Vous maquillez vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LalaCroft
  • Date de début Date de début
Ba je pense que c'est haram , comme se parfumer , couper les ongles , les cheveux (pdt le ramadan ) mais je dis peut-être qu'on peut mettre du khol , après ??
Pour ma part , non je ne me maquille pas ;)

Salam, bonjour.

Vous maquillez vous pendant le ramadan?

Oui

Non.

Si oui comment LOL

Ni pendant le ramadan, ni en dehors de ce mois.

Je n'ai jamais compris pourquoi arrêter de ce maquiller pendant Ramadan?
Quand on se maquille, c'est pour masquer certaines imperfections et donc plaire à autrui pour ne pas qu'il nous trouve repoussante... (C'est un grand mot je sais)

Mais il est interdit de plaire toute l'année, sauf pour son mari. Donc cette logique là de ne pas se maquiller pendant le ramadan, je ne la comprend vraiment pas.

Ou on le fait toute l'année, ou ne le fait pas. Que ce soit un maquillage sobre ou de camion, je parle dans les 2 cas...

Salam, bonjour.

Vous maquillez vous pendant le ramadan?

Oui

Non.

Si oui comment LOL
Non jme maquille pas, la seule chose que je fait je sais pas si a la base g le droit ou pas mais je met une creme hydratante et du baume a levre avant de fer ma priere du sobh.

Certains soir je met du khol pr qu'il en reste pr le lendemain.

En tt k, je me maquille pas (mascara, blush....) meme pdt ma periode de repos pdt ramadan

Quand on se maquille, c'est pour masquer certaines imperfections et donc plaire à autrui pour ne pas qu'il nous trouve repoussante... (C'est un grand mot je sais)

Mais il est interdit de plaire toute l'année, sauf pour son mari. Donc cette logique là de ne pas se maquiller pendant le ramadan, je ne la comprend vraiment pas.

Ou on le fait toute l'année, ou ne le fait pas. Que ce soit un maquillage sobre ou de camion, je parle dans les 2 cas...

n'importe quoi!!!!

:D

je sais qu'a la base ca doit pas etre dans le but de plaire aux autres, mais quand tu travail en clientele tu peu pa te permettre d'arriver le matin avec une tete de déterré! cerné, toute pale...
En général l'été japprécie car avec le bronzage pas besoin de maquillage mais quand je suis pas bronzé, g 1 besoin de me maquiller mm si c juste du khol ou du mascara!
le labello pareil g les levres qui gercent facilement!

La par exemple, en ce moment je me maquille pas et comme je suis pas encore parti en vac dc pa trop bronzé , mes collegues le matin me disent: "t'a lair fatigué'' en fait non je ne suis juste pas maquillé! lol

La par exemple, en ce moment je me maquille pas et comme je suis pas encore parti en vac dc pa trop bronzé , mes collegues le matin me disent: "t'a lair fatigué'' en fait non je ne suis juste pas maquillé! lol

MDRR je suis pas la seule ça me rassure :D
quand je bosse je me maquille (la totale lol) mais pendant le ramadan on m'a toujours dit qu'il fallait pas se maquiller du coup je mets rien...à part khol le soir et crème hydratante

ps:si j'ai un rdv important pendant le ramadan je me maquille quand même pour être plus présentable lol

Moi je ne me suis jamais maquillé pendant le ramadan mais je vois certaines qui se maquille et puis d'autres qui disent qu'elles le font avant le fjr pour que se soit bon....

Moi avant je le faisais .. Plus légèrement za3ma ! Que Dieu me pardonne.

Mais hamdolilah, depuis deux ans là, je me maquille plus du tout durant tout le mois et je comprends pas pourquoi ça me paraissait si difficile à faire avant ! :rolleyes:

MDRR je suis pas la seule ça me rassure :D
quand je bosse je me maquille (la totale lol) mais pendant le ramadan on m'a toujours dit qu'il fallait pas se maquiller du coup je mets rien...à part khol le soir et crème hydratante

ps:si j'ai un rdv important pendant le ramadan je me maquille quand même pour être plus présentable lol
Bon a la base cava je suis pas un pot de peinture lol, je me maquille essentiellement les yeux soi mascara ou khol et ca tte l'année! mais bon cava mis a part pr le taf ca marrive de sortir pas du tout maquiller! je suis pas accro accro au point de ne pas pouvoir sortir de chez moi sans makeup! lolll
yavai une meuf dans ma classe, elle été blloooonde, cil blond, sourcil blond... Son mec ne lavait jamais vu sans maquillage!

Moi avant je le faisais .. Plus légèrement za3ma ! Que Dieu me pardonne.

Mais hamdolilah, depuis deux ans là, je me maquille plus du tout durant tout le mois et je comprends pas pourquoi ça me paraissait si difficile à faire avant ! :rolleyes:
svt c'est au lycée que les filles ont tendance a continuer a se maquiller! les nanas au lycée je me souviens, pdt ramadan ct halloween le 1er jour les mecs et meufs scrutaient ttes les ramadanette pot de peinture o final le 2eme jour elle se maquillait soir disan avant le sobh lolllll

svt c'est au lycée que les filles ont tendance a continuer a se maquiller! les nanas au lycée je me souviens, pdt ramadan ct halloween le 1er jour les mecs et meufs scrutaient ttes les ramadanette pot de peinture o final le 2eme jour elle se maquillait soir disan avant le sobh lolllll

Ouai c'est tout à fait ça .. Et je les suivais bêtement dans ce délire là (de se maquiller avant sobh) .. Là franchement, j'y pense même plus et c'est pas difficile du tout.

Même que ça me fait du bien .. et puis ça fait waouw le jour de al aid quand on est bien maquillées et habillées etc :D

Bon a la base cava je suis pas un pot de peinture lol, je me maquille essentiellement les yeux soi mascara ou khol et ca tte l'année! mais bon cava mis a part pr le taf ca marrive de sortir pas du tout maquiller! je suis pas accro accro au point de ne pas pouvoir sortir de chez moi sans makeup! lolll
yavai une meuf dans ma classe, elle été blloooonde, cil blond, sourcil blond... Son mec ne lavait jamais vu sans maquillage!

hs ça fait quoi quel est les sourcils, cils blonds? lol

Ouai c'est tout à fait ça .. Et je les suivais bêtement dans ce délire là (de se maquiller avant sobh) .. Là franchement, j'y pense même plus et c'est pas difficile du tout.

Même que ça me fait du bien .. et puis ça fait waouw le jour de al aid quand on est bien maquillées et habillées etc :D

J'ai des copines qui font ça, qui se lèvent juste pour se maquiller elles.
Moi je fais ça je me retrouverais avec le khol qui a coulé et fait une sorte cocard :D

c'est comme celle qui se marie tout le tempe, tout le temps, le jour de leur mariage ya rien d'exceptionelle/
Alors que lorsque tu n'a pas l'habiture de trop te maquiller le jour de ton mariage le mari fait waoooouh!

ba ca lui fait une tete chelou, on dirait elle a pas de cils, pas de sourcil
un peu comme ca;
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...&ndsp=18&ved=1t:429,r:16,s:47&biw=974&bih=533
avec makeup on voit tt de suite la difference http://www.google.fr/imgres?imgurl=...&ndsp=18&ved=1t:429,r:14,s:35&biw=974&bih=533
chez les brunes c'est pas aussi flagrant c tout!

J'ai une copine blonde donc j'ai l'abitude et je ne trouve pas ça etrange pour ça peut etre LOL

Oui malheureusement, parce que c'est une droguuuuue pour moi
fait une cure ma chérie!!! tktk t'y arrivera!!!
En fait c'est depuis que je suis avec mon homme que j'ai réduis le makeup, il aime pas que je me tartine et puis je me dis que j'ai plus besoin de me fer jolie pr sortir, je cherche plu de mec lolllll alors qu'avant quand j'été en école ... jété tjr sur mon 31, make-up , brush...

J'ai des copines qui font ça, qui se lèvent juste pour se maquiller elles.
Moi je fais ça je me retrouverais avec le khol qui a coulé et fait une sorte cocard :-D

Ouai on les connais toutes ces filles super malines :-D ..

J'en connaissais aussi qui mettaient des tonnes de khol le soir après manger pour que le lendemain, même qu'en elles laveront leur visage, ça restera sur les yeux et comme ça, dans leur tête elles n'auront pas à culpabiliser lol

c'est comme celle qui se marie tout le tempe, tout le temps, le jour de leur mariage ya rien d'exceptionelle/
Alors que lorsque tu n'a pas l'habiture de trop te maquiller le jour de ton mariage le mari fait waoooouh!

Voilà, c'est tout à fait ça :-D

Et comme moi je me marie juste après le ramadan incha'Allah, il y a intéret que je laisse tout mes invités waouw :D

Le problème, c'est que je me maquille moi en temps normal -:( Faut qu'on me voit le plus possible durant le ramadant, qu'on me voit moche, comme ça il y a la différence que je veux avoir :-D

Ouai on les connais toutes ces filles super malines :-D ..

J'en connaissais aussi qui mettaient des tonnes de khol le soir après manger pour que le lendemain, même qu'en elles laveront leur visage, ça restera sur les yeux et comme ça, dans leur tête elles n'auront pas à culpabiliser lol

Voilà, c'est tout à fait ça :-D

Et comme moi je me marie juste après le ramadan incha'Allah, il y a intéret que je laisse tout mes invités waouw :D

Le problème, c'est que je me maquille moi en temps normal -:( Faut qu'on me voit le plus possible durant le ramadant, qu'on me voit moche, comme ça il y a la différence que je veux avoir :-D
la meme!!!! lollll
amin kheir inchallah! et puis tkt tu resteras la plus belle aux yeux de ton homme

Ah oui le jour de l'aid c'est la fête 3ad tan bano :D

Retour