10 profits à baisser le regard

C'est bien ca, mais au lieu de baisser le regard, on préfère couvrir la femme soit d'un maximum de tissu, soit d'insultes si elle ne porte pas un maximum de tissu, c'est domage quand meme d'avoir une volonté et un sens des responsabilités si faibles que ce sont les autres (et surtout les femmes) qui doivent en etre les garantes.

J'ai remarquer une chose

Quand tu as la foi bien comme il faut (chose que peuvent connaisse sur bladi)
Le mauvais regard ce fait immédiatement ressentir
et tu sens la petite tache dans le coeur

Mais lorsque ta le coeur dans les tenebres
On ne differencie plus le regard illicite et le regard licite

bonjour akhy

plus serieusement parce que la on rigole depusi tt a l'heure tu as raison le regard de trop te fais sentir une gene au fond de toi c'est veridique ;)

ps: mechant ta premiere phrase :D

C'est bien ca, mais au lieu de baisser le regard, on préfère couvrir la femme soit d'un maximum de tissu, soit d'insultes si elle ne porte pas un maximum de tissu, c'est domage quand meme d'avoir une volonté et un sens des responsabilités si faibles que ce sont les autres (et surtout les femmes) qui doivent en etre les garantes.

le " tiissu" s'appelle un hijab ;)

C'est surtout le modèle mental qui est problématique, celui qui entretient l'idée de fornication et de tentation dans tout et n'importe quoi.
L'Islam ne veut pas évoluer, alors on force l'esprit des gens à continuer à être en phase avec l'enseignement figé qu'il prodigue en la matière...

J'ai remarquer une chose

Quand tu as la foi bien comme il faut (chose que peuvent connaisse sur bladi)
Le mauvais regard ce fait immédiatement ressentir
et tu sens la petite tache dans le coeur

Mais lorsque ta le coeur dans les tenebres
On ne differencie plus le regard illicite et le regard licite

le coeur et les pensées dirigent le regard et sa direction .

voilà une raison de plus de baisser le regard

aaaah, ca va, tu viens de te racheter une vertu.
Tu vois quant tuv veux arrêter deux secondes d'imiter les vilains mécréants à battre des sourcils, tu peux être une bonne musulmane

oui :)

promi j'arrete le mascara et tte ces innovations qui menent vers sheitan
le naturel est meilleur :cool:

bonjour akhy

plus serieusement parce que la on rigole depusi tt a l'heure tu as raison le regard de trop te fais sentir une gene au fond de toi c'est veridique ;)

ps: mechant ta premiere phrase :D

Bonjour mademoiselle Fon de teint

Wui elle est méchante mais ils se reconnaitront lol

le " tiissu" s'appelle un hijab ;)

Non je parle de tissu en général, pas uniquement de couvrir la tete:)

C'est surtout le modèle mental qui est problématique, celui qui entretient l'idée de fornication et de tentation dans tout et n'importe quoi.
L'Islam ne veut pas évoluer, alors on force l'esprit des gens à continuer à être en phase avec l'enseignement figé qu'il prodigue en la matière...

Oui je pense surtout que dans certaines cultures ou mentalités, la femme dès le plus jeune age est considérée comme un objet sexuel qu'il faut cacher ou soustraire au monde afin d'éviter la perte des hommes, en revanche dans certaines sociétés elle est considérée comme un objet sexuel qu'il faut mettre au devant de la scène et qu'il faut observer, dans les deux cas, la condition humaine de la femme est niée et on la place au rang d'objet à connotation sexuelle.

voilà une raison de plus de baisser le regard

Eh oui, mais pourquoi baisser le regard quand la femme peut aisément se couvrir?Et meme si elle est couverte, pourquoi se trouve t elle en présence d'hommes?C'est ca qu'ils te diront car les hommes musulmans d'aujourd'hui refusent de prendre toute responsabilité morale en ce qui concerne la sexualité et pour eux c'est à la femme d'éviter à l'homme de faire un péché, or dans le Coran, il est bien précisé que chacun est responsable de ses actes.

La dernière fois, je discutais avec une amie qui me disait que si on sort sans hijab on recoit 40malédictions de la part des anges, je me suis dit que c'est vraiment stupide, on se tape 40malédictions mais celui qui regarde une femme dans la rue a le droit d'etre considéré comme "irresponsable" ou "inconscient" par son acte car c'est un "homme".

Je ne suis pas contre le hijab, mais j'ai l'impression que les hommes aujourd'hui l'utilisent pour excuser leur péché. Aujourd'hui un homme dira qu'il a regardé une femme mais c'est de sa faute à elle car elle ne portait pas le hijab, de cette facon il se déresponsabilise et nuance la portée de son acte. Une femme qui ferait ca serait surement durement réprimandée et jugée.

Comment voulez vous evoluer l'islam est sage
et cette sagesse nous echappe souvent
c'est recommandation sont pour l'humanité et non pour l'individu

Non je parle de tissu en général, pas uniquement de couvrir la tete:)

Oui je pense surtout que dans certaines cultures ou mentalités, la femme dès le plus jeune age est considérée comme un objet sexuel qu'il faut cacher ou soustraire au monde afin d'éviter la perte des hommes, en revanche dans certaines sociétés elle est considérée comme un objet sexuel qu'il faut mettre au devant de la scène et qu'il faut observer, dans les deux cas, la condition humaine de la femme est niée et on la place au rang d'objet à connotation sexuelle.

Eh oui, mais pourquoi baisser le regard quand la femme peut aisément se couvrir?Et meme si elle est couverte, pourquoi se trouve t elle en présence d'hommes?C'est ca qu'ils te diront car les hommes musulmans d'aujourd'hui refusent de prendre toute responsabilité morale en ce qui concerne la sexualité et pour eux c'est à la femme d'éviter à l'homme de faire un péché, or dans le Coran, il est bien précisé que chacun est responsable de ses actes.

La dernière fois, je discutais avec une amie qui me disait que si on sort sans hijab on recoit 40malédictions de la part des anges, je me suis dit que c'est vraiment stupide, on se tape 40malédictions mais celui qui regarde une femme dans la rue a le droit d'etre considéré comme "irresponsable" ou "inconscient" par son acte car c'est un "homme".

Je ne suis pas contre le hijab, mais j'ai l'impression que les hommes aujourd'hui l'utilisent pour excuser leur péché. Aujourd'hui un homme dira qu'il a regardé une femme mais c'est de sa faute à elle car elle ne portait pas le hijab, de cette facon il se déresponsabilise et nuance la portée de son acte. Une femme qui ferait ca serait surement durement réprimandée et jugée.
comment peut tu trouver stupide des ecrits religieux ??? un peu de respect voyons

je suis d'accord pour la fin du message cela arrive

c'est sur tu as raison , et je comprend que ça doit pas être facile à vivre , mais je n'ai pas de solutions , le plus simple serait que les hommes se conforment à la prescription coranique de baisser le regard , d'être chaste et pudique . personne n'a d'excuses ... je suis d'accord avec toi et ceci est regrettable aussi pour les hommes car finalement ça donne une mauvaise image générale et aprés on dit qu'il y a trop de généralités ...
soit endurante ma soeur , je comprend ce que tu dénonces .

comment peut tu trouver stupide des ecrits religieux ??? un peu de respect voyons

je suis d'accord pour la fin du message cela arrive

Je ne pense pas qu'elle critique les écrits, mais surtout la manière de les instrumentaliser de manière indigne de la raison et du bons sens. Comme c'est souvent hélas le cas dans un certain islam.

Bon, là ce n'était plus de l'ironie, mille excuses...

Retour