Vous avez dejà plumé un poulet?

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Sois un peu plus explicite ,parmi les cuistots il y en a qui prennent des notes en ce moment , ils veulent en savoir plus :D

J'ai redécouvert recemment le poulet à la braise , c'était fabuleux .
J'avais pas la technique avant donc la cuisson était mauvaise , mais maintenant je sais qu'il faut le scalper , lui faire des entailles pour qu'ils cuisent bien :D

C'est piour ca qu'il ne faut pas cuisiner de viandes !! :p
 

Elyssa

...élitiste
VIB
vous etes vraiment chelou...

moi je le ryache meme qd il est cuit,
car parfois moul djaj y laisse des plumes, surtout du coté des rejlines et je deteste voir ça

sinon, taryache, quelle horreur
je ne l'ai pas fait depuis des lustres ,

je n'aime pas non plus me faire ryache, mais j'adore le après-taryache (épilation)

Bonjour Zaza...Je savais que t'es une femme raffinée :langue:

Par contre Elyssa a raison ... bonjour l'odeur ... en plein été c'est hatarrrrr

S'il y'a une odeur que je deteste par dessus tout c'est bien celle de Zfouriya ...Pire que la pire des odeurs...

t'as jamais déplumé un poulet ?

Au Maroc, ce sont les "poulets" qui nous déplument en régle générale ... et pas l'inverse ;-)

ça va ben ?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Fausse...

J'mange des poissons quand meme...
Lol c'est une curiosité ! Tu ne manges pas de vache mais tu manges du loup :D
Vas - y raconte moi vite je suis super curieuse
Elle est en darija , comprends tu ce dialecte ?
tant que tu tapes pas le poulet tellement que t'es en extase...je crois que ca va, t'es normal :D
Non , je ne le frappe pas . Le pauvre animal , il a dejá bien souffert avant , quand de mon couteau aiguisé , je lui ai tranchè la jugulaire et que dans ses derniers souffles , il exécute une danse tribale dictée par le rythme de ses spasmes au fond fond d'une boutia .
Une boutia , c'est un genre de gros tonneau en plastique dans lequel je les escampe pour qu'ils évitent de me saloper les murs avec les giclées de sang .
 
Non , je ne le frappe pas . Le pauvre animal , il a dejá bien souffert avant , quand de mon couteau aiguisé , je lui ai tranchè la jugulaire et que dans ses derniers souffles , il exécute une danse tribale dictée par le rythme de ses spasmes au fond fond d'une boutia .
Une boutia , c'est un genre de gros tonneau en plastique dans lequel je les escampe pour qu'ils évitent de me saloper les murs avec les giclées de sang .

merci pour ces éclaircissements techniques :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je kiffe ça ,c'est apaisant de faire un strip tease à un poulet je trouve.
min kan riyechou, kan 7ess bwahed raha
Suis-je normal ?

j'ai jamais arraché une seule plume
mais j'ai vu ma mère faire
ça pue ... horrible cette odeur (je suis pourtant ps chochotte mais j'ai les narines hyper sensibles .... genre)

mais j'aime bien quand ça passe de tout plumé à ptit à petit tout net
un peu comme quand je m'épile
mdrrrrrr :D
 
Non , je ne le frappe pas . Le pauvre animal , il a dejá bien souffert avant , quand de mon couteau aiguisé , je lui ai tranchè la jugulaire et que dans ses derniers souffles , il exécute une danse tribale dictée par le rythme de ses spasmes au fond fond d'une boutia .
Une boutia , c'est un genre de gros tonneau en plastique dans lequel je les escampe pour qu'ils évitent de me saloper les murs avec les giclées de sang .
toi si tu continues ainsi je vais te considérer comme un frère :D

j'adore et j'adhère
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Les lapins c est plus facile; il y a moins de plumes

C'est vrai que c'est plus facile mais il y a quelque chose qui te stresse a chaque fois avec le lapin quand tu le dépèces , c'est quand Ca coince au niveau du cou
Même en tirant bien dessus , tu n'y arrives pas des fois . Obligé de le terminer au couteau .
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
j'ai jamais arraché une seule plume
mais j'ai vu ma mère faire
ça pue ... horrible cette odeur (je suis pourtant ps chochotte mais j'ai les narines hyper sensibles .... genre)

mais j'aime bien quand ça passe de tout plumé à ptit à petit tout net
un peu comme quand je m'épile
mdrrrrrr : D


Si tu continues la comparaison de l'épilation avec le deplumage , ne t'étonnes pas si un jour on te surnomme ma petite poulette :D
Certains voient en moi ce qu'on pourrait appeler un néo-3robi et je l'assume lol
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Si tu continues la comparaison de l'épilation avec le deplumage , ne t'étonnes pas si un jour on te surnomme ma petite poulette :
Certains voient en moi ce qu'on pourrait appeler un néo-3robi et je l'assume lol

trop tard
on m'appelle déja "a thyazit" (pour de vrai :rouge:)
:D

j'aime beaucoup le neo-3robisme
hiihi
 

Elyssa

...élitiste
VIB
je ne connaissais pas ce mot...je supporte aussi difficilement cette odeur de plumes ébouillantées.
j'ai jamais déplumé un poulet, j'avoue.

C'est aussi le nom qu'on donne à l'odeur de l'oeuf pourri :)

Je n'ai pas son équivalent en français , sorry ...

lol Elyssa tout dépend de la caste à laquelle tu appartiens ... :)

el hamdoulillah et toi ?

sinon rassure moi, tu as déja déplumé un poulet ?

La caste castratrice on va dire :langue:

Bien.

Oui, mais plus maintenant, mon vendeur s'en occupe avec sa machine ...en 30 secondes tu récupères un poulet tout déplumé...et tout chaud :smileyquiroulelesyeux:


Non , je ne le frappe pas . Le pauvre animal , il a dejá bien souffert avant , quand de mon couteau aiguisé , je lui ai tranchè la jugulaire et que dans ses derniers souffles , il exécute une danse tribale dictée par le rythme de ses spasmes au fond fond d'une boutia .
Une boutia , c'est un genre de gros tonneau en plastique dans lequel je les escampe pour qu'ils évitent de me saloper les murs avec les giclées de sang .

Tu peux pour éviter les giclées et la danse de la mort, le mettre directement dans un banyo rempli d'eau chaude pour faciliter la phase "déplumage" ...

Merci l'artiste égorgeur ;-)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Mdr D'où Te vient ce surnom ?je trouve ça mignon

un membre de ma famille qui me le dit depuis que je suis toute petite
il me le disait quand je faisais la waaaa3ra ....
"ara7 a thyazit" accompagné d'une petite tape ou de guili guili (mdrr)
ça me calmait direct :D


et c'est resté même si je fais plus la wa3ra

j'aime trop aussi :rouge:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Tu peux pour éviter les giclées et la danse de la mort, le mettre directement dans un banyo rempli d'eau chaude pour faciliter la phase "déplumage" ...

Merci l'artiste égorgeur ;-)


Oui bien sûr , c'est un passage obligé.
D'ailleurs il faut savoir que chaque type de volaille en fonction de sa chair tendre ou ferme doit être laissé plus ou moins longtemps dans l'eau bouillante . Par exemple Un poulet fermier , tu peux vite le retirer car il se déplume facilement tandis que une pintade doit être laissé au moins 5 minutes afin que l'eau s'incruste bien et pour ainsi faciliter le teriach.

Hier ou avant hier , j'écoutais jean pierre coffe parler des chapons sur une radio francaise , ce sont en fait des coqs castrés que l'on isole ensuite dans une cage seul et qu'on engraisse fortement d'où leur gros volume
Il parait que leurs testicules sont très bons .
 
Merci fréro, tu es un déplumeur toi aussi ? : D
je le fut frère :D

j'étais un bon égorgeur aussi, puis direct sous le stal que tu retournes le temps qu'il se vide de son sang ...


mwa rien que je sent l'odeur et que j'le voit je vomis!!!! alors le déplumer!! XD

Sinon qui a déjà osez mettre sa main dans "l'entre de la béte" pour enlever les organes?
je t'en supplie ! écrie correctement
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
un membre de ma famille qui me le dit depuis que je suis toute petite
il me le disait quand je faisais la waaaa3ra ....
"ara7 a thyazit" accompagné d'une petite tape ou de guili guili (mdrr)
ça me calmait direct :

et c'est resté même si je fais plus la wa3ra

j'aime trop aussi :rou ge:

Mdr c'est trop mignon . Ca y est j'ai ton blase maintenant , je le garde .
Berk !!

J'aime ni le déplumé ni le vider...

Avant de clique sur le lien, je m'attendais à "vous avez deja depulumé un homme..." : )


Tu ne sais pas ce que tu rates :)
Les jeunes filles savent plus déplumer les hommes que les poulets , merci de la précision :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
mwa rien que je sent l'odeur et que j'le voit je vomis!!!! alors le déplumer!! XD

Sinon qui a déjà osez mettre sa main dans "l'entre de la béte" pour enlever les organes?

Hanan ya hanan
Hawli 3la lbanane!

Oui je l'ai déjà fait , mais ce n'est pas aussi excitant que le déplumage.
Mais j'ai vu pire qu'une main dans un poulet ,une vidéo qui circulait sur le net, l'obscénité de certains hommes est à vomir .
 
Je kiffe ça ,c'est apaisant de faire un strip tease à un poulet je trouve.
min kan riyechou, kan 7ess bwahed raha
Suis-je normal ?

Oui, et j'aime pas vraiment ça
Et non, tu n'es pas pas normal. après l'insensibilité face à la mort, voilà que reyech un poulet te réjouis... à la prochaine bizarrerie de ce genre je te proclame futur serial killer (ou peut-être l'es tu déja):confused:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
je le fut frère :D

j'étais un bon égorgeur aussi, puis direct sous le stal que tu retournes le temps qu'il se vide de son sang ...

Mdr tu utilisais la technique du seau toi . C'est pas mal aussi mais tu n'as pas les mains libres pour égorger le suivant .
Ma technique de la boutia allie efficacité et rapidité .
 
Haut