Vos ftour [ 2023 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Morad
  • Date de début Date de début
Tiens je ne savais pas que c’était indien, c'est une spécialité originaire d'une région en particulier ?
Je demande ça car lorsque j'y étais, j'en ai pas vu du tout.

En fait du Maghreb jusqu'en Inde/Pakistan les patisseries orientales se ressemblent plein de sucre qui dégouline et de miel. Donc en passant par la Turquie , le Liban, l'Iran, Kurdistan l'Egypte les gateaux traditionnels se ressemblent. C'est comme les kebabs y'en a partout dans ces régions.

Mais on en a quand même des bien typiques , uniques de chez nous , comme les cornes de gazelles, les ghraybats, etc

C'est çaaaaaaaaaa 🥰
A combien de reprises, j'ai embarqué ma cousine à la recherche de ce grand moule rond en inox! Elle me riait au nez pour moi C'était un pur délice
En plus d'un verre de jus (Jumkin), à 50 cents/verre.. Le tout b'derhem. Un verre + 2 carrés chamya + Jderyal pourboire. :D

😉Salam😉

Le plat aïnstagrammable que j'ai fait pour l'instant:
Ramen de veau, c'était délicieux hmdllah 🤗
Je vous le partage en guise de retour parmi vous 🌹et pck j'ai pas aïnstagram /pas d'amis 🥺
Naah je déconne 🤣
Enfin, l'humour est une pommade.
Quoi, pk y'a qu'un seul bol alors? C'est le cadrage de la photo c'est tout ! Roooh.

Qu'Allah multiplie vos actes de foi et vous apporte de la douceur et de la facilité dans vos cœurs 🤲
Bon ramadan 2023 les bladinautes ✨
😊

Pièces jointes

• IMG_20230328_202540.jpg
    IMG_20230328_202540.jpg
    2.4 MB · Affichages: 35
😉Salam😉

Je vous le partage en guise de retour parmi vous 🌹et pck j'ai pas aïnstagram /pas d'amis 🥺
Naah je déconne 🤣
Quoi, pk y'a qu'un seul bol alors? C'est le cadrage de la photo c'est tout ! Roooh.

Qu'Allah multiplie vos actes de foi et vous apporte de la douceur et de la facilité dans vos cœurs 🤲
😊
Le theme de la soirée était le Japon ? :D

😉Salam😉

Naah je déconne 🤣

😊
j'adore le Ramen... surtout à 14h15 alors que je jeun et que mon ventre joue le cor des alpes :D :D

Le monde est foutu, y a pratiquement que des hommes qui postent des ftours et des femmes qui salivent devant les photos...
2024 ça va être quoi?... Des non musulmans qui vont préparer la 7rira et faire l'adan?...
La majorité des femmes n'ont pas le temps de prendre des photos après avoir passé des heures dans la cuisine. Et supposons que les hommes préparent le ftour, cela représente quels problèmes à ton avis ?

L'art de critiquer pour critiquer !

😉Salam😉

Naah je déconne 🤣

😊
Salam Hinatata
Bon ramadan 🤲🏼775CE76B-CFE0-47AD-A601-7B6B0F5C2337.gif
Bon retour sur Bladi. 😊

Le monde est foutu, y a pratiquement que des hommes qui postent des ftours et des femmes qui salivent devant les photos...
2024 ça va être quoi?... Des non musulmans qui vont préparer la 7rira et faire l'adan?...
Je trouve ça bien que les hommes aussi jouent le jeu, on a pas le monople de la cuisine, heuuu enfin si :D
Mais un homme qui sait qu'il a deux mains qui peuvent lui servir entre autres à cuisiner on dit pas non, hram 3lih?

Qu'est ce qui te dérange précisément, le fait que ces hommes cuisinent ou qu'ils postent des photos ?
Un homme qui cuisine c'est interdit ? S'il est celib il fait comment pour manger ? Depuis toujours les hommes cuisinent.
Le fait qu'ils postent des photos ? Ils font honneur à la personne qui a cuisiner, un plaisir de partager le repas.
Des femmes qui salivent ? Non juste des humains qui apprécient les bonnes choses.

En fait du Maghreb jusqu'en Inde/Pakistan les patisseries orientales se ressemblent plein de sucre qui dégouline et de miel. Donc en passant par la Turquie , le Liban, l'Iran, Kurdistan l'Egypte les gateaux traditionnels se ressemblent. C'est comme les kebabs y'en a partout dans ces régions.

Mais on en a quand même des bien typiques , uniques de chez nous , comme les cornes de gazelles, les ghraybats, etc
t'as déjà vu des gâteaux sans sucre ?
en Russie ils ont des gâteaux avec du miel comme au maroc, en Pologne aussi

Retour