Vos avis sur repas d'invités

C bcp troppp...
Tu vas te casser la tête pour rien, on passe pas 3h à table, ils pourront pas tout manger.
Il faut alléger..
Si tu veux faire plaisir, s'ils restent l'a-p m, fais un thé avec un accompagnement, bricks, feuilletés, mssemen, mini harcha, baghrirs... )) (comprendre soit baghrirs, soit mssemens..on est bien d'accord
Ah j'ai eu peur...
C'est beaucoup trop? Pas du tout y'a du monde et c'est des mangeurs tbark'Allah
J'hésite encore à ajouter des bricks ou pas :D

Non l'aprem ils ne seront pas là mais le soir oui, ce sera bien plus léger
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le tajine d'épaule c'est pour le lendemain inchaAllah lol
Poisson c'est le best, j'ai fait y'a pas si longtemps avec des dorades et légumes au four mcharmlin c'était excellent
En plus ils sont là jusqu'au lendemain, raison de plus pour alléger, vaut mieux 2,3 trucs maitrisés qu'une table chargée et qques plats moins assurés, en plus faut que ça fasse sens, tu me poses djaj mhamer et des bricks, pour moi, y a incohérence sauf si tu mets les bricks en entrée, mais t'as déjà prévu une grosse salade et je sais plus quoi..à moins qu'ils reviennent de l'ile du vanhuatu, dakchi ktire bezzaf...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ça donne envie! en revanche a la place des torsades, panier et wrap faire des bricks.
l'idée des pommes de terre sautes c'est bien du coup n'en met pas dans la salade.

Allah y 3aounek ;)
 
En plus ils sont là jusqu'au lendemain, raison de plus pour alléger, vaut mieux 2,3 trucs maitrisés qu'une table chargée et qques plats moins assurés, en plus faut que ça fasse sens, tu me poses djaj mhamer et des bricks, pour moi, y a incohérence sauf si tu mets les bricks en entrée, mais t'as déjà prévu une grosse salade et je sais plus quoi..à moins qu'ils reviennent de l'ile du vanhuatu, dakchi ktire bezzaf...
Mdrrrrr
J'ai déjà eu ça chez des gens
Ils avaient posé djaj et briwat à la kefta
D'accord merci pour ton avis
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah j'ai eu peur...
C'est beaucoup trop? Pas du tout y'a du monde et c'est des mangeurs tbark'Allah
J'hésite encore à ajouter des bricks ou pas :D

Non l'aprem ils ne seront pas là mais le soir oui, ce sera bien plus léger
Et bien écoute, allah i katare khirek. Les gens qui aiment recevoir ont forcément une belle âme. Bon courage !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah j'ai eu peur...
C'est beaucoup trop? Pas du tout y'a du monde et c'est des mangeurs tbark'Allah
J'hésite encore à ajouter des bricks ou pas :D

Non l'aprem ils ne seront pas là mais le soir oui, ce sera bien plus léger
Et bien écoute, allah i katare khirek. Les gens qui aiment recevoir ont forcément une belle âme. Bon courage !
 
Bon, c'est pour demain midi et ce sera + ou - traditionnel

  • Salade composée à la marocaine (carottes râpées, pommes de terre, céleri remoulade, salade de riz/thon/maïs/petits pois, tomates, avocats, dés de fromage, surimi, olives noires)
  • Torsades feuilletées à la charcuterie et fromage frais
  • Paniers feuilletés chèvre épinards
  • Mini wraps à la mortadelle
  • Djajates m7amrin et frites
  • Tektouka
  • Za3louka
  • Zitounes
  • Tiramisu nutella-spéculoos
  • Crumble aux pommes
  • Puis dessert 3adi fruits, yaourts
Je rajoute des bricks à la viande hachée et aux poivrons pour accompagner le plat principal ou ça ira? J'hésite à rajouter ça ou pas (Y'a quelques trucs que j'ai déjà préparé à l'avance)

Merci

Tu veux mon adresse pour les restes :D
@Iskaaek aboule ma poule, ch3aybya va préparé un menu aldente
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Allahiberkfik ;)
Tu coupes une pâte feuilletée en petits carrés
Tu mets ta garniture au milieu et tu refermes: tu prends un angle et son opposé tu les fermes ensemble...puis un autre angle et son opposé
Il reste des ouvertures c'est normal et ça fait plus joli
Badigeonnes de jaune d'oeuf et au four

Super merci .


n'oublie pas les photos pour nous :p
 
Bon, c'est pour demain midi et ce sera + ou - traditionnel

  • Salade composée à la marocaine (carottes râpées, pommes de terre, céleri remoulade, salade de riz/thon/maïs/petits pois, tomates, avocats, dés de fromage, surimi, olives noires)
  • Paniers feuilletés chèvre épinards

  • Djajates m7amrin et frites

  • Za3louka
  • Zitounes
  • Tiramisu nutella-spéculoos
  • Puis dessert 3adi fruits, yaourts

Merci

Tu te donnes du mal ... comme les autres je trouve que tu proposes trop de choses, c'est pas top.
Je t'ai retiré tout ce qui me semblait en trop. Je voulais virer les yaourts mais je viens de voir qu'il y a aussi des enfants... pour certains enfants difficiles/malades, le yaourt devient indispensable.
 
Bon, c'est pour demain midi et ce sera + ou - traditionnel

  • Salade composée à la marocaine (carottes râpées, pommes de terre, céleri remoulade, salade de riz/thon/maïs/petits pois, tomates, avocats, dés de fromage, surimi, olives noires)
  • Torsades feuilletées à la charcuterie et fromage frais
  • Paniers feuilletés chèvre épinards
  • Mini wraps à la mortadelle
  • Djajates m7amrin et frites
  • Tektouka
  • Za3louka
  • Zitounes
  • Tiramisu nutella-spéculoos
  • Crumble aux pommes
  • Puis dessert 3adi fruits, yaourts
Je rajoute des bricks à la viande hachée et aux poivrons pour accompagner le plat principal ou ça ira? J'hésite à rajouter ça ou pas (Y'a quelques trucs que j'ai déjà préparé à l'avance)

Merci

C'est très bien déjà.
Si c'est pour des anciens en général les feuilletés wrap c'est pas leur truc.
T'aurais du faire une hrira tchicha à la place.
Et pour le plat un m7amar d'agneau pruneaux.
Genre je donne mes goûts :D
 
Appetissant tout ça !:cool:
Alors tout a été comme tu le souhaitais ?
Hamdoullah lol mais mssekhsskhaa :p
Le repas ça a été nikel, le poulet qu'il restait de midi on en a fait des bricks pour le soir avec des oeufs durs de la cannelle et du sucre, genre bastella
Le crumble a été mangé le soir, ils n'y ont pas touché le midi

Là finalement comme il fait beau, c'est grillades de poulet et de kefta, maaqouda, et salade de carottes au cumin et citron
Pas eu le time de faire un dessert, ma3lich on m'a ramené une tarte aux fraises ^^
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bon, c'est pour demain midi et ce sera + ou - traditionnel

  • Salade composée à la marocaine (carottes râpées, pommes de terre, céleri remoulade, salade de riz/thon/maïs/petits pois, tomates, avocats, dés de fromage, surimi, olives noires)
  • Torsades feuilletées à la charcuterie et fromage frais
  • Paniers feuilletés chèvre épinards
  • Mini wraps à la mortadelle
  • Djajates m7amrin et frites
  • Tektouka
  • Za3louka
  • Zitounes
  • Tiramisu nutella-spéculoos
  • Crumble aux pommes
  • Puis dessert 3adi fruits, yaourts
Je rajoute des bricks à la viande hachée et aux poivrons pour accompagner le plat principal ou ça ira? J'hésite à rajouter ça ou pas (Y'a quelques trucs que j'ai déjà préparé à l'avance)

Merci
Je suis sûre que ce doit être très bon, mais, sans méchanceté aucune vraiment, je trouve qu'il y a trop de gras (deux feuilletés, deux charcuteries, des frites, deux desserts gras et sucrés).



La salade composée est de trop !
Au contraire! Des Légumes sont les bienvenus au milieu des autres entrées qui sont assez grasses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
3la slamtek )) ... J'imagine que t'as besoin d'un week-end pour te remettre de celui-ci, courage plus que 7 jours ))...rien que de lire tout ce que t'as fait. Je suis sur les rotules bla ma n8adro 3la chka inhérent....
 
Haut