10 profits à baisser le regard

Je ne pense pas qu'elle critique les écrits, mais surtout la manière de les instrumentaliser de manière indigne de la raison et du bons sens. Comme c'est souvent hélas le cas dans un certain islam.

Bon, là ce n'était plus de l'ironie, mille excuses...

mdrrrr nen pas de souci lol parfois il faut redevenir sérieux
oui mais elle a dit que c'est stupide cette histoire d'ange je ne pense pas qu'on puisse se permettre dire cela soit on adhere soit on adhere pas mais ya des manières de dire les choses

Aux femmes :

L'homme est faible c'est normal que la femme ayant le voile l'aide dans la preservation de sa foi
Meme sidna youssouf 'alsm a preferer etre mis en prison plutot que de risquer de tomber dans la tentation

Arreter de faire les rebelles et couvrer vos atoures

oui mais elle a dit que c'est stupide cette histoire d'ange je ne pense pas qu'on puisse se permettre dire cela soit on adhere soit on adhere pas mais ya des manières de dire les choses

Tu sais honnêtement ca ressemble un peu à de la superstition...

Aux femmes :

L'homme est faible c'est normal que la femme ayant le voile l'aide dans la preservation de sa foi
Meme sidna youssouf 'alsm a preferer etre mis en prison plutot que de risquer de tomber dans la tentation

Mais t sur que c'est pour aider l'homme ou pour revaloriser la femme et forcer le respect??

Aux femmes :

c'est pas parce que des femmes sont pas voilés que c'est une excuse pour les hommes .

je rectifie ce n'est plus un risque mais une contrainte , il a préféré la prison à zina .

et oui c'est mieux que la femme couvre ses atours et se voile , mais ce n'est en aucun cas leurs fautes si l'homme péche , faut assumer ses responsabilités et ses actes .

c'est pas parce que des femmes sont pas voilés que c'est une excuse pour les hommes .

je rectifie ce n'est plus un risque mais une contrainte , il a préféré la prison à zina .

et oui c'est mieux que la femme couvre ses atours et se voile , mais ce n'est en aucun cas leurs fautes si l'homme péche , faut assumer ses responsabilités et ses actes .

Tu es d'accord avec moi qua quand une femme est habillé en laissant apparaitre
ses atoures a sa part de responsabilité si les hommes la regarde

non , je crois que chacun porte sa propre responsabilité . la femme parce qu'elle fait apparaitre ses atours à sa propre responsabilité et l'homme qui ne baisse pas le regard à sa propre responsabilité . l'un n'est pas reponsable de l'autre .

Je n'ai pas dit que c'est stupide j'ai dit que c'est stupide de se taper 40malédictions alors que l'homme qui regarde est excusé car son regard est "inconscient", soi disant il ne "controle pas ses émotions".
Par contre je ne sais pas si ce que cette amie a dit est vrai, mais je trouve cela bizarre et pour tout te dire, je ne m'intéresse pas vraiment à cette histoire de hijab, qu'il y ait une malédiction ou pas, je pense que c'est pas important.

c'est sur tu as raison , et je comprend que ça doit pas être facile à vivre , mais je n'ai pas de solutions , le plus simple serait que les hommes se conforment à la prescription coranique de baisser le regard , d'être chaste et pudique . personne n'a d'excuses ... je suis d'accord avec toi et ceci est regrettable aussi pour les hommes car finalement ça donne une mauvaise image générale et aprés on dit qu'il y a trop de généralités ...
soit endurante ma soeur , je comprend ce que tu dénonces .

Merci stratajaim, désolée pour le coup de gueule lol
Je ne pense pas qu'elle critique les écrits, mais surtout la manière de les instrumentaliser de manière indigne de la raison et du bons sens. Comme c'est souvent hélas le cas dans un certain islam.

Bon, là ce n'était plus de l'ironie, mille excuses...

Exactement!

Aux femmes :

C'est exactement ce que je critiquais, cette facon de penser selon laquelle l'homme est "faible", nous ne sommes pas garantes de votre chasteté ni de vos actions, si vous regardez, c'est de votre propre volonté et nous n'avons pas à garder votre chasteté, ni votre regard, ni votre sens moral, ceci doit etre naturel si vous avez été eduqué correctement dans l'Islam.
Il est faux de dire que l'homme est faible face aux tentations alors que la femme serait plus forte, alors Dieu ne nous a pas crée égaux d'un point de vue moral?Alors il aurait crée deux espèces d'humains?
En plus le top c'est de prendre l'exemple de sidna Yusuf pour justifier le fait de regarder des femmes et de mettre la faute sur elles, pourquoi vous ne prenez pas son exemple et choisissez un endroit où il n'y a pas de femmes afin d'éviter la "tentation"?...Se soustraire à la tentation c'est une preuve qu'on se connait soi meme et qu'on est plus fort que ses sens, mais je doute que les hommes musulmans aient cette force, ils préfèrent dire "celle ci ne porte pas le hijab ou n'est pas habillé correctement, c'est de sa faute, si je l'ai regardée"... C'est mieux de mettre la faute sur les autres, car Dieu n'a donné aucun sens des responsabilités aux hommes à vous entendre, par contre tout repose sur la femme, c'est bizarre cette inégalité morale.

attend serieusement je ne suis pas d'accord les 2 st responsable si la femme se balade en mini jupe et que le gars croise ses atouts a qui est la fautes ??
je ne parle pas de celle qui s'habille correctement et qui attire le regard ca c'est autre choses

Trop facile de rejetté la faute sur les autres

ecoute une femme qui se respecte ne doit pas mal s'habillé
qd tu vois une filles magnifique ds la rue avec de belle jambe et un decolleté plongeant de 15 cm meme si tu ne veut pas regarder tu es obligé de jetter un coup d'oeil c'est humain (pour certain) c'est la fitna ces femmes elles provoquent
ce n'est pas aux hommes de tourner la tete a chaque coins de rue qd une femme irrespectueuse d'elle meme n'est pas capable de savoir que la definition de l'habit ne s'arrete pas a bout de tissu sur le corp!!!!!

attend serieusement je ne suis pas d'accord les 2 st responsable si la femme se balade en mini jupe et que le gars croise ses atouts a qui est la fautes ??
je ne parle pas de celle qui s'habille correctement et qui attire le regard ca c'est autre choses

Tu sais, on n'est pas obligé de prendre l'exemple de la mini-jupe pour justifier la pudeur…
Entre le voile et la mini-jupe il y a bcp d'espace pour des habits qui sont garants de pudeur.

nan sérieusement l'homme est maitre et responsable de son regard , ( je parle pas du premier regard bien évidemment ) je parle des regards avec intentions .

moi je suis tout afait d'accord
les 2 sont responsables celle qui qui provoque et celui qui est proviqué

je ne suis pas d'accord non plus car c'est avec ce genre d'argument qu'on ne met pas en prison un violeur, et donc je préfère etre dans l'autre camp

sérieusement, la femme faut pas qu'elle soit nue non plus, mais en jupe etc, si ca fait partie de l'habit je vais dire normal, sans aller dans une exagération on demande pas pour la femme qui se baladerait seins nu en rue, j'estime qu'elle est pas responsable de quoi que ce soit, c'est a l'homme de détourner le regard c'est tout

Sa responsabilité c'est de ne pas avoir été pudique (si vraiment elle ne l'a pas été, car pour certains meme avec le voile, ils vont te regarder lol), ta responsabilité c'est d'avoir regardé, et elle n'a pas a porter la responsabilité du fait que tu aies regardé avec toi, c'est ton regard, ta chasteté, ton sens moral qui sont en cause et c'est ta faiblesse à toi pas la sienne.

ecoute une femme qui se respecte ne doit pas mal s'habillé
qd tu vois une filles magnifique ds la rue avec de belle jambe et un decolleté plongeant de 15 cm meme si tu ne veut pas regarder tu es obligé de jetter un coup d'oeil c'est humain (pour certain) c'est la fitna ces femmes elles provoquent
ce n'est pas aux hommes de tourner la tete a chaque coins de rue qd une femme irrespectueuse d'elle meme n'est pas capable de savoir que la definition de l'habit ne s'arrete pas a bout de tissu sur le corp!!!!!

Le Premier regard il est pour toi le deuxieme contre toi...lol

je ne suis pas d'accord non plus car c'est avec ce genre d'argument qu'on ne met pas en prison un violeur, et donc je préfère etre dans l'autre camp

sérieusement, la femme faut pas qu'elle soit nue non plus, mais en jupe etc, si ca fait partie de l'habit je vais dire normal, sans aller dans une exagération on demande pas pour la femme qui se baladerait seins nu en rue, j'estime qu'elle est pas responsable de quoi que ce soit, c'est a l'homme de détourner le regard c'est tout

ds ce cas pourquoi est il inscrit ds le coran de chacher nos atouts??
juste pr le fun ???

je ne sais pas si tu lis le shadith mais il ya une histoire sur ca j'essayerai de te la trouver inchallah sur la responsabilité des 2 personnes ;)

ds ce cas pourquoi est il inscrit ds le coran de chacher nos atouts??
juste pr le fun ???

Reste à définir ce que sont les atouts...

Les jambes en font-elle partie ? Si oui, à partir d'où, si j'ose dire :) ? Et pour nr'importe qui (un peu vache, je sais) ?
Un léger décolleté est-il un devoilement des atouts ?

Reste à définir ce que sont les atouts...

Les jambes en font-elle partie ? Si oui, à partir d'où, si j'ose dire :) ? Et pour nr'importe qui (un peu vache, je sais) ?
Un léger décolleté est-il un devoilement des atouts ?

il n'y a pas de leger decolleté lol c'est decolleté ou pas

je ne sais pas si tu lis le shadith mais il ya une histoire sur ca j'essayerai de te la trouver inchallah sur la responsabilité des 2 personnes ;)

salam
oui je connais, c'est un peu comme le savant que j'ai vu et qui dit un homme qui rentre a la maison doit pouvoir coucher avec sa femme a l'instant voulu, c'est normal, il vient de la rue et il a pu voir des choses qui l'ont exiter, sa femme doit donc assouvir son besoins meme si elle est occupée

Retour