Voile intégral interdit: Une femme prend le train en niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Bon

Voici ce que dit le verset en question:

Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Qul Li'zwājika Wa Banātika Wa Nisā'i Al-Mu'uminīna Yudnīna `Alayhinna Min Jalābībihinna Dhālika 'Adná 'An Yu`rafna Falā Yu'udhayna Wa Kāna Allāhu Ghafūrāan Raĥīmāan

J'explique ma compréhension ici: http://www.bladi.info/8227923-post19.html

Ainsi que deux questions à ceux qui croient en la compréhension traditionnelle: http://www.bladi.info/8227923-post19.html

Le savant dont Soumasoum m'a donné la vidéo cite un hadith qui dit ceci:

"Inna Allah ta3ala 'amara nisaa' al-mouminin (al mu'minat) fi hadhihi l-ayah, idha khalajna fi hajatin, an yughatina wujuhahunna min fawqi ru'usihinna bi jilbabihinna wa la yubdina ila 3aynan wahida".

YouTube - le niqab dans l'islam mohamed hassan vostfr 3/8

Je suis désolé mais ceci n'est pas une interprétation, c'est une lecture LIBRE du texte et une extrapolation tendancieuse.

Une compréhension d'un texte sacré demande un minimum de méthodologie. On part du texte, on extrait ce que dit le texte, on comprend ce texte, mais on ne fait pas dire au texte ce qu'il ne dit pas.

Là, c'est exactement le cas. Il cite un hadith qui ajoute au texte, qu'on colle au texte mais absolument pas un hadith qui explique le texte.

Uniquement durant la priere. Le reste, c'est de la mode.

AllAh Ta3AlA dit dans le Qour'An [sOUrat An-NOUr 'Ayah 31] :

{ وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ }

Ainsi 'ibnou 3AbbAs ( le cousin du Prophète), 3A'ichah (la femme du Prophète), Sa3Id 'ibnou Joubayr et 3ATA' (un grand savant de l'Islam) on interprété :

{ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا }

Par : « Et elles ne montrent de leurs corps que les mains et le visage ».

Ainsi la 'Ayah signifie : « Dis aux croyantes de préserver leurs regards et de préserver leurs sexes et de ne montrer de leurs corps que le visage et les mains et de couvrir avec leurs voiles le haut de leur poitrine et de ne dévoiler cela qu'à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou à leurs enfants ou les enfants de leurs maris ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères ou aux fils de leurs sœurs ».

Par ailleurs AbOU DAwOUd a rapporté dans son recueil As-sounan que AsmA' la fille de AbOU Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins alors le Messager de AllAh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam s'est détourné d'elle et il a dit :

« يا أسماء إن المرأة إذا بلغت المحيض لم تصلح أن يُرى منها إلا هذا وهذا »

Ce qui signifie : « Ô AsmA' la femme quand elle devient pubère il n'est valable de voire d'elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète), [rapporté par AbOU DAwOUd ].

Mon frère Ibo, ne te fatigue plus akhi.

Ces gens sont orgueilleux et n'admettrons jamais ce qui doit être admis.

Ils ont un voile noir sur leur coeur.

Dieu, connait certes tes intentions, et insha Allah elles sont bonnes.

Wa salam.

@ Naveen.

Ils ont un interprétation, comme toi tu as la tienne de la religion.

Wa salam

Non justement ce n'est pas une interprétation. C'est un élément extérieur au texte coranique.

Le Coran dit une chose, le hadith dit autre chose. Il n'explique pas, il n'éclaircit pas, il n'analyse pas, il n'interprète pas, il ajoute d'autres informations extérieures.

C'est pas pareil. Le hadith dit des choses que le texte ne dit pas. Et ça, c'est détourner le sens des versets.

Non justement ce n'est pas une interprétation. C'est un élément extérieur au texte coranique.

Le Coran dit une chose, le hadith dit autre chose. Il n'explique pas, il n'éclaircit pas, il n'analyse pas, il n'interprète pas, il ajoute d'autres informations extérieures.

C'est pas pareil. Le hadith dit des choses que le texte ne dit pas. Et ça, c'est détourner le sens des versets.

Il est impossible de discuter sur un tel sujet (c'est-à-dire amenant 2 sources) avec un coraniste.

Nous n'avons pas la même source.

Il y a une hiérarchie à respecter.

La première source prévaut sur la seconde. Si elles disent deux choses contradictoires il faut suivre la première (source divine) et pas la seconde (source humaine)!

Qui est ce qui a dit le contraire?

(source prophétique!!!!!!!!) Merci de respecte cet "humain", qui n'est juste QUE le Prophète Mohamed, paix et bénédiction de Dieu sur lui.

Juste un Homme, qui grâce à lui, suis ce que je suis!

Qui est ce qui a dit le contraire?

(source prophétique!!!!!!!!) Merci de respecte cet "humain", qui n'est juste QUE le Prophète Mohamed, paix et bénédiction de Dieu sur lui.

Juste un Homme, qui grâce à lui, suis ce que je suis!

Je parle pas du prophète je parle de Ibn 3abbas

Déjà le prophète se soumettait lui-même à la loi divine. Il n'inventait pas de règle de son propre chef. Donc les lois de Muhammad sont les lois du Coran, POINT BARRE.

Je les accepte. Ce sont les interprétations frauduleuses à base de hadiths qui n'ont aucune légitimité et qui travestissent le sens des versets que je n'accepte pas.

Tu es l'administrateur d'un groupe "Coranisme"

Voici la phrase d'intro: "Réunissons l'ensemble des croyants considérant que seul le Coran doit être pris comme source religieuse."

Tout y est dit.

Je ne te fais pas un procès d'intention. Mais trop, c'est trop.

Tu es l'administrateur d'un groupe "Coranisme"

Voici la phrase d'intro: "Réunissons l'ensemble des croyants considérant que seul le Coran doit être pris comme source religieuse."

Tout y est dit.

Je ne te fais pas un procès d'intention. Mais trop, c'est trop.

Mais en dehors du fait que je sois coraniste, même un sunnite doit toujours mettre en application le Coran et rejeter tout ce qui y est contraire

Non???

Mais en dehors du fait que je sois coraniste, même un sunnite doit toujours mettre en application le Coran et rejeter tout ce qui y est contraire

Non???

Nous ne somme pas "sunnites" nous sommes musulmans suivant la voie du Prophète de Dieu. Comment ordonné par Dieu et Son Prophète.

Je n'aime pas cette appellation. (pour clarifier les choses)

Bien sur que le Coran prime. Mais les hadiths sont un complément. (Je ne sais pas si vous comprenez)

Nous ne somme pas "sunnites" nous sommes musulmans suivant la voie du Prophète de Dieu. Comment ordonné par Dieu et Son Prophète.

Je n'aime pas cette appellation. (pour clarifier les choses)

Bien sur que le Coran prime. Mais les hadiths sont un complément. (Je ne sais pas si vous comprenez)

Mais si ce complément comme tu dis va à l'encontre des préceptes coraniques tu vas quand même le prendre en compte?

Et demain?

Un homme conduit en état d'ivresse?

Un juif mange du porc?

Une femme se promène tête nue à Téhéran?

Un musulman saoul en rue à Tokyo?

......

Retour