ils ont le 3ilm que tu n'as pas
Que personne ici n'a!
Si nous avions la science, on viendrait pas ici perdre 2 heures de notre temps chaque jour... :d
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce verset est adressé aux femmes du Prophète.
Si c'est pour m'agresser comme ça, mec, tu peux me nier!!!
J'apportais des preuves à Soumi sur LES FEMMES DU PROPHETE
Une religion est basée sur des textes, pas sur des vidéos. Si ces dites vidéos font un travail en profondeur de manière méthodique, ils doivent logiquement citer des textes.
Ce sont ces derniers que je demande
Ces oulémas détiennent la science infuse?
Regarde dans le Coran toutes les occurrences du mot "hijâb" et tu verras par toi-même qu'il ne s'agit nullement d'un vêtement.
Je t'ai pas agressé j'ai juste dit que le hijab n'est pas un vêtement (dans le texte coranique).
Lislam, est à la fois une croyance et une charia (dispositif légal et réglementaire), règle les détails de la vie spirituelle et matérielle. Il est foi et action, éthique et conduite. Il a établi les règles générales qui embrassent tous les volets de la vie.
L'histoire de l'islam commence d'emblée par un conflit POLITIQUE.
La « grande discorde » (al-fitna al-kubrâ) opposa sunnites-, chi'ites- et khârijites- sur un enjeu dramatique : qui devait prendre la tête de la communauté musulmane ?
Ses implications furent considérables.
Cet événement prouve que les musulmans étaient - et restent - en désaccord profond sur la question de la transmission du pouvoir, donc sur la nature même de l'Etat et de son articulation au religieux.
écoute si tu es de mauvaise volonté c'est pas la peine de continuer si tu es vraiment sèrieux dans ta démarche alors tu accepteras d'entendre les videos en question très bien argumentées ce n'est pas un petit joueur ce monsieur
Le 3ilm de la manipulation, ah ça oui, ils l'ont.
On ne parle pas de Hijab, mais de Niqab.
A qui? Aux femmes du Prophète...
écoute si tu es de mauvaise volonté c'est pas la peine de continuer si tu es vraiment sèrieux dans ta démarche alors tu accepteras d'entendre les videos en question très bien argumenter ce n'est pas un petit joueur ce monsieur
Mais dans ces vidéos ils citent des textes religieux oui ou non?
Si oui je veux bien la voir. Sinon ce sera comme d'habitude un gloubi-glouba inintéressant et on n'avancera pas.
Oui ... démocratiquement! C'est le mot qui manque dans toute cette histoire ! Et m^mê si la majorité décide une chose, la minorité concernée a aussi le droit de parole. "Chez nous" on appelle cela la "choura", la consultation, afin de ne léser aucun partie.
Les pauvres, TF1 leur a lobotomisé l'esprit...
Je me demande encore si ils savent se passer de saucisson et de pinard à leur repas...
Mais ce n'est pas le sujet. Je veux dire, il a le droit de rejeter ces interprétations, ce qui est important de noter dans toute cette histoire c'est le droit de ces femmes de vivre leur foi comme elles l'entendent, que leur façon de pratiquer soit légitime ou pas, approuvée ou pas par le reste.
Le verset 53 de la sourate 33.
"Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau" (ses femmes = femme du prophète bien entendu)
L'ensemble des 3alim suivant Ah Al Sounnah wa Jama3a, ont selon leur savoir et étude démontré que le terme rideau, dans ce cas, voulu dire "voile intégrale"
(Ps, ce verset est adressé au compagnons pour contextualisé.)
Où est-ce qu'on parle de niqab dans le Coran ?
J'ai du mal à comprendre ce que ce message vient faire ici?
Ce ne serait pas plutot le rideau qui servait de porte à l'entrée d'une pièce ou d'une tente ?
Il est clairement indiqué dans le coran " couvrir la poitrine" la poitrine jusqu'à preuve du contraire ne se trouve pas sur la tete !
S'il avait été question de visage et cheveux cela serait écrit non ? A moins que Dieu ne sache pas s'exprimer et qu'il est attendu que des hommes le fasses pour lui
et quand bien même? C'est mal de manger du saucisson et boire du pinard? N'y aurait-il pas un soupçon de dédain vis à vis des non-musulmans dans tes propos ? toi qui chiales à longueur de forums sur une prétendue islamophobie, c'est cocasse.
Si au moins "chez vous" la choura n'était pas qu'un principe ridiculeusement peu appliqué...
Malheureusement "chez nous" la religion n'est pas prise en compte tout court (je parle de l'Etat). Le temps où la choura était appliquée avec sagesse est révolu depuis des siècles hélas.
ah oui ? ds quel pays du golf à tu vu cela ?
J'ai du mal à comprendre ce que ce message vient faire ici?
(Ils n'ont aucune revendication politique... Soit dit en passant... Mais bon, tu ne maitrises pas tout je comprend.)[/QUOTE
En réponse aux coms qui prétendent qu'il n'y à aucun interet politique dans la façon de pratiquer l'islam (notamment en France).
La POLITIQUE fait partie intégrante de la religion musulmane
Amine, toi aussi !Oh oui ma soeur!
Hélas, cette époque est révolue.
Qu'Allah te préserve.
Aux Emirats arabes unis. Et plus largement en Egypte, Liban, Syrie, Turquie, Maghreb.
c'est vachement des pays du golf !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pour les émirats et la syrie je demande à voir , quand vous postez soiyez sûre de ce que vous poster
Heureusement, qu'elle distingue avec un "Et plus largement en"
Bla bla bla
Tu disais rien, c'était du pareil au même.
je l'ai lu tu m'a pris pour un aveugle , je répère ma question , soum à parler de pays du golf , alors cite moi un seul pays du golf ou une tortue ninja cotoie une fille en décoletté ? vas y répond mr je sais tout
Avec tes propos méprisants sur les habitudes alimenentaires des non-musulmans, tu es pareil qu'un Dupont Lajoie du FN qui ricane sur les Zarabes qui ne pourraient pas se passer de leurs couscous à chaque repas.
En plus des Dupont-Lajoie, ils faut maintenant se coltiner les réflexions bas du front des Mouloud-Lajoie.
Ce sont ces derniers permettent aux premiers de rencontrer leur succès politique.
Ton mépris pour ces femmes est tout bonnement nauséabond!
je l'ai lu tu m'a pris pour un aveugle , je répère ma question , soum à parler de pays du golf , alors cite moi un seul pays du golf ou une tortue ninja cotoie une fille en décoletté ? vas y répond mr je sais tout