Voir dieu au paradis ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ysaaa
  • Date de début Date de début
@nadia222
Source sajidine
Un attribut a été gardé secret par Dieu et il est appelé Al-Ism Al-A'zam : le nom de Dieu le plus sublime. Les opinions des juristes musulmans divergent dès lors qu'il s'agit de définir ce plus grand nom.
Selon les Traditions Prophétiques suivante, le Tout-Puissant possède un « Nom Exalté » qui se trouverait, d'après le Messager de Dieu , soit dans la sourate La Vache, soit dans la sourate La famille d'Imran.
Asma fille de Yazîd a rapporté que le Messager de Dieu a dit : Le Plus Grand Nom d'Allah est dans ces deux versets :
Votre Dieu est un seul et même Dieu. Point d'autre divinité que Lui, Le Tout-Miséricordieux, Celui qui exerce Sa Miséricorde Sourate 2, Al baqarah - la Vache - verset 163
Alif-Lâm-mim. Dieu! Nulle autre divinité que Lui. Le Vivant, qui veille éternellement à la bonne marche de toute chose. ( Rapporté par At-Tirmidhi, Abou Daoud, Ibn Mâja et Ad-Darami )
Les attributs de Dieu qui figurent dans ces deux groupes de versets sont :

Al rahman al rahim al haye al qayoum
Mais
Une autre tradition prophétique laisse à penser que ce nom pourrait être Al-Ahad : (L'Unique) ou encore As-Samad (L'Eternel).
Burayda a rapporté que le Messager de Dieu , que la paix et le salut soient sur lui, entendant un homme dire :
« Ô Dieu ! Je T'implore, car j'atteste que c'est Toi Dieu, nul autre dieu que Toi, L'Unique, L'Eternel qui veille sans cesse sur Ta création, Qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Nul n'est semblable à Lui .»
Puis a dit : « Cet homme a invoqué Dieu par Son Nom le Plus Sublime. Lorsqu'Il est ainsi imploré, II répond à l'appel du serviteur et l'exauce. » ( Rapporté par At-Tirmidhî et Abou Daoud )
Aicha a dit que « Yâ Rabb » (Ô Seigneur) constitue le nom de Dieu le Plus Sublime.

Décrivant les événements qui marqueront le Jour de la Résurrection, Dieu dit, dans le Coran :
« Ce Jour-là, il y aura des visages resplendissants qui contempleront leur Seigneur. » (Coran 75:22-23)
Le Prophète(bpsl) a dit :
« Le Jour de la Résurrection sera le premier jour où l’œil humain verra Dieu, le Tout-Puissant, l’Exalté. »

je l ai citer en premiere page ce verset, on parlais moi et misspopotte du 100 eme noms d' Allah. :)

Salam a tous, pensez-vous que les êtres humains qui iront au Paradis pourront voir Dieu ?
Qu'en dis exactement le Coran ?

Le Coran, je ne sais pas, mais l'Apocalypse nous dit : (chap 22-1,4)
01 Puis l’ange me montra l’eau de la vie : un fleuve resplendissant comme du cristal, qui jaillit du trône de Dieu et de l’Agneau.
02 Au milieu de la place de la ville, entre les deux bras du fleuve, il y a un arbre de vie qui donne des fruits douze fois : chaque mois il produit son fruit ; et les feuilles de cet arbre sont un remède pour les nations.
03 Toute malédiction aura disparu. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu lui rendront un culte ;
04 ils verront sa face, et son nom sera sur leur front.

01 Puis l’ange me montra l’eau de la vie : un fleuve resplendissant comme du cristal, qui jaillit du trône de Dieu et de l’Agneau.
02 Au milieu de la place de la ville, entre les deux bras du fleuve, il y a un arbre de vie qui donne des fruits douze fois : chaque mois il produit son fruit ; et les feuilles de cet arbre sont un remède pour les nations.
03 Toute malédiction aura disparu. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu lui rendront un culte ;

Mais il ne faut pas s'inquiéter car :
Il me semble que dans l'islam aussi il est utilisé" face" mais cela est utlisé dans un
Autre sens

Des fois il y a des textes, comment dire ....... étranges :
" un fleuve resplendissant comme du cristal, qui jaillit ............ de l’Agneau " :malade:

EXACT ! Et pour les Chrétiens , après notre mort nous verrons Jésus, et comme Jésus est le Verbe de DIEU, par Jésus nous verrons DIEU ....
Cest toi le pedophile de l'autre sujet qui parle des carresses sur les enfants
Eh bien on peut en effet dire que la liberté d'expression ça laisse parler les detraqués en tous genre

Cest toi le pedophile de l'autre sujet qui parle des carresses sur les enfants
Eh bien on peut en effet dire que la liberté d'expression ça laisse parler les detraqués en tous genre

Où as-tu vu que j'étais pédophile ??? Je te prie d'être moins impétueuse dans tes jugements et de savoir réfléchir !!!!

S'il y avait eu dans le sondage un choix entre "viol d'une adulte" ou viol d'un enfant" , évidemment bien sûr j'aurais mis en n° 1 le viol des enfants et en n° 2 le viol d'une adulte !....

Ne pas faire la différence entre une légère caresse et une pénétration sexuelle, c'est être d'une ignorance crasse !!!

Et je n'ai jamais dit ni laissé entendre que j'aimais caresser les enfants .

Où as-tu vu que j'étais pédophile ??? Je te prie d'être moins impétueuse dans tes jugements et de savoir réfléchir !!!!

S'il y avait eu dans le sondage un choix entre "viol d'une adulte" ou viol d'un enfant" , évidemment bien sûr j'aurais mis en n° 1 le viol des enfants et en n° 2 le viol d'une adulte !....

Ne pas faire la différence entre une légère caresse et une pénétration sexuelle, c'est être d'une ignorance crasse !!!

Et je n'ai jamais dit ni laissé entendre que j'aimais caresser les enfants .
Je ne vais pas retourner lire tes messages .... Voila apparement ça s'appel la liberté d'expression .., eclate toi

je l ai citer en premiere page ce verset, on parlais moi et misspopotte du 100 eme noms d' Allah. :)
salam mes cheres princesses
je ne connais pas ce 100 eme nom mais si vous pouvez m'eclairer
a ce que je sais et qu'allah me pardonne
-selon la Sounnah d''après Al-Boukhari et Mouslim, le Prophète (Salut et bénédictions d'Allah sur lui) a dit: "Dieu a quatre-vingt-dix-neuf Noms - cent moins un. Celui qui les retiendra entrera au paradis. Dieu est impair, Il aime l'impair." Il faut noter qu'ici retenir veut dire connaître par cœur.

Seul le premier des 99 noms, Allah :rzwj:, est considéré comme le nom propre de Dieu, les autres sont des termes qualificatifs qui nous permettent d'essayer de connaître Dieu.

Dernière édition:
@nadia222
Source sajidine
Un attribut a été gardé secret par Dieu et il est appelé Al-Ism Al-A'zam : le nom de Dieu le plus sublime. Les opinions des juristes musulmans divergent dès lors qu'il s'agit de définir ce plus grand nom.
Selon les Traditions Prophétiques suivante, le Tout-Puissant possède un « Nom Exalté » qui se trouverait, d'après le Messager de Dieu , soit dans la sourate La Vache, soit dans la sourate La famille d'Imran.
Asma fille de Yazîd a rapporté que le Messager de Dieu a dit : Le Plus Grand Nom d'Allah est dans ces deux versets :
Votre Dieu est un seul et même Dieu. Point d'autre divinité que Lui, Le Tout-Miséricordieux, Celui qui exerce Sa Miséricorde Sourate 2, Al baqarah - la Vache - verset 163
Alif-Lâm-mim. Dieu! Nulle autre divinité que Lui. Le Vivant, qui veille éternellement à la bonne marche de toute chose. ( Rapporté par At-Tirmidhi, Abou Daoud, Ibn Mâja et Ad-Darami )
Les attributs de Dieu qui figurent dans ces deux groupes de versets sont :
Voila

Retour