Zemmour : points forts et points faibles.

Arrête donc ton cinéma, tu sous entend très bien qu'un antisémite ne peut se présenter aux élections, et cela ne te choque pas qu'un islmaophobe en ai le droit, merci

Alors avant de me parler de civisme, ou de respect, réfléchis un peu
Semite = groupe ethnique ("race) -> anti semite = racisme
Islam = religion religion # race -> islamophobe critiquer ne pas aimer une religion pas racisme

La Critique et la remise en cause de l'islam radical est un sujet politique dans une democratie
Le racisme par contre n'est pas une ideologie acceptable.

Dernière édition:
Le terme « islamophobie » assimilé à un racisme vise à empêcher toute critique de l'islam
Je suis en désaccord avec toi car Zemmour ne défends pas uniquement une France chrétienne mais aussi une France … au sens ethnique du terme. Et l’islamophobie est généralement une couverture pour une guerre de culture et une guerre ethnique. Quand il parle des natalités ce n’est pas tant la religion qui est visée.

(et là les braqués du dimanche vont se dire OOOOH IL
FAUT VOLTEFACE !)

Je suis en désaccord avec toi car Zemmour ne défends pas uniquement une France chrétienne mais aussi une France … au sens ethnique du terme. Et l’islamophobie est généralement une couverture pour une guerre de culture et une guerre ethnique. Quand il parle des natalités ce n’est pas tant la religion qui est visée.

(et là les braqués du dimanche vont se dire OOOOH IL
FAUT VOLTEFACE !)
je ne dis rien de plus que:
"Le terme « islamophobie » assimilé à un racisme vise à empêcher toute critique de l'islam"

Zemmour je m'en fous et en plus je reponds à une critique de @tonystark à ton encontre relis le fil ...

je ne dis rien de plus que:
"Le terme « islamophobie » assimilé à un racisme vise à empêcher toute critique de l'islam"

Zemmour je m'en fous et en plus je reponds à une critique de @tonystark à ton encontre relis le fil ...
Tu as raison, je pensais que tu faisais allusion à zemmour.

@tonystark et @morjani m’ont bien chambré tout à l’heure, merci pour le petit appui ahah.

le racisme est interdit par la loi les fachos se sont converties en islamophobes ce n'est pas pour rien que la communauté juif à fait de leur religion une origine
Je suis d’accord avec toi sur le fait que l’islamophobie est un masque pour un racisme, même si l’islam est réelement criticable quand on l’utilise à des fins autres que spirituelles.

Mais pour les juifs, c’est un peuple de base. C’est une religion faite pour un peuple dit « élu » (bonjour la grosse tête). Mais ce concept arrange bien de nos jours.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que l’islamophobie est un masque pour un racisme, même si l’islam est réelement criticable quand on l’utilise à des fins autres que spirituelles.
tout à fait!
Mais pour les juifs, c’est un peuple de base.
ben non justement! de base c'est une religion ou peut être nos ancêtres l'ont étaient...
C’est une religion faite pour un peuple dit « élu » (bonjour la grosse tête). Mais ce concept arrange bien de nos jours.
voilà!! il arrange bien les hommes mais rien à voir avec la religion par elle même

Semite = groupe ethnique ("race) -> anti semite = racisme
Islam = religion religion # race -> islamophobe critiquer ne pas aimer une religion pas racisme

La Critique et la remise en cause de l'islam radical est un sujet politique dans une democratie
Le racisme par contre n'est pas une ideologie acceptable.

Bien joué le petit jeu, mais ca ne prend pas

Si kk1 ose dire il n'ya que des juifs à la tv, c'est de l'antisémitisme, par contre zemmour qui dit il n'ya que des arabes et des noirs dans la délinquance, c'est la liberté d'expression il peut se présenter à une élection, arrêtez votre jeu ne prend plus, les gens en ont marre

tout à fait!

ben non justement! de base c'est une religion ou peut être nos ancêtres l'ont étaient...

voilà!! il arrange bien les hommes mais rien à voir avec la religion par elle même
C’est une religion « sur mesure » pour un peuple. (toi qui n’aime pas les religions de chez H&M)

Elle n’a jamais eu pour vocation de s’étendre comme le christianisme ou l’islam

Alors pourquoi dés qu'on critique l'islam radical on se fait taxer d'islamophobe?
L’islam radical est traqué même dans les pays musulmans tels que le Maroc. Les musulmans non plus n’aiment pas.

Le problème est le repli de certains musulmans d’Europe car, qui sait, la façon de vivre des autres les choque. D’autre part les autres n’hésitent jamais à les brusquer au nom d’une liberté de choquer que je trouve assez dangereuse car alimentant un feu qu’on est supposé éteindre.

Le résultat est : des gens normaux mais animés d’un esprit tribal se replient vers ce qui les réunit et deviennent de plus en plus extrêmes par opposition aux autres.

Qui est la cause ? J’en sais rien. C’est comme chercher qui vient le premier : l’œuf ou la poule ?

C’est une religion « sur mesure » pour un peuple. (toi qui n’aime pas les religions de chez H&M)
non, elle n'a pas était une religion pour un peuple, un homme a était choisi dans ce peuple pour apporter la parole divine tout comme les autres messagers, ils ont rien compris ou ils ont compris (ce qui est + grave) mais on détournés le sens même du message pour s'en servir et servir leur orgueil et non le réel message

comme ont fait les chrétiens et aussi les musulmans... je ne généralise pas , il y a des juifs,des chrétiens et musulmans qui sont aussi éveillés que moi hamdoulleh

non, elle n'a pas était une religion pour un peuple, un homme a était choisi dans ce peuple pour apporter la parole divine tout comme les autres messagers, ils ont rien compris ou ils ont compris (ce qui est + grave) mais on détournés le sens même du message pour s'en servir et servir leur orgueil et non le réel message

comme ont fait les chrétiens et aussi les musulmans... je ne généralise pas , il y a des juifs,des chrétiens et musulmans qui sont aussi éveillés que moi hamdoulleh
Imagine que tu es un humain sans religion. Deux personnes viennent : un juif et un musulman. Le premier dit que sa religion est sur mesure pour son peuple et le second te dit : il ment ! Il a manipulé SA religion, la vérité est dans ma religion.

Je prends qui au sérieux ?

Le problème est le repli de certains musulmans d’Europe car, qui sait, la façon de vivre des autres les choque. D’autre part les autres n’hésitent jamais à les brusquer au nom d’une liberté de choquer que je trouve assez dangereuse car alimentant un feu qu’on est supposé éteindre.

Le résultat est : des gens normaux mais animés d’un esprit tribal se replient vers ce qui les réunit et deviennent de plus en plus extrêmes par opposition aux autres.

Qui est la cause ? J’en sais rien. C’est comme chercher qui vient le premier : l’œuf ou la poule ?
Mais quand je suis dans un pays dont la facon de vivre me choque je m'en vais.
Je ne vais pas aller au Maroc et imposer mon mode de vie parceque le mode de vie marocain me choque et encore moins imposer un djihad
La France a decidé d'etre laique pas de religion commune pas de contraintes religieuses,

Dernière édition:
Imagine que tu es un humain sans religion. Deux personnes viennent : un juif et un musulman. Le premier dit que sa religion est sur mesure pour son peuple et le second te dit : il ment ! Il a manipulé SA religion, la vérité est dans ma religion.

Je prends qui au sérieux ?
aucun des deux! parceque à la base sans appartenir à aucune religion, j'étais dans comment dire... dans un esprit que la puissance qui nous avait créés ,nous avait créés dans une égalité donc je prendrais ces deux personnes pour des prétentieuses que j'aurais ignorée et laissées dans leur délires

aucun des deux! parceque à la base sans appartenir à aucune religion, j'étais dans comment dire... dans un esprit que la puissance qui nous avait créés ,nous avait créés dans une égalité donc je prendrais ces deux personnes pour des prétentieuses que j'aurais ignorée et laissées dans leur délires
Et si tu as une personne qui te dit : mon ethnie s’appelle « juif » et l’autre te dit : il ment je sais mieux que lui s’il est juif d’ethnie ou juif de religion. Tu dis quoi ?

Mais du coup je ne comprends pas pourquoi mdr
Mais je t'ai répondu .. avant remonte à

Mais quand je suis dans un pays dont la facon de vivre me choque je m'en vais.
Je ne vais pas aller au Maroc et imposer mon mode de vie parceque le mode de vie marocain me choque et encore moins imposer un djihad
La France a decidé d'etre laique pas de religion commune pas de contraintes religieuses,
C’est exactement ce que j’ai dit aux autres. Mais parfois certains veulent bien y vivre même si tout ne leurs plait pas. Je trouve qu’il n’est pas nécessaire de les choquer plus que permis

Mais je t'ai répondu .. avant remonte à
Par exemple, je vis en France même si je trouve que la fixette sur le voile ou la liberté de flinguer le sacré des autres me déplaît. C’est pas suffisant pour que j’abandonne toutes les autres qualités.

D’autres sont pareils. Sauf que moi je n’ai aucun sacré et je ne me me replie pas dans de l’agnosticisme extrémiste parce que les autres s’amusent à exercer une liberté qui me paraît être inutile à exercer. D’autres si, progressivement, génération après une autre. Sauf que là ces gens sont nombreux et français depuis des générations. Question : continuer cette gué guerre de qui a les plus grosses ******** avec des provoc inutiles ? Ou œuvrer pour une paix dans laquelle tout le monde cède une partie minime de sa liberté pour l’aitre ?

Retour