Ça veut dire que t'es parents sont nés en Europe!Ça veut dire quoi être de la 3eme ou 4eme génération?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ça veut dire que t'es parents sont nés en Europe!Ça veut dire quoi être de la 3eme ou 4eme génération?
Je parlais.bien sûr des rifains pur.jus non arabophone car manifestement il y en a qui.pense qu ils.ne sont pas concernés.
Ou ca veut dire que tu es né après 1990Ça veut dire quoi être de la 3eme ou 4eme génération?
Ne racontes pas de betises stp.
Su tu n'as pas compris tu peux le demander gentiment et je t'explique
Mais je vais t'aider car je suis un homme bon de nature.
Tu sais pourquoi on gave une fille pour devenir obèse?
Di tu as trouvé la réponse, tu vas te rendre compte que les 2 cas cela touche l'intimité de la fille, la vierge et l'obèse.
Je suis pourtant d'un naturel assez cool:: mais il y a bien deux choses dans ce pays qui me font péter les plombs concernant le sujet de l'intimité du couple et plus notamment celle de la femme,Lors du mariage il y avait, quand j'étais petit, le rituel de la defloration de la mariée
Je me rappelle mon oncle et sa femme avaient du s'absenter dans une petite pièce de la salle de fête pour le faire justement
Mon oncle avait tellement honte qu'il etait sorti par la fenêtre de cette petite pièce et on l'a plus vu pendant deux heures
Mais je vous assure il y avait bien du sang sur le drap, que la famille de la femme affichait fièrement à notre famille à nous
Je trouve ça barbare comme tradition...
Perso il est hors de question que je le fasse
D'une part parce que ma femme ne sera sûrement pas vierge
Et de deux, je me vois mal ressortir de la petite pièce en refermant ma braguette aux yeux de tous, genre avec la goutte de sueur sur le front: "On l'a fait!"![]()
Depuis 3 ou 4 générations c'est ça? Bah tu n'en trouveras pas... l'immigration marocaine a quoi? 50 ans en Belgique et en FranceÇa veut dire que t'es parents sont nés en Europe!
Je ne sais pas si cela se pratiquait partout (dans le sens large genre du Nord au sud et ça j'en doute même pas) au Maroc (et ce n'est pas parce que quelqu'un vit au Maroc qu'il est en mesure de dire ce qui se passe partout au Maroc et ce n'est pas parce qu'une personne ne vit pas au Maroc qu'elle ne sait pas ce qui s'y passe ...on est pas en train de faire de l'anthropologie).
Ce qui est en revanche certain (et là on peut se baser sur les expériences personnelles de chacun), c'est que ça ne se pratiquait pas dans toutes les tribus, familles...
Mais oui, non mais je serai toujours étonnée des gens ici qui se la jouent civilisés et ce sont les "zarabes" les méchants sauvages du Maroc, non mais lol!
Le rif reste l'endroit où les femmes ont morflé le plus au Maroc, une cousine à mon père était séquestrée par son taré de mari rifain (c'était la vieille époque et c'était normal pour eux), une autre camarade classe rifaine de chez rifaine, la femme de son oncle a carrément fini folle à force d'être en séquestration. Je peux passer toute la journée à me rappeler des exemples entendus par les rifains eux-mêmes mais c'est un autre sujet. Oui il y a des exceptions tout ça, tout le monde a des "exceptions" ça personne ne le conteste mais il ne faut jamais mélanger familles et région en entier, il y a toujours des familles diverses ou justement, ils ne vivent plus dans cet endroit et n'ont plus besoin de recourir à certaines pratiques.
Après ça vient faire les civilisés en mode "connait pas"... quelle indécence!
Y en a ici qui ont défendu cette pratique?Oui c est vrai.
Mais certains débiles de ce forum doivent se rouler dans le sang de leur femme, ça les fait tripper apparemment. C est beau les traditions ancestrales![]()
Le al5anafous qui me traite de déracinéeY en a ici qui ont défendu cette pratique?
Je ne parlais pas du rif en particuliers mais on peut ajouter "région", tribu, famille ou je ne sais quoi...que mes propos restent les mêmes...Je répondais par rapport à sa blague des "lectures abondantes", je n'ai jamais prétendu tout savoir du Maroc mais si je sais quelque chose d'une région ou de certains originaires de cette région, je le dis, c'est tout.
Le rif n'est pas une tribu et au sein d'une même tribu, voire de la même famille, les pratiques différaient. Et chez les rifains, ça existait aussi. Le fait que ça existe ne veut pas dire que tout le monde le fait mais nier l'existence et dire bla 7echme bla 7iya que ces les "zarabes" qui le font pas les autres est du pur foutage de gueule doublé de racisme.
Le bon vieux tempsLors du mariage il y avait, quand j'étais petit, le rituel de la defloration de la mariée
Je me rappelle mon oncle et sa femme avaient du s'absenter dans une petite pièce de la salle de fête pour le faire justement
Mon oncle avait tellement honte qu'il etait sorti par la fenêtre de cette petite pièce et on l'a plus vu pendant deux heures
Mais je vous assure il y avait bien du sang sur le drap, que la famille de la femme affichait fièrement à notre famille à nous
Je trouve ça barbare comme tradition...
Perso il est hors de question que je le fasse
D'une part parce que ma femme ne sera sûrement pas vierge
Et de deux, je me vois mal ressortir de la petite pièce en refermant ma braguette aux yeux de tous, genre avec la goutte de sueur sur le front: "On l'a fait!"![]()
Manifestement tu ne comprends pas ce que tu dis.
Je te le répète exhiber l.intimité sexuel d une.femme et manger sont des choses totalement différentes.
Je ne parlais pas du rif en particuliers mais on peut ajouter "région", tribu, famille ou je ne sais quoi...que mes propos restent les mêmes...
Mais tu as le droit et tu as même raison mais ceux qui tiennent des propos concernant leur milieu peut-être mis en opposition avec ce que toi tu dis mais cela ne veut pas dire que c'est faux parce que la personne n'a pas vécue au Maroc et toi oui.
Probablement... moi je suis incapable de dire où ça se fait ou faisait mais je sais que ce n'était pas partout au vu de l'expérience de mes proches.
Vous en avez jamais entendu parce que vous etes de le 3eme ou 4eme génération! Cela a bien exister et ca existe encore.. bcp moins.. alors vos parents qui font semblant de pas connaître.. C juste pour ne pas tirer le sujet.. ca se faisait partout au maroc, pas de cette manière pdt les festivités.. mais la fille devait rapporter le drap..
Moi je connais certaines personnes dans la famille de mon mari... elles étaient sûrement vierges à leur mariage mais pour leur langue je ne pense pas qu'elles aient été vierge avant leur mariage tellement elles parlent sur les gens...Oui c est vrai.
Mais certains débiles de ce forum doivent se rouler dans le sang de leur femme, ça les fait tripper apparemment. C est beau les traditions ancestrales![]()
Hardcore comme tu disLe bon vieux temps
Cette tradition elle est vraiment hardcore, les hommes n'ont aucun nif, aucun honneur pour afficher leur fille comme ça devant les invités, des dayous.
Mdr tu ressors en remontant la braguette devant tout le monde genre c'est bon t'a fait le tafà se qu'il parait ils coupaient meme la musique genre suspens ils attendent... ou peut-etre pour écouter
la place devant le trou de la serrure elle coûte chers
![]()
Et pourtant ! c'est la vérité, aujourd'hui oui, je pense que cette tradition disparait,T’es un gitan ?
J’ai jamais entendu ça dans les familles maghrébines. C’est tellement dégradant, pas islamique du tout, moyen-ageux, il faut vraiment avoir rien dans la tête pour que cela arrive.
C'est une humiliation si tu prends d'autres peuples comme référence et que tu considères que les autressont des sauvages car ils n'ont pas le même référentiel que toi.
Si je dois raisonner comme toi, Tu crois quand tu égorges un mouton le jour de l'aid c'est mieux?
quelqu'un qui ne partage pas ta tradition te considère comme un barbare et un sauvage.
Je pense surtout que la mariée na pas du prendre son pied ... j'ai du mal à croire dans certains mariage que la femme ai le droit de jouir... c'est malheureux de ne pas avoir d'orgasme de toute sa vie !Non mais on pense a la mariée ....mais pour sa famille c est spécial aussi ....le pere , la mère , les freres et soeurs , neveux et nieces si elle en a .... oncles tantes etc
C est qd même ultra genant de devoir faire ca qd toute la famille attend la " preuve ".
Je respecte cette pratique.@Alkhanafous tu défends cette pratique?![]()
Non mais on pense a la mariée ....mais pour sa famille c est spécial aussi ....le pere , la mère , les freres et soeurs , neveux et nieces si elle en a .... oncles tantes etc
C est qd même ultra genant de devoir faire ca qd toute la famille attend la " preuve ".
Pour quelles raisons?Je respecte cette pratique.
Je pense surtout que la mariée na pas du prendre son pied ... j'ai du mal à croire dans certains mariage que la femme ai le droit de jouir... c'est malheureux de ne pas avoir d'orgasme de toute sa vie !
Non mais on pense a la mariée ....mais pour sa famille c est spécial aussi ....le pere , la mère , les freres et soeurs , neveux et nieces si elle en a .... oncles tantes etc
Je pense surtout que la mariée na pas du prendre son pied ... j'ai du mal à croire dans certains mariage que la femme ai le droit de jouir... c'est malheureux de ne pas avoir d'orgasme de toute sa vie !
Quand tu aimes quelqu'un je pense que tu acceptes son passé. Tu te poses même pas la question d'ailleurs... tu vois l'avenir... mais la en l'occurrence ils voient seulement l'avenir dans une tache de sang
Ça existe. J'y ai assisté.
Je m'en souviens je demandais pourquoi les femmes dansaient avec un plateau sur la tête.
On m'a expliqué qu'il s'agissait (non pas du drap) mais de SERWAL. Car en effet c'est un serwal qu'on pose pour qu'il y ai la preuve de la virginité de la mariée.
Le fameux serwal est déposé donc sur un joli plateau. ON NE VOIT ABSOLUMENT PAS LA TACHE DE SANG car il est recouvert d'un tissu...
C'était pas du tout pendant la cérémonie de mariage. Le couple fraîchement marié n'ont pas fait tac tac dans une petite pièce pendant que les invités dansent ou mangent ou autres...
C'était le lendemain qd nous la famille de la mariée sommes allé la voir (on lui apporte le "ftour", en fin d'après midi) qu'on a eu droit à ce spectacle
J'étais très jeune. Depuis j'ai assisté à d'autres mariages et je n'ai plus vu cette tradition.
Peut qu'elle continue mais en "secret". Le serwal est juste montré à belle maman pour lui prouver que sa belle fille était vierge.
A mon avis il doit y avoir bcp de triche de nos jours. .. Si ça existe encore... Juste pour satisfaire belle maman. Le couple doit se mettre d'accord.
Jen doute a voir certaines de mes belles sœurs ou simplement ma belle-mère qui sont mariées juste pour servir de servante à monsieur...Ba tu sais en islam y a pas de tabou un homme se doit de satisfaire sa femme a ce niveau là
Apres le jour du mariage même ...avec ces conditions ....je doute que ca puisse etre un moment agréable...