Je ne me maquille presque jamais, mais j'adore le maquillage! Et puis ça dépend ... Il y a des semaines ou je ne sors pas sans un parfait maquillage, d'autres ou je passe de la douche aux vêtements a la porte! Ça dépend aussi des occasions ... Bref!
Par étapes:
- La peau doit être préparée, c'est a dire :exfoliée, nettoyée, tonifiée et hydratée avec une crème qui correspond a ton type de peau, ainsi que pour le contour des yeux. J'ai la peau grasse, j'utilise effaclar (crème matifiante micro-exfoliante de la roche posay) et un gel pour le contour des yeux.
- Il faut laisse quelques instants pour que ta peau absorbe la crème. Apres cela, l'application du fond de teint. Généralement, si on n,a pas de cicatrices, brûlures ou des problèmes d'acnés, on n'a pas besoin de beaucoup de produit. Le fond de teint crème s'applique avec un pinceau en poil synthétique, et le FDT poudre, avec une éponge. Bien veiller a "coller" de FDT a ta peau, avec la paume de la main (mon FDT du moment est de CoverGirl, du bon pas cher du tout!).
- Le cache-cernes: appliquer avec un pinceau langue-de-chat en poil naturel, sous les yeux directement sur les poches et cernes, sur la paupière mobile, sous les sourcils, les ailes du nez. Si on a un produit "Éclat" (micro-particules qui reflètent la lumière), on le met la ou on voit de l'ombre! J'utilise la touche éclat de YSL, miraculeux.
Apres cela, un duo d'ombres a paupières (YSL), mon fidèle eye-liner (Bourjois), crayons dessin des sourcils (YSL), blush (cellular Radiance cream blush la prairie). Pour les lèvres, j'adore les gloss de Bourjois, et les juicy tubes de lancome.
J'ai pas été breve LOL! Je peux parler des heures du maquillage