Non je parle de tissu en général, pas uniquement de couvrir la tete
Oui je pense surtout que dans certaines cultures ou mentalités, la femme dès le plus jeune age est considérée comme un objet sexuel qu'il faut cacher ou soustraire au monde afin d'éviter la perte des hommes, en revanche dans certaines sociétés elle est considérée comme un objet sexuel qu'il faut mettre au devant de la scène et qu'il faut observer, dans les deux cas, la condition humaine de la femme est niée et on la place au rang d'objet à connotation sexuelle.
Eh oui, mais pourquoi baisser le regard quand la femme peut aisément se couvrir?Et meme si elle est couverte, pourquoi se trouve t elle en présence d'hommes?C'est ca qu'ils te diront car les hommes musulmans d'aujourd'hui refusent de prendre toute responsabilité morale en ce qui concerne la sexualité et pour eux c'est à la femme d'éviter à l'homme de faire un péché, or dans le Coran, il est bien précisé que chacun est responsable de ses actes.
La dernière fois, je discutais avec une amie qui me disait que si on sort sans hijab on recoit 40malédictions de la part des anges, je me suis dit que c'est vraiment stupide, on se tape 40malédictions mais celui qui regarde une femme dans la rue a le droit d'etre considéré comme "irresponsable" ou "inconscient" par son acte car c'est un "homme".
Je ne suis pas contre le hijab, mais j'ai l'impression que les hommes aujourd'hui l'utilisent pour excuser leur péché. Aujourd'hui un homme dira qu'il a regardé une femme mais c'est de sa faute à elle car elle ne portait pas le hijab, de cette facon il se déresponsabilise et nuance la portée de son acte. Une femme qui ferait ca serait surement durement réprimandée et jugée.