eleykoum salam
j'ai mes lectures et les autres ont la leur
j'ai survolé le premier lien,je le trouve très contradictoire au début il dit une chose et plus loin dit son contraire,et pour finir sur la question du voile,il y a + l'avis des hommes que du coran ou du prophète sws
quand le coran nous dis de rabattre le voile sur la poitrine,je comprend pas pourquoi les savants l'interprète dans le sens;
les cheveux les jambes les bras le cou ect... si c'était le cas,allah swt aurait dit "et dites à vos femmes de se couvrir de la tête aux pieds sauf le visage et mains" ca aurait je pense plus explicite non?
donc me dire que les savants sont unanimes de quel savants parlent tu? des mdahabs? il y en a d'autres tu sais? et les savants des 4 écoles,sont sur certains sujet obligé d'être unanime là encore des hommes sont derrières pour leur dire ce qui doivent dire ou pas
mais bon!! je respecte ton avis et mon avis est de n'appartenir à aucun groupe ni savant ni école j'écoute et je lis tout les savants sans exception même ceux qui soit disant ont êtaient bannit ils m'aident à réfléchir sur des questions mais pas forçément être d'accord et ton lien le spécifie aussi qu'on est pas obligé de suivre qui que ce soit et enfin,je trie selon la logique et non leur avis sur la question
quand je lis les interdictions divine en général,je veux y trouvé une chose scientifiquement prouvé dans le voile, les raisons donné par les hommes de;
protégé la femme ; protégé des hommes? la femme en mettant un voile est un signe de soumission et non de protection,
comme si les incroyants sauté sur tout ce qui bouge!!! et les femmes voilées qui se font violé par des musulmans? le voilent les protège ?
la différencié des incroyants? là encore c'est absurde et caduc! comment allah swt nous interdit l'ostentation pour que des savants nous disent de nous différencié avec des tenues?
comment explique tu que la femme voilée a + de problème que la femme non voilée? et celà même dans les pays musulman? comment peut tu dire que le voile la protège?
je pense que la tenue pour tout le monde hommes ou femmes est une tenue ou il n'y a pas d'appel de phare ni dans la tenue mais aussi dans le comportement ,pour ce qui est de me différencié pourquoi? je crois en allah swt c'est entre lui et moi pourquoi le montré ou me différencié avec une tenue?
certains pourrait le prendre pour une provocation,certains diront "et alors je les emmerdent" mais non!!! l'islam est pointu sur le comportement et surtout la discrétion,mais aussi et surtout sur la provocation
voilà à juste titre d'information