, mais moi sincèrement ça ne m'étonne pas !
C'est une erreur de comparer les caractères de Dieu à ceux des humains comme une mère ou un père, non .
Qui vous a dit que Dieu a des états d'âmes d'éprouver les personnes dès leur enfance ?
Dieu n'a laissé à personne le choix de ses épreuves, genre qui veut qu'on l'éprouve sur sa santé, sur sa richesse, pendant l'enfance ou seulement à l'âge adulte sur taille, sur sa famille, ses amis, son travail, son pays.....
Comme Dieu est capable de t'éprouver par la meilleure chose qui soit au monde, il est aussi capable te briser, choisir la plus importante des choses pour toi dans tous ce monde et l'effacer comme si de rien n'était, la vie va continuer, le soleil continue de se lever et se coucher comme si de rien n'était .
C'est là le dilemme !
Même dans l'épreuve, de mon angle de vue certains ont plus de chance que d'autres, je le reconnais, mais ça n'exclut pas le principe de test même pour les enfants.

Si les gens sont incapables de regarder toute la souffrance du monde sans complaisance, c'est parce qu'ils ont peur de la réalité:
_ être créé par Dieu n'est pas d'office une chance, parce si jamais quelqu'un rate son au-delà à jamais, même celui qui n'a jamais existé serait plus chanceux que celui qui a vécu quelques dizaines d'années sur terre puis meurt, même s'il avait eu la meilleure vie qui soit sur terre ;
_ Dieu n'agit pas toujours que selon le miséricordieux, le salvateur, répondeur à tous les besoins , le juste...... tous ses attributs magnifiques !
_ les discours du genre : la religion est facile, tous ce que Dieu te demande est facile sauf si c'est toi qui ne veut pas.....

On lit le Coran ou la bible très souvent sans méditation sur les paroles divines qui aurait dû nous faire prendre conscience de notre situation humaine ainsi qu'à quel genre d'être (Dieu) on a à faire.
Par contre on préfère des belles histoires et récits qui flattent notre égo pour mieux dormir et vivre dans l'insouciance.

Un enfant dans la situation visée plus haut n'est souvent même pas conscient de l'existence de Dieu, il subit sa vie.
Pour reprendre le parallèle que tu faisais avec les examens (ou toi ou un autre), c'est comme si l'examinateur attendait un candidat qui n'a jamais reçu la convocation à l'examen.

Je vais rester avec l'idée que certaines choses nous dépassent
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Il n'y a aucun mérite à faire le bien pour éviter une punition, la vrai vertu c'est de faire le bien parce que l'on choisit librement de faire le bien.
Pourtant la vie de tous jours nous a bien appris que ceux qui travaillent bien et qui réussissent dans les études sont ceux qui gagnent bien leurs vies :)

Et ceux qui commettent des infractions ont des problèmes avec la justice :)

Mais je comprends que vous cherchez la liberté absolue :p
 
Pourquoi un Dieu tout puissant aurait il besoin de serviteurs ?
Je ne sais pas s'il en a besoin, mais y'a une chose dont je sûr, le Dieu de ce monde qui qu'il soit, ne fait pas les choses selon notre bon vouloir.
Puis, qui sommes nous pour que le Dieu, tout puissant fasse tourner le monde selon notre vouloir ?
C'est aux créatures de se soumettre au créateur, et non l'inverse normalement !
Et d'après ce que je constate c'est déjà le cas de toute façon, qu'on l'accepte ou pas, le monde continue toujours par tourner et pas selon notre désir.
Vous vous trompez si vous pensez que Dieu serait notre ami ou notre mère ou notre père.
la considération divine ne se gagne pas si facilement qu'on nous l'a fait croire. Rare sont ceux qui ont réussi à la mériter pendant que beaucoup de plus forts et intelligents que moi et vous ont échoué.

quant-il s'agit de l'épreuve de Dieu sur ses créatures, même Satan a échoué parce que sa logique selon la quelle lui que Dieu a créé par le feu comment peut-il s'incliner à Adam fait à base d'argile ?
C'est son égo je crois qui l'a aveuglé de distinguer l'obéissance à Dieu et prosternation à Adam.
Il aurait dû exécuter le geste que lui avait demandé Dieu et ne pas se soucier d'Adam !
pourtant, moi même à sa place , je ne suis pas sûr si j'aurais pû été suffisamment mature pour échapper au piège de l'épreuve. Rien qu'à y penser j'ai peur.

la complexité de Dieu peut être terrifiante.
 
Dernière édition:

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Mdr tu rigoles mais dans toutes les sectes c est ça... Certains adeptes de zaouia lboutchichia par exemple donnent la moitié de leur salaire pour que sidhoum hamza yrdi 3lihoum :D
Logique , puisque les formatés ont crus à un moment donnée à des choses qui n'existent pas dans le Coran , et le bétail n'a eu aucun mal de suivre et de croire que c'était la bonne religion .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je trouve que beaucoup d arguments de ce genre tendent à infantiliser l humain : en gros sans un prétendu message venu de l au-delà nous sommes incapables de nous organiser de gérer notre existence ou de nous modérer :D

L'humain n'est meme pas capable de trouver un vaccin contre la mort ou même contre la vieillesse :D et cherche la perfection gallik lol
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je parle pas de perfection voyons ( à y penser ça peut être d un ennui mortel :D ) juste dépanner une existence pas trop cahotique en attendant de bouffer les pissenlits par la racine :p

Et encore , faudra définir cette existence chaotique :p

C'est vrai que la vie dans la jungle semble chaotique :D . Mais je pense que le jour ou on trouvera un Vaccin contre la vieillesse , à ce moment là on changera d'avis lol
 
Mdr ... On va être comme ça nous les cancres au repêchage :D

Regarde la pièce jointe 396606

Je voyais ça un peu autrement
Genre une grosse manifestation des citoyens du Paradis
"on veut Barlamane, on veut Barlamane !! "
avec une seule petite voix qui détonne, celle de Morjani qui s'époumone 'les manifestations c'est haram et inutile sauf pour la Palestine"

:D


Hey les haters, j'irai au Paradis par la grande Porte :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tracassez pas , vous paierez combien ? :D

367885_1b753.gif
 
Je voyais ça un peu autrement
Genre une grosse manifestation des citoyens du Paradis
"on veut Barlamane, on veut Barlamane !! "
avec une seule petite voix qui détonne, celle de Morjani qui s'époumone 'les manifestations c'est haram et inutile sauf pour la Palestine"

:D


Hey les haters, j'irai au Paradis par la grande Porte :D
Mdr ... mdr ... Tu crois que morjani affalé entre Scarlett Johansson et Beyoncé après deux tonneaux de château Lafite ghay 39al 3lik wla gha ytsawe9 lik :D
 
Mdr ... mdr ... Tu crois que morjani affalé entre Scarlett Johansson et Beyoncé après deux tonneaux de château Lafite ghay 39al 3lik wla gha ytsawe9 lik :D

Attends si elles vont au Paradis, j'y vais aussi
Tu sais comme quand t'apprend qu'untel a eu une bonne note alors que c'est un naze et que t'as pas encore reçu ta copie, une petite voix intérieure te dit "ça va il note large" :D
 
Attends si elles vont au Paradis, j'y vais aussi
Tu sais comme quand t'apprend qu'untel a eu une bonne note alors que c'est un naze et que t'as pas encore reçu ta copie, une petite voix intérieure te dit "ça va il note large" :D
Mdr nooon fakertini fwahed lf9ih mzenzen kan tay goul l7or l3in du paradis peuvent prendre n importe quelle apparence de Madonna a Nancy 3ajram :D wa dwi m3ah a khti :D
 
cette fois, je suis partie
j'ai bien rigolé, c'est au moins ça de pris :D
Je sais que tu exècres cette image de l Eden :D mais théoriquement toi aussi tu auras le choix des Nadal ou Kobe ... ou Justin Bieber :D entre nous avec des catalogues pareil qui aura envi de se farcir encore la tronche de son conjoint pour l éternité :D ? N importe quoi :D
 
Je sais que tu exècres cette image de l Eden :D mais théoriquement toi aussi tu auras le choix des Nadal ou Kobe ... ou Justin Bieber :D entre nous avec des catalogues pareil qui aura envi de se farcir encore la tronche de son conjoint pour l éternité :D ? N importe quoi :D

J'ai pas vu cette clause, voilà qui change tout :D

Si on emporte avec nous notre histoire, je ne vois pas comment on pourrait accepter au Paradis ce qu'on s'est refusés sur Terre
S'il y a un reset, la question n'a plus lieu d'être posée :D
 
J'ai pas vu cette clause, voilà qui change tout :D

Si on emporte avec nous notre histoire, je ne vois pas comment on pourrait accepter au Paradis ce qu'on s'est refusés sur Terre
S'il y a un reset, la question n'a plus lieu d'être posée :D
Mdr ... Euuuh sur terre j ai jamais eu l occasion de me refuser Scarlett ou Beyoncé pour être honnête... Hadchi ga3 zhar 3and lf9ih :D
 
Mdr ... Euuuh sur terre j ai jamais eu l occasion de me refuser Scarlett ou Beyoncé pour être honnête... Hadchi ga3 zhar 3and lf9ih

Déjà le fantasme sur une page de magazine, c'est un truc de mec
Personnellement, je peux trouver un type super beau et mon cerveau ne vagabondera pas plus loin
Je pense qu'on est plus cérébrales - même si on a aussi un côté organique
Du coup, c'est vrai que je suis moins réceptive à cet argument (soumission sur terre contre une partie de jambes en l'air avec la plus belle créature qui soit, de mon point de vue - ça ne le vaut pas :D)

Si on a la mémoire de notre histoire, je ne me vois pas avec un autre homme que le mien - il est et restera à jamais le père de mes enfants - et les 70 k onnasses n'ont qu'à bien se tenir :D
Si on devient des codes barres sans histoire ni mémoire, alors ça change tout
En fait, j'ai beau être déjantée, je suis supra bien conditionnée - tu vois en y réfléchissant même si Dieu me disait - vas-go tu peux y aller, je lui dirais j'ai besoin de l'accord mon mari et toute ma famille :D où est mon père d'ailleurs :D ?
 
Déjà le fantasme sur une page de magazine, c'est un truc de mec
Personnellement, je peux trouver un type super beau et mon cerveau ne vagabondera pas plus loin
Je pense qu'on est plus cérébrales - même si on a aussi un côté organique
Du coup, c'est vrai que je suis moins réceptive à cet argument (soumission sur terre contre une partie de jambes en l'air avec la plus belle créature qui soit, de mon point de vue - ça ne le vaut pas :D)

Si on a la mémoire de notre histoire, je ne me vois pas avec un autre homme que le mien - il est et restera à jamais le père de mes enfants - et les 70 k onnasses n'ont qu'à bien se tenir :D
Si on devient des codes barres sans histoire ni mémoire, alors ça change tout
En fait, j'ai beau être déjantée, je suis supra bien conditionnée - tu vois en y réfléchissant même si Dieu me disait - vas-go tu peux y aller, je lui dirais j'ai besoin de l'accord mon mari et toute ma famille :D où est mon père d'ailleurs :D ?
Mdr ... Évidemment... Je caricaturais le délire en poussant l absurde au bout ! Et objectivement beaucoup de ces stars n ont rien d exceptionnel si ce n' est là notoriété qui donne visiblement du charme et les spots qui font briller ...

Comme dirait sir Charles avec kk millions de $ tous le monde est mignon :D

 
Mdr ... Évidemment... Je caricaturais le délire en poussant l absurde au bout ! Et objectivement beaucoup de ces stars n ont rien d exceptionnel si ce n' est là notoriété qui donne visiblement du charme et les spots qui font briller ...

Comme dirait sir Charles avec kk millions de $ tous le monde est mignon :D


C'est parce qu'on sait les instants de bonheur fragiles qu'on les apprécie - Les notions de plaisir et d'éternité me semblent incompatibles.
Mais je veux quand même aller au Paradis, surtout parce que je ne supporte pas les grosses chaleurs :D
 
Haut