"Celui qui craint Allah, place sa confiance en Lui et fait les causes, Allah lui accorde une issue favorable.
Beaucoup de gens sont passés par la même situation que toi, et on eu gain de cause car leur crainte de désobéir au Créateur était plus forte que celle de perdre ce que Lui même donne (travail, argent, santé...).
[65. La Répudiation (At-Talâq), Verset 2-3]
[...] Voilà une exhortation à l’intention de celui qui a foi en Dieu et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint, et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. Dieu suffira à quiconque s’en remet à Lui, et Ses arrêts s’accompliront toujours, car à toute chose Il a assigné une mesure.
Et sache que la diminution des biens est parmi les épreuves du croyant, le refuser c'est refuser une partie du dépôt de la Foi, et ainsi troqué les biens de l'au-delà pour les biens de ce bas monde.
Ce qui revient à délaisser la satisfaction d'Allah pour sa propre satisfaction, quel funeste commerce.
Ta conversation avec Allah, le Pourvyeur (Ar Razzaq):
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 155]
Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ;
[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 95]
Ne troquez donc pas à vil prix vos engagements envers Dieu. En vérité, ce qui est auprès de Dieu est bien meilleur pour vous, si vous pouviez le savoir !
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 77]
Ceux qui troquent à vil prix aussi bien leur pacte avec Dieu que leurs serments, ceux-là n’auront aucune part dans la vie future. Dieu ne leur adressera pas la parole et ne les regardera point le Jour de la Résurrection. Tout pardon leur sera refusé et un châtiment douloureux leur sera infligé.
Voilà la réalité."