Yasmine Signature Maârif : 20 000 dirhams le m²

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le promoteur veut réintégrer le quartier à la ville.
Yasmine Casablanca immobilier

groupe-yasmine-casa-(2012-05-30).jpg

Le groupe immobilier Yasmine a ouvert au public, jeudi 17 mai, sa nouvelle résidence située au bd. Yacoub El Mansour, à l’emplacement de l’ancienne usine de textile Masurel. Baptisé Yasmine Signature Maarif, ce complexe haut standing est constitué de 160 logements de 82 à 150 m2 répartis sur des immeubles R+5, chacun équipé d’un ascenseur privatif.

Chaque appartement est ouvert sur un jardin privatif suspendu d’au moins 15 m2, sans compter les 1 500 m2 d’espace vert qui occupe la quasi-totalité de la cour. Le promoteur est allé un peu plus loin dans l’amélioration du cadre de vie en initiant le ravalement des immeubles adjacents en collaboration avec les propriétaires. Selon Mohamed Berrada, DG développement et ventes, 5 façades sur 13 sont déjà restaurées.

Les chaussées et la voirie seront aussi restaurées. L’idée qui sous-tend toute cette démarche est de réintégrer dans la ville ce quartier Maarif extension où de nombreuses usines avaient élu domicile. Pour devenir propriétaire dans cette résidence fermée et sécurisée, il faudra cependant débourser 20 000 DH le m2.

La Vie éco

salam

Regarde la pièce jointe 34246

Le groupe immobilier Yasmine a ouvert au public, jeudi 17 mai, sa nouvelle résidence située au bd. Yacoub El Mansour, à l’emplacement de l’ancienne usine de textile Masurel. Baptisé Yasmine Signature Maarif, ce complexe haut standing est constitué de 160 logements de 82 à 150 m2 répartis sur des immeubles R+5, chacun équipé d’un ascenseur privatif.

Chaque appartement est ouvert sur un jardin privatif suspendu d’au moins 15 m2, sans compter les 1 500 m2 d’espace vert qui occupe la quasi-totalité de la cour. Le promoteur est allé un peu plus loin dans l’amélioration du cadre de vie en initiant le ravalement des immeubles adjacents en collaboration avec les propriétaires. Selon Mohamed Berrada, DG développement et ventes, 5 façades sur 13 sont déjà restaurées.

Les chaussées et la voirie seront aussi restaurées. L’idée qui sous-tend toute cette démarche est de réintégrer dans la ville ce quartier Maarif extension où de nombreuses usines avaient élu domicile. Pour devenir propriétaire dans cette résidence fermée et sécurisée, il faudra cependant débourser 20 000 DH le m2.

La Vie éco

J'aime pas yacoub el mansour : Quartier tres brouillant ......beaucoup de circulation . En hiver c'est la cata....

2000 euro/ m2 pour une qualité de vie à yacoub al mansour . non merci

J'aime pas yacoub el mansour : Quartier tres brouillant ......beaucoup de circulation . En hiver c'est la cata....

2000 euro/ m2 pour une qualité de vie à yacoub al mansour . non merci

salam

ah oui c'est pas un bon placement...alors vaut mieux diminuer leur prix.

il y a quoi exactement la bas?

salam

oui ça fait un peu beaucoup...ah c'est a casa...c'est moche a ce point là?

Pour une vie paisible..non. (Pollution, tres peuplée, embouteillée..)
Elle a rien d'extraordinaire, elle est sans charme et a peu d'authenticité.
c'est une ville assez chere, vu que c'est la capitale économique du royaume.

Si j'etais amené a investir dans une villa ou appartement, je privilegeriai l'extreme sud marocain (laayoune, zagora, ou taroudant)

Pour une vie paisible..non. (Pollution, tres peuplée, embouteillée..)
Elle a rien d'extraordinaire, elle est sans charme et a peu d'authenticité.
c'est une ville assez chere, vu que c'est la capitale économique du royaume.

Si j'etais amené a investir dans une villa ou appartement, je privilegeriai l'extreme sud marocain (laayoune, zagora, ou taroudant)

salam

ah ok! a ce point là...elle n'as pas trop de succès a te ire^^

Tu ne peut pas comprendre, le Maarif resterra toujours le Maarif, le seul quartier à Casa ou les gens ont beau faire le tour du Monde, ils finissent toujours par y revenir, ce quartier n'a pas d'équivalence dans tout le Maroc.

Exactement. T'auras beau aller où tu veux, Maarif c'est le quartier où je me sens vraiment "chez moi" même si je n'y vis plus!

pourtant ça se vend comme des petits pains. c'est donc toi qui en a pas vraisemblablement :D

et il y a belle lurette que les prix au Maarif Extension (Rue Socrate et alentours du Complexe Med V), quartier de mes parents,.....oscillent entre 15 000 dh et 20 000 DH/m2 !

et le Maarif restera toujours l'un des quartiers "mythique" de Casa !

salam

Regarde la pièce jointe 34246

La Vie éco

Si c'est comme sur les photos, c'est beau ça donne envie d'acheter :love:

Si c'est comme sur les photos, c'est beau ça donne envie d'acheter :love:

En vrai c'est assez joli et ...impressionant !

Mais le plus gros inconvénient c'est le bruit : le complexe résidentiel se trouve à l'intersection de la Rue Socrate et du Bd Yacoub El Mansour , deux artéres à forte circulation (bus, grands et petits taxis, etc..) ....et pas trés éloigné du bd ghandi (rond point oulmés, l'un des points noirs de la circulation à casa)

Et le jour du...derby rca/wac : le coin devient...acopalyptique !

Voilà : tu sais tout , si t'es interessée :prudent:

En vrai c'est assez joli et ...impressionant !

Mais le plus gros inconvénient c'est le bruit : le complexe résidentiel se trouve à l'intersection de la Rue Socrate et du Bd Yacoub El Mansour , deux artéres à forte circulation (bus, grands et petits taxis, etc..) ....et pas trés éloigné du bd ghandi (rond point oulmés, l'un des points noirs de la circulation à casa)

Et le jour du...derby rca/wac : le coin devient...acopalyptique !

Voilà : tu sais tout , si t'es interessée :prudent:

salam

alors c'est juste le bruit le problème?

c'est quoi derby rca/wac?

salam

merci rajawi78 :)

mais ça aussi je connais pas raja vs widad? :D

non Raja c'est le coeur , Raja c'est l'amour , Raja c'est la vie, Raja c'est la couleur Verte, raja c'est la technique , Tout Simplement le Raja est mondial.
Retiens ça looooooooooool

Et maintenant madalena , accepterais-tu de devenir Rajawiya ?? ;-)

non Raja c'est le coeur , Raja c'est l'amour , Raja c'est la vie, Raja c'est la couleur Verte, raja c'est la technique , Tout Simplement le Raja est mondial.
Retiens ça looooooooooool

Et maintenant madalena , accepterais-tu de devenir Rajawiya ?? ;-)

salam

merci pour l'explication.

d'abord faut me dire c'est quoi ça?

ps:j'avais pas trop aimer ton commentaire d'hier, alors stp ne dis plus ça.

Retour