Voir dieu au paradis ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ysaaa
  • Date de début Date de début
Chimère, tu croie point s'en dieu, pourquoi tant méchanceté ?

ce n'est qu'un constat

tu dis que dieu est grand comme son royaume
les hadith disent qu'il va nous montrer son pied

donc je constate dapres ces informations que son pied doit mesurer plusieurs galaxies

tu n'aimes pas les gens qui réfléchissent?:D

ce n'est qu'un constat

donc je constate dapres ces informations que son pied doit mesurer plusieurs galaxies

Bien comme tu est une personne qui réfléchi, dit moi ce que veut dire ,
Qu'en dis exactement le Coran ?

Salam a tous, pensez-vous que les êtres humains qui iront au Paradis pourront voir Dieu ?
Qu'en dis exactement le Coran ?
Les musulmans pourrons le voir
Et ce sera de loin la meilleures des récompense qui soit, de voir Le Créateur

Mais il y aura un voile entre Lui est les mécréants

Ça fait partie des choses qui dépasse de loin la raison humaine mais faut y croire.

ce n'est qu'un constat

Allah ne ressemble pas à la création
Il est unique

Tu peux pas le comparer ou le mêler à l'espace, etc.

En temps que Créateur par excellence, il est à part

Salam, comment tu traduirai ces versets ?

Je te les mets en arabe :
وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ نَاضِرَةٌ
إِلَى رَبِّهَا نَاظِرَةٌ
Ce qui comte c'est pas comment je le traduis ou comme je le comprend mais comment toi tu le comprend

Allah ne ressemble pas à la création
Il est unique

Tu peux pas le comparer ou le mêler à l'espace, etc.

En temps que Créateur par excellence, il est à part

donc dieu est plus grand que l'espace ?
soit des milliards et des milliards et des milliards de km

et il est en dehors de cet espace?

bon courage pour le voir

Iwa pk ca sera pas bien traduis.
Pk tu pense que Dieu va jamais se montrer ?
C est une grande recompense pour ceux qui iront au paradis. Inchallah qu on sera parmis ceux du paradis.
J'ai jamais dit cela, je Repond simplement à la question demander avec le coran, je vais pas trafiqué un verset pour qui colle à ma passion ...

La c est pas la meme chose Moussa etais sur terre et Dieu laisse cette recompense pour la haut. :)
Oui mais on parle des mots, prononcé voire, apercevoir montrais

Dans ses trois versets :Wa Lammā Jā'a Mūsá Limīqātinā Wa Kallamahu Rabbuhu Qāla Rabbi 'Arinī 'Anžur 'Ilayka Qāla Lan Tarānī Wa Lakini Anžur 'Ilá Al-Jabali Fa'ini Astaqarra Makānahu Fasawfa Tarānī Falammā Tajallá Rabbuhu Liljabali Ja`alahu Dakkāan Wa Kharra Mūsá Şa`iqāan Falammā 'Afāqa Qāla Subĥānaka Tubtu 'Ilayka Wa 'Anā 'Awwalu Al-Mu'uminīna

Oui mais on parle des mots, prononcé voire, apercevoir montrais

Dans ses trois versets :Wa Lammā Jā'a Mūsá Limīqātinā Wa Kallamahu Rabbuhu Qāla Rabbi 'Arinī 'Anžur 'Ilayka Qāla Lan Tarānī Wa Lakini Anžur 'Ilá Al-Jabali Fa'ini Astaqarra Makānahu Fasawfa Tarānī Falammā Tajallá Rabbuhu Liljabali Ja`alahu Dakkāan Wa Kharra Mūsá Şa`iqāan Falammā 'Afāqa Qāla Subĥānaka Tubtu 'Ilayka Wa 'Anā 'Awwalu Al-Mu'uminīna

Oui et ?

Salam mada.
Ah bon c est ecris ou ?

salam

c'est ce que j'avais compris mais je me suis tromper...

il y a des hadiths qui dit que ceux qui veulent rencontrer ALLAH, ALLAH veut aussi...

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui aime la rencontre d'Allah, Allah aime sa rencontre et celui qui déteste la rencontre d'Allah, Allah déteste sa rencontre ».

« Ce Jour-là, il y aura des visages resplendissants qui contempleront leur Seigneur. » (Coran 75:22-23)

Retour