Voir dieu au paradis ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ysaaa
  • Date de début Date de début
@ insouciant
Contrairement au terme (dieu), le mot Allah ne se met ni au féminin ni au pluriel ; il ne dérive d'aucune racine et n'accepte ni suffixe ni préfixe sauf l'invocatif (allahoumma) qui est la contradiction de (ya Allah!) tous les noms de perfection sont attributs d'Allah. On dit par exemple : Allah est tout miséricordieux, le tout puissant, pardonneur ... Allah est donc le nom propre de dieu, or les noms propres ne se traduisent pas.

@elmakoudi,
J'ai pas bien compris, contrairement au terme dieu ?

On peut en faire un attribut, Pierre est le dieu du stade

Momo est le dieu de la bouteille quant il va cher mouloud

Il y a que Allah qui peut t'eclaire,

Ne cherche pas la lumière cher l'Homme, ce n'est qu'un feux de boit , cherche la guidée au près de celui qui est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d´un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l´huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient

salam mes cheres princesses
je ne connais pas ce 100 eme nom mais si vous pouvez m'eclairer
a ce que je sais et qu'allah me pardonne
-selon la Sounnah d''après Al-Boukhari et Mouslim, le Prophète (Salut et bénédictions d'Allah sur lui) a dit: "Dieu a quatre-vingt-dix-neuf Noms - cent moins un. Celui qui les retiendra entrera au paradis. Dieu est impair, Il aime l'impair." Il faut noter qu'ici retenir veut dire connaître par cœur.

Seul le premier des 99 noms, Allah :rzwj:, est considéré comme le nom propre de Dieu, les autres sont des termes qualificatifs qui nous permettent d'essayer de connaître Dieu.

je sais pas non plus il faut demander a @misspopotte :)

Les noms d'allah sont des attributs ? Non?
pour reprendre l’expression de Shams el Afghân, l’Imam Abû Hanîfa est le premier à avoir distingué entre les Attributs essentiels (Sifât dhâtiya) et les Actions volontaires d’Allah (Sifât fi’liya).Il ouvrait la voie à ‘Abd el ‘Azîz el Kinânî , ibn Kullâb , l’Imâm Ahmed , et, plus tard, el Baïhaqî qui ajoutèrent à cela,
la division entre les Attributs textuels (Sifât sam’iya) et les Attributs rationnels (Sifât ‘aqliya).
Classification des Attributs divins chez les traditionalistes
Aujourd’hui, les traditionalistes recensent six catégories d’Attributs qu’ils répartissent en trois ensembles.
1- En parlant de ce qui appartient et de ce qui n’appartient pas à Allah, ils se divisent en deux catégories :
Les Attributs affirmatifs : ce sont les Attributs que les textes scripturaires de l’Islam (Coran/sunna) reconnaissent et qui expriment la perfection absolue du Très-Haut. Chacun d’entre eux renferme un antonyme (défaut, imperfection) dont Il se différencie. Ex. : la Vie, le Savoir, la Puissance, l’Ouïe, la Vue, l’Élévation, la Seigneurie, la Divinité, etc.
Les Attributs négatifs : ce sont les Attributs que les textes scripturaires de l’Islam (Coran/sunna) infirment, car exprimant une imperfection à laquelle le Très-Haut se différencie. Chacun d’entre eux renferme un antonyme (la perfection absolue) dont Il se distingue ; la négation pure, en effet, ne contient aucun sens laudatif en elle-même.Ex. :la négation d’avoir un enfant, un père, une compagne, un associé, un rival, un semblable, un égal, un soutien ; la négation de mourir, de dormir, de s’assoupir, d’impuissance, etc.
2- Les Attributs qui sont liés à la Volonté divine se divisent en trois catégories :
Les Attributs purement essentiels : qui, sans dépendre de Sa Volonté ou de Ses Actions, sont inhérent à Lui. Ex. : la Vie, le Savoir, la Puissance, l’Élévation au-dessus de Sa création, la Sagesse, la Grandeur, le Visage, les deux Mains, etc.

je ne parle pas de dieu
ici c'est '( Allah) est considéré comme le nom propre de Dieu, les autres sont des termes qualificatifs qui nous permettent d'essayer de connaître Dieu.
Allah est simplement le terme arabe pour dire "Le Dieu".

Les premiers à avoir utilisé le terme Allah sont les Juifs et les chrétiens d'Arabie. Allah dérive du mot Elahh en araméen, qui dérive lui-même d'Eloh en Hébreu, qui sont des noms communs. Allah fut ensuite personnifié à la communauté musulmane même s'il est encore utilisé par les communautés judéo-chrétien d'Arabie.

Dieu s'adresse en langue Arabe claire pour que ce soit compris et transmis, c'est à dire que le sens accordée aux mots est beaucoup plus important que les mots en soi.

Dernière édition:
Allah est simplement le terme arabe pour dire "Le Dieu".

Les premiers à avoir utilisé le terme Allah sont les Juifs et les chrétiens d'Arabie. Allah dérive du mot Elahh en araméen, qui dérive lui-même d'Eloh en Hébreu, qui sont des noms communs. Allah fut ensuite personnifié à la communauté musulmane même s'il est encore utilisé par les communautés judéo-chrétien d'Arabie.

Dieu s'adresse en langue Arabe claire pour que ce soit compris et transmis, c'est à dire que le sens accordée aux mots est beaucoup plus important que les mots en soi.
salam amir
Le nom de Dieu qui revient le plus souvent dans le Coran* est Allah*. Ce nom a suscité parfois des réactions bien étranges. Considérant que ce nom est musulman, des autorités religieuses indonésiennes interdisent parfois aux chrétiens de l’utiliser dans leurs prières(3) alors que certains chrétiens évangéliques soutiennent que le nom d’Allah* n’est pas biblique et ne devrait donc pas être utilisé pour désigner Dieu.
La sourate* 112 résume à elle seule cette doctrine (tawhid*) : « Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ».
1. Dis : Il est Allah Un (ahad).
2. Allah, l’indivisible (samad)
3. Il n'a pas engendré, n'a pas été engendré.
4. Et personne n'est égal à lui.

Allah
Toute langue possède un mot pour évoquer l’idée de Dieu. En français, on dit « Dieu », en persan, c’est Khouda et en hébreu, c’est Eloh, pour n’en citer que quelques-uns. Le mot arabe pour dire Dieu est Allah. Le mot Allah occupe une place très particulière dans l’étude du Coran. Allah est un mot magnifique et unique en son genre. Il peut être lu de plusieurs manières
-Allah en tant que nom propre n’est aucunement rattaché à l’un ou l’autre sexe (son genre n’est ni masculin ni féminin). En outre, on ne peut pas donner de genre spécifique à Allah, tandis qu’en français, par exemple, on dit « un » dieu ou « une » déesse au féminin. Cette absence de genre renforce la primauté du principe de l’unicité de Dieu : il n’est pas comme sa création.
-C’est un mot que l’on ne peut pas mettre au pluriel (tandis qu’en français, on peut dire « des dieux », par exemple). Allah est unique en son genre.

Allah regroupe en lui tous les attributs de la divinité telle qu’elle est conçue dans le Coran. Quand le Coran dit le mot « Allah », il appelle le divin par la totalité des 99 Beaux Noms qui lui sont attribués.

Je sait pas ce que tu appelé diffamation, mais vue ce que tu a écrit dans l'autre intitulé, j'ai moi même etais choque de ce que tu a dit !

J'ai seulement dit qu'il ne fallait pas confondre les pédophiles violeurs et la pédophilie douce ; et je regrettais que dans le sondage cela ne soit pas spécifié !

Les choquées par mes propos ne sont que des ignorantes !!!!...

frere comment va tu
a ce que je pense ça reste tjrs pedophile

Certes, mon cher frère ELMAKOUDI, certes, mais les comportements sont totalement différents dans ce sens que le pédophile "doux" aime vraiment les enfants (d'où le mot "pédophile" = qui aime les enfants), alors que l'agresseur et le violeur le méprisent et en font un objet !...

Pour la justice les uns sont traité au tribunal correctionnel et il s'agit d'un délit ; les autres passent en Assises et il s'agit alors d'un crime ....

Si je condamne fermement tous ces comportements déviants et trop souvent criminels, j'ai seulement regretté que dans le sondage il ne soit pas précisé la différence entre "délit" et "crime" ....

Certes, mon cher frère ELMAKOUDI, certes, mais les comportements sont totalement différents dans ce sens que le pédophile "doux" aime vraiment les enfants (d'où le mot "pédophile" = qui aime les enfants), alors que l'agresseur et le violeur le méprisent et en font un objet !...

Pour la justice les uns sont traité au tribunal correctionnel et il s'agit d'un délit ; les autres passent en Assises et il s'agit alors d'un crime ....

Si je condamne fermement tous ces comportements déviants et trop souvent criminels, j'ai seulement regretté que dans le sondage il ne soit pas précisé la différence entre "délit" et "crime" ....
salam merci n'oublie pas de saluer notre etincelle la sage chretienne

Retour