Vos remèdes contre les remontées acides

moi en tout cas c'est bien des remontées, mais je pense qu'à force ça a fragilisé ma gorge, du coup quand le froid arrive je tousse beaucoup plus, mais je ne pense pas que j'ai moins de remontées pour autant.

Ca peut etre le froid ou aussi l'humidité, surtout l'humidité je dirais, car quand je sors de la douche c'est meme pas la peine, ou en été quand il pleut c'est pareil.

possible

oui ca fragilise la gorge ca c'est sur, alors possible que le froid en rajoute et declenche plus la toux..

ah ui pr calmer ta toux, bois des tisanes de thym, ca calme les toux sèches. c'etait plus ou moins radical.

tout à fait, moi aussi ça revient tout le temps avec le froid. Chaque été je crois que je suis enfin guérie et hop voila l'hiver et c'est reparti! :(
pour dormir j essayais parfois de retenir ma respiration qlq seconde qd je sens ke je vais tousser, je fais des petites séries comme ça jusqu a endormissement
ou je m endors ds une position légèrement assise parce que couchée c très éprouvant

enfait je vais tout tester je crois lol

je veux en finir avec ça! c'est super énervant, je ne peux meme pas discuter avec quelqu'un sans tousser, c'est parasitant dans une discussion!!!

pour dormir j essayais parfois de retenir ma respiration qlq seconde qd je sens ke je vais tousser, je fais des petites séries comme ça jusqu a endormissement
ou je m endors ds une position légèrement assise parce que couchée c très éprouvant

oki alors c'est de remontées toi aussi:D

fais une cure d'huile de nigelle, tous les matin a jeun, tu prends une cuillère à café d'huile de nigelle.

Et pr calmer la toux, tisane de thym.

quelle souffrance, j'ai vécue la meme chose, c'etait atroce et je me suis soignée avec cette huile

je prennais ls medoc mais cela agisait que sur le symptome, pas sur la cause, comme disait mon medecin; dc ps de medoc et les symptomes revenaient de plus bel. Alors que la cure d'huile retablie vraiment les choses, aujourd'hui je prends plus rien, je n'ai plus le moindre symptomes d'acidité. alhamdoullah il y a une solution.

ah oui aussi une chose, j'ai comme l'impression d'avoir une substance qui s'accumule dans le fond de la gorge. Mais quand je tousse un petit coup pour que ça parte, je me rend compte qu'en faite il n'y a rien, c'est pénible!!!!!!!

Et je suis souvent enrouée. On dirait que mes cordes vocales sont rouillées par l'acide qui remonte mdr!!

c'etait du à des remontées acides? si ca revient qu'avec le froid, c'est pas ca, car l'acidité ca depend pas du climat

faut savoir l'origine de ta toux c'est important

qd j ai vu le médecin il m a dit que c'était du à des remontées acides
moi j ai remarqué que ça m arrive qd il commence à faire un froid hivernal
et jamais en dehors de ce climat

moi je ne sens pas les remontées, c'est ça qui est embetant parce que je suis tentée de dormir couchée et ça favorise alors les remontées.

ok ça j'ai!
je vais aussi essayer incha'Allah

moi c'etait mon arme contre la toux, j'en avais toujours importé du bled, mais ca se vend ici aussi, et je sucrais avec une cuillère de miel de bonne qualité pr pouvoir avalé car c pas très bon, mais ca soulage vraiment la gorge tu verras, l'effet est direct

moi je ne sens pas les remontées, c'est ça qui est embetant parce que je suis tentée de dormir couchée et ça favorise alors les remontées.

au debut je les sentais pas non plus, on a soupconné de l'asthme avt de faire le bon diagnostique...carje ne sentais pas du tout les remontées mais elles etaient bien là, par la suite je les sentais bien les remontées, oh que oui:D

au debut je les sentais pas non plus, on a soupconné de l'asthme avt de faire le bon diagnostique...carje ne sentais pas du tout les remontées mais elles etaient bien là, par la suite je les sentais bien les remontées, oh que oui:D

ben tu vois moi je sentais rien du tout pendant tout ce temps, et maintenant, je commence à sentir un peu surtout quand je me couche vraiment très tard, à croire que je ne les sens pas habituellement parce qu'elles arrivent vraiment tard dans la nuit, donc pendant mon sommeil.

oki alors c'est de remontées toi aussi:D

fais une cure d'huile de nigelle, tous les matin a jeun, tu prends une cuillère à café d'huile de nigelle.

Et pr calmer la toux, tisane de thym.

quelle souffrance, j'ai vécue la meme chose, c'etait atroce et je me suis soignée avec cette huile

je prennais ls medoc mais cela agisait que sur le symptome, pas sur la cause, comme disait mon medecin; dc ps de medoc et les symptomes revenaient de plus bel. Alors que la cure d'huile retablie vraiment les choses, aujourd'hui je prends plus rien, je n'ai plus le moindre symptomes d'acidité. alhamdoullah il y a une solution.

ah voilà ! je crois que c exactement ça !! c pour ça que ça revient
merci baabyy pour tes conseils, je vais essayer moi aussi la cure que tu proposes

C'est comment la sensation d'une remontée ? car moi non plus je ne les sens pas
je sens juste des démangeaisons comme si j ai envie de marracher la gorge

ça te brule un peu dans la gorge tout en te gratouillant, et des fois quand c'est vraiment fort t'as carément le gout dans la bouche des acides gastriques qui remontent, c'est dégueulasse, berk.

ben tu vois moi je sentais rien du tout pendant tout ce temps, et maintenant, je commence à sentir un peu surtout quand je me couche vraiment très tard, à croire que je ne les sens pas habituellement parce qu'elles arrivent vraiment tard dans la nuit, donc pendant mon sommeil.

en fait, c'est la position couchée qui favorise les remontées, c'est pr ca que je relevais aussi mon matelat en mettant des choses, car mon lit le permettait pas, j'etais meme prete a acheté un autre lit avec le dossier qui remonte...j'avais mis des botins ca me revient!

ça te brule un peu dans la gorge tout en te gratouillant, et des fois quand c'est vraiment fort t'as carément le gout dans la bouche des acides gastriques qui remontent, c'est dégueulasse, berk.

et qd ca s'agrave, ce que je ne vous souhaite pas, tu te reveille la nuit pour vomir du liquide transparant très très très acide et tu te demande d'ou ca vient car le soir tu as fais expres de ne rien manger ....

en fait, c'est la position couchée qui favorise les remontées, c'est pr ca que je relevais aussi mon matelat en mettant des choses, car mon lit le permettait pas, j'etais meme prete a acheté un autre lit avec le dossier qui remonte...j'avais mis des botins ca me revient!

des botins mdr!!! c'est ce que j'ai mis il y a quelques jours sous les pieds de mon lit pour le remonté car moi non plus le sommier ne se lève pas!

et qd ca s'agrave, ce que je ne vous souhaite pas, tu te reveille la nuit pour vomir du liquide transparant très très très acide et tu te demande d'ou ca vient car le soir tu as fais expres de ne rien manger ....

ahhh ça me dit qlq chose ça m est arrivé shi 3 fois j ai senti de l acidité dans ma bouche en me réveillant la nuit alors que je n ai rien mangé avant de dormir
c p-e ça ?
et est ce que ça peut arriver sans être accompagnée par la toux ?

ahhh ça me dit qlq chose ça m est arrivé shi 3 fois j ai senti de l acidité dans ma bouche en me réveillant la nuit alors que je n ai rien mangé avant de dormir
c p-e ça ?

moi je ne tousse pas forcément sur le moment, donc oui ça doit etre ça.
et pareil, ça ne dépend pas de si j'ai mangé ou pas, ça vient indépendamment de ça. Que je mange ou non, je vais avoir des remontées.

c p-e ça ?

ca peut, moi j'tais reveillé par la toux, je restais des heures en train de tousser avt de pouvoir trouver le sommeil je ne sais comment, alors quand tu travail le lendemain, tu trouve le sommeil au moment ou le reveil doit sonner c'est hoooooorrrrrrrrrrible, je me demandais vrament comment j'allais faire pr vivre tte ma vie comme ca, car mon medecin m'avais dit gentimment que qd j'allais tombé enceinte un jour, ca allait etre pire et que c'est une maladie chronique dont on ne guerie pas....^^

ca peut, moi j'tais reveillé par la toux, je restais des heures en train de tousser avt de pouvoir trouver le sommeil je ne sais comment, alors quand tu travail le lendemain, tu trouve le sommeil au moment ou le reveil doit sonner c'est hoooooorrrrrrrrrrible, je me demandais vrament comment j'allais faire pr vivre tte ma vie comme ca, car mon medecin m'avais dit gentimment que qd j'allais tombé enceinte un jour, ca allait etre pire et que c'est une maladie chronique dont on ne guerie pas....^^
ah noon je ne l'éspère pas pour nous :(
oui je te comprends je vois ce que tu ressentais, ça rend malade et fatiguée

moi les acidités dont j ai parlé c était pdt une période d acalmie je toussais plus donc je sais pas s il y a un lien,
la toux nétant déclenché que par un coup de froid

ah noon je ne l'éspère pas pour nous :(
oui je te comprends je vois ce que tu ressentais, ça rend malade et fatiguée

moi les acidités dont j ai parlé c était pdt une période d acalmie je toussais plus donc je sais pas s il y a un lien,
la toux nétant déclenché que par un coup de froid

en fait la toux n'est pas systématiquement declenché par l'acidité, certains ont ce symptomes, d'autres non, en ayant qd meme de l'acidité.

et l'acidité, c'est variable, y en a c trop et tt le tmp, y en a c de temps en temps et ils arrivent a gérer en faisant attention à l'alimention...

une rémede efficace que je fait pour la toux (car j'ai pas le droit d'utuliser des medicaments vu mes ulcéres gastrique) : un verre de l'eau chaude avec le thyme laissé inffusé et ajouté 3c de citron et 2c de miel , c'est trés efficace j'ai fait pour trois jours et ca m' a donné de resulat , une autre reméde : vous pouvez chauffé un peu de l'huile d'olive et ajouté du miel et 1c de cumin melangé bien et prendre de préférence ces remedes avant de dormir et bien se couvrir la nuit car ( vous transpirer et le matin vous se sentez mieux )
BON RETABLISSEMENT A TOUT CEUX QUI SOUFFRENT

une rémede efficace que je fait pour la toux (car j'ai pas le droit d'utuliser des medicaments vu mes ulcéres gastrique) : un verre de l'eau chaude avec le thyme laissé inffusé et ajouté 3c de citron et 2c de miel , c'est trés efficace j'ai fait pour trois jours et ca m' a donné de resulat , une autre reméde : vous pouvez chauffé un peu de l'huile d'olive et ajouté du miel et 1c de cumin melangé bien et prendre de préférence ces remedes avant de dormir et bien se couvrir la nuit car ( vous transpirer et le matin vous se sentez mieux )
BON RETABLISSEMENT A TOUT CEUX QUI SOUFFRENT

merci pour les conseils :)

j'en prends note

Moi aussi pendant ma grossesse, j'en avait enormément, surtout la nuit, donc avant de dormir, je sait c'est dégueulasse, mais je vomisser tout l'acide ensuite sa aller jusqu'au landemain, sinon comme sa a été déja dit gaviscon, c'est degueu mai sa peut t'aider.
Sa peut provenir de la boisson Coca etc et de la nourriture du genre orange, même des produits laitiers ou épicé.

Retour