vous portez le voile?

Portez vous le voile

  • Oui, et je le garderai tout ma vie inchallah

    Votes: 116 42.3%
  • Oui, mais je vais bientot l'enlever

    Votes: 5 1.8%
  • Plus tard inchallah

    Votes: 125 45.6%
  • Jamais de la vie

    Votes: 31 11.3%

  • Total des votants
    274
  • Sondage fermé .
Masha Allah si tu en as l'envie c'est déjà un bon début, qu'Allah te permette d'avancer dans ton cheminement.
Juste pour te dire qu'il faut que tu fasses attention à toi, car le Sheitan est très présent quand il s'agit de nous donner des fausses escuses pour accomplir notre dinne! (Je ne dis pas que c'est ce que tu fais attention). Simplement dis-toi qu'Allah te guidera le jour où tu voudras le mettre, t'aidera dans tes épreuves (comme tes parents, ta formation...) Mais qu'il t'éprouvera également, et ce pour ton bien.
Autre chose également, lorsque tu aura décidé de porter le voile incha Allah, ton comportement changera de lui-même sobhanallah, sûrement car tu sentira incha Allah que tu représentes la communauté et que l'on se doit d'avoir un bon comportement.

oui c'est vrai, mais je pense que c'est mieux que je fasse un bon travail sur moi avant... le bon comportement un jour ou deux, genre quand je me promène avec le voile le jour de l'aïd c'est facile, mais tout le temps... et comme tu dis, on est des cartes de visite après... et puis là je suis en lutte contre une commune raciste, je préfère qu'on ne sache pas trop ma religion :rouge:
 
oui c'est vrai, mais je pense que c'est mieux que je fasse un bon travail sur moi avant... le bon comportement un jour ou deux, genre quand je me promène avec le voile le jour de l'aïd c'est facile, mais tout le temps... et comme tu dis, on est des cartes de visite après... et puis là je suis en lutte contre une commune raciste, je préfère qu'on ne sache pas trop ma religion :rouge:

MDR carte de visite!!
Justement d'avoir ton voile sur la tête tu fais encore plus d'efforts, tu te sentira tellement fière incha Allah!Que tu ne voudra même plus parler trop fort, parler mal... Car nous sommes des ambassadrices!
Oui je te comprends, moi-même la seule personne qui n'est pas au courant est celle que je vois tous les jours: Mon patron! Et oui malheureusement c'est un patron très gentil mais un peu rasciste sur les bords (et très obtus) donc je l'enlève en rentrant au boulot. Mais j'espère bien incha Allah que cette situation ne va pas durer.
 
MDR carte de visite!!
Justement d'avoir ton voile sur la tête tu fais encore plus d'efforts, tu te sentira tellement fière incha Allah!Que tu ne voudra même plus parler trop fort, parler mal... Car nous sommes des ambassadrices!
Oui je te comprends, moi-même la seule personne qui n'est pas au courant est celle que je vois tous les jours: Mon patron! Et oui malheureusement c'est un patron très gentil mais un peu rasciste sur les bords (et très obtus) donc je l'enlève en rentrant au boulot. Mais j'espère bien incha Allah que cette situation ne va pas durer.

c'est ce qu'un ancien employeur nous disait : qu'on était des cartes de visite de la boîte, fallait bien s'habiller, être poli, etc...

oui je pense... là pour le moment je renouvelle ma garde-robe, les pulls passent de 70-85 à 86-90 cm de long :D avant le voile faut aussi les habits qui vont avec, non ? et tu verrais le nombre de bonnets et de pashmina que j'ai :eek:

mais là vu que je me bats contre des racistes, je suis bien contente d'être très passe-partout, ils ont pas besoin de savoir pourquoi je les attaque...
 
c'est ce qu'un ancien employeur nous disait : qu'on était des cartes de visite de la boîte, fallait bien s'habiller, être poli, etc...

oui je pense... là pour le moment je renouvelle ma garde-robe, les pulls passent de 70-85 à 86-90 cm de long :D avant le voile faut aussi les habits qui vont avec, non ? et tu verrais le nombre de bonnets et de pashmina que j'ai :eek:

mais là vu que je me bats contre des racistes, je suis bien contente d'être très passe-partout, ils ont pas besoin de savoir pourquoi je les attaque...

C'est vrai, on est les cartes de visite de l'Islam!
Tu as raison, t'as profité des soldes pour renouveler ta garde-robe? Franchement il y avait des trucs sympas, même pour les voilées!
C'est vrai, mais malheureusement des racistes y en a tellement! Qu'Allah les guident!
 
C'est vrai, on est les cartes de visite de l'Islam!
Tu as raison, t'as profité des soldes pour renouveler ta garde-robe? Franchement il y avait des trucs sympas, même pour les voilées!
C'est vrai, mais malheureusement des racistes y en a tellement! Qu'Allah les guident!

je trouve rarement des choses aux soldes et j'ai horreur de faire les magasins, mais y'avait des trucs sympa dans les nouveaux catalogues... et la mode s'allonge en même temps que moi :D

les racistes font et disent ce qu'ils veulent, mais là mon problème c'est un règlement de piscine ouvertement raciste (tout en prenant le soin de formuler de manière à pouvoir plaider non-raciste, ce sont des malins, mais je les connais suffisamment pour ne pas gaffer je pense). je vais pas laisser faire, et j'ai des soutiens en plus :)
 
je trouve rarement des choses aux soldes et j'ai horreur de faire les magasins, mais y'avait des trucs sympa dans les nouveaux catalogues... et la mode s'allonge en même temps que moi :D

les racistes font et disent ce qu'ils veulent, mais là mon problème c'est un règlement de piscine ouvertement raciste (tout en prenant le soin de formuler de manière à pouvoir plaider non-raciste, ce sont des malins, mais je les connais suffisamment pour ne pas gaffer je pense). je vais pas laisser faire, et j'ai des soutiens en plus :)

Faire les magasins c'est trop bien! Enfin quand il y a personne et que mon compte en banque va bien...
Ils ont fait quoi dans cette piscine?
Y avait une piscine près de chez moi ils ont voulu faire des horaires réservés aux femmes et bien ils ont été interdit sous prétexte de discrimination! N'importe quoi!
 
le resultat provisoir du sondage me fait vraiment plaisir
pourras -tu faire 1 nouveau sondage??


*tu portes le voile toujours en présence des "etranger"?
*tu l'enleve après chaque prière ?
*tu fait la prière sans voile ?
* tu le portes seulement pour faire plaisir à tes parents ou à ton mariii ?
*tu le portes parce que tu n'as pas de beaux cheveux ?
*tu portes le voile car tu as des notions en islam?
*tu le portes pour trouver 1 mari?
 
le resultat provisoir du sondage me fait vraiment plaisir
pourras -tu faire 1 nouveau sondage??


*tu portes le voile toujours en présence des "etranger"?
*tu l'enleve après chaque prière ?
*tu fait la prière sans voile ?
* tu le portes seulement pour faire plaisir à tes parents ou à ton mariii ?
*tu le portes parce que tu n'as pas de beaux cheveux ?
*tu portes le voile car tu as des notions en islam?
*tu le portes pour trouver 1 mari?

vu que tu poses des questions dans plusieurs domaines, il peut parfois y avoir plusieurs possibilités...
et tu as oublié "tu portes le voile parce que c'est la mode" :D
 
Qu'on le porte ou pas qu'es ce que ça va t'avancer de le savoir?


Une femme qui le porte le voile doit le faire pour Dieu pas pour les autres, et puis parait il que le voile n'es pas islamique, il n'es pas écrit de se couvrir ses cheveux.

seulement de rabattre un grand voile sur nos poitrines.
et ça encore est loin d'être appliqué. la plus part qui ont ton argument porte le décolleté en été je parle des filles bien sur;
 
Salam Alaikoum, je suis nouvelle sur le forum mais je ne suis pas marocaine bref moi je porte le voile depuis ma Quatrième, et je pense le porter Insha Allah jusqu'à ma mort
 
salamou alaykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Je le porte hamdoulilah depuis un an , je ne le retirerai jamais inchAllah ,il fait partie de moi , je suis fiere et heureuse de le porter mashAllah .
 
Salam Alaikoum, je suis nouvelle sur le forum mais je ne suis pas marocaine bref moi je porte le voile depuis ma Quatrième, et je pense le porter Insha Allah jusqu'à ma mort

Assalamou 3alaykoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou

Baraka Allahou fiki wa waffaqaki wa iyana ila mazidine mina el ajri wa-th-thawab

je te souhaite la bienvenue sur ce forum, et que Dieu nous aide à faire de notre mieux pour bien changer les choses.amine Ya Rab Al 3alamine.

wa essalamou 3alaykoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou
 
Retour
Haut