votre relation avec votre mère ou votre père?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
L'on sait que contrairement aux idés reçues, la société maghrébine est régit par les femmes.

De là, pour ma part, puisque orphelin de père avant d'être né, si je m'en devais subir les préceptes de la femme kabyle qui m'a enfanté, je crains fort que je me serais suicidé.

Avec ma maman, je suis son amant rêvé mais plus son enfant!

Et vous?

avec mon père, ya pas moyen de l'attendrir, genre si je veux lui dire quelquechose comme merci de m'avoir aider ou qu'importe, il m'envoie balader avec des expression comme nahra dilahlah ora dikharriqen nnech...(traduction, pas besoin de ton merci ni de tes mensonges lol)
je l'admire pour ça mon cher padré...j'ai envie de lui dire combien je l'aime mais si pour un merci il m'envoie balader, je n'ose imaginer si je lui fais une déclaration lol

ma mère, eh bien, ma mère que dire...quand je veux jouer aux machos elle fait vite de me remmettre à ma place...elle me dit "sqa nigh achouktheg s maqraya 3ammas atettod"
je les aime mais je ne sais comment le leur prouver, j'espère qu'ils le sentent ou qu'ils le savent avant qu'ils ne soient plus là...j'aimerais un jour le leur dire parfois ça me vient l'envie et je me retiens, comme un lâche...
Rabbi ikhelihom liya...
qu'Allah les garde
Amine

avec mon père, ya pas moyen de l'attendrir, genre si je veux lui dire quelquechose comme merci de m'avoir aider ou qu'importe, il m'envoie balader avec des expression comme nahra dilahlah ora dikharriqen nnech...(traduction, pas besoin de ton merci ni de tes mensonges lol)
je l'admire pour ça mon cher padré...j'ai envie de lui dire combien je l'aime mais si pour un merci il m'envoie balader, je n'ose imaginer si je lui fais une déclaration lol

ma mère, eh bien, ma mère que dire...quand je veux jouer aux machos elle fait vite de me remmettre à ma place...elle me dit "sqa nigh achouktheg s maqraya 3ammas atettod"
je les aime mais je ne sais comment le leur prouver, j'espère qu'ils le sentent ou qu'ils le savent avant qu'ils ne soient plus là...j'aimerais un jour le leur dire parfois ça me vient l'envie et je me retiens, comme un lâche...
Rabbi ikhelihom liya...
qu'Allah les garde
Amine

Colle un mot sur le frigo avant de sortir avec "papa et maman, je vous aime". Ou envoies leur par sms si ils s'y connaissent et ont un portable.

Sans la présence de ma mère en Algérie, il est certain que j'aurais "divorcé" définitivement avec ce pays ce d'autant que les "nanas" de ce pays sont dures à séduire.

Mais voilà une mère est davantage que n'importe quel Dieu et je résigne à ce respect à la personne auquel j'appartiens sans rémission.

Salut à toi la fée,

Succinctement dit, il s'appert qu'en Occident des préjugés ont la dent dure. Or, il est établi que la société maghrébine est matriarcale et c'est tant mieux ainsi. Nonobstant l'impair de ce constat est aussi à reconnaître de fait que l'être mâle maghrébin "couvé" par sa mère, n'atteint sans doute pas une pleine maturité et c'est fort regrettable.

A ce stade du reste, je m'inscris en liste des extrêmistes célibataires qu'aucune femme ne fera "tomber" la tête dès lors qu'un handicap oedipien est inassouvi.

Il se dégage des relents incestueux de ton post...tant et si bien que j'en ai l'estomac retourné.
Puisque tu aspires à collecter des avis, je te livre le mien. J'ai une sainte horreur des hommes qui se prévalent des mêmes valeurs que toi. Tu mets en opposition Occident et "Maghrébie"...J'ai vu des deux bords des hommes fous amoureux de leur maman, mais dans le premier bord ils ont pleinement conscience que seule une autre femme, éveillant de sains désirs charnels, pourrait compléter leur existence...Dans le second bord, femme est prise par convention, et promue tout au plus parasite du couple fils-môman...
Jovial, à ta place, je la mettrais en sourdine...
A moins que tu ne vises inlassablement les pieds de ta maman et les 70 houris qui en découlent. Privilégier l'hypothétique au détriment du tangible n'est pas sage, grand garçon.

Retour