19 ans après son assassinat/La prophétie du Messager du Pacte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AymenSan
  • Date de début Date de début
1. Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Jean 4

Oui et ?
encore une mis een garde sur les faux prophete qui ne reconnaitrons pas Jesus comme ce qu'il est.
rien qui dit que d'autre prophetes viendrons.

D'ailleur Mohamad est clairmeent ici un faux prophete puis qu'il ne reconnais pas à Jesus son statut réèl
a savoir le Messie, ressucité pour nous....

laisse tomber si Mohamad etait reelement sans ambiguité un prophete designé par la Bible il n'y aurait plus d echretiens depuis longtemps.
 
Oui et ?
encore une mis een garde sur les faux prophete qui ne reconnaitrons pas Jesus comme ce qu'il est.
rien qui dit que d'autre prophetes viendrons.

D'ailleur Mohamad est clairmeent ici un faux prophete puis qu'il ne reconnais pas à Jesus son statut réèl
a savoir le Messie, ressucité pour nous....

laisse tomber si Mohamad etait reelement sans ambiguité un prophete designé par la Bible il n'y aurait plus d echretiens depuis longtemps.

Si, bien sûr qu'il reconnait qu'il est le Messie, le Coran parle toujours de Jésus comme "Le Messie fils de Marie" (Al Masi7 ibn Mariam) ... Ca démontre clairement ton manque de connaissance sur le sujet car c'est flagrant.

Venu "en chair" donc venu "homme", simple homme, prophète de Dieu, parmi les rapprochés de Dieu, parmi les plus pures, que veux-tu de plus. On reconnait tout ses miracles: redonner vie à la mort, guérire l'aveugle et le lépreux, un oiseau en argile qui devient vivant (cité dans un Evangile apocryphe) miracles qu'il réalisait par la grâce de Dieu

Concernant ta dernière phrase je pourrais dire de même: "Si Jésus était réellement sans ambiguité un prophete désgné par la Torah - puisqu'il est "messie" - il n'y aurait plus de juif depuis longtemps."

Raisonnement à deux balle quand tu nous tiens...
 
Si, bien sûr qu'il reconnait qu'il est le Messie, le Coran parle toujours de Jésus comme "Le Messie fils de Marie" (Al Masi7 ibn Mariam) ... Ca démontre clairement ton manque de connaissance sur le sujet car c'est flagrant.

Venu "en chair" donc venu "homme", simple homme, prophète de Dieu, parmi les rapprochés de Dieu, parmi les plus pures, que veux-tu de plus. On reconnait tout ses miracles: redonner vie à la mort, guérire l'aveugle et le lépreux, un oiseau en argile qui devient vivant (cité dans un Evangile apocryphe) miracles qu'il réalisait par la grâce de Dieu

Concernant ta dernière phrase je pourrais dire de même: "Si Jésus était réellement sans ambiguité un prophete désgné par la Torah - puisqu'il est "messie" - il n'y aurait plus de juif depuis longtemps."

Raisonnement à deux balle quand tu nous tiens...

relis ce que j'ai ecrit au lieu de te fatiguer pour rien

mon raisonnement n'est pas à 2 balles mon chers, il y a bien plus de chretiens que de juifs :D
et il vise juste à te remettre en question....
 
relis ce que j'ai ecrit au lieu de te fatiguer pour rien

mon raisonnement n'est pas à 2 balles mon chers, il y a bien plus de chretiens que de juifs :D
et il vise juste à te remettre en question....

Ca ne veut rien dire, si dans 200 ans il y a plus de musulmans que de chrétiens tu changeras de foi (si jamais tu es déjà chrétien)...

Bref c'est totalement illogique. Le nombre de disciple ne fait pas la vérité d'une idéologie ou d'une religion.
 
Ca ne veut rien dire, si dans 200 ans il y a plus de musulmans que de chrétiens tu changeras de foi (si jamais tu es déjà chrétien)...

Bref c'est totalement illogique. Le nombre de disciple ne fait pas la vérité d'une idéologie ou d'une religion.

tout a fait.........


il n'empeche que Mohamad n'a jamais ete predis dans la Bible, et que c'es tun faux prophete selon la definition meme du Christ.
 
bien sur que si, puisqu'il ne reconnait ni son sacrifice ni sa resurection...
tu connais bien mal la metaphysique chretienne pour dire un truc pareil.

Jésus n'a pas dit qu'un Esprit de Dieu rendra témoignage de "mon sacrifice et de ma résurrection" :rolleyes:

Et ce n'est pas en m'appuyant sur la métaphysique chrétienne que je vais prouver que Mohamed saws est un prophète d'après Jésus, on est bien d'accord ;)

En attendant, il reste aussi les prophétie d'Esaie, des Psaumes et la plus parlante, celle du Deutéronome 18.
 
Jésus n'a pas dit qu'un Esprit de Dieu rendra témoignage de "mon sacrifice et de ma résurrection" :rolleyes:

Et ce n'est pas en m'appuyant sur la métaphysique chrétienne que je vais prouver que Mohamed saws est un prophète d'après Jésus, on est bien d'accord ;)

En attendant, il reste aussi les prophétie d'Esaie, des Psaumes et la plus parlante, celle du Deutéronome 18.

oui et c'est touours le meme truc...
le deuterome 18 je ne prendrais meme pas la peine de parler de ce pauvre verset triturer dnas tout les sens par les musulmans en manque de legitimité.

cherche dans bladi tu sauras ce que j'en pense.
 
oui et c'est touours le meme truc...
le deuterome 18 je ne prendrais meme pas la peine de parler de ce pauvre verset triturer dnas tout les sens par les musulmans en manque de legitimité.

cherche dans bladi tu sauras ce que j'en pense.

Il n'est trituré dans aucun sens, le verset parle de lui même... mais la vérité aveugle certains, qui, au lieu d'ouvrire les yeux et de s'en abreuver, préfèrent fermer les yeux et se sentir dans un faux-semblant éphémère de sécurité...

Bonne après-midi à toi ;)
 
C'est peut-être de lui dont il est question.

Ca n'étonne personne la prise de Jérusalem par les Sarazins et la construction d'un temple ?

Le Messie c'est Jesus, qunad il est arrivé cela faisait des siecles que les Juifs attendaient sa venu.
certains ne l'on pas reconnus, ils sont resté juifs, d'autre si et il sont devenu chretiens.

Qui attendais Mohamad ?
Personne
Qui a trouvé le 'sens' des versets (quelques versets au sens trouble epars tandis que Jesus est annoncé tout au long du texte) avant sa venu ?
Personne, tout ça c'est d el'interpretation à posterieori... pas credible quoi, toujours facile d'interpreter à posteriori.

alors que Mohamad contredit Jesus sur l'essentiel, à savoir sa mort et son enseignement, et tu voudrait nous faire croire que c'est un prophete annocé dans la Bible ?

Ecoute à chacun sa croyance, mais viens pas faire genre que la Bible justifie ton Prophete.
c'est ridicule
 
Il n'est trituré dans aucun sens, le verset parle de lui même... mais la vérité aveugle certains, qui, au lieu d'ouvrire les yeux et de s'en abreuver, préfèrent fermer les yeux et se sentir dans un faux-semblant éphémère de sécurité...

Bonne après-midi à toi ;)

merci pour cette bonne crise de rire....

Jesus etait attendu par tous
Mohamad etait attendu par personne

cela montre bien la 'clarté' de ton verset.....
 
pourquoi tu as des news d'un groupement chretiens qui attendais un prophete apres Jesus ?

Les juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.

Le Messie devait être Jésus fils de Marie (Issa ibn Mariam), le dernier prophète envoyé aux juifs.

Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans tout l'Ancien Testament, c'était Muhammad (saws).

Donc, au temps de Jésus, les juifs attendaient 3 prophètes.

Je te renvoie encore une fois à l'exposé que je t'ai donné sur le lien vers Majliss...
Tu as aussi cette page: http://www.dawacenter.org/jean1-21.html
 
Les juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.

Le Messie devait être Jésus fils de Marie (Issa ibn Mariam), le dernier prophète envoyé aux juifs.

Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans tout l'Ancien Testament, c'était Muhammad (saws).

Donc, au temps de Jésus, les juifs attendaient 3 prophètes.

Je te renvoie encore une fois à l'exposé que je t'ai donné sur le lien vers Majliss...
Tu as aussi cette page: http://www.dawacenter.org/jean1-21.html

evite de te contredire.

PS j'ai lu ton lien, c'est le triturage habituel.
les parole d eJean Baptiste aussi on deja ete analysés sur bladi
 
evite de te contredire.

PS j'ai lu ton lien, c'est le triturage habituel.
les parole d eJean Baptiste aussi on deja ete analysés sur bladi

Jésus as, dernier prophète envoyé aux juifs et aux juifs seulement (dans la lignée de Moise, Salomon, David...) ("J'ai été envoyé aux brebis égarées de la maison d'Israel")

Mohamed saws, dernier prophète, envoyé à l'humanité entière.
 
Jésus as, dernier prophète envoyé aux juifs et aux juifs seulement (dans la lignée de Moise, Salomon, David...) ("J'ai été envoyé aux brebis égarées de la maison d'Israel")

Mohamed saws, dernier prophète, envoyé à l'humanité entière.

tu te contredis encore, puisque tu affirmes que les juifs attendait un au prophete après le Messie...
 
tu te contredis encore, puisque tu affirmes que les juifs attendait un au prophete après le Messie...

Ils savaient qu'il y aurait un prophète pour toute les nations, d'ailleurs les juifs extrémistes à Jérusalem le dise même aujourd'hui, qu'après la venue du Messie, même les musulmans prieraient avec eux...
 
Le Messie c'est Jesus, qunad il est arrivé cela faisait des siecles que les Juifs attendaient sa venu.
certains ne l'on pas reconnus, ils sont resté juifs, d'autre si et il sont devenu chretiens.

Qui attendais Mohamad ?
Personne
Qui a trouvé le 'sens' des versets (quelques versets au sens trouble epars tandis que Jesus est annoncé tout au long du texte) avant sa venu ?
Personne, tout ça c'est d el'interpretation à posterieori... pas credible quoi, toujours facile d'interpreter à posteriori.

alors que Mohamad contredit Jesus sur l'essentiel, à savoir sa mort et son enseignement, et tu voudrait nous faire croire que c'est un prophete annocé dans la Bible ?

Ecoute à chacun sa croyance, mais viens pas faire genre que la Bible justifie ton Prophete.
c'est ridicule


Le fait que Muhammad soit réellement le messie annoncé dans la Bible, ce n'est pas le débat. Ce que je dis, c'est que Mahomet (et ceux qui l'on suivit) pensaient qu'il était le messie de la Bible.

Pour Jésus, je sais qu'il est le messie sauf qu'il n'a pas conquis Jérusalem et reconstruit aucun temple. Il aurait été trahi avant.
 
Le fait que Muhammad soit réellement le messie annoncé dans la Bible, ce n'est pas le débat. Ce que je dis, c'est que Mahomet (et ceux qui l'on suivit) pensaient qu'il était le messie de la Bible.

Pour Jésus, je sais qu'il est le messie sauf qu'il n'a pas conquis Jérusalem et reconstruit aucun temple. Il aurait été trahi avant.

Pour cela, il aurait fallu que le temple ait été détruit. Le Messie dont tu fais référence serait le Messie "politique"
 
messager = nabi qui a un message et qui doit faire parvenir ce message à son peuple ;) Sinon c'est plus un "messager".

nabi = a eu une révélation mais pas forcément pour la faire parvenir à un peuple (Tu te trompes pour Yahya, relis les versets qui parlent de lui et de ce que Dieu lui a "donné" tu verras de quoi je parle ;))
Les Messagers (Roussoul) et les Prophètes (Anbiya2) sont des Envoyés (Moursaline) d’Allah. Le point commun entre les deux : les deux annoncent au monde un événement ou un ensemble des événements qui se produira au futur… La différence entre les deux : les Messagers sont des personnes chargés de transmettre un Message [un nouveau Livre] au monde alors que les Prophètes sont chargés de rappeler aux gens le Message [un ancien Livre] qui leur a été déjà envoyé par les Messagers.
 
Mais qui te dit que le pacte dont on parle en 3/81 et le même qu'en 33/7?

C'est le même! Pfff, il suffit de lire le coran avec ton cœur ce que tu ne fais pas!

Observe le miracle entre 3/81 et 33/7:

On commence par soustraire 3 à 33 (les numéros des sourates), ce qui donne 30. Il nous reste 30, 81 et 7. On additionne les chiffres composant ces nombres: 3 + 0 + 8 + 1 + 7 = 19!!!! Soubhannallah!!!!!


Tout ça pour dire qu'il s'agit du même pacte puisque les versets sont "numérologiquement" liés. C'est aussi simple que cela!
 
C'est le même! Pfff, il suffit de lire le coran avec ton cœur ce que tu ne fais pas!

Surtout ne fais pas comme Rashad qui a lu le Coran avec son ordi.

[quote = shadowmaster]
Observe le miracle entre 3/81 et 33/7:

On commence par soustraire 3 à 33 (les numéros des sourates), ce qui donne 30. Il nous reste 30, 81 et 7. On additionne les chiffres composant ces nombres: 3 + 0 + 8 + 1 + 7 = 19!!!! Soubhannallah!!!!!!


Tout ça pour dire qu'il s'agit du même pacte puisque les versets sont "numérologiquement" liés. C'est aussi simple que cela![/quote]

Si on additionne ton "Soubhannallah!!!!!!", on obtient 19. INCROYABLE !!
 
Pour cela, il aurait fallu que le temple ait été détruit. Le Messie dont tu fais référence serait le Messie "politique"


Ce que j'essayais d'expliquer à notre ami c'est que lorsque dans le Coran il est écrit que Muhammad est mentionné dans la Bible, l'auteur du Coran fait référence au messie et non à un prophète normal (surtout qu'il y en a 19 je pense).

Il serait le messie politique selon ses actes politiques.

Maintenant, à savoir si c'est un imposteur ou pas, c'est une autre débat (surtout avec l'histoire de Waraqa).


Mon analyse est aussi appuyé par les travaux de Bruno Eymard qui n'est pas du tout musulman et qui fait plus ou moins cette analyse. Donc, j'espère rester objectif malgré ma foi. :cool:
 
Ce que j'essayais d'expliquer à notre ami c'est que lorsque dans le Coran il est écrit que Muhammad est mentionné dans la Bible, l'auteur du Coran fait référence au messie et non à un prophète normal (surtout qu'il y en a 19 je pense).

Il serait le messie politique selon ses actes politiques.

Maintenant, à savoir si c'est un imposteur ou pas, c'est une autre débat (surtout avec l'histoire de Waraqa).


Mon analyse est aussi appuyé par les travaux de Bruno Eymard qui n'est pas du tout musulman et qui fait plus ou moins cette analyse. Donc, j'espère rester objectif malgré ma foi. :cool:



Qu’est-ce, en définitive, que l’islam ? La racine hébraïque d’où sont dérivés les mots islâm et musulman est shâlam, 1° « être achevé », 2° « être intact, heureux, en paix ». L’islam est l’ « accomplissement » de « la Torah et l’Évangile » qui n’étaient eux-mêmes que « la prophétie » de ce qui s’accomplit par les mains des enfants d’Ismaël, sous la conduite de l’auteur, lui-même objet véritable des faveurs divines en même temps que de l’attente des hommes. Le muhammad, le « bien-aimé », le « désiré » (III 144), c’est lui !


sources : http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/aux-origines-de-l-islam-muhammad-mythe-ou-realite-t247.htm


Attention, certaines conclusions sont hâtives mais l'analyse reste intéressante.
 
Retour
Haut