19 ans après son assassinat/La prophétie du Messager du Pacte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AymenSan
  • Date de début Date de début
Il n'en existe pas. Un rassoul est forcément nabi en même temps!

Leur adoration de Rasheed Khalifa les fait sortir de l'islam.


BarakAllahu fik, c'est aussi ma pensée. Mais pour étayer sa thèse, il aurait pu au moins en fournir un, n'est-ce pas? Ce qu'il ne peut pas faire (sauf "Rashad Khalifa", bizarrement.

mais il existe des prophetes non messagés
comme Salomon par exemple

On est d'accord akhi.

À mon humble avis, Rashad Khalifa a dû trouver une pirouette pour se donner du crédit, étant donné que dans le Coran on dit que Muhammad est le dernier prophète, il a cherché à démontrer qu'on pouvait être messager sans être prophète.
 
BarakAllahu fik, c'est aussi ma pensée. Mais pour étayer sa thèse, il aurait pu au moins en fournir un, n'est-ce pas? Ce qu'il ne peut pas faire (sauf "Rashad Khalifa", bizarrement.



On est d'accord akhi.

À mon humble avis, Rashad Khalifa a dû trouver une pirouette pour se donner du crédit, étant donné que dans le Coran on dit que Muhammad est le dernier prophète, il a cherché à démontrer qu'on pouvait être messager sans être prophète.

Honnetement vous allez peut etre me prendre pour un "bete", mais je ne sait rien de ce rashad khalifa, ni des gens comme harun yahya ou ce genre d hommes qui sont pour moi plus des stars du show biz plutot que des savants
 
Honnetement vous allez peut etre me prendre pour un "bete", mais je ne sait rien de ce rashad khalifa, ni des gens comme harun yahya ou ce genre d hommes qui sont pour moi plus des stars du show biz plutot que des savants

Il y a un site qui reprend son livre, qqch du genre submission.org

Tu peux aller y faire un tour si les erreurs monumentales de traduction t'intéressent :D.
 
Honnetement vous allez peut etre me prendre pour un "bete", mais je ne sait rien de ce rashad khalifa, ni des gens comme harun yahya ou ce genre d hommes qui sont pour moi plus des stars du show biz plutot que des savants

Harun Yahya a infiniment plus de mérite devant ce charlatan de rashad khalifa.

Sa croyance est dangereux, déviante, elle fait sortir de l'islam car renie 2 versets du Coran qui ne "vérifient pas" la règle "miraculeuse" du chiffre 19 "mathématiquement codé dans chaque verset" selon ce brave monsieur (et, au passage, renient la Sounna)


Il enseigne aussi qu'il est le "messager du pacte" bref, un faux-prophète comme il y a eu et il y en aura toujours et comme mohammad saws nous en a averti depuis longtemps.
 
Il y a un site qui reprend son livre, qqch du genre submission.org

Tu peux aller y faire un tour si les erreurs monumentales de traduction t'intéressent :D.

D'ailleur il y avait 2 submitter ici sur bladi. konosuke et un autre, on les a traumatisé sur un topic avec shadowmaster, il ne sont plus revenu, si tu te rappelle bien :D
 
D'ailleur il y avait 2 submitter ici sur bladi. konosuke et un autre, on les a traumatisé sur un topic avec shadowmaster, il ne sont plus revenu, si tu te rappelle bien :D


Ouais je m'en souviens très bien :D. Dommage, tout débat est enrichissant, mais malheureusement j'avais vraiment l'impression que c'est Khalifa qui pensait à leur place. Ils n'avaient pas d'idées propres à eux-même.
honnetement je ne suis interessé par ce genre de personnes, meme le gars de iqra la, je l aime pas ( j ai oublier son nom )

C'est toujours intéressant de voir ce qu'ils ont à dire.
 
Pour être prophète, il faut prophétiser.

Quelle est la prophétie que Muhammad a fait? J'ai peut-être passé par-dessus mais je ne l'ai pas vue.

salam,

je vais commencer à te répondre par la définition de "prophétie" :

une prophétie consiste en des paroles ou des écrits divinement inspirés qu'une personne reçoit par révélation.
Une prophétie peut avoir trait au passé, au présent ou à l'avenir.
Quand une personne prophétise, elle dit ou écrit ce que Dieu veut qu'elle sache, pour son propre bien ou pour le bien des autres.

à la lumière de cette définition il est évident que mohammed (paix et salut d'allah sur lui) était un prophète.

il était aussi un messager comme le confirme le coran:

(33/40)"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient".

Un prophète (Nabiyy) : est un homme libre, de sexe masculin qu’Allah (SWT) a élu pour divulguer, assurer l'expansion et répandre un message céleste existant auparavant. Le prophète ne dispose pas de législation qui lui est proprement révélée, mais il s’en charge d’appliquer la législation divine précédente qui existait déjà. La prophétie est la science qui tient compte du lien privilégié qui existe exclusivement entre le prophète et Allah (SWT). Toutes les personnes envoyées par Allah (SWT) sont des Prophètes (AA).

Un messager (Rassoûl) : est un homme libre, de sexe masculin qu’Allah (SWT) l’a élu d’abord en tant que prophète et l’a informé et l’a chargé ensuite de la transmission d’une nouvelle législation divine à une communauté donnée en dérive. Ce commandement de transmettre une législation sous forme de message céleste lui est proprement révélé pour devenir un messager. Donc seul le prophète chargé et habilité de transmettre un message devient un messager. Il est alors évident que tout messager est un prophète et un prophète peut ne pas être un messager.

Allah (SWT) a envoyé à l’humanité 124.000 Prophètes (AA) dont y compris 315 Messagers (AA). Le Prophète Mouhammed (SAWS) a dit : « Le nombre total des Prophètes est de 124.000, et celui des Messagers est de 315 ». Hadîth rapporté par Ahmad.

Les Prophètes et Messagers (AA) sont tous venus annoncer aux gens la bonne nouvelle du monothéisme et les avertir de l’égarement. Une autre raison aussi considérable est que les Prophètes et Messagers (AA) sont venus doter de la vérité de la législation des Livres sacrés pour régler les divergences qui se sont produites entre les gens. Allah (SWT) a dit : « Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des Prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit ». (S.2, v.213).

Le Musulman fidèle doit croire en la totalité des Prophètes (AA) qu’ils soient connus ou pas. Les Prophètes et Messagers (AA) dont les noms sont connus sont au nombre de 26 car cités tous dans le Noble Coran.

1. ’Âdem : Adam (AA)
2. ’Idrîs : Hénoch (AA)
3. Noûh : Noé (AA)
4. Hoûd : Houd (AA)
5. Sâlih : Salih (AA)
6. ’Ibrâhîm : Abraham (AA)
7. Loût : Lot ou Loth (AA)
8. ’Ismâ‘îl : Ismaël (AA)
9. ’Ishâq : Isaac (AA)
10. Ya‘qoûb : Jacob (AA)
11. Yoûssouf : Joseph (AA)
12. Chou‘ayb : Jethro (AA)
13. Moûssâ : Moïse (AA)
14. Hâroûn : Aaron (AA)
15. Dâwoûd : David (AA)
16. Soulaymâne : Salomon (AA)
17. ’Ilyâsse : Elie (AA)
18. El-Yassa‘ : Elisée (AA)
19. ‘Ouzayr : Osée (AA)
20. Yoûnes : Jonas (AA)
21. ’Ayoûb : Job (AA)
22. Dhoû-l-Kifli : Ezéchiel (AA)
23. Zakariyyâ : Zacharie (AA)
24. Yahyâ : Jean-Baptiste (AA)
25. ‘Îssâ : Jésus-Christ ou Jésus (AA)
26. Le Prophète Mouhammed (SAWS)

Parmi tous Prophètes (AA), les Messagers (AA) qui sont doués de fermeté sont au nombre de cinq à savoir : Noûh (Noé), Moûssâ (Moïse), ‘Îssâ (Jésus-Christ), ’Ibrâhîm (Abraham) (AA) et Mouhammed (SAWS) dont hiérarchiquement le mérite particulier, l’honneur et la noblesse de la première et seconde position reviennent au Prophète Mouhammed (SAWS) et ensuite à ’Ibrâhîm (AA) respectivement.

Le Prophète Mouhammed (SAWS) est le dernier Messager qui est envoyé à toute l’humanité en raison de son message universel. De même qu’il est envoyé aux djinns également au même titre que les humains.
 
salam,

je vais commencer à te répondre par la définition de "prophétie" :

une prophétie consiste en des paroles ou des écrits divinement inspirés qu'une personne reçoit par révélation.
Une prophétie peut avoir trait au passé, au présent ou à l'avenir.
Quand une personne prophétise, elle dit ou écrit ce que Dieu veut qu'elle sache, pour son propre bien ou pour le bien des autres.


Parmi tous Prophètes (AA), les Messagers (AA) qui sont doués de fermeté sont au nombre de cinq à savoir : Noûh (Noé), Moûssâ (Moïse), ‘Îssâ (Jésus-Christ), ’Ibrâhîm (Abraham) (AA) et Mouhammed (SAWS) dont hiérarchiquement le mérite particulier, l’honneur et la noblesse de la première et seconde position reviennent au Prophète Mouhammed (SAWS) et ensuite à ’Ibrâhîm (AA) respectivement.

Le Prophète Mouhammed (SAWS) est le dernier Messager qui est envoyé à toute l’humanité en raison de son message universel. De même qu’il est envoyé aux djinns également au même titre que les humains.

j'ai toujours considéré qu'un prophète est quelqu'un qui prophétise.
qu'est-ce que prophétiser?

# Prédire l’avenir par inspiration divine.

# (Par extension) Prévoir et dire d’avance ce qui doit arriver.

La question que je posais était : Muhamamd a-t-il prophétisé? Et quelles étaient ces prophéties? J'avoue que ça m'a échappé lors de ma lecture du Coran.

À propos des positions... " le mérite particulier, l’honneur et la noblesse"... ne serait-il pas plausible d'accorder la "première place " à Yeshoua (Jésus-Issa), étant celui qui reviendra au jugement dernier pour guider les hommes et juger tout le monde?
Si en principe Il est choisi par Dieu pour accomplir ces actes, c'est qu'il doit le mériter, non?
je ne suis pas certain, mais tous seront jugé par Yeshoua, y compris muhammad qui serait toutefois intercesseur... c'est bien cela?
 
Je viens de l'expliquer.

Joseph était prophète, avait-il un message à délivrer?
Ismail était prophète, avait-il un message à délivrer?
Isaac était prophète, avait-il un message à délivrer?
Adam était prophète, avait-il un message à délivrer?
Yahya était prophète, avait-il un message à délivrer?

Pourtant ils ont tous recu la révélation et la sagesse (hikma)
...etc

@Herales: Un simple "pieux homme", qui recoit de Dieu une révélation? Rappelle toi le verset: "wa 3allamnahou min ladounna 3ilma"

Donc Nabi = rapproché et non prophète car prophète veut dire au sens strict quelqu'un qui fait des prophéties et au sens large, un envoyé de Dieu (qui a forcément un message sinon il ne serait pas envoyé).
 
Si en principe Il est choisi par Dieu pour accomplir ces actes, c'est qu'il doit le mériter, non?
je ne suis pas certain, mais tous seront jugé par Yeshoua, y compris muhammad qui serait toutefois intercesseur... c'est bien cela?

En vrai Issa que la mpaix soit sur lui n a pas finit sa mission sur terre, il revient donc d apres les ecrit pour rétablir la justice sur cette planete ( et les choses sont bien faites ) car il est le seul LIEN entre judaisme/chretienneté/islam toutes branches confondues.

Quand on est adepte de l une de ces trois preceptes religieux ( pour pas dire religions ) on est obligé de reconnaitre Issa lors de son retour.
 
rassoul:

Hud
Salih
Joseph
Chuaib
Elie
Jonas

wa salam

A partir du moment ou Jibril as est descendu sur quelqu'un et lui a révélé quelque chose du Seigneur, cette personne devient prophète-nabi. Si ce prophète a pour ordre d'appeler les gens au message (comme Hud ou Salih dans ton exemple) alors ce sont des rassoul-messager.
 
j'ai toujours considéré qu'un prophète est quelqu'un qui prophétise.
qu'est-ce que prophétiser?

# Prédire l’avenir par inspiration divine.

# (Par extension) Prévoir et dire d’avance ce qui doit arriver.

La question que je posais était : Muhamamd a-t-il prophétisé? Et quelles étaient ces prophéties? J'avoue que ça m'a échappé lors de ma lecture du Coran.

À propos des positions... " le mérite particulier, l’honneur et la noblesse"... ne serait-il pas plausible d'accorder la "première place " à Yeshoua (Jésus-Issa), étant celui qui reviendra au jugement dernier pour guider les hommes et juger tout le monde?
Si en principe Il est choisi par Dieu pour accomplir ces actes, c'est qu'il doit le mériter, non?
je ne suis pas certain, mais tous seront jugé par Yeshoua, y compris muhammad qui serait toutefois intercesseur... c'est bien cela?


Issa ne va pas revenir et juger "toute l'humanité".. il va revenir, combattre l'antéchrist-dajjal, et *rétablir la justice sur terre*.. avant de mourire lui aussi et d'être enterré par les musulmans de son temps.

Au jour du Jugement, c'est Dieu qui juge, et non Jésus ;)
 
Issa ne va pas revenir et juger "toute l'humanité".. il va revenir, combattre l'antéchrist-dajjal, et *rétablir la justice sur terre*.. avant de mourire lui aussi et d'être enterré par les musulmans de son temps.

Au jour du Jugement, c'est Dieu qui juge, et non Jésus ;)
je c'est pas si tu a vue , mais dajjal est la il se cache derier le al :D
 
Encore un fou qui crois qu un prophete viens apres Muhammad, alors dans ce cas, pourquoi dieu dit, Nous avons parachever pour vous cette religion ? si il y avait quelque chose a ajouter ?
Pourquoi la chahada est restée La Illaha ila Lah Muhammad rassul Allah, si il devait venir un autre messager ?

Vraiment il y a des gens qui montrent un signe evident d egarement !

pourquoi un fou ?
y a bien des gens qui croient qu'il y a un prophete apres Jesus... ;)
 
pourquoi un fou ?
y a bien des gens qui croient qu'il y a un prophete apres Jesus... ;)

Jésus n'a jamais dit "Il n'y aura plus de prophète après moi" ou quelque chose d'équivalent. Au contraire, il a donné des signes de venu d'un autre prophète (paraclet, versets sur les "faux-prophète" et comment les différencier des "vrai-prophète": "quiconque témoigne de moi vient du Père", etc.. ce qui montre bien que la prophétie ne s'est pas arrêtée à Jésus)
 
Jésus n'a jamais dit "Il n'y aura plus de prophète après moi" ou quelque chose d'équivalent. Au contraire, il a donné des signes de venu d'un autre prophète (paraclet, versets sur les "faux-prophète" et comment les différencier des "vrai-prophète": "quiconque témoigne de moi vient du Père", etc.. ce qui montre bien que la prophétie ne s'est pas arrêtée à Jésus)

si, si.
il a bien mis en garde contre le faux prophetes qui viendrait apres lui.

IL a egalement dis qu'il créé l'alliance nouvelle et eternelle (jusqu'au jugelment dernier) avec Dieu, donc qu'il n' y en aurait plus apres jusqu'au jugement dernier.

tres clairment si tu considere ces gens comme fou alors tu montre implicitement que les chretiens peuvent traiter les musulmans de fous egalement
 
si, si.
il a bien mis en garde contre le faux prophetes qui viendrait apres lui.

IL a egalement dis qu'il créé l'alliance nouvelle et eternelle (jusqu'au jugelment dernier) avec Dieu, donc qu'il n' y en aurait plus apres jusqu'au jugement dernier.

tres clairment si tu considere ces gens comme fou alors tu montre implicitement que les chretiens peuvent traiter les musulmans de fous egalement

Tout dépent de la manière dont on interprète les choses. Jésus a bien mis en garde contre les faux prophète, mais il a aussi dit "Quiconque rend témoignage de moi vient du Père"...
 
A partir du moment ou Jibril as est descendu sur quelqu'un et lui a révélé quelque chose du Seigneur, cette personne devient prophète-nabi. Si ce prophète a pour ordre d'appeler les gens au message (comme Hud ou Salih dans ton exemple) alors ce sont des rassoul-messager.

Je n'invente rien moi je donne des preuve:

Hud
26:124-125

Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit: ‹Ne craindrez-vous pas [Allah]?›
Je suis pour vous un messager digne de confiance,

Salih

26:142-143
Quand Salih, leur frère (contribule) leur dit: ‹Ne craindrez- vous pas [Allah]?›
Je suis pour vous un messager digne de confiance

Maintenant a toi de donner des preuves, ou bien est-ce que des mensonges.

wa salam
 
Retour
Haut