votre relation avec votre mère ou votre père?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
L'on sait que contrairement aux idés reçues, la société maghrébine est régit par les femmes.

De là, pour ma part, puisque orphelin de père avant d'être né, si je m'en devais subir les préceptes de la femme kabyle qui m'a enfanté, je crains fort que je me serais suicidé.

Avec ma maman, je suis son amant rêvé mais plus son enfant!

Et vous?

L'on sait que contrairement aux idés reçues, la société maghrébine est régit par les femmes.

De là, pour ma part, puisque orphelin de père avant d'être né, si je m'en devais subir les préceptes de la femme kabyle qui m'a enfanté, je crains fort que je me serais suicidé.

Et vous?

Désolé, mais j'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu dire dans la partie soulignée en gras.

Et vous?

:eek:
Je n'ai rien compris à la question et à ce que tu as écrit...

donc je pense que c'est le moment pour moi d'aller faire dodo :rolleyes:

Désolé, mais j'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu dire dans la partie soulignée en gras.

C'est-à-dire, il s'agit de reconnaître le fait que dans la société maghébine, contrairement aux idées reçues en Occident, l'avis de la maman ou du père l'emporte.

D'aussi, accepteriez-vous de vous débarrasser de ce constat et choisir de votre destin n'en déplaise à votre piétié filiale? Moi oui, parce la Kabyle qui m'a enfanté se sait que je suis son plus fidèle amant!

C'est-à-dire, il s'agit de reconnaître le fait que dans la société maghébine, contrairement aux idées reçues en Occident, l'avis de la maman ou du père l'emporte.

D'aussi, accepteriez-vous de vous débarrasser de ce constat et choisir de votre destin n'en déplaise à votre piétié filiale? Moi oui, parce la Kabyle qui m'a enfanté se sait que je suis son plus fidèle amant!

JC Vandamme sors de ce corps:D

JC Vandamme sors de ce corps:D

Nullement et du reste je hais le genre d'homme de Van damme si imbécile! En revanche, il est vrai que la Kabyle qui m'a enfanté consacre à "parier" ma tête à raison de 30 000 euros. Défi facile lorsqu'elle sait que pour un sourire, je fais tomber n'importe quelle tête féminine chassée!

Donc, bluff aisé d'une mère kabyle...dira-t-on?

moi aussi j'ai pas saisi !
je sais pas si c'est le but du post :rolleyes:

bonsoir Jovial ;)

Salut à toi la fée,

Succinctement dit, il s'appert qu'en Occident des préjugés ont la dent dure. Or, il est établi que la société maghrébine est matriarcale et c'est tant mieux ainsi. Nonobstant l'impair de ce constat est aussi à reconnaître de fait que l'être mâle maghrébin "couvé" par sa mère, n'atteint sans doute pas une pleine maturité et c'est fort regrettable.

A ce stade du reste, je m'inscris en liste des extrêmistes célibataires qu'aucune femme ne fera "tomber" la tête dès lors qu'un handicap oedipien est inassouvi.

tout dépend de la possessivité de la maman et du charactere du mâle maghrebin comme tu dis 2 garçons élevés par la meme mere n'auront pas forcément la meme maturité

tu souffre du complexe d'oedipe ? :eek:

tout dépend de la possessivité de la maman et du charactere du mâle maghrebin comme tu dis 2 garçons élevés par la meme mere n'auront pas forcément la meme maturité

tu souffre du complexe d'oedipe ? :eek:

Mais non. Néanmoins, la kabyle qui m'a enfanté est un bréviaire selon moi. Brave femme qui en bavera en Algérie alors qu'un exil en Suisse lui était proposé et acquis.

Mais voilà, elle veut mon retour en sa terre natale en exploit et de même qu'elle outrepasse au fait que la dot de 30 000 euros contre "ma tête" se doit être paraphée de ma signature, ce qui est impossible puisque sourires suffisent!

C'est peut-être là que situe l'immaturité de l'homme algérien, car focalisé sur la quintessence d'une mère, pour lui, elle relève de l'exemple le plus pur. De surcroît que la femme algérienne est intelligente et ce qui augmente encore son charme (la forumiste "Asté" en est l'exemple le plus évident. Ce charme fou en plus).

mon père (Allah ire7mou) : je l'avais déjà dit une fois, si Dieu n'existe pas …..je l'aurai pris pour Dieu, je ne pourrai jamais aimer une personne comme je l'ai aime et je l'aimerais toujours.

ma mère : ca va hamdoullah, une relation mère-fils, quand je lui parle, je l'entend toujours me faire des "dou3a" .

En résumé,
Orphelin de père, élévé par une mère Kabyle qui te vend tel du bétaille 30 000€, enfant amant révé de sa mère... Le psy qui t'as fait prendre conscience de tout ça devait pas être bien claire lui même !!
M'enfin quand même fils à maman, explique moi comment un homme si magnifique que toi
je cite :
Défi facile lorsqu'elle sait que pour un sourire, je fais tomber n'importe quelle tête féminine chassée!
est encore celibataire à 39 ans et ne trouve de femme qu'en kabylie ?
Je crois que ta psychothérapie n'est pas finie, ou alors tu nous prends pour des idiotes ?!
Quid ?

En résumé,
Orphelin de père, élévé par une mère Kabyle qui te vend tel du bétaille 30 000€, enfant amant révé de sa mère... Le psy qui t'as fait prendre conscience de tout ça devait pas être bien claire lui même !!
M'enfin quand même fils à maman, explique moi comment un homme si magnifique que toi
je cite :
Défi facile lorsqu'elle sait que pour un sourire, je fais tomber n'importe quelle tête féminine chassée!
est encore celibataire à 39 ans et ne trouve de femme qu'en kabylie ?
Je crois que ta psychothérapie n'est pas finie, ou alors tu nous prends pour des idiotes ?!
Quid ?

C'est la dot de 30 000 euros qui est proposée à toute famille qui accepterait que leur fille devienne mon épouse! Du reste, offre sans conséquence puisque je suis opposé à toute union conjuagle et qui plus est que quelques sourires de ma part ont motivé nombreuses femmes à partager mes draps.

S'agissant du célibat, à mon avis, c'est la meilleure solution si pour autant on peut avoir une amante afin de soulager sa libido, ce qui mon cas.

Et vous?

Tu donne mal à la tête on comprend rien à ce que t'écris

moi j'ai rien compri au post

cela doit etre un post pour les adulte

en ce qui concerne les mamans la mienne c'est la meilleurs elle me guide me conseille je partage tout avec elle je laime plus que tout au monde et je lui dedie tout les poeme qui existe tellement je l'aime

Mais non. Néanmoins, la kabyle qui m'a enfanté est un bréviaire selon moi. Brave femme qui en bavera en Algérie alors qu'un exil en Suisse lui était proposé et acquis.

Mais voilà, elle veut mon retour en sa terre natale en exploit et de même qu'elle outrepasse au fait que la dot de 30 000 euros contre "ma tête" se doit être paraphée de ma signature, ce qui est impossible puisque sourires suffisent!

C'est peut-être là que situe l'immaturité de l'homme algérien, car focalisé sur la quintessence d'une mère, pour lui, elle relève de l'exemple le plus pur. De surcroît que la femme algérienne est intelligente et ce qui augmente encore son charme (la forumiste "Asté" en est l'exemple le plus évident. Ce charme fou en plus).

ahhhhhhhhhh !
une déclaration pour ASTE.....

il faut essayer de couper le cordon
mais je n'ai rien à dire
sinon que je suis devenue "mère de substitution d'un jeune homme magrébien" et que j'ai le même genre de relation avec lui : mais curieusement il respecte cette position !!!!
mam

ahhhhhhhhhh !
une déclaration pour ASTE.....

il faut essayer de couper le cordon
mais je n'ai rien à dire
sinon que je suis devenue "mère de substitution d'un jeune homme magrébien" et que j'ai le même genre de relation avec lui : mais curieusement il respecte cette position !!!!
mam

Pourquoi Asté?

Dans mon cas de figure, ma mère ne fait que rêver car elle n'accepte ma situation de célibataire, mais le fait qu'elle ait assisté à un défilé de nombreuses femmes partageant mon ma vie lors d'un temps relativement court.

Mieux, au préalable de sortir les 30 000 euros, il lui faudra acquàrir mon consentement car je suis le principal héritier de cet argent au sens de la loi coranique.

Qu'entends-tu dire par mère de "substitution"? Mère porteuse?

Et vous?

:eek: :eek:

Mais es-tu libre face à ton père ou lui obéis-tu à la lettre? C'est peut-être là où se situe l'intérêt du sujet: à savoir peux-tu découcher, te choisir ton partenaire, etc?

mon père est mon ami, mon confident. J'ai toujours fait ce que je voulais et il a été là pour me soutenir surtout dans des moments difficiles (je n'en dirai pas plus sur ce sujet).
Mon mari est français (musulman), et il a été le premier à être heureux pour moi.
On a même essayé de demander ma main directement à lui, il leur a dit d'aller se faire voir (en gros).

mon père est mon ami, mon confident. J'ai toujours fait ce que je voulais et il a été là pour me soutenir surtout dans des moments difficiles (je n'en dirai pas plus sur ce sujet).
Mon mari est français (musulman), et il a été le premier à être heureux pour moi.
On a même essayé de demander ma main directement à lui, il leur a dit d'aller se faire voir (en gros).

Donc, si ton père a pu décider de ton sort au niveau de l'union conjugale, pour ma part tu n'as pas eu une vie indépendante. De surcroît, aurais-tu pu épouser quelqu'un de non musulman? J'en doute.

Donc, si ton père a pu décider de ton sort au niveau de l'union conjugale, pour ma part tu n'as pas eu une vie indépendante. De surcroît, aurais-tu pu épouser quelqu'un de non musulman? J'en doute.

tu comprends de travers mon cher, il n'a jamais décidé de mon sort et je ne le lui aurai jamais permis d'ailleurs (et il le sait).
et j'aurais pu épouser un non musulman (c'est pas moi qui ai converti mon mari, il l'était déjà).

tu comprends de travers mon cher, il n'a jamais décidé de mon sort et je ne le lui aurai jamais permis d'ailleurs (et il le sait).
et j'aurais pu épouser un non musulman (c'est pas moi qui ai converti mon mari, il l'était déjà).

C'est toi-même qui insinue que certains prétendants avaient demandé ta main à ton père qui, juste titre, les avait envoyer voir ailleurs.

D'autre part, je doute que tu ais pu choisir un non-musulman (ce qui est ton choix au demeurant) ni vivre en concubinage avec un amant.

C'est toi-même qui insinue que certains prétendants avaient demandé ta main à ton père qui, juste titre, les avait envoyer voir ailleurs : dans la mesure où je ne les connaissais pas et qu'ils essayaient d'arranger le mariage.
ni vivre en concubinage avec un amant : n'affirme pas ce que tu ne sais pas ;)

Retour