TIGELLIUS
VIB
Le contexte quand à lui, il l'est très bien stipulé dans ce même verset!
Le verset ne cite pas le contexte, du pourquoi elles auraient été offensées et par qui.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui sa sappel un homme tout simplementBien sûr il court les rues ces hommes qui se lèvent tôt le matin pour pourvoir aux besoins de leur famille, bons musulmans, pieux... et tout ce qu'on voudra en prime
Tant mieux . Mais t'apporte aucune information sur leur travail et lieu de travail.Pourtant j'en connais qui sont très loin de la précarité avec leur voile et en ne faisant pas du ménage ou de la cantine ou de l'usine ou du marketing ou du kebab ou des boutiques islamique.
Wa 3a Laykoum a Salam,
Je réponds à ceux et celles qui disent que ce n'est écrit nulle part dans le Coran.
Moi aussi j'en connais...Pourtant j'en connais qui sont très loin de la précarité avec leur voile et en ne faisant pas du ménage ou de la cantine ou de l'usine ou du marketing ou du kebab ou des boutiques islamique.
Mais va dormir hein..Ne racontes pas trop de bêtise.
Grâce à Allah elle a un travail pour vivre dignement et toi tu lui conseille de le quitter.
s'il ne s'agit que d'une contrainte sans sa volonté et elle doit enlever le voile uniquement pendant son travail.
As-tu oublié que dans ce genre de situation, Allah est clément ?
Tant mieux . Mais t'apporte aucune information sur leur travail et lieu de travail.
TAFSIR :
Dieu ordonne à son Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - de demander aux croyantes, surtout ses femmes et ses filles, en vertu de leur place, de se couvrir de leurs voiles, car cela est plus à même de les faire reconnaître des autres femmes impies (ou selon une autre interprétation: de rapprocher un pan de leur vêtement, qui est comme un izar, de leur visage).
Ibn Abbas a dit: « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les m usulm anes, Dieu ordonne de se co uvrir les visages par leurs «jalabibs» (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser m ontrer qu’un seul œ il». Une interprétation soutenue par Mouhammad Ben Sirine. Oum Salama, de sa part, a dit: «Lorsque ce verset fut révélé, les femmes Ansariennes sortirent de chez elles telles de corbeaux à cause de leur jilbab qu’elles portaient sur leurs têtes».
A s-S o ud d y a dit: «Parm i les pervers de Médine, il y avait des hommes qui sortaient la nuit une fois l’obscurité enveloppant la ville, pour se montrer devant les habitantes de Médine. Com me les sentes de cette ville sont étroites, les femmes de Médine sortaient pour satisfaire leur besoin, et étaient contraintes à le faire dans des lieux proches. Ces pervers les guettaient, et quand ils apercevaient des femmes qui portaient des jilbabs, ils savaient qu’elles sont des femmes libres de condition et les laissaient. Quant à l’esclave qui ne portait pas le jilbab, ils l’attaquaient».
NOTA : On voit bien que ce verset semble bien avoir été révélé dans un contexte précis et non pas une généralité. D'autre part si on suit le hadith, toutes les femmes devraient se couvrir le visage, mais à part dans certains pays, ce n'est pas le cas.
Il me semble que @TIGELLIUS n'est pas pour l obligation du voile ta du mal cerner son posteTu as trop de lacunes sur ta religion et l'évolution des mœurs chez les musulmans.
Quand ils vendaient des captives comme du bétails, les femmes étaient exposées nues. Il faut bien mettre en valeur la marchandise. Et toi tu viens parler du voile et avec tes copies/coller tu crois convaincre quelqu'un d'abandonner son travail est une bonne chose. Ce n'est pas toi qui va abondonner ton travail et ce n'est pas toi qui payera le factures du fin du mois.
C'est plutôt toi qui devrait se voiler.
Pourquoi tu ne parles pas des hadiths qui incitent les musulmans à faire la hijra pour ne pas vivre avec le kouffars. Tu tiens à ton travail et tes petits acquis sociaux des kouffars, n'est ce pas?
Regarde la pièce jointe 271236
Tu as trop de lacunes sur ta religion et l'évolution des mœurs chez les musulmans.
Quand ils vendaient des captives comme du bétails, les femmes étaient exposées nues. Il faut bien mettre en valeur la marchandise. Et toi tu viens parler du voile et avec tes copies/coller tu crois convaincre quelqu'un d'abandonner son travail est une bonne chose. Ce n'est pas toi qui va abondonner ton travail et ce n'est pas toi qui payera le factures du fin du mois.
Pourquoi tu ne parles pas des hadiths qui incitent les musulmans à faire la hijra pour ne pas vivre avec le kouffars. Tu tiens à ton travail et tes petits acquis sociaux des kouffars, n'est ce pas?
Il me semble que @TIGELLIUS n'est pas pour le voile ta du mal cerner son poste
Vazi avec ton voile,sils refusent,tu refuses aussi.
Allah te donnera un meilleur emploi.
Tu as trop de lacunes sur ta religion et l'évolution des mœurs chez les musulmans.
Il me semble que @TIGELLIUS n'est pas pour le voile ta du mal cerner son poste
Beaucoup de gens ne le savent pas et ils suivent les "explications" de ces gens.
Le met le voile toi-même m'a fait rire et je suis d'accord avec toi sur l'égoïsme des mecs, personne ne lui paiera les factures mais ça incite à le mettre.
Il a mis les choses dans leur contexte et beaucoup de gens doivent faire pareil.
ModifierIl n'est pas pour l'obligation du voile.
OkOn dirait que tu ne sais pas vraiment lire c'est pour ça que tu es à côté de la plaque.
Le voile est une prescription islamique obligatoire pour la femme
Le voile est une prescription islamique obligatoire pour la femme
Le croyant crois fermement que Allah est le pourvoyeur de toute chose et donc par conséquent que seul Allah va lui octroyer sa subsistance
Le croyant va désobéir a Allah pour avoir sa subsistance
Al insane a tendance a fermer les yeux sur ce qui le dérange certesBcp d'autres choses sont obligatoires pour les hommes et les femmes mais on ferme les yeux pour ne retenir que le voile.
Je vais dormir et je te fais une liste sur l'hypocrisie des choses interdites et ça ne pose aucun problème.
Je vais dormir et je te fais une liste sur l'hypocrisie des choses interdites et ça ne pose aucun problème.
Le croyant crois fermement que Allah est le pourvoyeur de toute chose et donc par conséquent que seul Allah va lui octroyer sa subsistance
Modifier
Ben j'ai modifier la phrase dans mon poste?????
Effectivement j'ai confondu les 2 pseudos.On dirait que tu ne sais pas vraiment lire c'est pour ça que tu es à côté de la plaque.
T'inquiète y'a pas que les pseudos que tu confonds..Effectivement j'ai confondu les 2 pseudos.
Prenez des pseudos simples qu'on peut retenir. De préférence arabe, c'est quoi ces pseudos des séries américaines?
Mes excuses.
Retournes te coucherT'inquiète y'a pas que les pseudos que tu confonds..
Mange des raisins secs paraît que c'est bon pour la mémoire..Retournes te coucher
Et t'inquiètes pas pour moi, Je vais retenir les 2 pseudos de cette manière
@TIGELLIUS: Tcomme t'es toi
@Tiyreux: T comme t'ais toi
Si tu inquiètes pour les autres tu ne sortiras pas une débilité en conseillant une personne d'abandonner son job.
Mange des raisins secs paraît que c'est bon pour la mémoire..
Ben justement c'est pour leur bien .....Si tu inquiètes pour les autres tu ne sortiras pas une débilité en conseillant une personne d'abandonner son job.
Ben justement c'est pour leur bien .....
Tu as conseil à tout comme tous les savants autoproclamé juste parce qu'un jour pluvieux tu es entrée à la mosquée prier pour se protéger de la pluie.
Tu n'es plus à une débilité près, fais comme chez toi rajoutes encore une tartine.
Galek abondonne ton job, Dieu te trouvera un emploi.
Tu crois qu'il a des agences d'intérim et un imam à chaque pôle emploi qui t'attends pour te proposer un boulot?
Je suis d'accord avec toi. On abandonne pas son boulot pour le voile de nos jours . L'important c'est que le mari soit d'accord
Les femmes voilées que je connais qui travaillent , enlevent le voile au travail et le remettent en sortant .
Il faut etre malin et savoir couper la poire. Ce ce qu'il y a de mieux à faire.