Voyage au ski, sur quel site réserver?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanadubled
  • Date de début Date de début
De rien, c'est gratuit!!!

Tout va bien, merci de vous soucier de moi ce soir!!!
Il se passe quoi sur ce topic, vous êtes malade aujourd'hui?? :prudent:

c'est la fete apparement, bon mesdames et messieurs bonne soirée a tres bientot
moi je rentre a ma maison, g rien foutu de la journée pffffffffffffffffff
et dire que chaque moi je touche un salaire
alalalala

tout est dans le titre pr un voyage au ski svp quel est le meilleur site car g peur de ttes les arnaques , qui a déja resa sur internet?

MERCI D AVANCE

on y va presk tous les ans , mais jamais on a réservé via le net

on loue un chalet via des connaissance soit dans les Alpes soit dans le Jura !!

sinon regarde le site VVF, village vacances familles, ils proposent des séjour avec pension compléte, ça te permettra de te consacrer qu'aux sports d'hiver qu'à la popotte :)

Il se peut qu'on se croise sur les pistes :D

Mais non 500€ ( herbergement + loc materiel+ forfait)
trajet+ bouffe... c'est a part
et puis c'est pas impossible!
Pour 500€ à 2 c'est quelque chose de bien!
mdrrrrrr
LE FORFAIT c est a peut pres 50 € par jour avec l assurance ,
les skis et chaussures si tu n en as pas c est 20 € par jour a peut prés selon les stations.

location vous louez quoi ? parce qu' avec 500 € c'est un peu difficile là.

on y va presk tous les ans , mais jamais on a réservé via le net

on loue un chalet via des connaissance soit dans les Alpes soit dans le Jura !!

sinon regarde le site VVF, village vacances familles, ils proposent des séjour avec pension compléte, ça te permettra de te consacrer qu'aux sports d'hiver qu'à la popotte :)

Il se peut qu'on se croise sur les pistes :D

merci je vais regarder!
de facon on a décaller ca au mois de fevrier/mars!
donc ca m laisse du temp et com on a pa d'enfant c cool on peu aller hors periode scolaire

merci je vais regarder!
donc ca m laisse du temp et com on a pa d'enfant c cool on peu aller hors periode scolaire
Village vacance c'est pour les vieux , prend toi une location maeva alors il y a des apparts pas très cher ds toute les stations.
février c est le mieux pour skier.

les skis et chaussures si tu n en as pas c est 20 € par jour a peut prés selon les stations.

ba on avait payé env. 150 € le forfait par personne pour la semaine ( enfin 5 jours) vu qu'on a pas skié le 1er et dernier jour donc 300€ a 2 sur SAMOENS
ensuite la location on a loué a des particuliers 170€ la semaine un studio (cuisine-tv-balcon..) et pour la location de matériel, mon mari et moi avions les chaussures de ski donc on a loué uniquement les ski sur internet ca nous a couté 50 € a peu près et franchement on a passé une excellente semaine donc voila c'est possible 500e a 2 la semaine après c les bons plans ( particuliers à particuliers)
après courses, trajet...c'est a part biensur

la pour changer c'est sur qu'on est pret a mettre un peu plus comme ca je profite pleinement du ski car kan t KO le soir ta ni envie de sortir manger, ni de fer a manger, donc si ya 1petit hotel trankil ou ya tout a disposition ca serait cool!!
lol

la station de Samoens j'y ai été 2-3 fois avec mon mari, c'est une petite station mais c'est vraiment bien, ya tout a dispo , peu cher et trèè bien pour une escapade en amoureux, ca change des grandes stations portes du soleil, val thorens, val frejus.....
après c'est sur que quand tu regardes les packs complets parfois c beaucoup plus cher que les particuliers
et puis la 1ère année ou j'ai été mon mari et moi avions louer des ski à la journée supper cher chez sport2000 et le 2ème jour le propriétaire de l'appart nous a dit de louer sur internet, on a loué dans cette meme boutique à Samoens mais sur internet yavai 40% de reduction .
donc voila c 'est des petits plans a prendre!

la station de Samoens j'y ai été 2-3 fois avec mon mari, c'est une petite station mais c'est vraiment bien, ya tout a dispo , peu cher et trèè bien pour une escapade en amoureux, ca change des grandes stations portes du soleil, val thorens, val frejus.....
après c'est sur que quand tu regardes les packs complets parfois c beaucoup plus cher que les particuliers
et puis la 1ère année ou j'ai été mon mari et moi avions louer des ski à la journée supper cher chez sport2000 et le 2ème jour le propriétaire de l'appart nous a dit de louer sur internet, on a loué dans cette meme boutique à Samoens mais sur internet yavai 40% de reduction .
donc voila c 'est des petits plans a prendre!
je ne connais pas cette station comment est le domaine skiable?
si tu y vas tous les ans pourquoi tu n'achetes pas tes skis enfin des minis skis c est mieux .(en promo chez decatlon)

la il y a des promo a isola 2000 c est pas mal le chalet 6 personnes pour 300 €
c est marrant a plusieurs le skis a deux je n ai jamais fait :D

si tu y vas tous les ans pourquoi tu n'achetes pas tes skis enfin des minis skis c est mieux .(en promo chez decatlon)

la seule fois ou j'ai été a plusieurs c'était au lycée, on a été à morzine, c'était tropppp la classe! sinon g tjr été avec ma famille ou mon mari!
mais a 2 c'est vrai que tu te fais vite ch*** lol
samoens c'est une petite station mais qui fait partie d'un grand domaine: en fait ta 2 forfaits MASSIF et GRAND MASSIF http://www.grand-massif.com/domaine-skiable

après ya flaine et morillon qui sont aussi des villes sympa mais mon mari et moi avons préféré SAMOENS, on a été a l'arrache à noel , resa de dernière minute il y a 4 ans et depuis on kiffe!

merci je vais regarder!

exact ! vous pouvez en profiter hors période scolaire ou il y'a moins de monde et aussi les prix sont plus bas !

nous quand on va au ski , c tjrs avec les enfants, c souvent pr Noel et le nouvel an. Les voyages à deux, c au plus un long week end (vendredi sameidi dimanche), on ne peut pas se permettre de nous absenter plus longtemps car ils sont petits encore !!

exact ! vous pouvez en profiter hors période scolaire ou il y'a moins de monde et aussi les prix sont plus bas !

nous quand on va au ski , c tjrs avec les enfants, c souvent pr Noel et le nouvel an. Les voyages à deux, c au plus un long week end (vendredi sameidi dimanche), on ne peut pas se permettre de nous absenter plus longtemps car ils sont petits encore !!

OUAI c'est normal! je comprend lol

Va t'en acheter une a decathlon moins cher, et en couleur flashy, c la mode!!! :dD
Surtout pas la combine malheureuse....c'est complètement relou ! Pantalon blouson voilà !
Mais non 500€ ( herbergement + loc materiel+ forfait)
trajet+ bouffe... c'est a part
et puis c'est pas impossible!
Pour 500€ à 2 c'est quelque chose de bien!
mdrrrrrr
Tout dépend de la station que tu vas choisir. Généralement les prx de forfaits sont adaptés à la taille du domaine skiable. Plus c'est grand, plus c'est cher !
A toi de voir si tu as vraiment besoin de 400 km de pistes pour t'éclater ! Parfois ça vaut le coup de se rabattre sur des petites stations familliales, qui proposent un domaine sympa et des prix plus correct.

Surtout pas la combine malheureuse....c'est complètement relou ! Pantalon blouson voilà !

c plus pratique surtout après quand tu vas boire un coup ou manger au resto, t'es pas obligée de rester emprisonnée dedans on créve de chaud !!

meme pr mes enfants, j'achète des tenues haut et bas , à décathlon, il faut se fier, il y'a des tenues de ski pas cher mais pas du tout imperméables et ça laisse rentrer le froid et la neige, c pas pratique !!

c plus pratique surtout après quand tu vas boire un coup ou manger au resto, t'es pas obligée de rester emprisonnée dedans on créve de chaud !!

meme pr mes enfants, j'achète des tenues haut et bas , à décathlon, il faut se fier, il y'a des tenues de ski pas cher mais pas du tout imperméables et ça laisse rentrer le froid et la neige, c pas pratique !!
Decatlhon c'est pas cher mais de toute façon ça vaut pas plus !!

Ne pas croire que parce que l'on ski une semaine dans l'année il faille négliger les vêtements !
Rien de pire que de skier en ayant froid !
Sans taper dans du technique pro, il ne faut pas trop tirer sur les prix.
Une erreur souvent commise c'est la superposition de chaussettes !! Jamais ! Plutôt une seule bonne paire que deux qui vont entrainer des frottements !
Des moufles plutôt que des gants pour les plus petits.
Le casque indispensable. On peut les louer.

Un séjour au ski se prépare, les sites comme le bon coin ou ebay sont des malles aux trésor pour trouver de bons vêtements à des prix raisonnable.

Et comme on est jamais aussi bien servi que par soi même je vais prêcher un peu pour ma paroisse : http://www.isere-tourisme.com/

Il y a de belles stations de ski en Isère !!!

Decatlhon c'est pas cher mais de toute façon ça vaut pas plus !!

Ne pas croire que parce que l'on ski une semaine dans l'année il faille négliger les vêtements !
Rien de pire que de skier en ayant froid !
Sans taper dans du technique pro, il ne faut pas trop tirer sur les prix.
Une erreur souvent commise c'est la superposition de chaussettes !! Jamais ! Plutôt une seule bonne paire que deux qui vont entrainer des frottements !
Des moufles plutôt que des gants pour les plus petits.
Le casque indispensable. On peut les louer.

Un séjour au ski se prépare, les sites comme le bon coin ou ebay sont des malles aux trésor pour trouver de bons vêtements à des prix raisonnable.

Et comme on est jamais aussi bien servi que par soi même je vais prêcher un peu pour ma paroisse : http://www.isere-tourisme.com/

Il y a de belles stations de ski en Isère !!!

t'as oublié les lunettes pour le ski, les après ski ...

nous on loue que les ski et les casques, le reste on l'achete, pr les enfants faut changer les tenues de ski tous les 2 ou 3 ans.

les vacances d'hiver nous reviennent bc plus cher que ceux d'été !!

tout est dans le titre pr un voyage au ski svp quel est le meilleur site car g peur de ttes les arnaques , qui a déja resa sur internet?

MERCI D AVANCE
Nous on réserve sur le site d'agences immobilières de la station où on veut aller (genre http://www.bdi-immo.com/ pour Megève)... mais je sais que bcp font ça sur des sites de location/clubs vacances comme le groupe Pierre et Vacances ou Maeva (que le premier a récemment acquis ils me semble) qui sont fiables et présents dans quasi toutes les stations de ski.
Les sites tours opérateurs & co, déjà il y en a très peu de bien pour le ski et en plus tu vas payer bcp plus cher.

Haute-Savoie 74 je crois, près de Morzine.

Domaine skiable j'sais pas trop ce qu'il vaut, j'y suis jamais allée ...

Par contre, pour les locations, t'as http://www.samoens-location.com/accueil_fr.html par ex.

t'as oublié les lunettes pour le ski, les après ski ...

nous on loue que les ski et les casques, le reste on l'achete, pr les enfants faut changer les tenues de ski tous les 2 ou 3 ans.

les vacances d'hiver nous reviennent bc plus cher que ceux d'été !!
C 'est normal que ça coute plus cher...et ça prend beaucoup plus de place dans le coffre de voiture !!!
Mais c'est tellement bon...l'air pur et les grands espaces !

Alors pour les masques de ski il faut privilégier les doubles écrans cela évite la buée.
Ensuite pour quelqu'un qui ne ski que peu dans une saison il faut taper dans des masques de catégories 2 ou 3 ( c'est indiqué sur les emballages) , des masques tout temps qui te protègent bien du soleil mais ne te gênent pas trop en cas de brouillard. Certains sont vendus avec deux écrans, le problème c'est que quand on les change trop souvent on finit par les abimer, et un masque qui n'adhère plus bien ou qui a des trous d'air laisse passer l'air extérieur et on se retrouve avec plein de buée !
C'est bête d'avoir plusieurs masque quand on voit les prix !!!!
Le casque tu as raison, pour les enfants JAMAIS de ski sans le casque ! Au moins, contrairement à nous, ils s'habituent à skier avec leur casque et adulte ils continuent à en mettre ! Beaucoup de traumatismes graves sont ainsi évités !

D
Les minis ski sont une aberration !! Ces trucs ne devraient pas exister !!!
La majeur partie des blessures graves des genoux se sont...les minis skis !!
Aucune maitrise et aucun contrôle ! Quand je vois les gaillards descendre les pistes, tout tremblant sur leurs minis skis j'ai toujours peur pour eux !

Retour