@Ebion (
La suite)
Par conséquent mon cher Ebion, l'intérêt n'est pas forcément de se censurer car la seule chose qui est demandée c'est de ne pas entacher la manière dont on voit les choses car ce qui est logique pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre et vice-versa. Comme tu l'auras donc compris, kou l'wè7èd ghèdi y 3ôm ba7rou (chacun d'entre nous vit sa vie à sa manière en appliquant les choses à sa propre sauce). Du coup, nous n'en avons que faire d'avoir le soutient de qui que ce soit et encore + lorsque cela concerne des personnes qui ne font pas partie de notre vie.
Ce que je veux dire par là, c'est que nous (personne qui sont
sensée débattre avec courtoisie) sommes loin de vouloir avoir raison pour contenter notre fierté sinon rien qu'avec ça, qui + est avec les arguments qui seront avancées : tu es amené à donner aux autres le bâton pour te faire battre

. A côté de ça, lorsque tu crois à ce que tu dis tout en évitant d'imposer les choses à ceux qui ne partage pas tes idées : il est tout à fait logique de penser être dans le vrai sinon, à quoi bon être doté d'un esprit si c'est pour suivre un troupeau qui s'adapte à ce qui se fait dans l'époque à laquelle on vit. Suivre "la mode", n'a jamais été ma vocation lol. En revanche, avoir mon propre style lié à ma manière d'être, c'est ce qui me permet d'être bien dans mes baskets

.
Pour finir et ce, même si je risque de me répéter une nouvelle fois lol ; échanger avec autrui ça n'est pas être dans un ring en mode "clashage" en se disant que celui qui a le + lézègue l'8adra à l'autre (qui a le + fait de sous entendu pour casser son interlocuteur) est le vainqueur. C'est + profond que ça car qui dit échanger, dit exposer les raisons qui nous poussent à penser telle ou telle chose. Plus il y a d'interlocuteurs qui donnent leurs avis et plus ça va enrichir les conversations. Car encore une fois, nous ne sommes pas obligé d'être d'accord.
En revanche, il me parait indéniable que de devoir lâcher prise lorsque ça tourne en rond, qui + est si jamais tu as affaire à des personnes qui ne sont pas ou plus dans le dialogue mais + dans l'acharnement sous prétexte de ne pas avoir la même vision qu'eux. Les concernant, ça ne mérite pas de perdre ton temps avec.
L'mouhim ya mon petit Canadien, sache qu'en principe,
quoi que l'on fasse :
on est amené à le faire avec le cœur.
De ce fait, à défaut de tout donner avec passion : il faut faire en sorte
de khadèm lé39al (
d'activer l'esprit) en conservant une certaine forme de
tbèta (
de calme) car "péter les plombs" dès que quelqu'un est en désaccord avec nos propos ==> c'est de la folie

. En effet, on ne risque pas d'aller très loin si, au moindre petit obstacle venant interrompre "
nos vérités" : on devait tous se transformer en faisant apparaître notre côté "méchant". Si toute contradiction venant des autres devait nous rendre "mauvais" c'est qu'à la base, la personne concernée n'a pas un si bon "fond" que ça

. En revanche, si ton interlocuteur n'est pas respectueux, il est tout à fait normal de montrer les crocs à ton tour : c'est la loin de la jungle à sa7bi

.
Bon bref, tu as sûrement compris où est ce que j'ai voulu en venir donc je vais me permettre de fermer mon petit clapet lol ; mais avant ça, je te souhaite une excellente journée

.
M3a salama