10 profits à baisser le regard

c'est bizarre quand y'a un braquage la 1ere chose que dis le braqueur c'est " baisse les yeux !! " mdr, encore une bonne raison, si tu tiens à ta vie baisse les yeux ! ;)

On s'éoilgne du fait de baisser son regard là pour parler de "à qui la faute s'il y a des regards" :).

c'est clair la prescription de baisser le regard concerne les hommes et les femmes . chacun est responsable de ses actes . par contre l'avantage de parler de responsabilité c'est que les exemples donnés montrent bien le vif du sujet et démontrent bien à quoi sert la presciption de baisser le regard .

il n'y a pas de leger decolleté lol c'est decolleté ou pas

Si y a différents décolletés, tu le sais bien... Des plongeants, des très discrets.
Alors, à partir d'oùm est-ce haram selon toi ?.

Et pour la longueur de la jupe ?

Ne penses-tu pas que cela soit aussi fonction de l'homme ? Certains sont déjà excités en devinant la forme d'une poitrine sous un voile...

c'est bizarre quand y'a un braquage la 1ere chose que dis le braqueur c'est " baisse les yeux !! " mdr, encore une bonne raison, si tu tiens à ta vie baisse les yeux !

lol ca faisait longtemps toi ;)

oui tiens startajaim tu peux le mettre ds ta liste ;)

pour reprendre une chanson qui date un peu je sais pas si je peux la mettre sur le site mais c'est une chanson arabe ou le regard ds le clip est maitre mot

Je pense que le degré de pudeur varie selon la population et les sociétés dans lesquelles on évolue, si on est en Arabie Saoudite, il y a intéret à se couvrir complètement (meme jusqu'au niqab pour certaines parce que ces mecs sont vraiment ob-sé-dés), parce que les hommes là bas sont en chaleur, ils fantasment sur tout et n'importe quoi, si on est en Europe, il y a moins de chance qu'on te regarde si tu es habillée normalement, t'as pas besoin de niqab ou de vetements ethniques. Le degré de pudeur est différent.
Sinon à part ca, j'ai l'impression que baisser le regard ca ne s'applique pas aux hommes mais uniquement aux femmes lol

Si y a différents décolletés, tu le sais bien... Des plongeants, des très discrets.

Ne penses-tu pas que cela soit aussi fonction de l'homme ? Certains sont déjà excités en devinant la forme d'une poitrine sous un voile...

pire, certains sont excités a la vue de la forme du pied d'une femme

Je pense que le degré de pudeur varie selon la population et les sociétés dans lesquelles on évolue, si on est en Arabie Saoudite, il y a intéret à se couvrir complètement (meme jusqu'au niqab pour certaines parce que ces mecs sont vraiment ob-sé-dés), parce que les hommes là bas sont en chaleur, ils fantasment sur tout et n'importe quoi, si on est en Europe, il y a moins de chance qu'on te regarde si tu es habillée normalement, t'as pas besoin de niqab ou de vetements ethniques. Le degré de pudeur est différent.
Sinon à part ca, j'ai l'impression que baisser le regard ca ne s'applique pas aux hommes mais uniquement aux femmes lol

Oui en effet ;) .

personnelement je ne met que des chemise ou robe qui remonte jusqu'au coup (ou ya le petit creu)dc tu as ma definition du decolleté

pour la jupe je ne me prononce pas j'en ai jamais porter de ma vie j'aime pas

???????????????? je te pose une simple question pas la peine de m'agresser c'est toi qui n'est pas capable de debattre ;)

Mdrr je ne t'agresse pas je te demande...C'est juste que j'ai pas envie de tomber dans un dialogue de sourd comme avec pas mal de personne ici...(non tkt je souris quand je t'ecris mais c'est difficille de mettre les intonation a l'ecris)

personnelement je ne met que des chemise ou robe qui remonte jusqu'au coup (ou ya le petit creu)dc tu as ma definition du decolleté

pour la jupe je ne me prononce pas j'en ai jamais porter de ma vie j'aime pas

Mais tu conçois au moins que la notion d'impudeur peut varier selon les personnes.
ce qui est un premier pas pour réaliser la relativité spatio-temporelle, voire même individuelle, de la notion de "bonne" pudeur.

Mdrr je ne t'agresse pas je te demande...C'est juste que j'ai pas envie de tomber dans un dialogue de sourd comme avec pas mal de personne ici...(non tkt je souris quand je t'ecris mais c'est difficille de mettre les intonation a l'ecris)

oui ya pas de problem meme si je dois partir ds pas lgtps ;)

Mais tu conçois au moins que la notion d'impudeur peut varier selon les personnes.
ce qui est un premier pas pour réaliser la relativité spatio-temporelle, voire même individuelle, de la notion de "bonne" pudeur.

oui je suis d'accord la notion de pudeur est differente d'une personne a l'autre ca c'est vrai

La sagesse divine s'applique a tous les hommes
et le prophete saws voyait loin
ce qui n'est pas le cas de certains ici

Les hommes ne sont pas tous égaux face à la tentation, qui est lié intréséquement à la foi
Le premier msg que j'ai laissé en parlant du voile invisble entre le coeur et la conscient d'ALLAh
et plus le voile s'épaissit et plus nous sommes insensibles à ces attaques
c'est pour ça que pour certains le fait de cotoyer des femmes ou autre ne change plus rien

okey et cette prescription n'a aucn rapport avec l'attirance que peuvent susciter ces femmes qui montre leur atouts ?

Donc de mon point de vue a moi qui n'engage que moi ...Je ne suis pas savant pour pretendre
connaitre tout les sens et raison d'une prescription, ya des chose que l'on sait et d'autres dont on ne se doute meme pas...

Maintenant Il ya des filles voilé qui m'attire plus que des filles non voilé. A cause de leurs comportements et de leurs façon de faire...
(mince j'ai encore plein de chose a diree)

oui akhy mais je ne parle pas de celle du modele ;) mais celle que chacun a ds sa tete

c'est ce que j'ai cru comprendre effectivement
c'est pour cela qu'une personne baignant dans les ambiances de dine
et qui par mégarde voit un jean moulant (firk cheitan levis) va se retrouver boulerverser
en tous cas il va la sentir (la fleche)

Donc de mon point de vue a moi qui n'engage que moi ...Je ne suis pas savant pour pretendre
connaitre tout les sens et raison d'une prescription, ya des chose que l'on sait et d'autres dont on ne se doute meme pas...

Maintenant Il ya des filles voilé qui m'attire plus que des filles non voilé. A cause de leurs comportements et de leurs façon de faire...

okey ton message est passé ;)
on sait tous qu'il ya des filles voilées qui portenet "mal" le hijab

:langue:

(mince j'ai encore plein de chose a diree)

c'est parce que c'est ton style de femme tout simple puisque tu es muslim
et qu'elle dégage une noblesse dans l'invisible
avec bassira tu peux percevoir ce genre de chose

okey ton message est passé ;)
on sait tous qu'il ya des filles voilées qui portenet "mal" le hijab

:langue:

Et aussi lol
Le gars n'a pas a matter meme si la fille est nu devant lui...

Et la fille qui refuse de ce voilé ou quoi C'est entre elle et Dieu...
Mais il n' ya pas de relation : regard-voile pour moi c'est deux chose differentes

(j'en suis encore loin de tout ca)

bon les gens je vous souhaite une bonne soirée :)
la nuit est proche c'est l'heure de mes sorties mdrrrr

rhoo je plaisante :langue:

salam a'leikoum!

salam alaykoum je serais encore plus précis au risque de déplaire à certains... la traduction a été faite par les éditions daralmuslim et publié sur le site " les salafis de l'est" je vous communique cela dans le soucis de rendre à son auteur son droit.

Retour