Vos avis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Terracotta
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Dans mon cas , il me laisse sa carte pour m’acheter des choses ou autres.
il me dit que sa revient au même car avec sa carte je peux l’utiliser en illimité, je sais plus
Si ça revient au meme, alors qu'il paie le loyer. Si rien ne change.
Le loyer est une charge fixe . La bail est a quel nom ?

Je lui ai déjà dis qu’on ferai moitié moitié pour le loyer, que je ne paierai plus la totalité.
Il a finalement accepté mais la demandé ce que je ferai avec le reste de mon argent c’est grave.

il m’a proposé un compte joint pour y mettre uniquement les dépenses lié au loyer+ charges
c une bonne proposition, Accepte et gere au fur et a mesure . Si ca te convient pas , ajuste . Accroche toi.

Oui rien n'est figé dans la vie .
Un conseil :fais intervenir la famille . S'il est fier comme il dit il aimera pas que tt le monde sache que c sa femme qui paie le loyer
Impose le 50/50
Perso mon mari paie le loyer et moi je paie avec lui les autres factures et frais de la maison et les enfants
Mais le loyer c'est emblematique , C'est la tache de l'homme qui se dit homme en plus.
Courage.
C’est lui d’ailleurs qui va m’acheter le fameux robot cuiseur là lol ( je sais plus si c’est avec toi que j’en ai parler), il elle doit bien comme je lui dis.

C’est lui d’ailleurs qui va m’acheter le fameux robot cuiseur là lol ( je sais plus si c’est avec toi que j’en ai parler), il elle doit bien comme je lui dis.
Perso, il paie le loyer je paie le thermomix
Le thermomix c un mois de loyer ( ici en suisse) une depense ponctuelle. Le loyer c'est une charge fixe . Tous les mois. C un marché de dupe.
Un robot c un achat de femme. Un loyer c des frais d'homme
Vous etes pas dans le patriarcat.

Perso, il paie le loyer je paie le thermomix
Le thermomix c un mois de loyer ( ici en suisse) une depense ponctuelle. Le loyer c'est une charge fixe . Tous les mois. C un marché de dupe.
Un robot c un achat de femme. Un loyer c des frais d'homme
Vous etes pas dans le patriarcat.
Tu as raison, mais du coup pour le futur ça sera moitié moitié. Je ne me ferai plus avoir et si il me fait du chantage je ferai intervenir des membres de la famille.

Tu as raison, mais du coup pour le futur ça sera moitié moitié. Je ne me ferai plus avoir et si il me fait du chantage je ferai intervenir des membres de la famille.
Inshallah. 50% 50 c tres bien, Eh oui s'il fait des problémes fais intervenir la famille
Je crois que de nos jours , y a des maris , peut etre par radinerie, ou autre , qui pigeonne leur femme. C'est pas sain
Courage.

Salam magicnanou ça va?
ca va merci ;)
oui projet immobilier, oui c’est lui qui se charge de mettre de côté pour ça.
J’aide financièrement y’a pas de problème si c’est pour des factures ou courses mais en ce qui concerne le loyer, le payer seule c’est un peu trop excessif non? T’en pense quoi?

cets ce qu’il m’a proposer pour me futur logement: un compte joint pour faire moitié moitié pour le loyer+ charges

bon ben c'est bien qu'il y ai un projet mobilier déjà

alors cet argent du projet mo, il faut qu'il soit sur un compte joint impérativement !

et vous devez vous partagez les charges mensuel et dépenses faire moitié/moitié que ce soit équitable

je sens qu'il y a une tension entre vous et manque de confiance alors pour que vous soyez tranquille dans vos têtes,

un des deux paye le loyer,l'autre paye les factures et courses (ca fait pratiquement pareil faites les comptes)

le reste sur le compte du projet mo , seulement voilà, a tu confiance en ton mari? je veux dire par là, est ce qu'il envoie de l'argent à sa famille sans te consulter?

parceque l'argent du projet mo sur le compte joint personne ne doit pioché dedans sauf en cas extrême pour vos urgences et sans en avertir l'autre

Inshallah. 50% 50 c tres bien, Eh oui s'il fait des problémes fais intervenir la famille
Je crois que de nos jours , y a des maris , peut etre par radinerie, ou autre , qui pigeonne leur femme. C'est pas sain
Courage.
Pigeonner ça femme pour donner à sa famille c’est encore moins sain .

ca va merci ;)

bon ben c'est bien qu'il y ai un projet mobilier déjà

alors cet argent du projet mo, il faut qu'il soit sur un compte joint impérativement !

et vous devez vous partagez les charges mensuel et dépenses faire moitié/moitié que ce soit équitable

je sens qu'il y a une tension entre vous et manque de confiance alors pour que vous soyez tranquille dans vos têtes,

un des deux paye le loyer,l'autre paye les factures et courses (ca fait pratiquement pareil faites les comptes)

le reste sur le compte du projet mo , seulement voilà, a tu confiance en ton mari? je veux dire par là, est ce qu'il envoie de l'argent à sa famille sans te consulter?

parceque l'argent du projet mo sur le compte joint personne ne doit pioché dedans sauf en cas extrême pour vos urgences et sans en avertir l'autre
Oui très bien 👍

j’ai pas du tout confiance en lui et je le lui ait dit plusieurs fois et il ne comprend pas pk d’ailleurs. Oui ça concerne les finances toujours car j’observe des choses qui me font me poser des questions.

Erreur!
Il m’a dit qu’il a dit à sa famille que je payais le loyer et les charges, qu’en gros je l’aidais etc eux ont approuvé on dit que c’est bien ( normal je l’allège, ils ne peuvent que être contents) mais par contre quand je lui ai dis que moi j’ai dis à ma famille que je payais le loyer+charges seule ( il n’a pas aimer que je leur dise sa) ma famille n’a pas vraiment compris mais je leur ai aussi dit qu’il me laisser sa cb et me mettais de l’argent dans mon compte quand celui ci serai en négatif.( la il a apprécié).
@minervie

Erreur!
Il m’a dit qu’il a dit à sa famille que je payais le loyer et les charges, qu’en gros je l’aidais etc eux ont approuvé on dit que c’est bien ( normal je l’allège, ils ne peuvent que être contents)

Es tu sure qu'il leur a dit ? c pas sur
Mais si , oui , il fait le coq devant eux.
mais par contre quand je lui ai dis que moi j’ai dis à ma famille que je payais le loyer+charges seule ( il n’a pas aimer que je leur dise sa)

Tu m'etonnes. Il sait qu'il se comporte mal. Il veut pas que ça se sache . Il est pas fier de lui. Il assume pas.
ma famille n’a pas vraiment compris
Parce que c 'est pas normal ce comportement. Tous les hommes paient le loyer. C un mnimum
mais je leur ai aussi dit qu’il me laisser sa cb et me mettais de l’argent dans mon compte quand celui ci serai en négatif.( la il a apprécié).
Bien sur , il fait le coq et en plus il aime se faire passer pour un genereux.

Es tu sure qu'il leur a dit ? c pas sur
Mais si , oui , il fait le coq devant eux.

Tu m'etonnes. Il sait qu'il se comporte mal. Il veut pas que ça se sache . Il est pas fier de lui. Il assume pas.

Parce que c 'est pas normal ce comportement. Tous les hommes paient le loyer. C un mnimum

Bien sur , il fait le coq et en plus il aime se faire passer pour un genereux.
Oui oui il leur a dit il me l’a dit plusieurs fois même, moi je leur ai dit à sa famille qui approuve et c’est normal on m’a même dit il faut que lui de son côté aide aussi si c’est moi qui paye le loyer mais apparement ça n’a choquer personne que se soit moi la femme qui paie le plus gros.

Dernière édition:
Oui oui il leur a dit il me l’a dit plusieurs fois même, moi je leur ai dit à sa famille qui approuve et c’est normal on m’a même dit il faut que lui de son côté aide aussi si c’est moi qui paye le loyer mais apparement ça n’a choquer personne que se soit moi la femme qui paie le plus gros.
Est ce que tu es belle ? Tu prend soin de toi?
Cest dans les detail qu'on reconnait la vrai femme! Si tu fais un effort il fait des effort aussi mdr

@Terracotta , je pense sérieusement que vous devez faire rencontrer vous 2 familles respectives (père, mère, frères, sœurs et même les grands parents) pendant une journée de discussion, de débats, de concertation et que vous parents arrivent à un accord concernant la façon dont vous devez gérer vos finances.
Faites confiance en vos familles.... Croyez en eux car ce sont eux les mieux placés pour savoir ce qui est bon et ce qui n'est pas bon pour vous.
Vous leur donnez tous les documents nécessaires(fiches de salaire, quittances edf, gaz, eau,),...... Tout ce qui leur permettra de trouver une solution juste à ce problème de finance qui pourri la vie d'un couple amoureux, heureux et épanoui.

Dans mon cas , il me laisse sa carte pour m’acheter des choses ou autres.
il me dit que sa revient au même car avec sa carte je peux l’utiliser en illimité, je sais plus
Franchement c'est pas équitable. Je suis pas pour que l'homme paie tout mais là c'est pas vraiment juste.

Dans les faits je ne pense pas que tu utilises la carte en illimité, non? Vu que tu gères les tâches ménagères et que tu bosses, la logique ( enfin la mienne lol) voudrait que lui paie les grosses charges, surtout symboliquement le loyer, et que ton salaire soit pour aider concernant les factures et les à cotés.

Après lui a une autre logique, je le conçois mais dans ce cas il faut tout compter et avoir une lecture complète : tu fais les tâches et travailles à côté ( heures de travail non payées qu'il te doit), vous faites un calcul des dépenses de chacun, aussi les aides à la famille, dépenses pour le petit, etc et vous calculez scientifiquement le tout vu qu'il est calculateur

Ou alors tu prélèves de l'argent sur son compte et tu le mets sur le tien ou sous le matelas....et tu ne paies jamais rien de ton compte....c'est dommage d'en arriver là quand même. Toi aussi calcule chaque petit truc....

Franchement c'est pas équitable. Je suis pas pour que l'homme paie tout mais là c'est pas vraiment juste.

Dans les faits je ne pense pas que tu utilises la carte en illimité, non? Vu que tu gères les tâches ménagères et que tu bosses, la logique ( enfin la mienne lol) voudrait que lui paie les grosses charges, surtout symboliquement le loyer, et que ton salaire soit pour aider concernant les factures et les à cotés.

Après lui a une autre logique, je le conçois mais dans ce cas il faut tout compter et avoir une lecture complète : tu fais les tâches et travailles à côté ( heures de travail non payées qu'il te doit), vous faites un calcul des dépenses de chacun, aussi les aides à la famille, dépenses pour le petit, etc et vous calculez scientifiquement le tout vu qu'il est calculateur

Ou alors tu prélèves de l'argent sur son compte et tu le mets sur le tien ou sous le matelas....et tu ne paies jamais rien de ton compte....c'est dommage d'en arriver là quand même. Toi aussi calcule chaque petit truc....
C’est ce que j’ai mis en place d’ici notre départ, je lui ait dis que ça allait changer que je ne paierai plus la totalité ( d’autant plus que le futur montant du loyer sera plus haut) moitié/ moitié dans un compte joint c’est le mieux je pense.
Bon j’attends juste qu’il me sorte un chantage du style « ben si on fait moitié moitié, je ne paierai plus seul pour les prochaines vacances » ou autre chantage qui me ferai regretter ma décision.

C’est ce que j’ai mis en place d’ici notre départ, je lui ait dis que ça allait changer que je ne paierai plus la totalité ( d’autant plus que le futur montant du loyer sera plus haut) moitié/ moitié dans un compte joint c’est le mieux je pense.
Bon j’attends juste qu’il me sorte un chantage du style « ben si on fait moitié moitié, je ne paierai plus seul pour les prochaines vacances » ou autre chantage qui me ferai regretter ma décision.
Salam
Tu peux lui dire ensuite que si vous faites tout moitié moitié il doit aussi faire la moitié des tâches ménagères 🤷‍♀️ etc

En tous cas merci les filles pour votre aide ça m’a été d’une grande utilité 😘😘

Tant pis s'il te dit ça. Si tes vacances coutent 5000e , tu devrais payer que 2500, or le loyer si cest 800e par mois tu paies 9600, au lieu de 4800 . Tu te fais clairement avoir dans l'histoire, car même s'il te dit tiens ma carte illimité, si tu achètes un sac à 400e chaque moi avec il sera pas content c'est sur.
En tant qu'homme il a le devoir de loger ET nourrir sa famille.

Courage à toi et bravo d'avoir eu cette discussion avec lui, il n'est jamais trop tard ;)

Tant pis s'il te dit ça. Si tes vacances coutent 5000e , tu devrais payer que 2500, or le loyer si cest 800e par mois tu paies 9600, au lieu de 4800 . Tu te fais clairement avoir dans l'histoire, car même s'il te dit tiens ma carte illimité, si tu achètes un sac à 400e chaque moi avec il sera pas content c'est sur.

Courage à toi et bravo d'avoir eu cette discussion avec lui, il n'est jamais trop tard ;)

S'il chipote, elle lui dit ok je paies seule le loyer. Puis prend la CB et récupère la moitié du loyer :p.

Prend quand tu veux ma CB mais de base est ce qu'elle a le temps de profiter de la CB, entre l'enfant, l'organisation du foyer, elle peut faire que les courses mais du bon temps tous les week-end je pense pas.

:npq:Tant pis s'il te dit ça. Si tes vacances coutent 5000e , tu devrais payer que 2500, or le loyer si cest 800e par mois tu paies 9600, au lieu de 4800 . Tu te fais clairement avoir dans l'histoire, car même s'il te dit tiens ma carte illimité, si tu achètes un sac à 400e chaque moi avec il sera pas content c'est sur.

Je lui ai déjà sorti ça il m’a dit « ben mo j’ai le droit de t’interdire de travailler et tu pourras plus toucher d’argent »
Les hommes de maintenant veulent te changer la religion à leur guise..
Toujours en train de trouver des excuses pour contredire Dieu..

Je comprends bien...dans ce cas il devrait payer lol.

Désolée franchement je vous souhaite de vous entendre je veux pas casser du sucre sur le dos de ton mari. J'espère qu'il va te comprendre, courage
Merci izaia je te tiendrai au courant si jamais y’a de gros soucis loool

ben non,puisque si vous payez tout les deux moitié moitié, le reste dans un compte joint, les vacances seront pompés sur le compte joint non?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour