Votre premier boulot ?

nadiao

fekrouna forever
j'vais faire ma pimbeche, j'ai jamais fait de petits boulots, mon père ne voulait pas que je me fatigue, il disait que les vacances c'était fait pour se reposer et que si je voulais des sous, suffisait juste que je lui demande. Il est adorable. Encore maintenant, quand je reprend le train le dimanche soir pour rentré chez moi, il veut me mettre des billets dans les poches, je crois qu'il ne m'a pas vu grandir!
 
j'vais faire ma pimbeche, j'ai jamais fait de petits boulots, mon père ne voulait pas que je me fatigue, il disait que les vacances c'était fait pour se reposer et que si je voulais des sous, suffisait juste que je lui demande. Il est adorable. Encore maintenant, quand je reprend le train le dimanche soir pour rentré chez moi, il veut me mettre des billets dans les poches, je crois qu'il ne m'a pas vu grandir!

Il veut juste sentir que c'est lui le pere. Je connais quelqu'un qui se fachait si sa fille et son mari, qui ont la 50aine, refusaient l'argent de poche qu'il leur donnait quand il etait chez eux :D
 

apsent

dima ji3an
VIB
j'vais faire ma pimbeche, j'ai jamais fait de petits boulots, mon père ne voulait pas que je me fatigue, il disait que les vacances c'était fait pour se reposer et que si je voulais des sous, suffisait juste que je lui demande. Il est adorable. Encore maintenant, quand je reprend le train le dimanche soir pour rentré chez moi, il veut me mettre des billets dans les poches, je crois qu'il ne m'a pas vu grandir!

bah tu es tjr son bébé non ;)
 
mon premier boulot : etant etudiant et sans le sous vaillant j'ai ete plongeur au restaurant de l'ecole .J'y ai associé travail ,labeur et bonheur de rire avec les blacks les femmes .Cela m'a permis de faire pas mal de connaissance et de conquete car etant derriere la chaine de restaurant on avait de bien belles occasions de draguer .

j'ai eté aussi employé dans un abattoir ,une usine à la chaine pour des imprimantes ,employé comme gardien de nuit dans une citée universitaire : j'avais un passe pour rentrer dans les chambres ce qui m'a bien ete utile d'ailleurs pour aller embeter les amis .


bref un tas de premiers petits boulots
 

3alilou

R.A.S
Moi c'était le jour de mes 16 ans ! chez .... Quick sur les champs Elysées ! J'en ai morflé un an pendant les week-ends et vacances ! je me rappelle, je gagnais 1 500 Francs par mois ! j'étais content !

et vous ?


moi aussi a 16 ans j'ai comencer le travail dans un super marché au parallele de mes etudes et apres macdo je gagnais 1700 dh (170 euro ) par moi cé grave je sais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Moi c'était le jour de mes 16 ans ! chez .... Quick sur les champs Elysées ! J'en ai morflé un an pendant les week-ends et vacances ! je me rappelle, je gagnais 1 500 Francs par mois ! j'étais content !

et vous ?
mon premier job a été les vendanges
et je puis vous assurer que ler 2 ème jour je ne pouvais plus me redresser tellement j'avais mal au dos:D
trop dur
 

FPP75

VIB
Peintre en batiment j'avais pas 18 ans.:rouge: enfin premier boulot déclaré:D kikhkikhkikhkikh

Pendant mes études, je travaillais l'été dans la peinture avec les égyptiens !! c'était super dur mais une ambiance de folie !! J'avais l'impression d'être dans un film de Adel Imam !!

Mais mon premier boulot a été aide vendeur dans un magasin de luxe spécial japonais à Opéra. Mon boulot c'était de faire les papiers cadeaux mais surtout de servir le thé aux clients en disant : Hay Dozo , Arigato Gozay Masta !!
 

baabyy

VIB
moi j'ai distribué des enquetes ds la rue en les faisant remplir sur place, g fais ca pr une enquete aupres de chauffeurs.

que de souvenirs...
 
Moi c'était le jour de mes 16 ans ! chez .... Quick sur les champs Elysées ! J'en ai morflé un an pendant les week-ends et vacances ! je me rappelle, je gagnais 1 500 Francs par mois ! j'étais content !

et vous ?

17 ans je vendais des glaces Miko sur les plages de La Baule:rolleyes:

j'étais censé faire dés économies mais à force de faire la fête je suis rentré avec ...10 francs!
 
17 ans je vendais des glaces Miko sur les plages de La Baule:rolleyes:

j'étais censé faire dés économies mais à force de faire la fête je suis rentré avec ...10 francs!

lol !! moi dans le même délire j'ai aussi fait des crêpes et des panini, place du palais royal a paris ! avec la blouse, la toque ...... en aout de la canicule ! une chaleur a crever !
 
j'ai vendu des vêtements pour nanas de 12 à 18 ans sur les marchés (et dans la boutique ) du même patron durant les WE et les vacances scolaires

..

c'etait toi au marche de Sarcelles :eek: :D


MOi j'ai commence a 17 ans j'ai fait prof de theatre et d'expression corporelle ds un centre culturel pour les gamins de 6 a 8 ans pdt 2 ans puis j'ai ete pion (gros piston de la mort car le quotien familiale etait trop haut pour que je le soit)
prof de theatre paye 120 frs de l'heure
pion paye 7000 frs / mois

voila pourkoi j'ai pris la poudre d'escampette de chez mes parents tres tot :D
 
lol !! moi dans le même délire j'ai aussi fait des crêpes et des panini, place du palais royal a paris ! avec la blouse, la toque ...... en aout de la canicule ! une chaleur a crever !

:eek:


t'en a fait des boulot de galeriens ...t'as pas eu de po!

moi j'ai fait aussi animateur en centre de loisirs, colo
charge d'assistance chez europe assistance
Barman au Queen
chef de change
Steward


Voila ;)
 

waRm

Use with caution
c'etait toi au marche de Sarcelles :ee k: : D


MOi j'ai commence a 17 ans j'ai fait prof de theatre et d'expression corporelle ds un centre culturel pour les gamins de 6 a 8 ans pdt 2 ans puis j'ai ete pion (gros piston de la mort car le quotien familiale etait trop haut pour que je le soit)
prof de theatre paye 120 frs de l'heure
pion paye 7000 frs / mois

voila pourkoi j'ai pris la poudre d'escampette de chez mes parents tres tot :D

eh ben c'est je savais pas que cétait aussi bien payé pion :rolleyes::D
 
ah oui tout a fait .

si leurs peres gagne 5 euros/ jour...........ils très bien gâtés


avec 5 euros/ jour tu peux t'acheter une grande villa !

Le problème au Maroc, c'est que c'est dur de trouver des boulots à mi-temps. Il y a tellement de chômage que l'employeur préfèrera embaucher quelqu'un qui sera tous les jours, toute la journée plutôt qu'un étudiant qui ne pourra faire qu'un mi-temps ou lui demandera un congé pour passer ses exams.
Il faut vraiment être dans la galère pour faire des petits boulots à côté de ses études.
 
Moi c'était le jour de mes 16 ans ! chez .... Quick sur les champs Elysées ! J'en ai morflé un an pendant les week-ends et vacances ! je me rappelle, je gagnais 1 500 Francs par mois ! j'étais content !

et vous ?

C'étais à 16 ans, un job d'été avec la mairie, on devais laver toutes les entrées des batiments, frotter les murs, les escaliers ça duré une semaine, c'étais avec tout les jeunes du quartier on a reçus 700 francs :D
 
C'étais à 16 ans, un job d'été avec la mairie, on devais laver toutes les entrées des batiments, frotter les murs, les escaliers ça duré une semaine, c'étais avec tout les jeunes du quartier on a reçus 700 francs :D

LOL !! on parlait pas de travaux d'intérête général !! lol !!

qu'est ce que t'avais fait encore ???? :D !
 
j'vais faire ma pimbeche, j'ai jamais fait de petits boulots, mon père ne voulait pas que je me fatigue, il disait que les vacances c'était fait pour se reposer et que si je voulais des sous, suffisait juste que je lui demande. Il est adorable. Encore maintenant, quand je reprend le train le dimanche soir pour rentré chez moi, il veut me mettre des billets dans les poches, je crois qu'il ne m'a pas vu grandir!

mdr nadiao...moi aussi mon père était comme ça mais c'était une sorte de "piège" : tu étais "dépendante" de son argent aussi du coup, même si c'était avec gentillesse et largesse qu'il te le filait...j'ai voulu travailler trés vite..des boulots de ***** alors que j'étais au lycée, avec mon petit frère..on faisait les vendanges...et on a ramassait les tomates...loool je m'en souviendrais toute ma vie : à la veille de la rentrée en première, on ramassait des tomates avec mon frère et d'un coup, avec le plant de tomates que je venais de soulever, je saisis en même temps, toute une gentille famille de souris...:eek: y avait même des bébés...j'en fus tétanisée...je suis devenue pâle et les lèvres bleuies....mon frère s'est marré 5 min puis m'a dit "bon la grosse (c'est mons surnom pr mes frères), tu te bouges, là j'ai pas envie de finir à 9h du soir..":rolleyes: impossible de me relever....j'étais tétanisée par la trouille...IMPOSSIBLE de bosser..mon frère s'est plaint à mon père le soir, que j'étais une mauviette....le lendemain pr la rentrée, j'étais encore blanche comme un linge...lool

aprés, j'ai fait plein de trucs...qd je faisais mon bts, j'ai vendu tout et n'importe quoi, des crédits sofinco et cetelem, du mac do, des chocolats, des produits nivea et même du whiskey james jameson, celui-là j'étais une bête...j'en avais jamais bu une goutte et il parait que je le vendais super bien...j'ai honte..allah ghaleb, j'étais pauvre....

ensuite, à la fac, j'ai eu des boulots plus honorables..pdt deux ans, je travaillais les week ends et ponctuellement pour la mutuelle étudiante, la MNEF, je visitais plein de lycées et de fac..lol puis j'ai bossé au service scolarité de ma fac tous les étés, et je m'occupais de quel service? service des étudiants étrangers...loool puis, encore plus sympa : je fus tutrice à la bibliothèque universitaire de la fac, le pied total : 14h par semaine à faire des formations en recherche documentaire à des second et troisième cycle souvent pas trés attentifs mais super charmants...:D merci, l'école républicaine...
 

waRm

Use with caution
ah ouai j'oubliais je distribuais des flyers dans la rue,
comme cétait chiant et fatiguant

mais bon vive les 150 euros gagné pour deux jours travaillés :cool::D
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
En fait mon premier taf c t un CDD suite à un stage...dans une boite d'informatique...

A l'époque j'ai du avoir un peu plus de 15 000Frs....pour les deux mois.... c t une vrai fortune!!!
 

mika92

Mika ka7la.
Dans le cadre de mon bts commerce international j'ai fait un stage d'un mois chez Carrefour France et j'ai eu droit à 2000 Fr, j'étais contente. Je sais ca n'a rien a voir avec les 15000 fr de m'ssiou en haut mais bon quand on s'y attend pas.
 
Haut