Je m'ennuie alors j'ai décidé de vous raconter une histoire
Juste avant le reconfinement, pendant la pause déjeuner, j'ai un collègue qui me propose qu'on se fasse un restau du coin.
Pour vous situer le contexte, j'avais déjà mangé seule avec lui quand il venait d'arriver dans la boîte. Au départ, j'avais prévu de manger seule à l'extérieur (c'était en été), en me voyant seule, il m'a proposé de manger avec moi, je ne pouvais pas refuser vu qu'il était nouveau et seul...comment dire...il dégage trop d'ondes négatifs. J'ai subi ses sujets de discussions à base de misogynie, racisme, homophobie, complots, vulgarité et j'en passe...il monopolisait la parole, j'ai essayé de faire bonne figure et de le "raisonner" sur ses positions mais il est vraiment imbu de lui-même...j'ai tellement passé un mauvais moment que depuis je l'évite au maximum à la pause déjeuner
Donc je reviens à ce fameux jour avant le reconfinement, alors que nous étions réunis avec les collègues autour de la table à la pause déjeuner, il me propose de (re)faire un restau du coin.
A demi-mot j'accepte et je lance dans la foulée que ce serait bien que Fatima (qui discutait justement avec nous) vienne avec nous
Plus tard dans la journée, il m'envoie un message privé pour me proposer qu'on y aille sans Fatima
Le sur-lendemain, le jour où il était prévu qu'on y aille, le reconfinement tombe et les restau sont fermés, je suis soulagée! Donc je me suis ramenée à manger et lui non, il insistait carrément pour que je mette au frais mon tupperware et que j'aille chercher à manger avec lui lol j'ai refusé catégoriquement.
Les semaines suivantes, il me relance mais je lui rappelle que les restau sont fermés, ouf! Il devait partir de la boîte à la fin de l'année avant que les restau réouvrent mais il a finalement été prolongé, au secours!
Bref il y a de ça quelques jours, il me parle d'un courant qui vient des états-unis qui le qualifie de MGTOW (en gros c'est les Femen au masculin) et dont il a l'air de s'identifier
Je ne sais pas ce qu'il a avec moi puisqu'il ne tient pas en grand estime les maghrébins mais n'arrête pas de me complimenter et d'avoir parfois des gestes déplacés, bref il est flippant ...heureusement je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué