Vos menus réveillons

Pour moi oui sa sa ferait l'affaire ;)

Alors tu as besoin de : cumin, canelle, paprika, sel, poivre, un clou de girofle, du persil, de l'huile d'olive,du miel, un bouillon de viande (cube), un bouquet garni, 2 ou 3 carottes, 4 gros oignons.

Dans une casserole : tu coupes 2 oignons en rondelles, les carottes en ptits dés, tu ajoutes le bouquet garni, le cube de bouillon, tu couvres le tout d'eau et tu portes à ébullition. (préparation 1)

Tu mixes toutes les épices ( 1/2 c à c. de chaque, plus selon le gout) avec l'ail et dans un saladier tu ajoutes cette préparation avec le miel et l'huile d'olive ( 1 c à s de miel et 2 c à s d'huile). (préparation 2)

Ensuite tu badigeonnes ton gigot de cette préparation 2, tu l'enroules dans un papier alimentaire et tu le mets au frais 24h.

Dans un plat au four préalablement beurré, tu mets ton gigot (t'enleves le papier alimentaire hein:D) et tu le couvres de la préparation 1. Il te reste normalement 2 oignons, que tu vas couper en rondelles et en entourer le gigot.

Tu peux ajouter un filet d'huile d'olive avant d'enfourner.

40 min de cuisson selon les fours.

Voila ;)

Alors tu as besoin de : cumin, canelle, paprika, sel, poivre, un clou de girofle, du persil, de l'huile d'olive,du miel, un bouillon de viande (cube), un bouquet garni, 2 ou 3 carottes, 4 gros oignons.

Dans une casserole : tu coupes 2 oignons en rondelles, les carottes en ptits dés, tu ajoutes le bouquet garni, le cube de bouillon, tu couvres le tout d'eau et tu portes à ébullition. (préparation 1)

Tu mixes toutes les épices ( 1/2 c à c. de chaque, plus selon le gout) avec l'ail et dans un saladier tu ajoutes cette préparation avec le miel et l'huile d'olive ( 1 c à s de miel et 2 c à s d'huile). (préparation 2)

Ensuite tu badigeonnes ton gigot de cette préparation 2, tu l'enroules dans un papier alimentaire et tu le mets au frais 24h.

Dans un plat au four préalablement beurré, tu mets ton gigot (t'enleves le papier alimentaire hein:D) et tu le couvres de la préparation 1. Il te reste normalement 2 oignons, que tu vas couper en rondelles et en entourer le gigot.

40 min de cuisson selon les fours.

Voila

Sa me parait simple à faire merci ;)

Dans quelle plat dois je mettre mon gigot car il est un peut trop gros, en faite c'est la cuisse et pate du mouton :D je sais pas comment on appel ça en rebeu la honte

40 min de cuisson selon les fours

Voila ;)

l'agneau ça cuit pendant plus lgt que ça non?

si tt fois c'est d'agneau dont on parle :rolleyes:

on fait comment pour mettre une phrase en gras

l'agneau ça cuit pendant plus lgt que ça non?

si tt fois c'est d'agneau dont on parle :rolleyes:

on fait comment pour mettre une phrase en gras

C'est pour ça que j'ai dis que ça dependait du four, j'ai deux fours, le premier c'est une catastrophe, le deuxième chauffe trés rapidement d'ou mon 40 min. :D

Pour mettre en gras t'as un G en haut à gauche :D

Retour