vos maris vous aident ils à la maison?

Salam ou3lekoum,

Vos maris vous aident ils à la maison?
Moi, à part l'aspirateur, il ne fait rien du tout, ha si! j'oubliai, le sport TV, bien assis dans le sadari et à zapper entre les chaînes de la tv. Il muscle ses doigts, histoire de...
Avant il travaillait et rentrait après moi du boulot, il faisait rien et maintenant, là, qu'il ne travaille plus, il ne fait pas plus d'effort. Et l'autre fois, crevée 40° de fièvre, j'ai fait juste des brochettes de dinde au four, et Mr s'est mis à protester "C'est nul! on mange jamais avec toi! Tu ne foules jamais et tu ne fais que de la kefta et de l'escalope. On ne mange ni au déjeûner ni au dîner".
Ca m'a beaucoup peiné, surtout que je tente de varier tous les jours les menus du simple au complexe. Pourquoi, sous prétexte, qu'on est femme, on doit être soumis au statut de boniche? J'en ai ras le bol de cette vieille mentalité.
 
Salam ou3lekoum,

Vos maris vous aident ils à la maison?
Moi, à part l'aspirateur, il ne fait rien du tout, ha si! j'oubliai, le sport TV, bien assis dans le sadari et à zapper entre les chaînes de la tv. Il muscle ses doigts, histoire de...
Avant il travaillait et rentrait après moi du boulot, il faisait rien et maintenant, là, qu'il ne travaille plus, il ne fait pas plus d'effort. Et l'autre fois, crevée 40° de fièvre, j'ai fait juste des brochettes de dinde au four, et Mr s'est mis à protester "C'est nul! on mange jamais avec toi! Tu ne foules jamais et tu ne fais que de la kefta et de l'escalope. On ne mange ni au déjeûner ni au dîner".
Ca m'a beaucoup peiné, surtout que je tente de varier tous les jours les menus du simple au complexe. Pourquoi, sous prétexte, qu'on est femme, on doit être soumis au statut de boniche? J'en ai ras le bol de cette vieille mentalité.

Elle est belle celle là pfff il bosse meme pas ouzayed kitchekka witkhayar alors que d'autre dans le monde revent d'avoir lkefta dans leurs maisons massabou8ach toz :rolleyes:

Bref sois dure avec lui cette fois et sors lui tes yeux pr qu'il oublie pas la situation au lieu de sortir chercher un taf wikoun rajel au lieu de gueuler avec toi comme l3ayla donc courage ma soeur et bonne chance ;)
 
Salam ou3lekoum,

Vos maris vous aident ils à la maison?
Moi, à part l'aspirateur, il ne fait rien du tout, ha si! j'oubliai, le sport TV, bien assis dans le sadari et à zapper entre les chaînes de la tv. Il muscle ses doigts, histoire de...
Avant il travaillait et rentrait après moi du boulot, il faisait rien et maintenant, là, qu'il ne travaille plus, il ne fait pas plus d'effort. Et l'autre fois, crevée 40° de fièvre, j'ai fait juste des brochettes de dinde au four, et Mr s'est mis à protester "C'est nul! on mange jamais avec toi! Tu ne foules jamais et tu ne fais que de la kefta et de l'escalope. On ne mange ni au déjeûner ni au dîner".
Ca m'a beaucoup peiné, surtout que je tente de varier tous les jours les menus du simple au complexe. Pourquoi, sous prétexte, qu'on est femme, on doit être soumis au statut de boniche? J'en ai ras le bol de cette vieille mentalité.


je lui aurait crevé les yeux avec les brochettes !!! :fou:

moi ca va il se plaind pas, chacun a ses taches, moi c'est cuisine, vaisselle linge et lui le reste. Donc c'est moi qui cuisine et il mange sans broncher, c'est vrai que c'est dur de varier mais bon !
 
depuis que je travaille, mon chéri m'aide plus à la maison hamdulillah !!
Quand il travaille pas, il fait un peu de ménage, et me prépare à manger le soir... il est bon à marier :D
 
Parfois, je me dis que j'aurai mieux fait de m'être marié avec un homme ayant vécu en france et pas au maroc comme mon mari. Il a tellement été chouchouté par sa maman chérie et ses soeurs, qu'il croit que c'est tt à fait normal que je sois à son entière disposition sur tous les points.
 
looooooool, moi je trouve que ce serait une bonne idee , se marrier avec un contrat plus option de renouvellement...

tu sais t'es une jeune mariée 25 ans, hahaha ton marie se plaint de tes menus... eh ben dans 20 ans quand t'aurais ton fils agé de 19 20 ans lool et qu'il voit encore les memes menus crois moi qu'il va etre pire que ton marie mdrrrrrr...
 
Parfois, je me dis que j'aurai mieux fait de m'être marié avec un homme ayant vécu en france et pas au maroc comme mon mari. Il a tellement été chouchouté par sa maman chérie et ses soeurs, qu'il croit que c'est tt à fait normal que je sois à son entière disposition sur tous les points.

ba oui c'est ca ! tout les marocains du maroc n'ont pas cette mentalité, mais ceux qui ont été un peu trop couvés peuvent etre comme ca.

Moi mon copain est dans une famille très traditionnelle ou sa mère et ses soeurs font tout pour lui mais dès qu'on s'est mis ensemble les taches sont partagées sans aucun souci ! donc c'est aussi qu'il manque de volonté et se fout un peu de ta gueule ;)
 
Parfois, je me dis que j'aurai mieux fait de m'être marié avec un homme ayant vécu en france et pas au maroc comme mon mari. Il a tellement été chouchouté par sa maman chérie et ses soeurs, qu'il croit que c'est tt à fait normal que je sois à son entière disposition sur tous les points.

Geule un bon coup et ne fais plus rien!!!!
 
Salam ou3lekoum,

Vos maris vous aident ils à la maison?
Moi, à part l'aspirateur, il ne fait rien du tout, ha si! j'oubliai, le sport TV, bien assis dans le sadari et à zapper entre les chaînes de la tv. Il muscle ses doigts, histoire de...
Avant il travaillait et rentrait après moi du boulot, il faisait rien et maintenant, là, qu'il ne travaille plus, il ne fait pas plus d'effort. Et l'autre fois, crevée 40° de fièvre, j'ai fait juste des brochettes de dinde au four, et Mr s'est mis à protester "C'est nul! on mange jamais avec toi! Tu ne foules jamais et tu ne fais que de la kefta et de l'escalope. On ne mange ni au déjeûner ni au dîner".
Ca m'a beaucoup peiné, surtout que je tente de varier tous les jours les menus du simple au complexe. Pourquoi, sous prétexte, qu'on est femme, on doit être soumis au statut de boniche? J'en ai ras le bol de cette vieille mentalité.


:eek: waw qd je te lis je me dis que j'ai un gars en or à la maison
 
fais cuire au lieu de cuisiner... que des pates à l'eau et du riz à l'eau et des pommes de terres à l'eau..
quand il en aura marre d'etre constipé.. il se lèvera..

en fait.. tu sais.. le premier jour le chat meure.. je crains que ce soit fichu pour le changer maintenant....

COURAGE CHOUMICHA...:D
 
ba oui c'est ca ! tout les marocains du maroc n'ont pas cette mentalité, mais ceux qui ont été un peu trop couvés peuvent etre comme ca.

Moi mon copain est dans une famille très traditionnelle ou sa mère et ses soeurs font tout pour lui mais dès qu'on s'est mis ensemble les taches sont partagées sans aucun souci ! donc c'est aussi qu'il manque de volonté et se fout un peu de ta gueule ;)
Moi com je l'ai dejà dit, mis à part l'aspirateur, il fait rien de rien. Parfois il m'arrive de craquer et même au niveau de mes sentiments pour lui,ça commence à décroire chaque jour de plus en plus. J'envie certaines pour qui leurs maris, les aident pour la bouffe, les enfants, ... Tandis que moi, rien du tout, walou, et à la fin, c'est toujours pas bien ce que j'ai fait. Mes études ne me servent à rien car bientôt, les gosses,et avec un mari comme ça, on peut pas compter sur lui. J'ai l'impression de n'être qu'un rebut.
 
fais cuire au lieu de cuisiner... que des pates à l'eau et du riz à l'eau et des pommes de terres à l'eau..
quand il en aura marre d'etre constipé.. il se lèvera..

en fait.. tu sais.. le premier jour le chat meure.. je crains que ce soit fichu pour le changer maintenant....

COURAGE CHOUMICHA...:D

Grande précision: Mr est carnivore, il ne mange pas si il n'y a pas de viande à côté d'un plat.
 
Moi com je l'ai dejà dit, mis à part l'aspirateur, il fait rien de rien. Parfois il m'arrive de craquer et même au niveau de mes sentiments pour lui,ça commence à décroire chaque jour de plus en plus. J'envie certaines pour qui leurs maris, les aident pour la bouffe, les enfants, ... Tandis que moi, rien du tout, walou, et à la fin, c'est toujours pas bien ce que j'ai fait. Mes études ne me servent à rien car bientôt, les gosses,et avec un mari comme ça, on peut pas compter sur lui. J'ai l'impression de n'être qu'un rebut.

miskina ! :( je te comprends mais le risque c'est qu'il ne change jamais. Donc ou tu vas plus en pouvoir et tu vas le quitter, ou tu va devoir supporter. Explique lui quand même qu'il doit t'aider mais s'il ne le fait pas naturellement je crois qu'il changera pas.
 
moi aussi, pas plus tard qu'il y a deux jours j'ai fait des brochettes : kefta, dinde, boeuf, j'avais fait mariné ca avec des espices, au mejmar, et il a trop kiffé sa race !! :ek: y'avait intérêt !!!!!

Mdr
Ben voilà au moins pour l'effort. Moi ce que j'aime entendre c'est : laisse tomber, ne te prend pas la tête, commande un plat, on est tous crevé après une journée de travail je sais que t'as envie de t'allonger"

Ca tombe jamais ds l'oreille d'un sourd. :D


Sinon je voulais dire à la jeune fille que tu dois lui faire savoir que t'en peux plus. Que tu veux bien faire des efforts mais pour une personne reconnaissance. QUe ce que tu lui fais c pas un dû.
 
Mdr
Ben voilà au moins pour l'effort. Moi ce que j'aime entendre c'est : laisse tomber, ne te prend pas la tête, commande un plat, on est tous crevé après une journée de travail je sais que t'as envie de t'allonger"

Ca tombe jamais ds l'oreille d'un sourd. :D


Sinon je voulais dire à la jeune fille que tu dois lui faire savoir que t'en peux plus. Que tu veux bien faire des efforts mais pour une personne reconnaissance. QUe ce que tu lui fais c pas un dû.

c'est clair, des fois c'est cuisine et souvent c'est truc achetés tout prêt !
 
Mdr
Ben voilà au moins pour l'effort. Moi ce que j'aime entendre c'est : laisse tomber, ne te prend pas la tête, commande un plat, on est tous crevé après une journée de travail je sais que t'as envie de t'allonger"

Ca tombe jamais ds l'oreille d'un sourd. : D


Sinon je voulais dire à la jeune fille que tu dois lui faire savoir que t'en peux plus. Que tu veux bien faire des efforts mais pour une personne reconnaissance. QUe ce que tu lui fais c pas un dû.

fais cuire la viande à l'eau..
fais des trucs dégueu..

après.. tu verras le regard d'amour qu'il te lancera quand tu lui servira.. les memes brochettes
: D

Et si on jouait à "On a échangé nos maris" :D
 
c'est clair, des fois c'est cuisine et souvent c'est truc achetés tout prêt !

Surtt au maroc ce ne sont pas les snacks qui manquent.

Ou alors, et je vais parler d'un autre sujet :rouge: si tu fais des efforts et que t'assure à un autre niveau normalement la bouffe doit passer au second plan si pas au dernier
 
miskina ! :( je te comprends mais le risque c'est qu'il ne change jamais. Donc ou tu vas plus en pouvoir et tu vas le quitter, ou tu va devoir supporter. Explique lui quand même qu'il doit t'aider mais s'il ne le fait pas naturellement je crois qu'il changera pas.

Je crois qu'il ne changera pas. Je vais devoir le supporter mais j'ai de plus en plus de mal chaque jour.
 
T'as déjà essayé ? ............

:cool: non moi je lui ai dis que je ne savais pas cuisiné.. ou plutot il est persuadé que je ne sais pas cuisiné.. et je n'ai pas démenti..

çà m'arrange.. :D

mais ce qui est sur c'est que quand il m'a épousé.. je lui ai dis.. l'option "femme d'intérieur cuir " est en rupture de stock..
 
Surtt au maroc ce ne sont pas les snacks qui manquent.

Ou alors, et je vais parler d'un autre sujet :rouge : si tu fais des efforts et que t'assure à un autre niveau normalement la bouffe doit passer au second plan si pas au dernier

Tu parles de ... :rouge:
bah à mon avis je crois pas non !! enfin j'attend d'autres avis la dessus :D
 
Surtt au maroc ce ne sont pas les snacks qui manquent.

Ou alors, et je vais parler d'un autre sujet :rouge: si tu fais des efforts et que t'assure à un autre niveau normalement la bouffe doit passer au second plan si pas au dernier

XPPPPPPPPPPPPTDRRRRR

hay hay hayy...

za3ma.. tu parles de quel autre niveau...
 
Surtt au maroc ce ne sont pas les snacks qui manquent.

Ou alors, et je vais parler d'un autre sujet :rouge: si tu fais des efforts et que t'assure à un autre niveau normalement la bouffe doit passer au second plan si pas au dernier

à un autre niveau, càd?
Si c'est ce à quoi je pense, mm dans ces cas là, la bouffe passe malgré tt au premier plan pour mon carnivore de mari. Kan je rentre le soir, j'ai l'impression que je dois faire nourrir un lion.
 
Retour
Haut