19 ans après son assassinat/La prophétie du Messager du Pacte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AymenSan
  • Date de début Date de début
A partir du moment ou Jibril as est descendu sur quelqu'un et lui a révélé quelque chose du Seigneur, cette personne devient prophète-nabi. Si ce prophète a pour ordre d'appeler les gens au message (comme Hud ou Salih dans ton exemple) alors ce sont des rassoul-messager.

J'ai tellement l'habitude que tu me contre dise ..... :)
 
Tout dépent de la manière dont on interprète les choses. Jésus a bien mis en garde contre les faux prophète, mais il a aussi dit "Quiconque rend témoignage de moi vient du Père"...

comme Mohamad n'a pas rendu teimoignage du Christ ça fait pas avancer ton dossier.

et cela ne change riend au fait qu'il ne parle pas de prophete ici, il n'y en auras plus apres Jesus, c'est la derniere alliance, Abraham, Moise, Jesus.

le reste, ben pour reprendre ton terme c'est des fous :D

tu vois facile de traiter de fou celui qui n'est pas d'accord avec soi, et puis on est toujours le fou d'un autre...
 
comme Mohamad n'a pas rendu teimoignage du Christ ça fait pas avancer ton dossier.

et cela ne change riend au fait qu'il ne parle pas de prophete ici, il n'y en auras plus apres Jesus, c'est la derniere alliance, Abraham, Moise, Jesus.

le reste, ben pour reprendre ton terme c'est des fous :D

tu vois facile de traiter de fou celui qui n'est pas d'accord avec soi, et puis on est toujours le fou d'un autre...

Bonjour biovibs comment vas-tu?

Il me semble, corrige-moi si je me trompe, que Jésus donne des recommandations pour discerner les faux-prophètes des vrais... S'il le fait, cela sous-entend qu'il y en aura, n'est-ce pas?
 
Bonjour biovibs comment vas-tu?

Il me semble, corrige-moi si je me trompe, que Jésus donne des recommandations pour discerner les faux-prophètes des vrais... S'il le fait, cela sous-entend qu'il y en aura, n'est-ce pas?

ben non, cela donne juste un avertissement pour reperer les faux, ce n'est pas du tout un gage d'arrivé d'un autre prophete.
 
Le passage en question est l'Évangile de Matthieu, Chapitre 7 versets 15-20. Ce passage, puisqu'il indique comment discerner les vrais des faux-prophètes, montre clairement qu'il y aura, après Jésus, des prophètes et des faux-prophètes.

Bonne journée à tous.
 
Alors pourquoi il donne des recommandations pour discerner les vrais des faux? Pourquoi n'a-t-il pas dit "tout les prophètes venant après moi seront faux"?

Parce que Jesus n'est pas un legaliste, c'est un enseignant, il explique les choses il ne les impose pas.
de la meme il donne une alliance eternelle de par son sacrifice, donc en aucune maniere un messager un prophete ou un Pape ne peut revenir sur cette alliance, elle est eternelle............
il precise que les hommes qui les remettent cause comme Mohamad sont des faux prophetes, a t-il besoin de preciser qu'une allaiace eternelle entre les hommes et le Pere faite par l'intermediaire du Fils il n' y a pas besoins d'autre prophete pour la parachevée ?

c'est implicite.
 
Le passage en question est l'Évangile de Matthieu, Chapitre 7 versets 15-20. Ce passage, puisqu'il indique comment discerner les vrais des faux-prophètes, montre clairement qu'il y aura, après Jésus, des prophètes et des faux-prophètes.

Bonne journée à tous.

je ne vois pas ou, tu peut m'expliquer ?

7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

ou est il ecrit que d'autres prophete viendront ?
 
Parce que Jesus n'est pas un legaliste, c'est un enseignant, il explique les choses il ne les impose pas.
de la meme il donne une alliance eternelle de par son sacrifice, donc en aucune maniere un messager un prophete ou un Pape ne peut revenir sur cette alliance, elle est eternelle............
il precise que les hommes qui les remettent cause comme Mohamad sont des faux prophetes, a t-il besoin de preciser qu'une allaiace eternelle entre les hommes et le Pere faite par l'intermediaire du Fils il n' y a pas besoins d'autre prophete pour la parachevée ?

c'est implicite.
bien je voie , que tu ne ***** pas mohamad !,

oui preciser l'allaiace eternelle entre les hommes, stp
 
A partir du moment ou Jibril as est descendu sur quelqu'un et lui a révélé quelque chose du Seigneur, cette personne devient prophète-nabi. Si ce prophète a pour ordre d'appeler les gens au message (comme Hud ou Salih dans ton exemple) alors ce sont des rassoul-messager.

Si gabriel descend sur quelqu'un et ne lui dit pas d'appeller les gens, il reste prophète.

La question est: Pourquoi Gabriel descend-t-il?


Gabriel: - Bonjour
Futur prophète : - Bonjour

Gabriel: - A partir d'aujourd'hui, tu es prophète.
futur prophète : -Merci et je dois faire quoi?

Gabriel: - Rien sinon tu deviens messager! Au revoir.
prophète : - Ciao
 
Si gabriel descend sur quelqu'un et ne lui dit pas d'appeller les gens, il reste prophète.

La question est: Pourquoi Gabriel descend-t-il?


Gabriel: - Bonjour
Futur prophète : - Bonjour

Gabriel: - A partir d'aujourd'hui, tu es prophète.
futur prophète : -Merci et je dois faire quoi?

Gabriel: - Rien sinon tu deviens messager! Au revoir.
prophète : - Ciao


Je trouve ça grotesque.

Pourquoi Gabriel est envoyé par Dieu à certains? Dieu seul le sait. Regarde Al Khidr. Sait-on pourquoi Dieu lui a fait connaître certaines choses de Al Ghayb? Non, on n'est sûr de rien. Pourtant la révélation s'est bien faite...
 
je ne vois pas ou, tu peut m'expliquer ?

7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

ou est il ecrit que d'autres prophete viendront ?


1. Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Jean 4
 
Je trouve ça grotesque.

Pourquoi Gabriel est envoyé par Dieu à certains? Dieu seul le sait. Regarde Al Khidr. Sait-on pourquoi Dieu lui a fait connaître certaines choses de Al Ghayb? Non, on n'est sûr de rien. Pourtant la révélation s'est bien faite...

C'est très sérieux.

Révélation de quoi? Donc, Dieu enverrait Gabriel pour donner une révélation qui ne peut pas être révélé?
 
C'est très sérieux.

Révélation de quoi? Donc, Dieu enverrait Gabriel pour donner une révélation qui ne peut pas être révélé?

Qui ne doit pas être transmise à grande échelle à un peuple. Oui, pourquoi pas.

C'est d'ailleurs le cas de Salomon as par exemple. Il a bien reçu des révélations, mais c'était pour lui, il devait les garder. Même chose pour bien d'autres prophète-nabi...
 
Qui ne doit pas être transmise à grande échelle à un peuple. Oui, pourquoi pas.

C'est d'ailleurs le cas de Salomon as par exemple. Il a bien reçu des révélations, mais c'était pour lui, il devait les garder. Même chose pour bien d'autres prophète-nabi...


Si nabi voulait dire rapproché de Dieu (= homme pieux,), ça serait pas plus logique?
 
Possible, mais ce serait une catégorie de personne qui n'existe plus aujourd'hui. Les nabi, il y a en un certain nombre décrit par le prophète dans un hadith.

Je pense pas qu'il y ait des nabis aujourd'hui (hadiths ou pas).

Donc messager = nabi qui a un message (rapproché dont Dieu lui délivre un message).

Nabi = Un rapproché de Dieu qui n'a pas forcément de révélation (comme Yahya dans le Coran).


J'vois plutôt une logique de ce style, je ne sais pas ce que t'en penses.
 
Je pense pas qu'il y ait des nabis aujourd'hui (hadiths ou pas).

Donc messager = nabi qui a un message (rapproché dont Dieu lui délivre un message).

Nabi = Un rapproché de Dieu qui n'a pas forcément de révélation (comme Yahya dans le Coran).


J'vois plutôt une logique de ce style, je ne sais pas ce que t'en penses.

messager = nabi qui a un message et qui doit faire parvenir ce message à son peuple ;) Sinon c'est plus un "messager".

nabi = a eu une révélation mais pas forcément pour la faire parvenir à un peuple (Tu te trompes pour Yahya, relis les versets qui parlent de lui et de ce que Dieu lui a "donné" tu verras de quoi je parle ;))
 
Si gabriel descend sur quelqu'un et ne lui dit pas d'appeller les gens, il reste prophète.

La question est: Pourquoi Gabriel descend-t-il?


Gabriel: - Bonjour
Futur prophète : - Bonjour

Gabriel: - A partir d'aujourd'hui, tu es prophète.
futur prophète : -Merci et je dois faire quoi?

Gabriel: - Rien sinon tu deviens messager! Au revoir.
prophète : - Ciao

.

toi tu sers à rrrrrrrrrrrrrrien :D

gabriel fih srisra ...tray7a 3lih lkourch msikin ... Des diarrhée chronique depuis 4000 ans qui l'empechent de s'eloigner des toilettes celestes ... commetn veux tu qu'il fasse correctement son boulot ou debban mgenjej 3lih :D ?
 
messager = nabi qui a un message et qui doit faire parvenir ce message à son peuple Sinon c'est plus un "messager".

nabi = a eu une révélation mais pas forcément pour la faire parvenir à un peuple (Tu te trompes pour Yahya, relis les versets qui parlent de lui et de ce que Dieu lui a "donné" tu verras de quoi je parle )


al kitaba = bien vu :)
 
.

toi tu sers à rrrrrrrrrrrrrrien :D

gabriel fih srisra ...tray7a 3lih lkourch msikin ... Des diarrhée chronique depuis 4000 ans qui l'empechent de s'eloigner des toilettes celestes ... commetn veux tu qu'il fasse correctement son boulot ou debban mgenjej 3lih :D ?

C'est vrai que ton message est d'une utilité incroyable.
 
C'est très sérieux.

Révélation de quoi? Donc, Dieu enverrait Gabriel pour donner une révélation qui ne peut pas être révélé?

.

question debile : gabriel n'est pas dieu :eek: ?

moi je croyais que c'etait lui ...enfin ... je prenais gabriel pour une expression divine ou une des manifestation du grand manitou ... wla je tape et rate :D ? !
 
.


wi ... vous en aurez bien besoin ;)


je valide alors ..... Gabriel serait un etat divin accessible à l'Homme ...parceque sion t'imagine c'est le bordel sinon il est trop grand trop puissant trop eblouissant ... enfin trop quoi ...

trouve moi un bon cerveau pas cher :D


Sais-tu la raison pour laquelle nous parlions de Gabriel?

Avant d'intervenir, lis les postes précédents.



Comme Gabriel a l'air de te fantasmer, je te donner sa définition.

Jibrel = Jibr el

el est le diminutif d'Elohah (l'éternel).

Jibr vient de Jabar qui veut dire colosse, géant.


Jibr_el : le colosse de Dieu. C'est beaucoup moins sexy lol.
 
.


pfffffff ... ddajal ta3 'akhir zaman ... tu sert vraiment à rrrien a ss7aybi ...wellah :D

tu sais qu'à ta place j'aurais foutu le bordel intersideral ... même ddajjal il manque de talent ...ou allons nous ..mais ou allons nous :D ?
 
.


pfffffff ... ddajal ta3 'akhir zaman ... tu sert vraiment à rrrien a ss7aybi ...wellah :D

tu sais qu'à ta place j'aurais foutu le bordel intersideral ... même ddajjal il manque de talent ...ou allons nous ..mais ou allons nous :D ?


Tu n'as plus d'arguments? C'est pas grave, tu pourras toujours te lamenter sur mon pseudo.
 
Sais-tu la raison pour laquelle nous parlions de Gabriel?

Avant d'intervenir, lis les postes précédents.



Comme Gabriel a l'air de te fantasmer, je te donner sa définition.

Jibrel = Jibr el

el est le diminutif d'Elohah (l'éternel).

Jibr vient de Jabar qui veut dire colosse, géant.


Jibr_el : le colosse de Dieu. C'est beaucoup moins sexy lol.
.


sais tu la raison de mon intrevention :D ?

en ce moment je fantasme sur un peu de tout c'est même inquietant mdr mdr !

tu ne m'apporte rien de nouveau ... mais je croyais que Gabriel etait l'intello du bazar ... et que c'etait Mikhael le bruce lee des cieux :D !
 
Tu n'as plus d'arguments? C'est pas grave, tu pourras toujours te lamenter sur mon pseudo.

.

je kkkifffffffff ton pseudo a l3yan ... comme j'aurais kifé jouer ton rôle c'est bien plus rigolo ...

achmen argument ? moi je suis encore eu stade de prouver ma propre existence .... b9a lya 3a jibril oula mou7a 30 :D ?

mais sinon c'est bien de connaitre lmikhyat ou 7arfet lmikhyat ...au cas où :D ! !
 
.


sais tu la raison de mon intrevention :D ?

en ce moment je fantasme sur un peu de tout c'est même inquietant mdr mdr !

tu ne m'apporte rien de nouveau ... mais je croyais que Gabriel etait l'intello du bazar ... et que c'etait Mikhael le bruce lee des cieux :D !


En fait, je viens de comprendre, tu ne sers à rien dans ce forum.

voici tes dernières interventions:




cool ... tu m'adoptes pour de vrai alors

bon alors ... pour aller vite ... je ne prend pas beaucoup de place ...je mange de tout ... et je me plains presque jamais ... enfin si mais.


nawal ..toi aussi llah y3tek 7a99ek men ssmakk

miassa pirouette et zozo ... llah y3tikoum ssmakk

je vais l'appeller maman tiens


Celle ci est très pertinente car il y a un jeu de mots:

moi je vais me faire adopter par asteroid

si c'est pas la classe internasse


gellek "kebberha tssghar "

vous aves tort de ne pas croir en moi


radoudou et birdman



Celle-ci, c'est ma préférée


qui a vu dieu ?

servent à rrrien les ppelches ... pas plus que les face de citron ou les pako


etc.
 
En fait, je viens de comprendre, tu ne sers à rien dans ce forum.

voici tes dernières interventions:

Celle ci est très pertinente car il y a un jeu de mots:

Celle-ci, c'est ma préférée

etc.

.



t'es mal barré mon enfant ... moi je ne sert à rrrien tout court ... même pas que dans ce forum ... dans la vraie vie c'est encore piiiiire :D

même dddajal il m'aime pas ... je vais me pendre ... titsuite :D
 
Retour
Haut