Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'aime aussi ce genre de table.Hello,
Qu'aimez-vous prendre au petit-déjeuner?
Etes-vous plutôt du genre à le sauter et à vous contenter d'un café?
Mon préféré, du thé à la menthe, des œufs brouillés et des tranches de pain gris grillées.
Par contre, au Maroc, j'adore ce genre de table
J'aime aussi ce genre de table.
je préfère le thé à la menthe au café le matin avec de l'huile d'olive et du pain Amlou si j'en ai.A mon avis tout le monde
de la soupe aux pois cassés avec des oeufs et du thé après
je préfère le thé à la menthe au café le matin avec de l'huile d'olive et du pain Amlou si j'en ai.
hadchi ziiine
Et quand tu manges le matin tu te sens mal?Pour moi, c'est juste de l'eau et du café, je passe mieux ma journée comme ça et je mange correctement au déjeûner/midi.
Mais un bon ftour beldi de temps à autre ne fait jamais de mal! Le seul truc additionnel que j'aime c'est l'omelette au khli3 (je préfère celui où la viande est conservée dans l'huile d'olive) !
Moi j'aime des jus de fruits, des céréales et noix, omelettes, lait de soja, pain et saladesHello,
Qu'aimez-vous prendre au petit-déjeuner?
Etes-vous plutôt du genre à le sauter et à vous contenter d'un café?
Mon préféré, du thé à la menthe, des œufs brouillés et des tranches de pain gris grillées.
Par contre, au Maroc, j'adore ce genre de table
Et quand tu manges le matin tu te sens mal?
Oui comme c'est gras, vaut mieux que ça reste exceptionnel.
Tu le fais toi-même lkhli3?
Pas grave qu'il n'y ait pas de photos, je vois ce que c'estMoi j'aime des jus de fruits, des céréales et noix, omelettes, lait de soja, pain et salades
Et j'ai pas de photos
Je me fais des journées de sportifs proPas grave qu'il n'y ait pas de photos, je vois ce que c'est
Hmm... quand j'étais petite, on insistait pour que je prenne le petit déjeuner, j'étais une petite gloutonne (depuis ma naissance lol) mais que je mange directement après le réveil ? Non, pas vraiment, je mangeais plus tard en matinée.
Après, vers 14 ans, j'ai commencé à me forcer à manger, je me rappelle que les deux-trois premières semaines j'avais la nausée. Puis je me suis habituée, mais peu importe que je prenne ce petit-déjeuner ou pas, j'avais faim plus tard, donc moi qui voulait être mince, je ne pouvais pas perdre de poids malgré ma nourriture équilibrée.
Là, depuis un certain nombre d'années, je ne prends plus de petit-déjeuner, je n'ai même pas souffert, mon corps s'est vite habituée et je n'ai remarqué aucune baisse d'énergie, aucune envie de manger plus tard comme avant, je peux tenir tranquille jusqu'au repas principal du midi.
Non, malheureusement, je n'ai pas ce savoir-faire, même ma mère ne le fait pas du coup personne auprès de qui l'apprendre... je l'achète d'un boucher, il fait un khli3 fassi de très bonne qualité.
Tu fais un espèce de jeune intermittent, du coup, ça t'aide à garder la ligne.
Fais pas la miss toiOui des fois je fais un bon jeûne intermittent mais là je suis presque fixée à du 16-8 (16h à jeûn, 8h où je peux manger), mais c'est souvent du 20-4.
Là je n'ai plus rien à perdre, je suis satisfaite de ma carcasse lol alors je me permets d'être plus laxiste et même quand tu ne fais pas de sport, tu restes à un poids stable, tu prendras wa7ed 2 kilos max mais rien qui impacte ta silhouette et ta garde-robe!
Fais pas la miss toi
Oui des fois je fais un bon jeûne intermittent mais là je suis presque fixée à du 16-8 (16h à jeûn, 8h où je peux manger), mais c'est souvent du 20-4.
Là je n'ai plus rien à perdre, je suis satisfaite de ma carcasse lol alors je me permets d'être plus laxiste et même quand tu ne fais pas de sport, tu restes à un poids stable, tu prendras wa7ed 2 kilos max mais rien qui impacte ta silhouette et ta garde-robe!
T'es super courageuse
J'aimerais avoir la même motivation MachaAllah
Faudrait commencer et puis persévérerT'es super courageuse
J'aimerais avoir la même motivation MachaAllah
Je peux te proposer un truc à faire maintenant. Ne mange pas, pas de dîner... oui, tu vas galérer et ce sera l'opéra dans ton estomac la nuit mais dis-toi que ça va passer.
Demain? Tu as officiellement fais 12h de jeune intermittent. puis augmente dans une semaine à 16h.
Avec ce que tu fais maintenant comme sport, tu verras que tu seras super affinée, juste un truc, réduis les sucres (moins de pain, moins de pâtes, moins de pommes de terre et... moins de pommes, jus de fruits). Tu auras de bons résultats en 3 mois.
Quand tu fais un changement, ne regarde pas le résultat dans deux ou trois semaines, tu auras l'impression que ça ne marche pas trop... d'ici 3 mois, tout le monde verra que tu as changé.
salam ,de la soupe aux pois cassés avec des oeufs et du thé après
Tu veux que je ne dîne plus du tout? Et dans une semaine, j'arrête de manger à 16h?
Tu peux dîner tant que tu ne manges plus 4 heures avant d'aller dormir, ceci va également améliorer ton sommeil by the way... et mange un truc léger le soir, facile à digérer. Si c'est de la viande ou quelque chose de lourd, il vaut mieux le manger en journée, comme ça ton estomac est au repos la nuit, elle ne bosse plus, 7tta hia elle fera dodo avec toi!
Donc arrête à 19h max, si tu dors vers 23h, c'est idéal... si tu as envie de quelque chose, profites-en pour boire une tisane qui va t'aider à te reposer: verveine, mélange chez l'herboriste à base de Valériane car tu ne peux pas la boire seule naturelle, elle est dégueulasse. Une fois j'ai été chez un herboriste en Belgique, le mec a refusé de me la vendre seule hahahah, il m'a dit écoute, je te fais un mélange mais pas seule, sépare-la si tu veux plus tard et si tu arrives à la boire seule, je te donnerai de la valériane seule... bon inutile de dire que je ne suis pas revenue lui réclamer la valériane seule hahahaha! Il l'a mélangé avec un truc d'orange et un machin de vigne, c'était plus buvable.
En gros, si tu as une fenêtre de 8h pour manger, tu fais 10h-18h ou 11h-19h, certains font midi- 20h ou 14h-22h mais c'est bon uniquement si tu veilles tard la nuit... et puisque tu as envie de bosser sur la qualité de ton sommeil, fais carrément 11h-19h et laisse-toi le temps de digérer ta nourriture.
Séances sportives ( cardio et renforcements musculaire )Merci pour tous ces conseils, je ne promets pas de réussir à le faire chaque jour, mais je vais essayer qq jours progressivement. Comme j'ai une pause à 12h au taff, tu crois que je peux manger à 12h et 2ème repas à 19h?
Evidemment en évitant le sucre, farine blanche et tout ce qui est ultratransformé inchaAllah.
Je prends le soir de la mélatonine et un mélange de valériane, aubépine et passiflore. Ca me détend... c'est juste que je me réveille à 3 heures et ensuite impossible de me rendormir... forcément les journées sont compliquées mais j'ai lu que cetait lié aux poumons et au foie. Du coup je pense que comme tu le dis, manger bien et peu va m'aider à purifier mon organisme.
Genre aucune esquive ou attack
Merci pour tous ces conseils, je ne promets pas de réussir à le faire chaque jour, mais je vais essayer qq jours progressivement. Comme j'ai une pause à 12h au taff, tu crois que je peux manger à 12h et 2ème repas à 19h?
Evidemment en évitant le sucre, farine blanche et tout ce qui est ultratransformé inchaAllah.
Je prends le soir de la mélatonine et un mélange de valériane, aubépine et passiflore. Ca me détend... c'est juste que je me réveille à 3 heures et ensuite impossible de me rendormir... forcément les journées sont compliquées mais j'ai lu que cetait lié aux poumons et au foie. Du coup je pense que comme tu le dis, manger bien et peu va m'aider à purifier mon organisme.