Vos discussions avec Allah ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion giant bel
  • Date de début Date de début
Quand vous lui parlez, le vouvoyez vous ou bien non?

Bé si tu veux mon avis l'important est plus d'être assidu dans les bonnes œuvres et le droit chemin. Et il est préférable de "parler" avec Allah wa subhana en arabe..

Mais après Allah ou alem, j'arrive pas trop à cerner la ligne de ton questionnement (dans mon cas j'utilise rarement le français).

salam

le respect n'a rien a voir dans le tutoiement ou le vouvoiement , en sachant très biens que tout le monde respecte plus les gens qu'ils tutoie et non les gens qu'ils vouvoient, le" vous" est destiné pour les gens qu'on connaît pas et le "tu" pour ceux qu'on connaît et a ma connaissance je connais et respecte Dieu, le vouvoyé serait comme si il m'était étranger, si tu vois ce que je veux dire :eek:

le vous est destiné a un étranger qu'on connait pas
le "tu "a une personne qu'on a accepté de connaître

dans les deux le respect reste présent bien que le "tu" l'emporte

bref fait tard
je TE souhaite une bonne nuit (n'y voie surtout pas un manque de respect si je t'es tutoyé ) :D

Je suis pas d'accord avec toi, je vouvoie une vieille personne ou un inconnu car je pense que c'est un respect que je dois à quiconque

Apres je ne dis pas que ceux qui tutoient à tout vas manque de respect, il manque peut être juste d’éducation allant dans ce sens là !!!

Bé si tu veux mon avis l'important est plus d'être assidu dans les bonnes œuvres et le droit chemin. Et il est préférable de "parler" avec Allah wa subhana en arabe..

Mais après Allah ou alem, j'arrive pas trop à cerner la ligne de ton questionnement (dans mon cas j'utilise rarement le français).

salam

Moi je lui parle dans toutes les langues que je parle et je crois qu'il m'écoute peu importe la langue !!!!

En dehors des formules toutes faites, je suis dans le tutoiement, le respect qui lui est dû passe à travers ses appellations hors normes et l'état d'esprit de celui qui se tourne vers Lui : un naturel mélange de crainte et d'amour.

Moi je lui parle dans toutes les langues que je parle et je crois qu'il m'écoute peu importe la langue !!!!

Bien sur mais il est préférable d'utilisé la langue arabe, je suis moi-même dans l’apprentissage de l'arabe afin de pouvoir m'exprimer dans la langue de transmission du Qou'ran.

La traduction c'est une dérivé avec une constante d'incertitude.

Bien sur mais il est préférable d'utilisé la langue arabe, je suis moi-même dans l’apprentissage de l'arabe afin de pouvoir m'exprimer dans la langue de transmission du Qou'ran.

Tu sais euh le quran rien ne dit qu'il a pas ete falsifié seul dieu sait

YA QUE moi qui fait attention à cela, tu en sais quoi si c'es tpas le plus importan t?

C'est marrant j'ai pensé pareille il y a peu de temps, lors de mes dou'as je me rendez compte que je faisais les deux.:D

Et je me suis dans le Coran il dit "Nous" un "je" au pluriel pour lui si on est proche de lui c'est "tu" je me suis dis faut que je fasse mes dou'as en anglais il y a pas de vous, de tu c'est tranquilos.=)

C'est marrant j'ai pensé pareille il y a peu de temps, lors de mes dou'as je me rendez compte que je faisais les deux.:D

Et je me suis dans le Coran il dit "Nous" un "je" au pluriel pour lui si on est proche de lui c'est "tu" je me suis dis faut que je fasse mes dou'as en anglais il y a pas de vous, de tu c'est tranquilos.=)

Tu rigoles mais quand je vivais dans un pays anglosaxon je voulais améliorer mon anglais donc je faisais mes douas en anglais !!!

Je dois avouer que quand j'étais en chine je l'ai pas fait en chinois

_______________________________________________________ :confus:

Donc les milliards de prières faites dans d'autres langues que l'arabe, ne lui sont jamais parvenues ? :pleurs:

_______________________________________________________ :confus:

Donc les milliards de prières faites dans d'autres langues que l'arabe, ne lui sont jamais parvenues ? :pleurs:

N'importe quoi c'est quand même Lui qui a inventé les langues enfin je crois donc je suis sur qu'Il doit avoir tous les dico du monde pour traduire nos invocations , finalement la seule langue qui doit Lui importer c'est la sincérité

Moi je m'adresse à lui en Français car c'est la langue dans laquelle je suis le plus à l'aise ...

Quand vous lui parlez, le vouvoyez vous ou bien non?
salam

On m'a toujours que dans la do3a il faut :
-tout d’abords évoquer ALLAH (ta3ala)le grandir, le glorifié par ses plus beaux noms.
-ensuite faire une salutation sur le prophète Mohammed (saws),
-ensuite faire sa demande (relative à la personne)
-ensuite resaluer le prophète et clôturer la do3a.

salam

On m'a toujours que dans la do3a il faut :
-tout d’abords évoquer ALLAH (ta3ala)le grandir, le glorifié par ses plus beaux noms.
-ensuite faire une salutation sur le prophète Mohammed (saws),
-ensuite faire sa demande (relative à la personne)
-ensuite resaluer le prophète et clôturer la do3a.

masha Allâh

une très belle manière de faire dou'a,effectivement

(on tattend où tu sais akhi !!!)

et aussi pour évaluer la relation que tu as avec ALLAH c'est évaluer le temps que tu passes dans do3a
nos MAcheikhs nous on enseigner que c'est minimum 30mn par jours.

Retour