Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quand vous lui parlez, le vouvoyez vous ou bien non?
mdrrrrrrrrrrr je n'ai jamais fais attention à ça et en lisant ta question j'ai essayé de me rappeller et bah en arabe c'est Tu .... du moins je crois
enfin bref! c'est pas le plus important
YA QUE moi qui fait attention à cela, tu en sais quoi si c'es tpas le plus importan t?
parce que lorsque l'on s'adresse à Dieu il faut avoir niya et faire preuve d'humilité et confiant en Lui
donc les mots qu'on emploi (tant qu'ils ne sont pas vulgaire) ne sont pas primordiaux!
du moins pour moi ça ne l'est pas !
satisfait???![]()
ben quand tu fais des dou3as ! si tu les traduit tu verras qu'elles commençent pratiquement toute par "tu"![]()
Ah oui ils sont pas primordiaux, si c'etait le cas pourquoi ils nous auraient appris à utiliser des mots hein ??, vrfaiment des fois tu divagues grave
vous faites des douas en arabe , pq traduire on peut pas faire des douas en francais ou en anglais de par soi meme ?
réfléchis un tout ptit chouiya !! les convertis par exemple (ma belle soeur) ne parles pas arabe pourtant ! elle a appris des dou3as en arabe littéraire !!
après en anglais etc ... Allah wa3lem !
je RE cites ! en ajoutant juste une ptite chose !
c'est vrai que lorsque l'on parle a Allah soub7ana wata3ala nous utilisons le "tu" sans oublier qu'il y a toujours un terme de grandeur ! que l'on peut considérer comme du vouvoiement ! tu vois où je veux en venir ??![]()
cest toi qui doit reflechir, une doua cest une invocation donc tu peux invoquer ton dieu comme tu le veux , je veux dire ce qui se dit en arabe c'est pas de la poesie ou que sais je , ca doit venir du coeur pas la peine d'apprendre par coeur comme un robot , on invoque dieu en utilisant ses mots !!!
Je pense que tu te mens à toi meme , tout le monde le tutoie sans penser que l'on vouvoie des gens par respect mais le bon dieu lui non il y a pas droit
Je pense que tu te mens à toi meme , tout le monde le tutoie sans penser que l'on vouvoie des gens par respect mais le bon dieu lui non il y a pas droit
je RE cites ! en ajoutant juste une ptite chose !
c'est vrai que lorsque l'on parle a Allah soub7ana wata3ala nous utilisons le "tu" sans oublier qu'il y a toujours un terme de grandeur ! que l'on peut considérer comme du vouvoiement ! tu vois où je veux en venir ??![]()
si tu priais tu aurais compris que dans l'entretien avec Allah (salat) il n'y a pas que des dou3as ! il y a aussi des paroles, des demandes, des louanges ....
ce que tu dois apprendre par coeur ce sont les sourates (mais bon ça je penses que tu le sais)
je fais mais doura en francais aussi, je suis plus sincere kom ca, ce mieux ke d'apprendre parcoeur une doura et la reciterDeja ait un peu d'humilité, tu sous entends que je prie pas mais que toi tu le fais, tu prend sla place de DIEU pour savoir qui prie ou ne prie pas !!!
Oui et alors tu peux demander louer en francais je vois pas ou est le probleme , a part les sourates je vois pas pq il faudrait parler en arabe !!!
je fais mais doura en francais aussi, je suis plus sincere kom ca, ce mieux ke d'apprendre parcoeur une doura et la reciter
réfléchis un tout ptit chouiya !! les convertis par exemple (ma belle soeur) ne parles pas arabe pourtant ! elle a appris des dou3as en arabe littéraire !!
après en anglais etc ... Allah wa3lem !
Deja ait un peu d'humilité, tu sous entends que je prie pas mais que toi tu le fais, tu prend sla place de DIEU pour savoir qui prie ou ne prie pas !!!
Oui et alors tu peux demander louer en francais je vois pas ou est le probleme , a part les sourates je vois pas pq il faudrait parler en arabe !!!
Oui je comprends pas marou qui nous la joue super musulmane !!!
La7oula wala 9owata ila billah !!!
tu peux relire l'intervention ci dessus ... c'est ce que je t'avais noter au départ !
cites moi a quel moment j'ai dit que tu ne priais pas ou même sous entendu ??
je vois que monsieur interprète comme il veut des choses qui ne sont ni écrite ! ni sous entendu !! mais bon ! rien ne m'étonnes désormais ...![]()
si tu priais tu aurais compris que dans l'entretien avec Allah (salat) il n'y a pas que des dou3as ! il y a aussi des paroles, des demandes, des louanges ....
ceci vient de toi pas de l'archange gabriel que je sache !!!
Autant pour moi ! et je m'excuses publiquement ! en relisant ce n'était pas ce que je voulais dire dans le sens "tu ne prie pas" ! plutot dans la logique de ... !
ps : quelqu'un qui ne prie pas sait également comment est faite une salat !![]()
peu importe qui prie ou ne prie pas c'est une affaire privée !!! tu as arrête le sexe hors mariage?
ben ça dépend ?? avec ou sans god ?
ps : nalatallah o3alik![]()
avec toi la question se pose pas c'est la totale