Vos vernis à ongles

j'ai également entendu ça et lu un article dessus par un cheikh .
sachant qu'il y a 5 prières par jour
perso je trouve ça bête de retirer du vernis et une fois l'ablution et la prière accompli on remet du vernis,refaire ce geste 5 fois par jour .

donc moi je préfére ne pas en mettre tt court c'est plus logique je trouve.

moi aussi, c'est pour ça que j'en mets pas

Je n'me suis pas bien faite expliquer peut-être

Donc ce que moi j'ai toujours cru c'est que le vernis est interdit lors des ablutions car ne permets pas le passage de l'eau aux ongles et donc si on en mets apres la salate, nos ongles resteront propores pour assez lontemps car ils ne pourront etre en contact avec les impuretés grace à ce vernis... Et Allah a3lam !

ya pas de méchanceté ds mes propos envers toi tkt ;)

oui c'est interdit pdt les ablutions
moi par exemple je me vois mal faire mes ablutions et juste après me remettre du vernis transparent ou rouge peu importe ( alors que tu es censée aller prier ) je trouve ça complètement irrespectueux envers Allah sincèrement.
le vernis permet de garder les ongles propres ? frcht je pense pas ds la vie quotidienne on met pas nos mains ds des trucs hyper sale aussi.
je trouve ça perte de temps si tu pries mais pdt les règles la je comprends.

mais sinon avt de commencer à prier plus jeune je mettais du vernis transparent,beige,rose des couleurs très clairs mais dps que je prie meme pdt mes règle je mets rien !!

moi aussi, c'est pour ça que j'en mets pas

toi aussi tu es paresseuse :D

J'en met pas car pour prier faut pas avoir du vernis sur les ongles

et pour les jours "off"?

Ce que j'ai entendu dire, c'est juste qu'il ne faudrait pas mettre du vernis avant la priere, car ça empeche l'eau d'arriver aux ongles lors des ablutions.. Et Allaho a3lam !

ca revient au même non? :rolleyes:

j'ai également entendu ça et lu un article dessus par un cheikh .
sachant qu'il y a 5 prières par jour
perso je trouve ça bête de retirer du vernis et une fois l'ablution et la prière accompli on remet du vernis,refaire ce geste 5 fois par jour .
donc moi je préfére ne pas en mettre tt court c'est plus logique je trouve.

exactement...

ya pas de méchanceté ds mes propos envers toi tkt ;)

oui c'est interdit pdt les ablutions
moi par exemple je me vois mal faire mes ablutions et juste après me remettre du vernis transparent ou rouge peu importe ( alors que tu es censée aller prier ) je trouve ça complètement irrespectueux envers Allah sincèrement.
le vernis permet de garder les ongles propres ? frcht je pense pas ds la vie quotidienne on met pas nos mains ds des trucs hyper sale aussi.
je trouve ça perte de temps si tu pries mais pdt les règles la je comprends.

mais sinon avt de commencer à prier plus jeune je mettais du vernis transparent,beige,rose des couleurs très clairs mais dps que je prie meme pdt mes règle je mets rien !!

Lol ! Je ne vois aucune mechanceté dans tes propos, au contraire, si j'ai créé ce topic c'est pour partager des avis et pourquoi pas avoir au meme temps de nouvelles infos ;)

Moi quand j'en mets c'est toujours apres la salate. Mais je ne savais pas qu'il fallait l'enlever apres pour refaire les ablutions de la prochaine salate, c'est ce que j'esséyais d'expliquer au fait ^^

Bonsoir bladinettes.

Alors c'est quoi vos couleurs préférés :D ?

Pour ma part je mets toujours des couleurs discretes, principalement du rose, ça m'arrive d'oser des couleurs foncés aussi (ex : du violet ) mais je n'aime pas le rouge.

Au plaisir de vous lire!

ça dépend des saisons, en hiver c french manicure, en automne aussi..

Pour l'été j'opte pour les couleur rouge brique, ou grenat

Lol ! Je ne vois aucune mechanceté dans tes propos, au contraire, si j'ai créé ce topic c'est pour partager des avis et pourquoi pas avoir au meme temps de nouvelles infos

Moi quand j'en mets c'est toujours apres la salate. Mais je ne savais pas qu'il fallait l'enlever apres pour refaire les ablutions de la prochaine salate, c'est ce que j'esséyais d'expliquer au fait ^^

si entre tes prières tes ablutions ont été annulé car tu es allée aux toilettes,serrer la main à un homme,tu as eu des gaz :D etc oui tu dois forcément refaire ttes ablutions ça tu le sais et forcément retirer le vernis car l'eau doit passer sur tte ta main et sur les ongles également.

voila pourquoi je dis c'est une perte de temps refaire ça 5 fois ;)

si entre tes prières tes ablutions ont été annulé car tu es allée aux toilettes,serrer la main à un homme,tu as eu des gaz :D etc oui tu dois forcément refaire ttes ablutions ça tu le sais et forcément retirer le vernis car l'eau doit passer sur tte ta main et sur les ongles également.

voila pourquoi je dis c'est une perte de temps refaire ça 5 fois ;)

moi je fais pas mes ablutions 5 fois par jr..donc j'ai le temps d'enlever mon vernis à ongles à chaque ablution

pourquoi a chaque fois qu'il ya un poste sa derive sur la religion!!!
voila pourquoiiii je fuis bladi , sa commence a ttre extremement loud on peu plus parler de rien sans diverger sur la religion!!!Fau arété de tout mélangerr!!

Donc pour moi c'est Rose Fushia ou noir !!
Ps : MysteriousMoi i LOVE YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

voila pourquoiiii je fuis bladi , sa commence a ttre extremement loud on peu plus parler de rien sans diverger sur la religion!!!Fau arété de tout mélangerr!!

parce qu'on vit en fonction de notre religion
si on parle de cuisine on va pas te parler de porc
si on parle de vernis on dit juste que c'est pas pratique quand tu pries

parce qu'on vit en fonction de notre religion
si on parle de cuisine on va pas te parler de porc
si on parle de vernis on dit juste que c'est pas pratique quand tu pries

Elle a jsute demander la couleur préférée des bladinettes oon vient lui dire il fau pas mettre de vernis quand tes musulmane et tu dois l'enlever pour la priere et tout!Chaqun a sa facon de pratiqueer et sa facon de voir et de vivre sa religion c'est dans lecoeur et pas sur les doigt!! Elle a pas demander si c'est hlal ou pas et elle a demander la plus belle couleur!

Elle a jsute demander la couleur préférée des bladinettes oon vient lui dire il fau pas mettre de vernis quand tes musulmane et tu dois l'enlever pour la priere et tout!Chaqun a sa facon de pratiqueer et sa facon de voir et de vivre sa religion c'est dans lecoeur et pas sur les doigt!! Elle a pas demander si c'est hlal ou pas et elle a demander la plus belle couleur!

on dérive tout le temps c'est pas nouveau sur bladi :D
c'est vrai que j'ai pas répondu à la question :rouge:
les couleurs que j'aime bien sont le rouge et le fuschia

car il y a des filles qui prient et mettent du vernis à ongle
et pr ne pas que ca soit contraire à la religion
donc on discute, on s'échange des informations pr s'entreaider !!!

tu as compris mnt ;)

car il y a des filles qui prient et mettent du vernis à ongle
et pr ne pas que ca soit contraire à la religion
donc on discute, on s'échange des informations pr s'entreaider !!!

tu as compris mnt ;)

javai compris des le début mais jvois tjjs pas l'interet de dériver sur lareligion sur un sujet qui a rien a voir;)c'est touut!

Ben logique, elle aussi elle a donné son avis (tout comme moi plus haut) :D, les gens qui parlent de religion ce n'est pas pour prêcher...

Retour