mdrrrr nen pas de souci lol parfois il faut redevenir sérieux
oui mais elle a dit que c'est stupide cette histoire d'ange je ne pense pas qu'on puisse se permettre dire cela soit on adhere soit on adhere pas mais ya des manières de dire les choses
Je n'ai pas dit que c'est stupide j'ai dit que c'est stupide de se taper 40malédictions alors que l'homme qui regarde est excusé car son regard est "inconscient", soi disant il ne "controle pas ses émotions".
Par contre je ne sais pas si ce que cette amie a dit est vrai, mais je trouve cela bizarre et pour tout te dire, je ne m'intéresse pas vraiment à cette histoire de hijab, qu'il y ait une malédiction ou pas, je pense que c'est pas important.
c'est sur tu as raison , et je comprend que ça doit pas être facile à vivre , mais je n'ai pas de solutions , le plus simple serait que les hommes se conforment à la prescription coranique de baisser le regard , d'être chaste et pudique . personne n'a d'excuses ... je suis d'accord avec toi et ceci est regrettable aussi pour les hommes car finalement ça donne une mauvaise image générale et aprés on dit qu'il y a trop de généralités ...
soit endurante ma soeur , je comprend ce que tu dénonces .
Merci stratajaim, désolée pour le coup de gueule lol
Je ne pense pas qu'elle critique les écrits, mais surtout la manière de les instrumentaliser de manière indigne de la raison et du bons sens. Comme c'est souvent hélas le cas dans un certain islam.
Bon, là ce n'était plus de l'ironie, mille excuses...
Exactement!
Aux femmes :
L'homme est faible c'est normal que la femme ayant le voile l'aide dans la preservation de sa foi
Meme sidna youssouf 'alsm a preferer etre mis en prison plutot que de risquer de tomber dans la tentation
Arreter de faire les rebelles et couvrer vos atoures
C'est exactement ce que je critiquais, cette facon de penser selon laquelle l'homme est "faible", nous ne sommes pas garantes de votre chasteté ni de vos actions, si vous regardez, c'est de votre propre volonté et nous n'avons pas à garder votre chasteté, ni votre regard, ni votre sens moral, ceci doit etre naturel si vous avez été eduqué correctement dans l'Islam.
Il est faux de dire que l'homme est faible face aux tentations alors que la femme serait plus forte, alors Dieu ne nous a pas crée égaux d'un point de vue moral?Alors il aurait crée deux espèces d'humains?
En plus le top c'est de prendre l'exemple de sidna Yusuf pour justifier le fait de regarder des femmes et de mettre la faute sur elles, pourquoi vous ne prenez pas son exemple et choisissez un endroit où il n'y a pas de femmes afin d'éviter la "tentation"?...Se soustraire à la tentation c'est une preuve qu'on se connait soi meme et qu'on est plus fort que ses sens, mais je doute que les hommes musulmans aient cette force, ils préfèrent dire "celle ci ne porte pas le hijab ou n'est pas habillé correctement, c'est de sa faute, si je l'ai regardée"... C'est mieux de mettre la faute sur les autres, car Dieu n'a donné aucun sens des responsabilités aux hommes à vous entendre, par contre tout repose sur la femme, c'est bizarre cette inégalité morale.