2 000 femmes porteraient la burqa en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocapic70
  • Date de début Date de début
Quelque 2 000 femmes porteraient la burqa en France. Le chiffre apparaît dans un rapport sur l'islam, rédigé cet été par la sous-direction de l'information générale du ministère de l'Intérieur et resté confidentiel.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-mille-femmes-portent-la-burqa-en-france-.php

salam

So what ?

60 millions peoples and you talking about 2000 ?

They are 3 millions of unemployed ... i'm sur this personn prefer to get a job instead of talking about burqa !!!

tawmat

et donc le chiffre est déjà beaucoup plus inquiétant (5 à 6 fois plus)!

il convient donc de l'interdire diligemment avant que cela ne prenne des proportions trop importantes.

il convient donc de l'interdire diligemment avant que cela ne prenne des proportions trop importantes.

waw c'est super inquietant!
bcp plus inquiétant que les millions de chomeurs
bcp plus inquiétant que les millions de français qui vivent sous le seuil de pauvreté

ils sont peut etre une menace pour toi, mais ta petite personne ne représente pas les millions de français
au pire change de pays....

salam

Thus we have to make a law against the string ?

Burqa and the string are similar clothes, they are chosen to be freely worn.

sorry ofr my poor english

Et dire qu'un mec comme ça me parlait de démocratie il n'y a pas si longtemps.Donc en gros la démocratie quand ça l'arrange et la dictature quand quelque chose le dérange, pas très crédible au final...

salam

So what ?

60 millions peoples and you talking about 2000 ?

They are 3 millions of unemployed ... i'm sur this personn prefer to get a job instead of talking about burqa !!!

tawmat

le hic c'est qu'ils ont pas ça en magasin. faute de pouvoir satisfaire les attentes des gens, faut bien trouver quelque chose à leur vendre pour gagner des élections ou se maintenir au pouvoir. surtout quand on s'appel gerin, et qu'on veux dépoussiérer le communisme... :(

Je ne suis pas d'accord.

La publication de cette étude cet été, a calmé le débat qui commençait sur l'interdiction de la burqa en France.

ça a calmé ceux qui essayaient de faire peur aux français en parlant de dizaines de milliers !

Les français se disent maintenant qu'on va pas faire une loi pour 2000 françaises, et qu'un "traitement social" serait plus adéquat.

Je détaillerai plus tard, ce que je veux dire par un traitement social.

waw c'est super inquietant!
bcp plus inquiétant que les millions de chomeurs
bcp plus inquiétant que les millions de français qui vivent sous le seuil de pauvreté
c'est également inquiétant, pourquoi devrait-on négliger des pathologies au nom de l'existence d'autres?
il faut les traiter toutes.
ils sont peut etre une menace pour toi, mais ta petite personne ne représente pas les millions de français
je t'invite à consulter les sondages sur ce sujet, les français sont ultra-majoritairement favorables à son interdiction.
au pire change de pays....
le changement de pays serait plus indiqué pour les salafistes et autres talibans qui trouveraient ailleurs une terre plus accueillante pour leurs croyances et leurs coutumes, non?

c'est également inquiétant, pourquoi devrait-on négliger des pathologies au nom de l'existence d'autres?
il faut les traiter toutes.
je t'invite à consulter les sondages sur ce sujet, les français sont ultra-majoritairement favorables à son interdiction.
le changement de pays serait plus indiqué pour les salafistes et autres talibans qui trouveraient ailleurs une terre plus accueillante pour leurs croyances et leurs coutumes, non?

c est inquietant pr ta petite personne
nombre de pathologie existe en france, qui touche bcp plus de 2000 pelerins
faudrait penser à t'inquieter aussi pr ça, si vraiment c'est l'inqiétude qui te motive:rolleyes:

Les français se disent maintenant qu'on va pas faire une loi pour 2000 françaises, et qu'un "traitement social" serait plus adéquat.
ça n'est pas la position "des français", mais d'une poignée d'élites, principalement à gauche.
Je détaillerai plus tard, ce que je veux dire par un traitement social
tu sais pertinemment que ça ne marchera pas.
mais je suis curieux d'entendre ça.

y a toujours un reflexe de solidarité des musulmans avec les plus disant rigoriste et fondamentalistes
solidarité =responsabilité commune
faut donc pas venir vous plaindre apres de la montée des peurs chez les non musulmans et du fossé grandissant

y a toujours un reflexe de solidarité des musulmans avec les plus disant rigoriste et fondamentalistes
faut donc pas venir vous plaindre apres de la montée des peurs chez les non musulmans et du fossé grandissant

Il n'y a pas d ebien et de mal.

Hitler s'est bien fait élire démocratiquement ?

Faut-il pour autant condamné la démocratie et l'assimiler à un système permettant la montée en puissance de l'extremisme?

Faut-il pour autant condamné la démocratie et l'assimiler à un système permettant la montée en puissance de l'extremisme?

je vois pas trop le rapport avec mon post mais bon je répondrais que le bien c'est l'interet bien compris d'une société a un temps T
et que donc a T+1 le centre de l'interet bien compris peut avoir changé

je vois pas trop le rapport avec mon post mais bon je répondrais que le bien c'est l'interet bien compris d'une société a un temps T
et que donc a T+1 le centre de l'interet bien compris peut avoir changé

j'ai essayé de comprendre :eek:

L'Islam n'est pas le problème, c'est les gens qui interprete mal.

Ce n'est pas un geste de solidarité, c'est un mécanisme de repli. Le fossé dont tu parles est aussi causé par la classe politique française qui ne cesse d'agiter l'épouvantail de l'islam.

Je suis contre le port du voile intégral que je considère comme étant un "trip sectaire". Maintenant faut-il une loi contre son utilisation ? Non, car les lois existantes sont largement suffisantes (contrôles d'identité, etc.) d'une part, et c'est à la société civile de se réapproprier ce problème.

Quelle est l'utilité d'une mission parlementaire de 32 députés :eek: pendant 6 mois :eek: ?
Dans son discours à versailles, Sarkozy positionne le port de la burqa (sic) au même niveau que la crise économique et la stratégie de la France en termes d'investissement pour la décénnie à venir. Il n'y a pas là comme un décalage ? Ces problèmatiques sont elles au même niveau que le port de la burqa ? A mon sens non.

Certes le voile intégral est un problème qui doit être résolu. Mais ce problème aurait pu l'être en bonne intelligence au lieu d'être monté en épingle pour un résultat qui sera inutile et contre-productif.

c'est un peu HS mais Hitler n'a pas été élu démocratiquement, il est nommé chancelier et les élections interviennent 2 mois après, entre temps les nazis avaient pris le contrôle du ministère de l'intérieur ou la propagande et la répression été utilisé comme arme de campagne.
deux mois après son accession au pouvoir l'Allemagne ne peut déjà plus être considéré comme démocratique. ;)

pour la burka moi perso jm'en fous ( mais ça choque beaucoup de monde )mais la communauté musulmane française à vouloir soutenir l'extrême de l'extrême en terme de symbole joue un jeu dangereux qui ne peux que lui nuire...
jeu légitime car on invoque la liberté individuelle mais c'est pas très stratégique vis a vis des relations extra-communautaires...
le bon droit et une chose donner son soutient explicite à des gens visiblement qui sont dans une démarche extrême et stigmatisant pour l'ensemble de la communauté en est une autre.

c'est un peu HS mais Hitler n'a pas été élu démocratiquement, il est nommé chancelier et les élections interviennent 2 mois après, entre temps les nazis avaient pris le contrôle du ministère de l'intérieur ou la propagande et la répression été utilisé comme arme de campagne.
deux mois après son accession au pouvoir l'Allemagne ne peut déjà plus être considéré comme démocratique. ;)

pour la burka moi perso jm'en fous ( mais ça choque beaucoup de monde )mais la communauté musulmane française à vouloir soutenir l'extrême de l'extrême en terme de symbole joue un jeu dangereux qui ne peux que lui nuire...
jeu légitime car on invoque la liberté individuelle mais c'est pas très stratégique vis a vis des relations extra-communautaires...
le bon droit et une chose donner son soutient explicite à des gens visiblement qui sont dans une démarche extrême et stigmatisant pour l'ensemble de la communauté en est une autre.

je suis d'accord avec toi .

Mais de là à faire une loi pour interdire. c'est exagérer.

Ce n'est pas un geste de solidarité, c'est un mécanisme de repli. Le fossé dont tu parles est aussi causé par la classe politique française qui ne cesse d'agiter l'épouvantail de l'islam.

Je suis contre le port du voile intégral que je considère comme étant un "trip sectaire". Maintenant faut-il une loi contre son utilisation ? Non, car les lois existantes sont largement suffisantes (contrôles d'identité, etc.) d'une part, et c'est à la société civile de se réapproprier ce problème.

Quelle est l'utilité d'une mission parlementaire de 32 députés :eek: pendant 6 mois :eek: ?
Dans son discours à versailles, Sarkozy positionne le port de la burqa (sic) au même niveau que la crise économique et la stratégie de la France en termes d'investissement pour la décénnie à venir. Il n'y a pas là comme un décalage ? Ces problèmatiques sont elles au même niveau que le port de la burqa ? A mon sens non.

Certes le voile intégral est un problème qui doit être résolu. Mais ce problème aurait pu l'être en bonne intelligence au lieu d'être monté en épingle pour un résultat qui sera inutile et contre-productif.

justement si sarko a utilisé la burka dans son discours , c'est que en bon politicien il sait que il aura une large majorité de français qui seront derrière lui
et que c'est un bon moyen de gagner quelques points de popularité pour pas cher!!
mais ça serait une grosse erreur de penser que seule la france est indisposé par les mouvements sectaires musulmans ! les problemes sont quasi les memes dans toutes l'europe avec des nuances culturelles évidente ( une manifestation contre l'islam a eu lieu ces derniers jours en grande bretagne )

la communauté musulmane est incapable( et le mot est faible ) de résoudre ou meme de critiquer ces mouvements sectaires qui sont fondamentalement contre le vivre ensemble et qui cherchent tout le temps a pousser les sociétés occidental au bout de leurs logique de liberté et d'egalité !
c'est un jeu dangereux ou tout le monde risque de laisser des plumes un jour au l'autre ,!

Et ceux qui s'habillent à la mode punk, rock, gothique, rebelle, fashion etc., pourquoi ils fichent la honte à personne ?

Non, il n'y a que ces femmes, qui n'ont rien demandé au demeurant, qui fichent la honte.

ils fichent la honte à leur parents.

Expliques à ton collègue de bureau pourquoi l'Islam demande aux femmes de se cacher entierement.

ils fichent la honte à leur parents.

Expliques à ton collègue de bureau pourquoi l'Islam demande aux femmes de se cacher entierement.

Si un "collègue de bureau" voulait savoir pourquoi elles se vêtissent ainsi, il suffit de lui expliquer.

Ce que l'Islam enseigne, et le choix qu'ont voulu faire ces femmes.

Car c'est bien l'ignorance au sujet de ces choses là (l'Islam) qui fait que les gens sont effrayés.

On a peur que de ce qu'on ne connait pas.

Et comme nombreuses sont les personnes qui ne savent rien dans ce domaine, on en profite pour pondre des articles alarmistes (au sujet d'un vetement en plus, belle blague) aux chiffres de plus en plus grossissants, et au ton de plus en plus paniqué.

Si un "collègue de bureau" voulait savoir pourquoi elles se vêtissent ainsi, il suffit de lui expliquer.

Car c'est bien l'ignorance au sujet de ces choses là (l'Islam) qui fait que les gens sont effrayés.

On a peur que de ce qu'on e connait pas.

Et comme nombreuses sont les personnes qui ne savent rien dans ce domaine, on en profite pour pondre des articles alarmistes (au sujet d'un vetemnt en plus, belle blague) aux chiffres de plus en plus grossissants, et au ton de plus en plus paniqué.

Mais la burqa c'est PAS l'islam.

un peu de bon sens

dans mon village jamais aucune femme ne s'est habillé comme ça l'Islam est resté donc endormi pendant des siecles pour se révéiller en an 2000 ?
Il faut arreter de croire qu'on est plus peiu que nos parents .

Si tu lui explique que la burka est islamique, il est mal barré ton pauvre collègue.

C'est effectivement l'ignorance de l'islam qui pousse certaines écervelées à se couvrir de ce truc ridicul en croyant qu'il est obligatoire.

un peu de bon sens

dans mon village jamais aucune femme ne s'est habillé comme ça l'Islam est resté donc endormi pendant des siecles pour se révéiller en an 2000 ?

Personne n'a dit qu'on croyait pareille chose. L'Islam enseigne quelque chose, d'accord.

Après, si elle a envie de se vêtir plus, je ne vois pas en quoi ça nous regarde, on va quand même pas aller le lui arracher de force son voile ???

Je ne dis pas que je suis pour, mais je ne dis pas que je suis contre non plus, car dans les deux cas c'est mon choix, s'il doit y avoir une discussion, c'est entre entre la oumma, la communauté islamique.

Et non des gens qui se plaisent à jeter le discrédit sur l'Islam chaque fois que l'occasion, même infime, se présente, et qui n'y comprennent goutte.

Allahou a'lam.

-Si tu lui explique que la burka est islamique, il est mal barré ton pauvre collègue.

-C'est effectivement l'ignorance de l'islam qui pousse certaines écervelées à se couvrir de ce truc ridicul en croyant qu'il est obligatoire.

- Lui expliquer tout et bien implique de lui expliquer qu'en Islam les mains et le visage restent à découvert.

Et que, par conséquent, le niquab et autre est le choix de ces femmes.

-Tu leur a bien entendu posé la question, à savoir, si elles le croyaient obligatoire ? (ou tu t'es contenté de les regarder de loin en essayant de sonder leurs pensées ?)

Bien.

Personne n'a dit qu'on croyait pareille chose. L'Islam enseigne quelque chose, d'accord.

Après, si elle a envie de se vêtir plus, je ne vois pas en quoi ça nous regarde, on va quand même pas aller le lui arracher de force son voile ???

Je ne dis pas que je suis pour, mais je ne dis pas que je suis contre non plus, car dans les deux cas c'est mon choix, s'il doit y avoir une discussion, c'est entre entre la oumma, la communauté islamique.

Et non des gens qui se plaisent à jeter le discrédit sur l'Islam chaque fois que l'occasion, même infime, se présente, et qui n'y comprennent goutte.

Allahou a'lam.

c'est la le problème: au lieu de se fondre dans la masse tout en préservant notre religion, nous on fait quoi ? ben on et en avant les extremes.

la burqa je suis contre je trouve que cela dénature la religion .

c'est de la betise qui ne fait que salir el nom de l'islam :(

un peu de bon sens

le hic justement c'est que c'est l'islam ou pour etre exact une des interprétations de l'islam et que ces femmes portent la burka au nom de dieu et de la religion
il servirait a rien de se lancer dans une bataille théologique qui durait mille ans

faut juste leur dire que leurs interprétations de l'islam n'est pas compatible avec la vie en france et ne favorise pas la coexistence pacifique
et que toute liberté meme religieuse a des limites

-Tu leur a bien entendu posé la question, à savoir, si elles le croyaient obligatoire ? (ou tu t'es contenté de les regarder de loin en essayant de sonder leurs pensées ?)

Il est de notoriété publique qu'elles le portent uniquement par volonté de ressembler à un sac poubelle ambulant. D'ailleurs en dessous, on ne trouve pas que des musulmanes.

Retour