Voile intégral interdit: Une femme prend le train en niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Une religion est basée sur des textes, pas sur des vidéos. Si ces dites vidéos font un travail en profondeur de manière méthodique, ils doivent logiquement citer des textes.

Ce sont ces derniers que je demande ;)

écoute si tu es de mauvaise volonté c'est pas la peine de continuer si tu es vraiment sèrieux dans ta démarche alors tu accepteras d'entendre les videos en question très bien argumentées ce n'est pas un petit joueur ce monsieur

Ces oulémas détiennent la science infuse?

Regarde dans le Coran toutes les occurrences du mot "hijâb" et tu verras par toi-même qu'il ne s'agit nullement d'un vêtement.

Et toi tu la détiens ? :)
Il y a des écrits et des interprétations divergentes. Tant qu'il y aura des écrits, il ya aura diverses interprétations, influencées par dverses choses (contextes, histoire, sociétés, méthodologies).

Ta définition du "hijab" c'est une de ces nombreuses interprétations. A moins que tu ne détiennes LA Vérité, l'absolue, la transcandante etc...

L’islam, est à la fois une croyance et une charia (dispositif légal et réglementaire), règle les détails de la vie spirituelle et matérielle. Il est foi et action, éthique et conduite. Il a établi les règles générales qui embrassent tous les volets de la vie.

L'histoire de l'islam commence d'emblée par un conflit POLITIQUE.
La « grande discorde » (al-fitna al-kubrâ) opposa sunnites-, chi'ites- et khârijites- sur un enjeu dramatique : qui devait prendre la tête de la communauté musulmane ?
Ses implications furent considérables.

Cet événement prouve que les musulmans étaient - et restent - en désaccord profond sur la question de la transmission du pouvoir, donc sur la nature même de l'Etat et de son articulation au religieux.

J'ai du mal à comprendre ce que ce message vient faire ici? :oh:

écoute si tu es de mauvaise volonté c'est pas la peine de continuer si tu es vraiment sèrieux dans ta démarche alors tu accepteras d'entendre les videos en question très bien argumentées ce n'est pas un petit joueur ce monsieur

Mais dans ces vidéos ils citent des textes religieux oui ou non?

Si oui je veux bien la voir. Sinon ce sera comme d'habitude un gloubi-glouba inintéressant et on n'avancera pas.

écoute si tu es de mauvaise volonté c'est pas la peine de continuer si tu es vraiment sèrieux dans ta démarche alors tu accepteras d'entendre les videos en question très bien argumenter ce n'est pas un petit joueur ce monsieur

Mais ce n'est pas le sujet. Je veux dire, il a le droit de rejeter ces interprétations, ce qui est important de noter dans toute cette histoire c'est le droit de ces femmes de vivre leur foi comme elles l'entendent, que leur façon de pratiquer soit légitime ou pas, approuvée ou pas par le reste.

Oui ... démocratiquement! C'est le mot qui manque dans toute cette histoire ! Et m^mê si la majorité décide une chose, la minorité concernée a aussi le droit de parole. "Chez nous" on appelle cela la "choura", la consultation, afin de ne léser aucun partie.

Si au moins "chez vous" la choura n'était pas qu'un principe ridiculeusement peu appliqué...

Les pauvres, TF1 leur a lobotomisé l'esprit...

Je me demande encore si ils savent se passer de saucisson et de pinard à leur repas... :rolleyes:

et quand bien même? C'est mal de manger du saucisson et boire du pinard? N'y aurait-il pas un soupçon de dédain vis à vis des non-musulmans dans tes propos ? toi qui chiales à longueur de forums sur une prétendue islamophobie, c'est cocasse.

Mais ce n'est pas le sujet. Je veux dire, il a le droit de rejeter ces interprétations, ce qui est important de noter dans toute cette histoire c'est le droit de ces femmes de vivre leur foi comme elles l'entendent, que leur façon de pratiquer soit légitime ou pas, approuvée ou pas par le reste.

Je suis daccord mais je ne fais que répondre à ses propos pas plus.

Le verset 53 de la sourate 33.

"Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau" (ses femmes = femme du prophète bien entendu)

L'ensemble des 3alim suivant Ah Al Sounnah wa Jama3a, ont selon leur savoir et étude démontré que le terme rideau, dans ce cas, voulu dire "voile intégrale"

(Ps, ce verset est adressé au compagnons pour contextualisé.)

Ce ne serait pas plutot le rideau qui servait de porte à l'entrée d'une pièce ou d'une tente ?

Il est clairement indiqué dans le coran " couvrir la poitrine" la poitrine jusqu'à preuve du contraire ne se trouve pas sur la tete ni sur le visage (quelle horreur) !

S'il avait été question de visage et cheveux cela serait écrit non ? A moins que Dieu ne sache pas s'exprimer et qu'il est attendu que des hommes le fasses pour lui :eek:

Ce ne serait pas plutot le rideau qui servait de porte à l'entrée d'une pièce ou d'une tente ?

Il est clairement indiqué dans le coran " couvrir la poitrine" la poitrine jusqu'à preuve du contraire ne se trouve pas sur la tete !

S'il avait été question de visage et cheveux cela serait écrit non ? A moins que Dieu ne sache pas s'exprimer et qu'il est attendu que des hommes le fasses pour lui :eek:

Lis TOUS mes posts sur le sujet.

Merci.

(Arrêtez, bon sang, de remettre vos fautes sur le Bon Dieu, loué soit-il)

Allah y hdina.

J'ai du mal à comprendre ce que ce message vient faire ici? :oh:

(Ils n'ont aucune revendication politique... Soit dit en passant... Mais bon, tu ne maitrises pas tout je comprend.)[/QUOTE

En réponse aux coms qui prétendent qu'il n'y à aucun interet politique dans la façon de pratiquer l'islam (notamment en France).

La POLITIQUE fait partie intégrante de la religion musulmane

Bla bla bla

Tu disais rien, c'était du pareil au même.

Avec tes propos méprisants sur les habitudes alimenentaires des non-musulmans, tu es pareil qu'un Dupont Lajoie du FN qui ricane sur les Zarabes qui ne pourraient pas se passer de leurs couscous à chaque repas.

En plus des Dupont-Lajoie, ils faut maintenant se coltiner les réflexions bas du front des Mouloud-Lajoie.

Ce sont ces derniers permettent aux premiers de rencontrer leur succès politique.

Avec tes propos méprisants sur les habitudes alimenentaires des non-musulmans, tu es pareil qu'un Dupont Lajoie du FN qui ricane sur les Zarabes qui ne pourraient pas se passer de leurs couscous à chaque repas.

En plus des Dupont-Lajoie, ils faut maintenant se coltiner les réflexions bas du front des Mouloud-Lajoie.

Ce sont ces derniers permettent aux premiers de rencontrer leur succès politique.

J'ai l'habitude des retirages de contexte ;)

Retour