Votre reaction face a l'homosexualite de vos enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Suite a de nombreux sujets sur la thematique de l'homosexualite, j'aimerais (Tarast aussi) savoir quelle serait votre reaction si votre enfant vous avouait son homosexualité ???

Pas de langue de bois, svp !!

Et des propos respectueux !!

Merci !!

à partir du moment ou je sais qu'il ou elle n'a pas fait ce choix(personne n'est maso au point de faire un choix qui va l'isoler dans la société)
à partir du moment ou personne ne fait le choix de son orientation sexuelle.

Alors ça ne changera rien pour moi, ça restera mon fils ou ma fille quoi qu'il arrive, pire j'essaierai mm pas de le faire changer d'avis, d'abord parce que ça ne sert à rien et de deux je ne veux pas le voir frustré et matheux toute sa vie.
Valà.

bien evidement je pense qu'au debut ca sera dur, surtout d'imagine que son fils (je crois que dans l'imaginaire une fille homosexuel ca passe toujours mieux) ne se mari pas , ne nous donne pas de petits enfants dans les regles etc etc

mais quoiqu'il arrive on ne doit jamais renier la chair de sa chair!!!

alors oui en toute honneteté , je serais choqué , peut etre decu au debut , mais je laisserais vivre mes enfants en prenant le soin de leur inculquer des valeurs et des principes, mais c'est a eux de prendre leur propre decision!!!

par contre si mon mari m'apprend qu'il est homosexuel , la en revanche je risque de tres tres mal le prendre :D

bien evidement je pense qu'au debut ca sera dur, surtout d'imagine que son fils (je crois que dans l'imaginaire une fille homosexuel ca passe toujours mieux) ne se mari pas , ne nous donne pas de petits enfants dans les regles etc etc

alors oui en toute honneteté , je serais choqué , peut etre decu au debut , mais je laisserais vivre mes enfants en prenant le soin de leur inculquer des valeurs et des principes, mais c'est a eux de prendre leur propre decision!!!

par contre si mon mari m'apprend qu'il est homosexuel , la en revanche je risque de tres tres mal le prendre :D

mdrrrr

euh oui je précise que moi aussi(au cas où)...lol
Il y'a tolérance et tolérance...

à partir du moment ou je sais qu'il ou elle n'a pas fait ce choix(personne n'est maso au point de faire un choix qui va l'isoler dans la société)
à partir du moment ou personne ne fait le choix de son orientation sexuelle.

Alors ça ne changera rien pour moi, ça restera mon fils ou ma fille quoi qu'il arrive, pire j'essaierai mm pas de le faire changer d'avis, d'abord parce que ça ne sert à rien et de deux je ne veux pas le voir frustré et matheux toute sa vie.
Valà.

Pdt longtemps, j'ai pense que l'homosexualite ne me derangerait pas s'il ne me touchait que de loin...

Mais en ayant rencontre et en etant devenue amie avec beaucoup de gays, mon opinion a evoluer...

Et j'pense que si demain mon frere, ou mon fils m'avouait son homosexualite, ca ne changerais rien. J'pense meme que je me montrerais plus presente pour qu'il ne pense pas que ca casse qqchose!!

par contre si mon mari m'apprend qu'il est homosexuel , la en revanche je risque de tres tres mal le prendre : D

J'te copie pour la derniere phrase !! :D

mdrrrr

euh oui je précise que moi aussi(au cas où)...lol
Il y'a tolérance et tolérance...

je crois qu'on sera toute d'acord la dessu :D

miassa: pareil, avant je n'avais pas d'avis particulier sur les homosexuels , puis un jour j'ai travaillé dans un magasin de vetement (meilleur periode de ma vie:p) je me suis liée d'amitié avec un couple gay et avant ca je n'avais jamais imaginé la souffrance qu'ils pouvaient endurer...l'annoncer a la famille(l'un d'eux issu d'une famille tres tres catholique), s'afficher en public, les moqueries, les insultes...et encore une fois c'est injuste , ils ne font de mal a personne, et j'avoue que leur amour bah j'ai beau etre musulmane et croire profondement en dieu je ne peux pas rester insensible :rouge: ils etaient tellement chou tout les 2!!

Pdt longtemps, j'ai pense que l'homosexualite ne me derangerait pas s'il ne me touchait que de loin...

Mais en ayant rencontre et en etant devenue amie avec beaucoup de gays, mon opinion a evoluer...

Et j'pense que si demain mon frere, ou mon fils m'avouait son homosexualite, ca ne changerais rien. J'pense meme que je me montrerais plus presente pour qu'il ne pense pas que ca casse qqchose!!

qq'un que je considère comme mon petit frère, on a vécu ensemble étant petits est en fait homo, donc j'ai un frère homo en qq sorte.

je trouve ça mm horrible de rejeter ses enfants à cause de leur homosexualité.

Les homos sont souvent rejetés dans notre société, leur seul refuge reste le foyer familial, alors si les parents les rejettent, pas étonnant que beaucoup finissent par se suicider.

et puis le rôle des parents et d'être présents pour leurs enfants quoi qu'il arrive. ils se doivent de les protéger quoi qu'il arrive. mm si les enfants ne ressemblent pas à l'idéal que se sont imaginés les parents pendant des années.

Tout les parents(ou presque) veulent des enfants avocats, médecins ou avec un très bon métier, il s'avère que tout le monde ne devient pas avocat ou médecin, il faut faire avec, l'important est que les enfants soient heureux, un jour les parents ne seront plus là, mais ils peuvent au moins aider leurs enfants à construire leurs bonheur(plutôt que de le sapper).

je crois qu'on sera toute d'acord la dessu : D

miassa: pareil, avant je n'avais pas d'avis particulier sur les homosexuels , puis un jour j'ai travaillé dans un magasin de vetement (meilleur periode de ma vie:p) je me suis liée d'amitié avec un couple gay et avant ca je n'avais jamais imaginé la souffrance qu'ils pouvaient endurer...l'annoncer a la famille(l'un d'eux issu d'une famille tres tres catholique), s'afficher en public, les moqueries, les insultes...et encore une fois c'est injuste , ils ne font de mal a personne, et j'avoue que leur amour bah j'ai beau etre musulmane et croire profondement en dieu je ne peux pas rester insensible :rouge: ils etaient tellement chou tout les 2!!

Tout a fait d'accord. C'est personne normale avec une sexualite differente, c'est tout !! Et ceux que je connais sont dotes en plus d'une sensibilite hors norme !! Et ca m'touche les personnes sensibles !! :rouge:

qq'un que je considère comme mon petit frère, on a vécu ensemble étant petits est en fait homo, donc j'ai un frère homo en qq sorte.

je trouve ça mm horrible de rejeter ses enfants à cause de leur homosexualité.

Les homos sont souvent rejetés dans notre société, leur seul refuge reste le foyer familial, alors si les parents les rejettent, pas étonnant que beaucoup finissent par se suicider.

et puis le rôle des parents et d'être présents pour leurs enfants quoi qu'il arrive. ils se doivent de les protéger quoi qu'il arrive. mm si les enfants ne ressemblent pas à l'idéal que se sont imaginés les parents pendant des années.

Tout les parents(ou presque) veulent des enfants avocats, médecins ou avec un très bon métier, il s'avère que tout le monde ne devient pas avocat ou médecin, il faut faire avec, l'important est que les enfants soient heureux, un jour les parents ne seront plus là, mais ils peuvent au moins aider leurs enfants à construire leurs bonheur(plutôt que de le sapper).

C'est vraiment triste...

Pour moi le seul amour inconditionnel (le vrai) en ce bas monde, c'est celui que des parents peuvent porter a leurs enfants... Tous les autres amour sont soumis a conditions. Et a lire des histoires comme ca, j'me dis que meme l'amour des parents a un enfant est conditionnel !!

C'est triste !!

Perso, si un de mes enfants (pour l'instant je n'en ai qu'un) était homo, je ne peux pas dire que ça me remplirait de joie, loin de là....!

Mais je pense que je finirais par me faire une raison. En tout cas, je ne le rejetterais pas.

Perso, si un de mes enfants (pour l'instant je n'en ai qu'un) était homo, je ne peux pas dire que ça me remplirait de joie, loin de là....!

Mais je pense que je finirais par me faire une raison. En tout cas, je ne le rejetterais pas.

Je pense pas que de le rejeter changera la situation !!

Pas grand chose à faire .... il reste mon enfant ( mes filles ) et pour rien au monde je ne leur enlèverais l'amour que je leur ai offert !

:)
C'est pour ca que j'aime te lire !!

sur le coup je pourrais le tuer sinon j'essairais de le ramener a la raison

si il persiste bein je le renie

mais bon je ferai en sorte qu'il les apprecie pas trop des la jeunesse

Comment tu vas faire en sorte ???

je dirai pas +1 mais -1

D'abord parce que dénigrer les homos dans la rue n'empêche pas d'avoir des enfants homos et deux, si l'on trouve normal de dénigrer des homos dans la rue alors il faut trouver normal de dénigrer les handicapé, les basanés, les étrangers etc etc...

et si tout le monde applique ce schéma on est pas dans la mouise.

que l'on aime pas les homos ou que l'on soit contre est une chose, mais les dénigrer dans la rue c'est tout simplement immonde. Surtout devant à des enfants!

Suite a de nombreux sujets sur la thematique de l'homosexualite, j'aimerais (Tarast aussi) savoir quelle serait votre reaction si votre enfant vous avouait son homosexualité ???

Merci !!

Dieu sait que mon desir d'être mère est très fort ... de plus en plus
mais je prefère ne pas avoir d'enfant du tout qu'avoir un enfant homosexuel

et pourtant j'ai rien contre eux !
mais pas mon enfant !

si ça m'arrivait,aucune idée de ma reaction
j'a iaps d'enfants je sais même pas c'est quoi encore d'être mère, alors savoir ce qu'est être mère d'un homosexuel ... je peux pas repondre vraiment

je dirai pas +1 mais -1

D'abord parce que dénigrer les homos dans la rue n'empêche pas d'avoir des enfants homos et deux, si l'on trouve normal de dénigrer des homos dans la rue alors il faut trouver normal de dénigrer les handicapé, les basanés, les étrangers etc etc...

et si tout le monde applique ce schéma on est pas dans la mouise.

que l'on aime pas les homos ou que l'on soit contre est une chose, mais les dénigrer dans la rue c'est tout simplement immonde. Surtout face à des enfants!

la difference que c'est que l'handicapé ne la pas choisi contrairement a l'homosexuel c'est une perversité tout simplement

avec vos histoire de tolerance on va dire laissez les nudiste en pleine rue c'est pas pervers c'est en eux etc

bizarre quand meme , j'ai remaqué que sur les questions sur l'homosexualité , les femmes étaient beaucoup plus tolérantes que les mecs , pour revenir au sujet , que dieu me préserve moi et mes enfants car je sais pas qu'elle sera ma réaction ce jour là , on a beau dire oui c'est nos enfants , ils faut etre tolérants etc........on se ment à soit meme , le jour ou tu apprends que ton enfant est gay la majorité d'entre nous pèterait les plombs

bizarre quand meme , j'ai remaqué que sur les questions sur l'homosexualité , les femmes étaient beaucoup plus tolérantes que les mecs , pour revenir au sujet , que dieu me préserve moi et mes enfants car je sais pas qu'elle sera ma réaction ce jour là , on a beau dire oui c'est nos enfants , ils faut etre tolérants etc........on se ment à soit meme , le jour ou tu apprends que ton enfant est gay la majorité d'entre nous pèterait les plombs

Je pense que c'est une réaction que les parents ont au début, mais avec le temps, les parents(pas tous)finissent par changer d'avis, parce qu'il ne leur ai pas concevable de ne plus voir leur enfants tout simplement.
d'autre part à quoi bon essayer de changer un homo en hétéro c'est peine perdu ça ne marche pas, alors il existe deux solutions, couper les ponts définitivement, ou accepter les enfants tel quel et en profiter au maximum.

Merci !!

J'ai vu la réaction de ma mère qd je lui ai dit ca en blaguant...Elle pensait que ca pouvait se régler grace à un psychologue, elle est trop chou, elle paraissait vraiment concernée, comme si j'étais gravement atteinte d'une maladie incurable (je pense qu'elle aurait réagi de la meme manière si j'avais le cancer ou le sida:D)...

Moi en tt cas c'est pas ds mes plans d'avoir des enfants, ms si j'en ai, je les éduquerais ac les valeurs de l'islam, si l'un d'entre eux est homosexuel, je pense que j'aurai une discussion sérieuse ac lui et puis c'est à lui de choisir sa vie en ayant conscience des conséquences, ms je ne pense pas que la meilleure solution soit de renier complètement ce qu'il est ou bien de couper les ponts...

Retour