Vos menus réveillons

Saumon fume norvégien sur canapé de blinis accompagne de guacamol , pintade rôti assortie de cèpes , bras de venus a l'ananas et du schweppes raisin

j'ai passé tout l'aprés-midi à préparer...juste une entrée...On fait un repas à quatre (les 4 filles parce que les mecs, ils font rien ces *******!) pour le réveillon, ue sorte de dîner presque parfait (enfin, surtout dans la forme quoi..) et je devais faire l'entrée...Je voulais faire un truc simple mais bon et en même temps tout devait être cuit car il ya une femme enceinte dans le lot et elle ne doit pas manger cru..Donc adieu saumon fumé..j'ai fait une "déclinaison sur le canard":rolleyes: : croustillants de magret fumé au confit d'oignons servi avec de la salade jeunes pousses, confit de figues maison, toast au foie gras et à la fleur de sel, crème brûlée au foie gras....Pour la sauce vinaigrette, j'ai pensé à faire une sauce miel-vinaigre balsamique...Vous pensez que c'est judicieux?

je vous mets la photo sur mon profil (parce que je sais pas comment on fait p la mettr ici) de ce que j'ai l'intention d'amener,aafakoum, dites-moi si c'est présentable ou pas? j"ai graaaave la pression ce soir..Donnez moi des conseils de présentation aussi...

@lacerise : wallah si tu gerbes...fais-le en silence..:D

j'arrive pas à mettre la photo ni ici ni sur mon album...bon ben tant pis...j'aurais bien voulu avoir votre avis mais je suis trop pas douée en pièces jointes..:(

j'ai passé tout l'aprés-midi à préparer...juste une entrée...On fait un repas à quatre (les 4 filles parce que les mecs, ils font rien ces *******!) pour le réveillon, ue sorte de dîner presque parfait (enfin, surtout dans la forme quoi..) et je devais faire l'entrée...Je voulais faire un truc simple mais bon et en même temps tout devait être cuit car il ya une femme enceinte dans le lot et elle ne doit pas manger cru..Donc adieu saumon fumé..j'ai fait une "déclinaison sur le canard":rolleyes: : croustillants de magret fumé au confit d'oignons servi avec de la salade jeunes pousses, confit de figues maison, toast au foie gras et à la fleur de sel, crème brûlée au foie gras....Pour la sauce vinaigrette, j'ai pensé à faire une sauce miel-vinaigre balsamique...Vous pensez que c'est judicieux?

je vous mets la photo sur mon profil (parce que je sais pas comment on fait p la mettr ici) de ce que j'ai l'intention d'amener,aafakoum, dites-moi si c'est présentable ou pas? j"ai graaaave la pression ce soir..Donnez moi des conseils de présentation aussi...

@lacerise : wallah si tu gerbes...fais-le en silence..:

J'ai aps vu de photo moi :eek:

j'ai passé tout l'aprés-midi à préparer...juste une entrée...On fait un repas à quatre (les 4 filles parce que les mecs, ils font rien ces *******!) pour le réveillon, ue sorte de dîner presque parfait (enfin, surtout dans la forme quoi..) et je devais faire l'entrée...Je voulais faire un truc simple mais bon et en même temps tout devait être cuit car il ya une femme enceinte dans le lot et elle ne doit pas manger cru..Donc adieu saumon fumé..j'ai fait une "déclinaison sur le canard":: : croustillants de magret fumé au confit d'oignons servi avec de la salade jeunes pousses, confit de figues maison, toast au foie gras et à la fleur de sel, crème brûlée au foie gras....Pour la sauce vinaigrette, j'ai pensé à faire une sauce miel-vinaigre balsamique...Vous pensez que c'est judicieux?

@lacerise : wallah si tu gerbes...fais-le en silence..

Holala, tu m'impressionnes

Je te connaissais pas sous cette couture :D Bravo ! Tu voudrais être ma quatrième
femme ??? :D

Sinon, j'ai pas vu la photo mais ça a l'air appétissant : La crème brûlée au fois gras ça doit être pas mal !!! la sauce miel / balsamique aussi,.........

Tiens nous au courant des réactions, surtout s'il n'y a pas de mort !! hahahahahaha

Je te connaissais pas sous cette couture :D Bravo ! Tu voudrais être ma quatrième
femme ??? :

Sinon, j'ai pas vu la photo mais ça a l'air appétissant : La crème brûlée au fois gras ça doit être pas mal !!! la sauce miel / balsamique aussi,.........

Tiens nous au courant des réactions, surtout s'il n'y a pas de mort !! hahahahahaha

Génial! Mais on dit sous cet angle :D

Je te connaissais pas sous cette couture Bravo ! Tu voudrais être ma quatrième
femme ???

iwa had chi li 3ta allah..on fait ce qu'on peut...personne ne pourra jamais égaler votre majesté...Je ne peux donc accepter la demande en mariage.....Trop snob pour cette couture!:D

p.s lacrème brûlée au foie gras, c'est une suggestion de mon frère qui est cuisinier dans un gastro...Il m'en parlé une fois..je me suis dit que ce serait pas mal...même sans chalumeau, le grill suffit largement...

Bizarre ton affaire.
En fait tu te paies notre tête, t'as rien fait du tout et tu vas manger au macdo :res:

*****! tu m'as démasquée!!:rolleyes: et moi qui voulait pécho sans trop de souci....mais chéhérazade la reine de fourneaux veille au grain...*****! *****..

je réessaye....ca m'interesse pas des masses de me payer la tête des gens, c'est pas mon truc à vrai dire...me la péter pour des trucs que je ne fais pas vraiment...;)

@lacerise : wallah si tu gerbes...fais-le en silence..

c'est super bon cette vinaigrette !!

astuce : ajoute 2 cuillère a soupe d'eau !!! ;)

*****! tu m'as démasquée!!:rolley=es: et moi qui voulait pécho sans trop de souci....mais chéhérazade la reine de fourneaux veille au grain...*****! *****..

je réessaye....ca m'interesse pas des masses de me payer la tête des gens, c'est pas mon truc à vrai dire...me la péter pour des trucs que je ne fais pas vraiment...;)

T'emballe pas, c'est pas ce que j'insinuais, en fait je préfère ne pas voir pr ne pas avoir envie...par contre la reine des fourneaux c'est pas moi :D

iwa had chi li 3ta allah..on fait ce qu'on peut...personne ne pourra jamais égaler votre majesté...Je ne peux donc accepter la demande en mariage.....Trop snob pour cette couture!:D

p.s lacrème brûlée au foie gras, c'est une suggestion de mon frère qui est cuisinier dans un gastro...Il m'en parlé une fois..je me suis dit que ce serait pas mal...même sans chalumeau, le grill suffit largement...

Mdrrrrrrrrrrrrrr
Passes une excellente fête Zinah
A+

pourtant, je l'avais déjà fait avec le même format de photo pr mon album et cela n'avait pas posé problème...

il ya une solution aafek?;)

Là je sais vraiment ce que tu peux faire d'autre, moi j'avais seulement eu le problème du format.

@lacerise : wallah si tu gerbes...fais-le en silence..:D

Trés joli menu Zinah tbark allah âlik

Mais dis moi stp le magret de canard c'est le plat principal ??

Comme suggestion, je suggre de présenter un plateau de formage si t'en a après le plat principal, tu le décore avec qq noix et tu fais une salade au vinaigre de noix sinon vinaigrette nor.

La présentation, ben tu fais à ton goût, inchallah tes invités vont etre ravis.

J'ai hate de voir les photos sur ton profil.

Bonne soirée

ok, merci....tu mets quelle proportion de miel par rapport au vinaigre? j'ai vidé ma bouteille, j'en avais presque plus mais chez mon amie elle en aura surement...

Pour 4 cuillère a soupe de vinaigre balsamique
2 cuillère a soupe de miel
2 cuillère a soupe d'eau !

en fait tu en mais moins que le vinaigre !

tu goutte en même temps avec ton ptit doigt ;)

Retour