Ce n'est pas un geste de solidarité, c'est un mécanisme de repli. Le fossé dont tu parles est aussi causé par la classe politique française qui ne cesse d'agiter l'épouvantail de l'islam.
Je suis contre le port du voile intégral que je considère comme étant un "trip sectaire". Maintenant faut-il une loi contre son utilisation ? Non, car les lois existantes sont largement suffisantes (contrôles d'identité, etc.) d'une part, et c'est à la société civile de se réapproprier ce problème.
Quelle est l'utilité d'une mission parlementaire de 32 députés
pendant 6 mois
?
Dans son discours à versailles, Sarkozy positionne le port de la burqa (sic) au même niveau que la crise économique et la stratégie de la France en termes d'investissement pour la décénnie à venir. Il n'y a pas là comme un décalage ? Ces problèmatiques sont elles au même niveau que le port de la burqa ? A mon sens non.
Certes le voile intégral est un problème qui doit être résolu. Mais ce problème aurait pu l'être en bonne intelligence au lieu d'être monté en épingle pour un résultat qui sera inutile et contre-productif.