Votre humeur en (vraies) photos personnelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Coucou siith ^_^ wsalti mezian?

Ohoo! On dirait un déjeuner et non pas seulement un petit déjeuner. C'est bon?
Bsa7a o ra7a :mignon:
@lilotte et @IntricationQ.
Allahi a'tik saha.
Délicieux. Ils mangent le Pho à n'importe quelle heure mais au petit déjeuner, c'est parfait. Nouilles de riz, viandes au choix en lamelles, bouillon et plein d'herbes fraîches. Ça cale et ça hydrate...

Le Pho traditionnel c'est du boeuf, plus ou moins cuit. On trouve facilement du Pho au poulet, voire au porc.
Après il y a des soupes vietnamiennes au poisson, crabe, crevette ou même anguille...mais ce ne sont pas des Pho.
Ah ok ! Donc ce cas je ne pourrais pas manger du Pho mais une soupe de poisson peut-être :p
Merci pour l'info :mignon:

Merci pour lui :love:

Franchement c'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait mais il est terrible... d'ailleurs c'est le seul qui a été mangé alors qu'on a acheté deux gâteaux d'une pâtisserie réputée au cas où je foire mon gâteau ahahahha...

Honnêtement ça se voit !
Je serais bien passer en prendre une part :D
Je veux bien ta recette , même s'il doit être long à préparer lol

Honnêtement ça se voit !
Je serais bien passer en prendre une part :D
Je veux bien ta recette , même s'il doit être long à préparer lol
Marhbabik en plus il est tellement immense qu'il reste la moitié du gâteau là...

J'ai pris la recette de la génoise sur le net et la crème mascarpone j'ai fait au feeling...

Ingrédients pour le cake:

– 300 g de beurre mou
– 300 g de sucre en poudre
– 9 oeufs (environ 525 g sans la coquille)
– 600 g de farine de blé
– 1,5 sachet de levure chimique (15 g)
– 35 cl de lait
– 1,5 cuillerée à café de vanille en poudre
6 colorants en poudre de couleurs différentes...et moi j'ai acheté des cercles en métal pour faire mes génoises (comme sur la photo en dessous)... j'ai pu en faire cuire 2 à la fois même si tu as 3 cercles bah tu peux en faire cuire 3 à la fois donc ça va vite...
J'ai vraiment aimé la recette très simple de la génoise...elle est aérée, super bonne et imprégnée de la crème entre chaque couche une tuerie... ah oui mes cercles sont ajustables moi j'ai fait des diamètres de 18 cm donc cette recette c'est pour 18 cm mais si tu dois ajuster les doses dis le moi j'ai un tableau avec les proportions en fonction du diamètre du moule...enfin je l'avais trouvé sur le net...

Donc la recette
Dans un saladier, tu mélanges et fouettes le beurre et le sucre jusqu'à avoir une consistance lisse et homogène. Ensuite tu incorpores les oeufs, puis la farine et la levure mélangées, et enfin le lait et la vanille.(moi j'ai vidé deux gousses de vanille dans le lait sur le feu et c'est ce lait que j'ai utilisé)
Puis tu dois peser ta pâte en principe tu es à presque 2kg tu sépares en 6 parts égales dans différents bols puis tu colores chaque pâte avec l’une des couleurs de l’arc-en-ciel (violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge), à l’aide de colorant alimentaire.(poudre pour être sûre de ne pas la khafef...
Tu cuits tes cakes tu les laisses refroidir tu découpes les bosses si y en a pour que chacun de tes cakes soit bien régulier et plat (je l'ai pas fait j'ai galéré)

Pour la crème mascarpone chocolat blanc:

500 gr de mascarpone
360 gr de chocolat blanc
100 gr de sucre (après tu peux en mettre moins)
4 oeufs

Mais finalement la prochaine fois je mettrais que le jaune ou moins d'oeufs

Tu sépares le jaune du blanc, tu mélanges le jaune avec le sucre puis tu ajoutes la mascarpone ah oui entre temps ton chocolat blanc fond au bain marie quand il est fondu tu le laisses refroidir et tu le mélanges à ta mascarpone...
Tu montes tes blancs en neige et tu les intégres doucement à la mascarpone puis voilà le blanc n'est pas nécessaire en réalité même si je l'ai fait j'ai galéré car ça a liquéfié ma crème c'était dur après pour faire le montage après tu fais au feeling...
Puis tu mets dans un beau plat (moi j'ai foiré car après tu peux plus le déplacer en tout cas j'ai pas voulu tenter) un premier cake une couche de crème et ainsi de suite et à la fin tu recouvres le tout de crème... tu peux en faire une autre plus consistante moi j'ai ajouté de la crème fouettée pour que ça tienne mieux et voili voilou après je conseille de le laisser une nuit au frigo et de ne le manger que le lendemain... après tu décores comme tu veux... tu peux même pour que ce soit plus joli le recouvrir de pâte à sucre mais le goût voilà quoi ou utiliser une poche à douille j aurais pu mais j'en avais marre loool bref tu décores comme tu veux...

Juste un truc au montage si tu utilises les cercles à cake, monter le layer cake dans les moules et mettre au frigo toute la nuit et ne le couvrir que le lendemain car y a des risques que les couches glissent sur la crème etc et tout qui tombe, j'ai eu le coup hier soir et je me suis dit tant pis je fais le montage à l'intérieur de mes cercles superposés et je couvre le lendemain matin quand il sera bien froid et franchement top!!!! Et comme les cercles à cake sont extensibles tu ne risques rien en les enlevant le lendemain...

Pièces jointes

• téléchargement (1).jpg
    téléchargement (1).jpg
    3.5 KB · Affichages: 26
Retour