Voila à quoi aurai du ressembler la vie d'un messager de dieu

Mdr ça je le sors à tous les dévots zélés de mon entourage : aaara ma tkhbat rasek m3a lard kayn 3a ddoud tay tsenak f l 9bar :D

Les pauvres
Au moins nous on a fait chwya lla8 chwya l3abd
Si jamais ces propos me sont un jour reprochés, je dirais qu'ils ont été écrits sous l'emprise de substance illicite - responsable mais pas coupable :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il est troublant de constater que tant de personnes acceptent sans réserve de fonder leurs croyances sur des témoignages vagues et invérifiables, rapportés par des témoins obscurs décrivant la vie d'un individu prétendu être un messager divin, porteur d'un message à destination de l'humanité entière.

Si un tel messager avait véritablement conscience de l'importance de sa mission,
n'aurait-il pas été plus judicieux de rassembler des témoins crédibles et des scribes officiels
afin de documenter de manière rigoureuse jour après jour chaque étape de sa mission ?

Même un enfant est capable de tenir un journal intime.
Pourquoi un prétendu messager divin, chargé d'une mission universelle, aurait-il négligé une telle précaution élémentaire ?

On peut légitimement se demander si un dieu et son messagers sont il à ce point incompetent au point de ne pas savoir comment preserver leur message ?
Comment expliquer que des êtres supposément omniscients et tout-puissants soient incapables de garantir la préservation authentique de leur message ?



exemple de retranscription de la mission prophetique
jour 1 debut de la mission prophetique : date le .......

Oui, Dieu aurait dû utiliser un génie comme toi pour être son messager. :intello:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ma conception est que Dieu n'existe pas, ou que s'il existe il ne s'occupe pas des humains ( espèce insignifiante vivant sur une planète insignifiante).
S'il est aussi parfait qu'on le dit, alors il a fait un univers parfait où tout se passe exactement comme il l'a prévu et il n'a pas besoin d'intervenir.
Les "révélations" diverses et contradictoires sont des tentatives humaines d'expliquer l'inexplicable.

Disons que ce que je trouve inacceptable, c'est que Dieu ait des chouchoux...

Certains ont une vie spirituelle riche, des expériences mystiques, des « révélations privées », ils ont l'impression que Dieu répond à leurs prières, leur envoie des signes et des bénédictions et a transformé leurs vies. Il y a des milliers de témoignages sur Internet, style : j'étais une fornicatrice droguée, et Dieu m'a sauvée, et maintenant je suis plus catholique que le pape.

Mais pour beaucoup d'autres, c'est le silence radio. Aucun « signe » de Dieu. Et il y a aussi ceux dont la vie est absurde en raison de maladies mentales graves ou de handicaps mentaux graves.

Et cette inégalité face à Dieu s'explique pas toujours par le « péché » ou je ne sais quelle « révolte ».
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Disons que ce que je trouve inacceptable, c'est que Dieu ait des chouchoux...

Certains ont une vie spirituelle riche, des expériences mystiques, des « révélations privées », ils ont l'impression que Dieu répond à leurs prières, leur envoie des signes et des bénédictions et a transformé leurs vies. Il y a des milliers de témoignages sur Internet, style : j'étais une fornicatrice droguée, et Dieu m'a sauvée, et maintenant je suis plus catholique que le pape.

Mais pour beaucoup d'autres, c'est le silence radio. Aucun « signe » de Dieu. Et il y a aussi ceux dont la vie est absurde en raison de maladies mentales graves ou de handicaps mentaux graves.

Et cette inégalité face à Dieu s'explique pas toujours par le « péché » ou je ne sais quelle « révolte ».

arrete d'etre un faux Q et hypocrite et sois un minimum sincere peut etre que toi aussi tu finira par entendre ta voi interieur ...
 
Haut