11 septembre, déjà 10 ans

Faux! L'excuse des armes de destruction massives venait enfoncer le clou pour justifier que Sadam était un fou qui entretenait des relations avec Al qaida et PUISQU'il détenait des armes de destruction massive alors il fallait agir vite...


IL faut dénouer le fil complètement sinon on ne peut pas comprendre l'histoire. ;)

Faux! :D

Pas besoin de justifier que Saddam est cinglé: il décide une guerre contre l’Iran puis contre le Koweït, massacre les Kurdes, opprime les chiites et je passe sur le culte de la personnalité de ce dictateur pourri jusqu'à la moelle...Même à la fin quand les USA menacent il fait le beau et emmerde les inspecteurs censés contrôler la présence ou l'absence d'armes de destruction massive.

Toi qui est si sensible aux morts irakiens sous les bombes américaines, tu sembles avoir peu d'intérêt pour les morts irakiens contre l'Iran et le Koweit, pour les Kurdes et les chiites victimes de ce taré...
Mais là on retombe dans ce que l'on voit si souvent sur Bladi:
Un musulman qui tue un musulman ça passe
Un musulman qui tue un non-musulman ça passe
Mais un juif ou un occidental qui tue un musulman et c'est l'horreur absolue...
 
Faux! :D

Pas besoin de justifier que Saddam est cinglé: il décide une guerre contre l’Iran puis contre le Koweït, massacre les Kurdes, opprime les chiites et je passe sur le culte de la personnalité de ce dictateur pourri jusqu'à la moelle...Même à la fin quand les USA menacent il fait le beau et emmerde les inspecteurs censés contrôler la présence ou l'absence d'armes de destruction massive.


Tu tournes en rond et du coup tu te perds. Je te répète que la guerre contre l'Irak devait avoir un motif "sérieux" pour justifier, cette fois, une réaction de taille, qui soit disante serait une posture d'autodéfense dans l'esprit collective.

Que Sadam Hussein opprime les chiites ou les pygmées d'Afrique, n'était pas du tout un motif de guerre, surtout après l'historique que les états unis avait eu avec l'Irak.
Le prétexte devait être de taille cette fois.

Toi qui est si sensible aux morts irakiens sous les bombes américaines, tu sembles avoir peu d'intérêt pour les morts irakiens contre l'Iran et le Koweit, pour les Kurdes et les chiites victimes de ce taré...
Mais là on retombe dans ce que l'on voit si souvent sur Bladi:
Un musulman qui tue un musulman ça passe
Un musulman qui tue un non-musulman ça passe
Mais un juif ou un occidental qui tue un musulman et c'est l'horreur absolue...


ton jugement est assez choquant car tu ne sais pas ce que je pense de cette guerre Iran-Irak absolument criminelle.

Je suis sensibles aux morts des musulmans et des morts en général quand ils sont le fruit de la folie des hommes.
On parlait là précisément du 11 septembre, de ses causes et conséquences potentielles...

Ton jugement est pire qu'un procès d'intention, il est intolérant et manque de discernement. Tu as déjà une idée préconçue des gens donc ça sera difficile de dialoguer car comme on dit il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
 

Abdelnassr

chemical brother
en Iran?

Tous les pays musulmans ont une armée.
usine de production d arme a but economique,de la a confondre avec armee....
je te parle du genre Remington Arms ou Smith & Wesson Holding Corporation qui produisent donc des revolvers,des pistolet ou carabine.qui ont un effets nefastes sur les populations en temps de paix.
ps en Irak il n y avait pas d armes de destruction massive.
 
usine de production d arme a but economique,de la a confondre avec armee....
je te parle du genre Remington Arms ou Smith & Wesson Holding Corporation qui produisent donc des revolvers,des pistolet ou carabine.qui ont un effets nefastes sur les populations.
ps en Irak il n y avait pas d armes de destruction massive.

Il y a d'autres armes que des armes atomiques.
 
eventuelement une coincidence
C'est vrai, la coïncidence est un ennemi, une invention de Satan, c'est un concept qui provoque la confusion en nous empêchant de lire et de comprendre les signes, et c'est pas très sympa ça ; )

L'Irak avait déjà mauvaise presse suite à l'envahissement du Koweit. Prétendre que Saddam possédait des armes de destruction massive était largement suffisant pour avoir un alibi et bombarder l’Irak. Pas besoin de faire deux tours sur son sol.
Certes mais il faut dire ce qui est centreat : outre les adm, l'administration Bush a bien joué la carte Sadham <=> Alqaida, et beaucoup d'américains y croyaient.
Ca ne veut pas dire que le 11/9 est un complot, mais c'est un fait.
Ils auraient pu envahir sans, mais ils s'en sont servi.

je ne connais aucune entreprise de production d arme a feux musulman par contre athee bien.
Oh la méchante attaque, doublée de mauvaise foi, et triplée d'un hors sujet :eek:
Hors concours donc non-notable...

Et les iraniens n'ont pas leur propre fabrique d'armes ?
A juste titre d'ailleurs (ils ont raison de vouloir la bombe nucléaire par, quand on voit que le "gendarme du monde" peut attaquer un pays en présentant une fiole de jus de pomme à l'onu, je construirais aussi la bombe si j'étais à la place de Mahmoud Ahmadinejad)

Et qui les achètent les armes ? Que des athées ? :fou:
(Et en plus certains marchand d'armes doivent bien avoir une religion)
 
je remettais en cause le fait que tu prone le vin au nom des polyphenols,c est un sophisme puisque il y a moins de polyphenol dans le vin que dans le jus de raisin.de plus,je trouvais cela faux de prendre l argument des polyphenols pour sembler mettre en evidence le caractere benefique du vin sur la sante alors qu il y a bien moins de polyphenol dans le vin que d ethanol (environ 95 %).

????
tu veut dire que le vin est composé à 95% d'ethanol ?


je peux te garantir que dans la hierarchie des effets engendre par le vin ,bien que certains soit mellioratifs et d autres pejoratifs,se sont les effets pejoratifs qui l emportent.(haut la main)

tu peut garantir ce que tu veux, le fait est que les etudes ont parlées.
 
Faux! L'excuse des armes de destruction massives venait enfoncer le clou pour justifier que Sadam était un fou qui entretenait des relations avec Al qaida et PUISQU'il détenait des armes de destruction massive alors il fallait agir vite...


IL faut dénouer le fil complètement sinon on ne peut pas comprendre l'histoire. ;)

W. parlait deja de l'Irak avnt le 11 septembre.
et le 11 septembre l'a obligé à retarder son planning puisqu'il a dut d'abord s'attaquer à l'afganistan alors qu'il n'avait jamais parler de ce pays avant.
bref l'11 septembre a retarder l'invasion de l'Irak et pas l'inverse.
les ADM etaient effectivmeent bien suffisent (bien que faux evidmeent)
 
Ton jugement est pire qu'un procès d'intention, il est intolérant et manque de discernement. Tu as déjà une idée préconçue des gens donc ça sera difficile de dialoguer car comme on dit il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Moi, il me semble que, question procès d'intention, il y en a pas mal sur ces foras qui feraient beaucoup mieux de la mettre en sourdine. Les "occidentaux", sans qu'on sache vraiment ce que sont exactement ces "occidentaux", sont accusés de tous les maux de la planète.

Pour en revenir au WTC, je note le plaisir malsain que l'individu lambda peut ressentir à la vision de l'arrogante amérique enfin touchée dans sa chair.
J'ai moi-même failli ressentir ce même frisson, avant de me souvenir de Saint Michel, des galeries Lafayettes, de Londres, de Madrid, et autres fiestas dignes d'une fête de l'aïd bien réussie.

De deux choses l'une,
- Il y a complot, je ne peux que noter l'effarante stupidité du musulman placide qui laisse ses frères palestiniens se faire spollier et ses soeurs européennes se faire dépouiller du droit, Ô combien primordial et fondamental, de se déguiser en cabine téléphonique dans l'espace administratif de la sacro sainte france, qui a envoyé Louis XVI et sa meuf à la guillotine.
C'est d'ailleurs de cette placidité légendaire que découle l'inévitable expression "inch'allah" qui signifie que, quoiqu'il arrive, ce n'est pas le musulman qu'il faut accuser, mais le big boss, sauf si, bien sûr, les occidentaux sont dans le coup.

Je ne peux que rester pantois devant l'effarante efficacité dans l'organisation de la chose, qui a du impliquer, au bas mot, quelques centaines, voir quelques milliers de complices à tous les niveaux de l'administration, de l'armée, de l'aviation civile, de juifs de faisants porter pâle ce jour là, de boursicoteurs tout heureux de voir l'action du béton monter d'un coup au NYSE.....

Notons tout de même que l'amérique ne montre cette efficacité que dans le complot lui même et se révèle complètement incapable de gérer le vietnam, l'irak, l'afghanistan, le watergate, monica lewinsky, etc...

- Il n'y a pas complot. Je ne peux que laisser tout un chacun en tirer les conséquences qu'il veut, selon sa chapelle, son obédience et son coiffeur.

S'il n'y a pas complot, il y a tout de même un sacré ménage à faire dans la maison d'Allah. Il faut être un tantinet pervers pour penser à des choses comme ça.
Parce qu'entre nous, les gamineries des chrètiens de Saint Nicolas et des juifs du Bétar, c'est de la rigolade à côté du 11/9.
Les corses et les basques ne sont que pétards mouillés et rigolade.
De toute façon, je ne puis, malgré la Géhenne, que rester admiratif devant le génie, reconnaissons-le, des organisateurs de la chose, même si la chute des twins n'était pas prévue dans le scénario de base.
 
Faux! :D

Pas besoin de justifier que Saddam est cinglé: il décide une guerre contre l’Iran puis contre le Koweït, massacre les Kurdes, opprime les chiites et je passe sur le culte de la personnalité de ce dictateur pourri jusqu'à la moelle...Même à la fin quand les USA menacent il fait le beau et emmerde les inspecteurs censés contrôler la présence ou l'absence d'armes de destruction massive.

Toi qui est si sensible aux morts irakiens sous les bombes américaines, tu sembles avoir peu d'intérêt pour les morts irakiens contre l'Iran et le Koweit, pour les Kurdes et les chiites victimes de ce taré...
Mais là on retombe dans ce que l'on voit si souvent sur Bladi:
Un musulman qui tue un musulman ça passe
Un musulman qui tue un non-musulman ça passe
Mais un juif ou un occidental qui tue un musulman et c'est l'horreur absolue...
Oui Saddam était un dictateur qui a tué, mais pourquoi les américains l'ont laissé attaqué l'Iran ?
ça les arrangeait bien qu'il y avait le gentil Saddam l'ami de l'Amérique pour combattre le méchant Iran durant la guerre Iran-Irak
Ils ont fournis des armes à l'Irak et aussi à l'Iran, quelle honte.

Les estimations des pertes en vies humaines sont de 300 000 à plus d'un million de morts iraniens et de 200 000 Irakiens

c'est pas beau l'Amérique ?

Et du jour au lendemain Saddam est devenue l'ennemi à abattre pour Bush senior, voir ici : http://wotraceafg.voila.net/provocation.htm#irak
 
Oui Saddam était un dictateur qui a tué, mais pourquoi les américains l'ont laissé attaqué l'Iran ?
ça les arrangeait bien qu'il y avait le gentil Saddam l'ami de l'Amérique pour combattre le méchant Iran durant la guerre Iran-Irak
Ils ont fournis des armes à l'Irak et aussi à l'Iran, quelle honte.

Il ne fallait pas un vainqueur dans la guerre Iran/Irak. Comme l'Irak allait perdre, on les a aidés. Et alors? On a eu tort? A mon avis s'il faut le refaire on le refera... et on aura raison.
 
Tu tournes en rond et du coup tu te perds. Je te répète que la guerre contre l'Irak devait avoir un motif "sérieux" pour justifier, cette fois, une réaction de taille, qui soit disante serait une posture d'autodéfense dans l'esprit collective.

Asté a posté un lien dans un autre topic: un article du Monde diplomatique qui précise à propos de l'attaque de l'Irak: " "Il serait faux de croire que cette stratégie est une réponse directe aux attaques du 11 septembre 2001. Elle était déjà formulée dans un document de septembre 2000, signé par des membres influents de l’actuelle administration, avant leur arrivée aux affaires".
Tu peux tourner les choses dans tous les sens, les Ricains auraient fait la guerre à l'Irak, 11 septembre ou pas.
 

Nakame

VIB
Plus claire que la presse US c'est pas possible. Ils ont même poussé le Président Nixon à la démission......et Clinton s'en est sorti de justesse.

Ah! Ces milliers de victimes de ces attentats.....

Alger, Casablanca, Nairobi, Bali, Madrid, Londres, nine eleven.....

Gros score!

Plus claire que la presse US? :D
Laquelle? Celle qui appartient à des magnats proches du pouvoir? Dans toutes les démocraties industrielles les oligarchies ont fait main basse sur les appareils médiatiques de masses, il serait temps de s'en rendre compte.

Le monde change, et la presse avec, par exemple il suffit de lire Ignacio Ramonet, "L'explosion du journalisme". Il l'explique très bien.
 
Plus claire que la presse US? :D
Laquelle? Celle qui appartient à des magnats proches du pouvoir? Dans toutes les démocraties industrielles les oligarchies ont fait main basse sur les appareils médiatiques de masses, il serait temps de s'en rendre compte.

Le monde change, et la presse avec, par exemple il suffit de lire Ignacio Ramonet, "L'explosion du journalisme". Il l'explique très bien.

TV, radios et journaux du monde entier sont accessibles.

Et pour ceux qui n'ont pas accès à toutes les chaines....il y a le net.

A part dans certains pays où certains journalistes sont interdits ou bien où les journalistes sont en danger ou bien où les journalistes sont accompagnés et surveillés par les autorités.....
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
je lui ai donné le lien: ça l'a pas convaincu lol!
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir; pas pire ignare que celui qui refuse de savoir. De l'endoctrinement. Tout le résultat du remarquable travail de sape des docteurs en rage anti-occidentale.

Le phénomène existe également pour tout ce qui va à l'encontre de la doctrine islamique. De la Science jusqu'aux droits des "égarés" en passant par l'Histoire et la Recherche.

Et de manière plus globale, au américanophobes primaires de tout poil.
 
quoi que vous disiez pour la plupart des adeptes au complot présents sur ce forum,le seul fait d'être né sur la terre américaine les rendaient déjà tous coupables..
 

Gigi087

Don GIGI
J'aime NYC, j'ai visité cette ville à 7 reprises alors que j'ai seulement 24 ans.

Cela dit, le patriotisme à la *** des Américains me saoulent grave et vous remarquerez que ces derniers ne viennent pas de NYC pour la plupart :D
 
C'est pas du tout le topic !!!
Et non seulement le vin, mais aussi les autres alcool en quantité très modérée ont une effet bénéfique sur le système cardio-vasculaire. Alors oui les médias se gargarisent un peu vite et passent à : "c'est bon pour la santé". Mais les études disent pour le système cardio-vasculaire.
Mais on est habitué à ça, à une époque le lait était cancérigène, après il fallait en boire un litre par jour pour les os, après ça ne servait plus à rien...
Les omegas3 sont bons pour le cerveau et le coeur aussi, mais ils augmentent le risques de cancer violent de la prostate.
Les céréales, de même présentent des risques
En fait manger fait travailler et vieillir l'organisme, ça a du bon et du mauvais.
Si on ne mange pas on meurt, ou on devient mystique et on s'enferme dans une grotte et on parle à Dieu, et il arrive même que Dieu réponde, à ce qu'il paraît :)

On ne va pas interrompre le topic sur le 11/9 pour savoir s'il faut boire un verre à l'apéritif ou pas.
Ceci dit je n'étais pas au courant pour ce risque là de l'alcool même en très faible quantité, merci pour l'info.

Je préfèrerais qu'on élucide l'annonce prématurée de la tour 7, c'est plus intéressant.
J'avais lu certains dire que l'image diffusée derrière elle n'est pas un vrai direct.
Et je ne sais pas quelle heure il est quand le message apparait.
Certes, cette explication est contestable, et pour la rupture du signal, j'imagine bien la production : "Ah zut, cinq minutes trop tôt, mais quelle bande d'imbéciles...Coupez, coupez...!!!", j'avoue.
Organiser un complot pareil est un sacré bazar, on est pas à l'abri de l'amateurisme :rolleyes:

Et L'assassinat de Massoud est certainement lié au 11/9, pourquoi passer à côté ?
Surtout la date, si les délits d'initiés ne sont pas une coïncidence, la mort de Massoud non plus.


le curare ou certains poisons a peites doses sont egalement tres bon pour la santé
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Tout le monde parle ou commémore les victimes du 11 Septembre. Chaque année on nous bassine avec ça.

Pourquoi est ce que jamais personne ne parle des massacres de Sabra et Chatila ?

Plus il y a de victimes, et moins c'est grave ? Ou alors peut être que ce n'étaient pas des hommes qui y sont mort ? :eek:

Et ne me dites pas que c'est trop lointain pour commémorer cet évènement tragique de l'histoire.

Le 11 Septembre ça fait quand même 10 ans ! On va en parler jusque quand ?!
 
Personne n'est obligé de commémorer les mêmes événements que les autres.

Le 11 novembre, ou le 1 mai, ou.......

Pareil pour les fêtes.

Certains fêtent le 5 juillet, d'autres fêtent le 14 juillet, d'autres encore le 21 juillet.
 
Tout le monde parle ou commémore les victimes du 11 Septembre. Chaque année on nous bassine avec ça.

Pourquoi est ce que jamais personne ne parle des massacres de Sabra et Chatila ?

Plus il y a de victimes, et moins c'est grave ? Ou alors peut être que ce n'étaient pas des hommes qui y sont mort ? :eek:

Et ne me dites pas que c'est trop lointain pour commémorer cet évènement tragique de l'histoire.

Le 11 Septembre ça fait quand même 10 ans ! On va en parler jusque quand ?!

bonne idée pourquoi ne pas ouvrir un topic a ce sujet ?
ca permettrai surement d'apprendre des choses

pourquoi le 11 sept fait couler beaucoup d'encre .. peut être parce que il y a énormément de zones d'ombres dans ce qui parait être une des plus grandes manipulations du monde

Ce qui a pour conséquence la guerre d'Afghanistan d'Irak un ennemi plutôt décrié et suspect "al quaida'... des milliers de morts aussi ..la popularité d'un sujet n'est pas lié au nombres de morts
 
quoi que vous disiez pour la plupart des adeptes au complot présents sur ce forum,le seul fait d'être né sur la terre américaine les rendaient déjà tous coupables..
ça c'est toi qui le dit.
je suis contre la théorie officielle et je déplore que des innocents aient été tués dans ces attentats.
parcontre sur ce forum il y en a qui en ont rien à cirer des innocents palestiniens tués et privés de leurs droits les plus essentiels par l'état criminel
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Personne n'est obligé de commémorer les mêmes événements que les autres.

Le 11 novembre, ou le 1 mai, ou.......

Pareil pour les fêtes.

Certains fêtent le 5 juillet, d'autres fêtent le 14 juillet, d'autres encore le 21 juillet.

Oui mais le problèmes c'est que personne n'en parle.

Les médias parlent toujours du 11 Septembre à l'approche de cette date. Pourquoi ne parlent-ils pas de ces massacres qui se sont

déroulé juste après (le 16 sept). J'appelle ça de la censure, les nouvelles générations ne savent même pas

ce qui s'est passé et ne connaissent pas l'existence de ces massacres. Il y a eu énormément de victime quand même !

Et puis ton "chacun fête x ou y" est d'une arrogance inouïe ! A croire qu'on parle de l'Aïd ou de Noël !

Il s'agit d'évènements tragiques, pas de fêtes! Tout le monde doit être informé de ce scandale. Certains

passages de l'histoire sont oubliés par les médias (un oubli volontaire). C'est inadmissible.

Le 11 Septembre oui c'est grave, mais il y a d'autres choses grave !
 
Oui mais le problèmes c'est que personne n'en parle.

Les médias parlent toujours du 11 Septembre à l'approche de cette date. Pourquoi ne parlent-ils pas de ces massacres qui se sont

déroulé juste après (le 16 sept). J'appelle ça de la censure, les nouvelles générations ne savent même pas

ce qui s'est passé et ne connaissent pas l'existence de ces massacres. Il y a eu énormément de victime quand même !

Et puis ton "chacun fête x ou y" est d'une arrogance inouïe ! A croire qu'on parle de l'Aïd ou de Noël !

Il s'agit d'évènements tragiques, pas de fêtes! Tout le monde doit être informé de ce scandale. Certains

passages de l'histoire sont oubliés par les médias (un oubli volontaire). C'est inadmissible.

Le 11 Septembre oui c'est grave, mais il y a d'autres choses grave !


si il y avait de la censure tu ne serais même pas au courant que des massacres ont eu lieu
 
ça c'est toi qui le dit.
je suis contre la théorie officielle et je déplore que des innocents aient été tués dans ces attentats.
parcontre sur ce forum il y en a qui en ont rien à cirer des innocents palestiniens tués et privés de leurs droits les plus essentiels par l'état criminel

c'est quoi le titre du topic? 11/09...

y s'est rien passé y m'semble ce jour-là en Irak et en Afghanistan

si tu veux parler des victimes irakiennes et afghanes ouvre un new topic
 
Oui mais le problèmes c'est que personne n'en parle.

Les médias parlent toujours du 11 Septembre à l'approche de cette date. Pourquoi ne parlent-ils pas de ces massacres qui se sont

déroulé juste après (le 16 sept). J'appelle ça de la censure, les nouvelles générations ne savent même pas

ce qui s'est passé et ne connaissent pas l'existence de ces massacres. Il y a eu énormément de victime quand même !

Et puis ton "chacun fête x ou y" est d'une arrogance inouïe ! A croire qu'on parle de l'Aïd ou de Noël !

Il s'agit d'évènements tragiques, pas de fêtes! Tout le monde doit être informé de ce scandale. Certains

passages de l'histoire sont oubliés par les médias (un oubli volontaire). C'est inadmissible.

Le 11 Septembre oui c'est grave, mais il y a d'autres choses grave !


mais vu que le topic parle du 11/09 on en parle!

comme j'ai déjà dit,crée un new topic si tu veux parler des victimes irakiennes ou afghanes...ici on parle des attentats commis aux E-U
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
si il y avait de la censure tu ne serais même pas au courant que des massacres ont eu lieu

Il y a de la censure dans le sens ou les médias accordent énormément d'importance aux attentats du 11 sept.

Alors que ce qui s'est passé dans les camps on en parle jamais. A l'époque ces évènements n'étaient pas censurés,

c'est pour ça que sur internet on en trouve des traces.

mais vu que le topic parle du 11/09 on en parle!

comme j'ai déjà dit,crée un new topic si tu veux parler des victimes irakiennes ou afghanes...ici on parle des attentats commis aux E-U

Je ne te reproche pas de parler du 11 septembre sur ce topic puisque c'est justement ce sujet qui est abordé ici.

C'est surtout aux médias que je fais un reproche, puisque tout ce que les gens postent et

publient sur leur blog, Facebook, Twitter ou dans les forum de discussions; ont pour origine ce que les médias relaye comme informations.

La plupart des discussions ouverte sur Bladi sont basées sur un article de presse.

Bref ! Mon but n'était pas de faire un hors sujet donc on va s'arrêter la.












Ps: Les victimes de Sabra et Chatila étaient palestiniennes donc ni afghannes ni irakiennes !
 
Haut